Music Bank à Paris: mon compte-rendu

Publié le 9 Février 2012

 

Music Bank à Paris: Mon compte rendu


Alors avant de commencer, je tiens juste à dire que ceci est MON report donc ce sont mes impressions qui se basent sur ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti et surtout ce dont je me souviens. Il y a des groupes qui m'ont marquée moins que d'autres mais surtout étant l'inculte que je suis, il y a parfois des chanteurs que je ne connaissais pas. Par exemple à un moment donné Taemin a chanté avec d'autres gens mais, déjà, je n'ai pu en voir qu'un autre d'entre eux et en plus je ne connais pas son nom. Donc pour tout ce qui est des special stage, je ne sais honnêtement pas trop ce qu'il s'est passé -à part pour le truc de T-ara-. Donc voilà, ne le prenez pas mal si je n'ai pas été super fan de votre groupe favori ou si je ne sais pas qui est tel membre de ce groupe et que c'est votre bias. En fait pour résumer:

Les 2PM - je connais tous leurs noms mais n'en reconnais que trois (Taecyon, Wooyoung et Nickhun)
Les 4minutes - j'aime beaucoup ce groupe mais ne me suis jamais intéressée aux filles individuellement et donc à part Hyuna je n'en connais aucune.
Les U-Kiss - un des groupes que je venais le plus voir, j'adore leurs musiques et je les trouve tous super sympas mais pareil à part Kevin, Kiseop et Dongho je ne les reconnais honnêtement pas -et de ces trois là Kevin est quand même celui que je reconnais le plus facilement-.
Les T-ara - alors elles j'apprécie de plus en plus leurs chansons et leurs clips mais je ne reconnais que celle qui était dans Dream High et encore je ne connais pas son nom, je l'oublie tout le temps. 
Les BEAST - encore un groupe que je voulais vraiment voir mais eux c'est simple je ne reconnais que Ki Kwang parce que je l'ai vu dans un drama!
Les SNSD - j'apprécie certaines de leurs chansons et j'en reconnais juste quelques unes genre Taeyon, Jessica et Seohyun.
Les SHINee - bon eux ça va, je les reconnais tous ^-^ quand même! 
Les SISTAR - je n'ai rien contre elles mais elles me laissent indifférente et je ne les connais absolument pas. 

Donc comme vous le voyez mes connaissances sont incomplètes. D'ailleurs les gens dans la file d'attente étaient super surpris parfois de voir que j'avais attendu aussi longtemps dans le froid pour des gens que je ne connais pas mais perso je suis d'avis que ne pas connaître les membres n'empêchent pas d'adorer la musique et les choré donc je me suis éclatée quand même et j'ai mes propres bias malgré tout donc j'ai également eu des noms à hurler quand ils n'étaient pas loins ...car j'étais assez près de la scène...d'ailleurs j'en profite pour dire que je n'ai pris aucune photo mais que par contre j'ai réussi à choper quelques vidéos que j'ai mise [ici]. Il manque cependant les T-ara et les 4minutes...Les T-ara c'est parce qu'elles ne sont pas venues où j'étais du tout -et je ne voulais pas filmer des trucs que je voyais à peine, cela n'aurait servi à rien à part à "manger" la mémoire de mon téléphone- et les 4minutes je sais vraiment pas, je pense que j'ai du oublier d'appuyer sur "enregistrer" -ne riez pas, c'est typique de moi- parce que c'est un groupe que j'aime beaucoup donc.... enfin voilà les fancams valent ce qu'elles valent mais cela vous donnera une idée du bruit qu'on pouvait faire, de l'endroit où j'étais et peut-être des bishos. 
Maintenant donc, le report! et on va prendre dans l'ordre hein tant qu'à faire!

Avant le concert

Alors déjà moi en clair je venais pour SHINee, U-Kiss, BEAST, les 2PM dans une moindre mesure -grosse grosse erreur-, les 4minutes et un peu T-ara. Je n'ai absolument rien contre les SNSD et les SISTAR, elles ne sont simplement pas mes groupes favoris. Et bref cette fois j'avais envie d'être en fosse parce qu'au SM Town (report [ICI]) j'avais vraiment regretté d'être allée me mettre dans les gradins. Et comme je voulais avoir aussi une bonne place, je suis arrivée vers 10h  pour attendre l'ouverture des portes. Ce qui veut dire que j'ai passé 8h30 devant Bercy dans le froid -apparemment à un moment donné on aurait atteind le -10? honnêtement je sais pas, j'avais pas de thermomètre, j'avais juste froid-....eh bah ça a pas été simple! Je suis arrivée vers 10h donc et dans la file j'ai vu des gens de ma fac qui étaient venus encore plus tôt, je vous jure j'ai hésité à les rejoindre: ils avaient des couvertures et ils étaient assis. Mais bon je me suis dit que cela ne se faisait pas de gruger tout le monde comme cela et donc je suis allée me mettre à la fin de la queue pour attendre Koyuki et sa copine Carole qui sont arrivées entre 11h et 11h30 et donc m'ont rejointe. Au passage on a rencontré une autre fille, Manon, très très sympa et donc on a attendu à quatre dans le froid, notre principal sujet de conversation étant qu'on ne sentait plus du tout nos pieds. Sérieusement à un moment donné Carole et moi sommes allées chercher des boissons chaudes pour nous quatre et j'avais l'impression que mes pieds allaient se briser chaque fois qu'ils touchaient le sol. Enfin le bon côté du froid c'est que du coup je ne sentais ni mes chevilles -or j'ai des chevilles très faibles qui me font mal après une heure de rester debout... et on s'est pas assises plus de cinq minutes de la journée- ni mon ventre -et j'avais mes règles donc j'avais un mal de ventre atroce...-. Sinon nos sujets de conversation ont également inclus Koyuki me mettant tout un tas de chansons à la con dans la tête et moi traumatisant tout le monde en leur apprenant qu'il existait un porno sur E.T.... si si je vous jure, ce film existe (la preuve [ici]), c'est un film allemand, je l'ai appris avant-hier et comme cela m'a traumatisée je tenais à traumatiser tout le monde avec moi .... Bref sinon dans la foule les gens chantaient pas mal de 2PM et Mblaq, on a beaucoup eu droit à Put your hands up et Mona Lisa...ah et aussi Shock des BEAST. Bizarrement pas tellement de U-Kiss! En fait on m'a dit que les U-Kiss seraient les moins populaires des autre groupes en France et je vous avoue que cela m'étonnée... J'aurais plutôt parié sur BEAST moi bizarrement. Mais je pense que c'est parce que je sais que 2PM et SHINee sont populaires et que j'ai craqué sur U-Kiss plus que sur BEAST -même si j'adore BEAST-. En tous les cas cela n'a pas vraiment d'importance de toute façon.

On a eu des petits moments d'avancée, quelques accrocs avec les vigiles à cause des grugeurs..bref rien de bien surprenant, c'est généralement ce qu'il se passe pendant les concerts de toute façon. Non la star de la file d'attente c'était quand même vraiment le froid. Et donc vers 6h on a commencé à avancer vers l'entrée. D'ailleurs là avec Manon -les mouvements de foules ayant emportés Koyuki et Carole un peu loin de nous- on a rencontré deux autres filles très sympa -c'est dans ces moments-là que j'aime bien mon fandom...et par "mon fandom" je veux dire "les gens qui aiment la Kpop'- et on a commencé à avancer avec elles. Là les gens ont commencé à vraiment vraiment pousser. On avançait très lentement et on était super tassés. Mais encore une fois, ce n'était rien que je n'avais pas vu venir. Les gens se plaignaient beaucoup et j'avais aussi super mal au dos et plus de pied mais je m'y attendais honnêtement. Et je crois même que j'ai connu pire! Enfin bon on a donc fini par réussir à entrer. Pour ce qui est de la scène il y en avait une grande puis une avant scène en forme de T et moi j'étais près du bout de l'avant-scène avec en gros cinq rangées de personnes devant moi. Sauf que pendant l'intro alors qu'on nous passait des clips, déjà, il y a eu des mouvements de foules et je me suis retrouvée avec juste deux rangs de personnes devant moi. Ce qui était un TRES mauvais calcul d'ailleurs parce qu'à ce niveau il y a une marche -je sais pas ce qu'elles ont avec les marches ces salles de concert mais sérieusement ça fait chier >_< Du coup quand le concert a commencé et que les gens de devant ont commencé à pousser en arrière, les gens qui étaient sur les marches tombaient un peu en arrière et moi j'étais pliée en deux en mode Matrix ... super désagréable. 
Mais du coup quelques mouvements de foules et quelques malaises plus tard j'étais en gros sur la marche et au premier rang. Et cela s'est passé très très vite! Du coup dès le second quart j'étais super près des artistes. Je voyais pas super bien la scène principale mais en me hissant sur la pointe des pieds -tout en faisant gaffe à pas écraser ma voisine de devant qui m'était en plus sympathique- j'arrivais quand même à plutôt bien suivre. Donc maintenant les artistes...

Le concert donc...

Oui parce que moi en fait les MCs je les connaissais pas vraiment donc j'ai pas super fait gaffe, je me suis concentrée sur les chansons. Et en gros ce qu'il se passait c'est que chaque groupe était introduit, commençait par un medley de leurs chansons, faisait une chanson sur la scène principale , se présentait puis chantait une autre chanson et venait sur l'avant-scène pour que tout le monde -dont moi- puisse bien les voir. Il y a aussi eu quelques special stage mais je n'y ai pas super fait gaffe parce qu'en plus de là où j'étais ça gueulait tellement que les ballades me sont passées à côté... j'ai juste bien pu voir le moment où les T-ara ont dansé Roly Poly avec les françaises gagnantes de je ne sais pas quel concours^^. Ah et l'ouverture sur Les champs Elysées celle-là je l'ai sentie passer aussi parce que du coup j'ai fredonné ce truc toute la soirée...enfin avant de retrouver Pepper parce que du coup après Pepper m'a refoutu Put your hands up dans la tête. Donc tout de suite quelques lignes sur les groupes ^^

Les SISTAR sont apparues en premières et comme je le disais je suis plutôt indifférente à ce groupe ce qui fait que je ne connaissais pas très bien leurs chansons mais en général elles ont été plutôt sympas et sont venues un bon moment sur l'avant-scène pour danser. J'ai eu leurs fesses en gros plan sur Cool qui, accessoirement est la seule chanson d'elles que je connaisse réellement, principalement parce que le clip m'agaçait vu que justement je trouvais qu'il se résumait un peu trop à filmer leurs fesses. Mais bon je les ai trouvées sympas ces filles et y avait pas grand chose à redire sur la performance. Honnêtement je n'ai pas grand chose à vous raconter mais elles m'ont laissé une impression en général positive. Les U-Kiss ensuite ont été un de mes deux plus gros regrets de la soirée avec SHINee.... mais pas pour les mêmes raisons. Les U-Kiss était probablement le groupe que je voulais le plus voir parce que, déjà, Kevin et, ensuite, Neverland. Qu'est-ce que je voulais les voir! Et ils ont été super! .. sauf que... c'était mon moment Matrix de la soirée T.T Du coup quand ils étaient sur la grande scène j'ai réussi à les voir rendre magistralement Neverland mais quand ils sont venus nous faire Man Man Ha Ni sur l'avant-scène j'étais coincée à éviter des balles invisibiles et mon téléphone en a filmé beaucoup plus que j'en ai vu parce que mon bras était le seul à pouvoir passer au dessus du mec de 1m90 qui était devant moi. J'ai donc loupé Kevin :'( Et ça c'est trop affreux parce que déjà je l'aime, ensuite il était particulièrement adorable ce soir et enfin...KEVIIIIIIIIINNNN U__U Heureusement à la fin quand ils sont passés dire 'au revoir' j'ai pu vraiment le voir. Enfin les U-Kiss étaient impeccables et absolument adorables, ils ont bien parlé et tout, mais je n'ai pas pu suffisamment les voir. Enfin bon ils étaient extra quand même. Après cela la partie avec les 4minute et les SHINee fait probablement partie de mon gros trou de la soirée. Les 4minute étaient très bien avec un bon medley, des chansons qu'en général j'apprécie et des filles très jolies. Je serai marquée à vie par les hurlements du fanboy à côté de moi qui voulait attirer l'attention de Hyuna, c'était franchement impressionnant! Mais à ce moment-là les mouvements de foules m'attiraient vers le premier rang et j'étais occupée à essayer de survivre du coup c'est vrai que c'est pas la performance que j'ai le plus regardée. Alors que clairement des groupes de filles c'est celui que je préfère! Enfin de ceux présents quoi ... enfin bon en tous cas du coup elles ne m'ont pas marquée...dommage. Quant aux SHINee... Aw SHINee :'( Ce soir là Onew n'était pas là -apparemment il s'est fait mal- et faut croire qu'absolument tout le groupe portait le deuil parce que dis donc, ils étaient pas en forme hein! Ils avaient tous l'air déprimés, c'était incroyable. Leurs chansons principales étaient Hello et Lucifer mais ils n'avaient pas l'air ravis d'être là et c'est vrai que du coup je ne me suis pas franchement éclatée sur leurs performances. Bon cela ne m'a pas empêchée de fangirliser sur bébé Taemin mais les SHINee dont je pensais qu'ils seraient le grand moment du concert...ben... ne l'étaient pas quoi. J'espère qu'Onew se remettra vite en tous cas! Et donc après eux il y a eu l'entracte puis les T-Ara. Ce sont les seules à ne pas être venues sur l'avant-scène, je ne sais pas pourquoi... enfin elles ont donc ouvert leur bal avec les danseuses françaises, ce que j'ai trouvé très sympa et on a eu droit à notamment Lovey Dovey que j'aime beaucoup. Par contre, grand moment de WTF, il y en a une, au début, j'ai sérieusement cru que c'était Taemin. Elles étaient loin et y en avait une je vous jure j'ai pensé que Taemin faisait un caméo et j'étais toute contente... jusqu'à ce que je réalise que je n'avais qu'à me pendre de honte... enfin bref... c'était un moment très sympa du concert, dommage qu'elles ne se soient pas approchées. Mais les 2PM qui sont arrivés après elles ont en gros fait tout le concert. Ils étaient énormes! Je suis pas à la base une fan des 2PM -enfin je les aime bien quoi mais je suis pas particulièrement à fond sur eux- mais j'ai décidé qu'à partir de maintenant il fallait que je m'y mettre parce qu'ils ont été géniaux! Ce sont ceux qui ont le plus interagis avec le public, ils étaient sûr d'eux, ils s'amusaient et ils ont vraiment fait participer. Avec Put your hands up ils ont tout déchirés et je pense que tout le public est d'accord pour dire qu'ils sont LE groupe à retenir de la soirée. Et après quand tous les chanteurs sont venus dire au revoir j'ai pu toucher la main de Taecyon youhou \O/ j'étais toute contente ! Parce qu'en plus ce coup-ci je le connaissais XD -je suis toujours traumatisée de mon épisode "ok j'ai touché un SHINee...mais lequel?"-. D'ailleurs je crois bien aussi qu'à un moment donné les 2PM se sont foutus de ma gueule. Peut-être que c'était de quelqu'un derrière moi qui était encore plus dans la merde que moi cela dit! Mais il est arrivé un moment à la fin où sérieusement plus une seule partie de moi ne touchait le sol. J'étais complètement en diagonale, la tête sur un mec, les pieds sur quelqu'un d'autre, portée par le public à moitié dans un mouvement de foule, caméra levée comme je pouvais et en train d'appeler à l'aide. A ce moment là un des 2PM a montré dans ma direction, a dit un truc et les autres se sont marrés. Bon mais dans ce genre de concerts c'est facile de prendre quelque chose pour soi alors qu'en fait pas du tout donc si cela se trouve derrière moi y avait un mec en costume de Donald hein ^-^ En tous cas les 2PM étaient absolument extra! et les SNSD ont été bien sympa aussi d'ailleurs avec des chansons telles que GeeMr Taxi et, évidemment The Boys qu'elles ont intégralement chanté sur l'avant-scène ce que j'ai trouvé plutôt cool parce que comme cela j'ai bien pu les voir! Et autant je suis pas super fan de The Boys autant en concert ça marche plutôt bien en fait, ça se prête bien à l'ambiance. Quant aux BEAST, ils nous ont chanté FICTION!!!! Je sais, je sais, c'était à prévoir et ils ont chantés d'autres trucs mais...Fiction *O* C'est le moment où j'ai probablement atteint les ultra-sons je pense... parce que comme je connais la chanson par coeur je voulais chanter avec eux mais c'était pas simple. En tous cas ils ont assurés.

Au final les groupes à retenir de la soirée je pense sont les 2PM, les U-Kiss et les SNSD. Mais c'était sympa de voir les autres aussi et si la fosse était un peu violente, j'ai rencontré des gens sympas et le concert valait les courbatures. Donc même si je sais que certaines personnes ont été déçues, personnellement je me suis éclatée et cela valait le coup. Sur ce...

 


 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :