[My Kpop in 30days] Day 10

Publié le 17 Mai 2012

Une chorégraphie que tu aimerais pouvoir reproduire ?

 

 

Honnêtement je suis tellement pas douée que n’importe quelle choré me conviendrait, cela voudrait dire que j’ai au moins un peu le sens de l’équilibre et du rythme, ce qui n’est pas du tout le cas pour le moment. Mais bon si je devais en choisir une… ben… c’est-à-dire aussi que ce n’est pas simple : la plupart de mes choré favorites sont des efforts de groupe. Tenez, piochez dans une des plus connues : Sorry Sorry des SuJu. Elle est sympa mais sérieusement, si vous la dansez seule, cela n’a jute absolument aucun intérêt. Pareil pour Neverland des U-Kiss ou même Abandonned de Jay Park … sans tous les danseurs, cela ne rend juste vraiment pas aussi bien.

 

… cela dit je pense que si je devais devenir un danseur de Kpop, j’irais chercher du côté de Jay Park parce que j’aime beaucoup ce qu’il fait de ses chorégrahies. Je ne sais pas s’il les créé lui-même mais je les trouve généralement intéressantes et bien construites. Et sans originalité aucune, dans la catégorie des artistes solo, il y a bien évidemment Rain que j’adore. Mais bon il y a plein de bons danseurs et de bonnes chorégraphies dans la Kpop alors c’est un peu difficile de trancher. Par contre c’est vrai que bien souvent les chorégraphies de filles m’intéressent moins. Il y a des exceptions, bien entendu, et, par exemple, j’adore souvent les choré de BoA mais c’est vrai quand même que les groupes de filles m’intéressent moins à ce niveau-là. Pas que leurs chorés ne soient pas sympas mais … bon bref… histoire de répondre VRAIMENT à la question, s’il y a une choré que je voudrais pouvoir maîtriser, une choré qui ne demande qu’un seul danseur et qui impliquerait que je maîtrise carrément mon corps, ce serait celle de Popping Hyun Joon à la fin de Fly daddy fly. Parce qu’elle est quand même assez impressionante !

 

 

 

 

 

 

Après du côté de la Jpop c’est vrai que ce ne sont généralement pas les choré que je retiens mais cela ne veut pas dire que les Japonais n’ont pas leur lot de bons danseurs. Imai Tsubasa, Domoto Koichi et Ohno Satoshi sont tous les trois très bons et j’ai également un gros faible pour Miura Daichi. Par contre ne me demandez pas des noms de filles parce que, même s’il y en a forcément, pour le coup il ne m’en revient aucune. Et si je ne devais choisir qu’un seul artiste… je sais pas trop trop. J’adore les chorégraphies de Daichi Miura et Domoto Koichi, j’admire pas mal la précision de Tsubasa mais toutes leurs chorégraphies sont surtout basées sur l’utilisation de backdancers –peut-être un peu moins niveau Daichi Miura- et Ohno Satoshi me semble être peut-être le plus intéressant des quatre en solo… mais bon, je ne sais pas trop. Et je n’ai pas vraiment UNE chorégraphie que je préfère, il y en a plein que j’aime … donc là je ne sais vraiment pas trop.

 

 

 

 


 

 

 

Et pour une fois j’ai une réponse pour la Tpop ! yay ! je veux être Show Luo *O* il y en a d’autres des bons mais je m’en fous, je veux être Show Luo. Encore une fois je n’ai pas UNE chorégraphie qui me tienne à cœur, je veux juste être Show Luo dans tout ce qu’il fait.

 

 

 

 

 


 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :