[My Kpop in 30days] Day 1

Publié le 27 Avril 2012

Hey les gens!



Après le challenge "drama" je m'étais jurée de ne plus jamais me lancer dans un de ces trucs parce que cela prend un temps fou mais tant pis, je suis conne comme cela, je recommence! Bon sauf que cette fois cela va quand même aller mieux parce qu'au lieu de le faire en 30 jours ce challenge, je vais me le faire en 60, histoire de garder le même rythme de parution que d'habitude -encore que ces derniers temps j'ai été assez irrégulière à poster parfois deux articles le même jour puis aucun pendant trois jours... bref-. Et puis comme cela ça me laissera le temps de vous parler d'autre chose si j'ai envie aussi. Bon et puis normalement c'est un challenge "Kpop" mais chaque fois je répondrai brièvement pour la Jpop et la T/C/HKpop. Sauf que parfois je vais peut-être élargir les questions pour ces catégories. Parce que par exemple la première question: "ton boys-band favori?"... autant j'ai le choix en Kpop et ai une réponse toute prête en Jpop, autant en Tpop... bref. Vous verrez bien. C'est un challenge un peu inutile de toute façon dans le sens où dans un mois mes réponses auront peut-être changé mais on va dire que c'est l'occasion de partager un peu... du coup n'hésitez pas à répondre aussi, cela m'intéresse de savoir ce que vous, vous aimez :) 



Sur ce on commence avec la question 1:





Ton boys-band favori?



Et déjà je regrette d'avoir commencé mais bon, allons jusqu'au bout hein!



En Kpop : C'est là que c'est le plus difficile je pense. Parce que des boys-bands il y en a plein. Et que je change de favori sans arrêt... chaque fois qu'ils sortent un truc épique en fait. Mais quand même je suis arrivée à un classement. Ou plus exactement: deux classements. Parce qu'il y a les boys-bands dont je connais les membres et ceux dont je ne connais pas les membres...et c'est une grosse différence! Non parce que par exemple je préfère la musique de U-Kiss à celle des Super Junior -même si j'aime la musique des Sujus évidemment!- mais je connais les Sujus depuis plus longtemps, je les ai vus dans des dramas pour certains, du coup je connais les membres ce qui fait qu'ils me sont sympathiques et que donc ils ont l'avantage par rapport aux U-Kiss. Encore que j'aime bien les U-Kiss, ils me sont sympathiques aussi, ils ont l'air gentils. BREF. J'ai fait deux classements: celui des groupes dont je connais les membres et celui des groupes dont je ne connais pas les membres. Donc en gros il y en a un qui est basé sur un mélange d'affection et d'appréciation de la musique et l'autre qui est plus basé sur mon appréciation de la musique... et dans les deux cas: de la plastique. Parce que bon... ce sont des boys-bands quoi! J'en profite pour dire que je vais bien parler de BOYS BAND... donc Nell et Epik High (qui sont mes groupes Coréens favoris) sont hors-catégorie. Et ils sont d'ailleurs hors-catégorie pour tout le reste du challenge sinon ils gagneraient probablement tout...Et de toute façon ni l'un ni l'autre ne fait vraiment de "Kpop". 



Déjà, mon TOP5 des groupes dont les membres me sont familiers -pour la plupart en tous cas-: 



5- 2AM |Article] /DBSK |Article]

Je sais, j'ai un tout petit peu triché, désolée. Mais bon l'essentiel c'est d'avoir un numéro 1 alors! Oh et je précise que quand je dis "DBSK" je parle des DBSK à cinq. J'apprécie les 5 membres et j'aime les JYJ comme Homin mais au niveau de la musique c'est vrai que pour le moment JYJ comme Homin n'ont rien sorti que je trouve aussi bon que ce qu'ils sortaient à cinq. Et je ne suis même pas en train de dire qu'ils me déçoivent, j'aime bien la musique de JYJ comme celle d'Homin mais dans mon classement des boys-bands Coréens favori c'est DBSK à cinq que je veux classer. Les membres me sont tous sympathiques, ils sont tous agréables à regarder, ils ont sorti de très bonnes chansons et ont de très bonnes chorégraphie. Quant aux 2AM j'adore leurs voix et ils ont Jin Woon et Jo Kwon ce qui booste pas mal le facteur "plastique" et le facteur "sympathie"... (j'apprécie aussi Changmin et Seulong évidemment).



4- C.N. Blue |Article]

CN m'est vraiment venu très progressivement. J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à leur musique mais décidément j'adore ce qu'ils font, je trouve cela différent. Dans le contexte des boys-bands Coréens je veux dire. Parce que sinon leur musique n'est pas l'innovation du siècle mais dans le contexte de la Kpop, ils ont un style qu'on reconnait facilement et auquel j'adhère tout à fait. Et puis avec le temps j'ai appris à vraiment aimer les membres du groupe, en particulier Yonghwa (grâce à ses dramas et We got married), Minhyuk (grâce à Heartstrings) et ........JUUUUUUUUUUUUNNGGGSSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN \O/. J'admets que c'est un tout petit peu triste pour Jong Hyun mais je ne le connais juste pas aussi bien que les autres. Enfin cela ne m'empêche pas de beaucoup apprécier sa voix et sa présence dans le groupe heureusement!



3- SHINee |Article]

C'est fou ce que les macros peuvent faire pour un groupe tout de même! (les macros, pour celles qui ne savent pas ce que c'est, ce sont ces images d'idoles -dans ce contexte- que les fans agrémentent de légendes pour, généralement, faire rire). A la base SHINee pour moi c'était juste un groupe qui avait de super chorégraphies et des chansons cools mais dont les membres étaient trop jeunes pour que je m'y intéresse. Puis sont arrivées les macros et il se trouve que Taemin en a pas mal été l'objet. Par le biais de ces macros, je suis rentrée dans le monde magique du pédonoona-isme (ça et aussi le fait qu'Aerin et Pepper m'ont pas mal bourré le crâne) et depuis je n'en suis pas ressorti. SHINee cela dit fait partie de ces groupes qui reposent sur un seul membre (pas dans les faits, je parle de "dans ma tête"). J'apprécie tous les SHINee (en particulier Key et Onew) mais Taemin a été mon introduction au groupe et continue d'être un concept "à part"...bébé Taemin quoi! Enfin il n'empêche qu'avec des chorés telles que celle de Lucifer ou des chansons telles que Y.O.U., Jojo ou encore Ready or Not, les SHINee m'ont définitivement conquise. 



2- Les Super Junior |Article]

Si je ne me trompe pas -et je peux me tromper- Heechul a été un de mes premiers coups de coeur "idole Coréenne". Pendant très longtemps après cela les Sujus pour moi n'ont été que "Heechul et puis des gens". Heureusement cette phase m'est passée, ouf Cela dit il y a quand même Kyuhun que j'ai toujours énormément de mal à replacer... et je ne vais pas vous mentir: ma culture Suju-esque est très incomplète. Il y a des membres que je connais très mal, des tas de choses que je n'ai pas vues (notamment du côté des émissions TV) et probablement même des chansons que je n'ai pas entendues. Pour moi les Sujus cela repose surtout sur des chorégraphies super énergiques, beaucoup beaucoup de bonne humeur, des jeunes hommes très mignons, des chansons formatées mais entraînantes et qui restent en tête et puis quelques membres que j'adore. En particulier: Eunhyuk, Leeteuk et bien sûr Heechul. J'apprécie également bien Si Won mais c'est selon les périodes, bizarrement. Heechul reste évidemment pour moi l'élément du groupe "qui fait que". Déjà, tout simplement, parce que j'ai commencé par lui mais aussi parce qu'Heechul, au même titre que Taemin, est un "concept". Par exemple j'ai beau adorer absolument Jung Shin, ce n'est pas une "icône" dans mon esprit. Alors que des mecs comme GD, Jo Kwon, Heechul, si... mais bon tout ceci est très subjectif et en gros j'aime les Sujus quoi.



1- Big Bang |Article]

J'avais pas le choix, T.O.P. m'a forcée T.T il m'a regardée et j'ai craqué. Non sérieusement, Big Bang... parce que pour moi ils ont en gros tout. Leur musique me plait, je trouve qu'ils ont quand même un style reconnaissable, ils ont des clips inventifs et puis surtout, je trouve les membres facilement identifiables et je pense que c'est en grande partie due à leur agence. La YG semble laisser un peu de liberté à ses artistes si bien que tous les membres de Big Bang, à l'exception de Daesung, ont une vraie carrière solo. On peut donc les découvrir non seulement dans Big Bang mais également à l'extérieur du groupe ce qui joue vraiment en leur faveur. Par exemple, prenez Seung Ri... perso je n'avais jamais terriblement fait gaffe à lui dans Big Bang, je trouve qu'il se fait un peu écraser par les autres, mais dès qu'on le met en solo il a la classe du siècle et depuis j'y fais vraiment attention. Bref Big Bang est un des rares groupes de Kpop donc chaque membre me marque véritablement . Bon et puis Daesung il a de plus en plus la classe, TOP a le regard qui tue, Seung Ri est adorable (mais aussi très beau), j'ai un peu de mal avec Taeyang depuis I Need a Girl mais j'aime sa voix et GD pourrait porter un tutu, un casque de pompier, des bas résilles et un haut "maya l'abeille" qu'il réussirait à être classe quand même. Sans oublier qu'ils me font bien rire en interview, je les trouve super sympa. Vive Big Bang en gros!



Maintenant pour ce qui est des groupes dont les membres ne me sont pas trop familiers (et là je vais vous faire des commentaires franchement rapides), l'ordre serait le suivant:



5- Place vacante...on trouve pas mal de groupes à égalité ici. 

Vraiment je ne savais pas qui placer ici... parce qu'il y a surtout des groupes dont j'aime un ou deux titres en particulier (genre MBLAQ, B1A4, etc) mais pas encore un groupe qui se soit vraiment imposé. 



4- Infinite |un Article sur Paradise]

La raison pour laquelle mes commentaires seront courts? La plupart du temps mon commentaire se résume à "j'aime leur musique". Et donc, Infinite, j'aime leur musique. Oh et le petit L aussi, merci Shut up Flower Boys Band pour cela! Mais sérieusement avec des titres du genre de Before the Dawn ou Paradise, les Infinite m'ont conquise. 

 

3- BEAST |un Article sur Bad Girl]

Fiction les gens, Fiction. Bon heureusement pas QUE Fiction...mais FICTION! J'adore cette chanson, je les aimerai à vie juste pour cette chanson. Mais bon ils en ont d'autres de très bonnes et j'apprécie beaucoup leurs voix. J'ai une sorte de gros faible pour Back to you je dois dire...mais aussi Beautiful My Girl, After the Shock, Breath, etc etc ... 

 

2- U-Kiss |un Article sur Neverland]

En plus ceux-là, pour ce que j'en ai vu, ils sont absolument adorables. Et ils ont Kevin, ce qui est un atout non négligeable. Mais surtout depuis Neverland, ils ont vraiment fait un sans faute! C'est un des rares groupes dont je trouve la carrière Japonaise intéressante (Tick Tock était énorme, sérieusement!) et ils maîtrisent de la ballade épurée à la chanson "danse" décérébrée. Vraiment plus le temps passe, plus leur musique me parle et un jour je me suis promis d'apprendre à vraiment connaître les membres, un jour. 

 

1- LEDapple |Article] /1TYM |un Article sur Do You Know Me?

1TYM n'existe plus vraiment mais c'est pas grave, ça compte pour un boys-band et ils étaient cool. Leur musique était du hip hop et j'adorais cela, je regrette vraiment qu'ils ne sortent plus rien, c'est dommage. Quant à LED Apple je les ai repérés à leurs débuts et depuis ils ont trouvé leur propre style et continuent de sortir des chansons qui me plaisent. Ils ne m'ont pas encore déçue depuis leur début et je suis toujours impatiente de découvrir leurs nouveaux singles. 

 

 

Enfin au final s'il ne faut choisir qu'un seul groupe j'imagine que Big Bang est notre grand vainqueur...

20110408_bigbang.jpg

 

 

En Jpop : KAT-TUN ou Kinki Kids? KinKi Kids ou KAT-TUN? Le choix n'est pas simple je vous assure. En ce moment ce serait les KinKi mais le mois dernier j'aurais choisi KAT-TUN. Ca va, ça vient mais somme toute ils sont tout à fait ex-aequo. Kame et Ueda vs Tsuyo et Koichi... Real Face vs 99% Security ... Bokura no machi de vs Harmony of December... c'est juste impossible. J'aime le côté plus rock de KAT-TUN mais d'un autre côté j'aime les voix des KinKi Kids. Je ne saurais vraiment pas comment me décider donc je vais juste... dire les deux. KAT-TUN |Articleet les Kinki Kids |Article]

 

white_35053.jpg kinkikids.jpg


 

En Tpop : je n'ai pas de Boys-band favori, je n'écoute pas de Boys-band...donc on va dire que la question est "quel est votre artiste favori" auquel cas la réponse est très facilement Jay Chou. J'aurais pu hésiter avec Vanness ou Show Luo à la limite mais la réponse sera toujours Jay Chou. En plus dans un clip à Jay Chou il y a Dylan *O* Donc Jay Chou |Article].

 

jay_chou.jpg

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :