[My Kpop in 30days] Day 2

Publié le 29 Avril 2012

Ton girls-band favori? 

 


En Kpop:

 

Trop faciiiiillleeeee! ... non sérieusement j'ai une réponse toute prête pour cette question. Il y a d'autres girs-band que mon N°1 que j'apprécie évidemment! J'aime bien les 2EN1 par exemple. Selon l'humeur elles me donnent parfois un peu mal à la tête mais je les apprécie et j'aime qu'elles aient choisi le mode "bad-ass" plutôt que le choupisme infantile. j'ai également une affection que je ne m'explique pas vraiment pour les 4minutes... elles ne font pas grand-chose de plus que nous montrer leurs jambes mais je les trouve jolies et j'aime plusieurs de leurs chansons. Leurs clips ne sont pas trop évolués mais, à une ou deux exceptions près, je les trouve agréables à regarder. Je sais pas, il y a juste quelque chose chez les 4minutes que j'apprécie. Et puis après on a les T-ara qui, de plus en plus, sortent de bons trucs avec des clips que j'apprécie tout particulièrement car ils semblent avoir quelque chose à raconter. J'aime même bien les SNSD! Je n'en reconnais aucune mais elles ont quelques chansons sympas.. En ce moment cependant les groupe qui attire énormément mon attention c'est Sunny Hill. Bizarrement je n'accroche généralement -il y a des exceptions- pas tout de suite à leur musique, il me faut plusieurs écoutes, mais j'aime vraiment le fait qu'elles aient du neuf à proposer. Leurs clips sont réfléchis, travaillés, et elles semblent avoir quelque chose à raconter. Bref celles-là elles me plaisent. Mais, sans aucune hésitation, j'ai choisi les Brown Eyed Girls. Déjà, elles ont Ga In... et Ga In... je changerais d'orientation sexuelle pour celle-là >_< Elle est tellement superbe sérieusement! Non puis les BEG elles sont classes, elles ont de belles voix et surtout elles s'affirment. Comme les Sunny Hill, elles semblent avoir quelque chose à raconter et quand on écoute leur dernier album il se démarque vraiment de la Kpop dont on a l'habitude, on sent qu'elles ont mis du temps à revenir mais que l'album a été réfléchi. Bref les BEG c'est vraiment mon gros coup de coeur niveau girls-bands. 

 

Brown-Eyed-Girls-BEG00.png

  

En Tpop:

 

Encore une fois je n'écoute pas de girls-bands et là euh... il y a des artistes que j'aime bien mais vraiment ... peu. Donc je ne vais pas répondre pour le coup: je n'ai aucune réponse. 

 

 

En Jpop: 

 

Honnêtement je n'écoute jamais de girls-bands. Et même du côté des artistes solos je ne sais pas si j'en ai de favorites. Tout de même je pense que je pencherais pour Shibata Jun. J'aime beaucoup certaines chansons de Mika Nakashima, Utada Hikaru ou Ai Otsuka (qui en plus ont été mes débuts en Jpop) et j'adore également l'univers de Rurutia mais, bizarrement, malgré son manque d'originalité (elle a tendance a assez souvent chanter la même chose encore et encore) Shibata Jun est vraiment l'artiste dont je peux écouter cinq albums de suite. J'aime juste vraiment beaucoup sa voix. Elle n'est finalement pas aussi particulière que celles d'Utada Hikaru ou Mika Nashima mais je la trouve juste très agréable. Bon et puis ces derniers temps je dois dire que Lecca me plait de plus en plus...mais je la connais depuis trop peu de temps pour vraiment dire qu'elle est mon artiste favorite donc je reste avec Shibata Jun

 


Jun-Shibata.jpg

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :