[My Kpop in 30days] Day 5

Publié le 5 Mai 2012

Ta chanson favorite par ton boys-band favori ?

 

 

Question de merde =.= c’est comme me demander « quel est ton film préféré ? », il y en a beaucoup trop pour que j’arrive à y répondre ! … enfin … pour rappel, les groupes/artistes que j’avais choisis pour la Kpop, Jpop et Tpop étaient Big Bang/LEDApple/1TYM, KAT-TUN/KinKi Kids et Jay Chou. Oui. J’avais pas arrêté de tricher…et si je n’arrive pas à choisir un seul groupe, vous imaginez la difficulté de ne choisir qu’une seule chanson, pas vrai ? Tentons :

 

Big Bang : … Haru Haru ! … bon ok ce n’était pas dur là. Et ce n’est pas non plus franchement  original. Ou exact. Parce que finalement je ne sais pas si Haru Haru est ma chanson « favorite ». Il y en a des milliards que j’aime ! Love Song, Blue, Lies, Don’t say goodbye, Gara gara go, etc… selon l’humeur je vais en préférer une ou l’autre. La différence avec Haru Haru je pense, c’est qu’Haru Haru me semble plus emblématique du groupe, probablement parce que c’est une des premières que j’ai entendues, peut-être aussi parce que j’en adore le clip, je n’en sais rien. Haru Haru n’est pas forcément la chanson que j’écoute le plus mais c’est celle qui me vient à l’esprit quand on me dit « Big Bang ».



 

 

 

LEDApple : Met by chance… eh mais en fait si, c’est facile ! -ha ha non Mila, c’est juste que tu n’en es pas encore arrivée aux KinKi Kids et à KAT-TUN ! savoure tant qu’il en est encore temps-. En fait Met By Chance je trouve que c’est un vrai tournant dans la carrière de LEDApple car pour moi cela marque le début de leur « style ». Avant cela ils ressemblaient beaucoup à d’autres groupes mais avec Met By Chance ils ont commencé à faire leur truc et ont continué sur cette voie après cela. On et puis faut ajouter à cela qu’en soi la chanson est géniale et que le clip est carrément épique. Met By Chance n’a pas été mon premier coup de cœur LEDapple mais cela a été mon premier coup de cœur LEDapple-LEDapple si vous voyez ce que je veux dire…et cela reste mon morceau favori.



 

 

 

1TYM : Do you know me ? …pareil, super chanson, premier coup de coeur, super clip -..enfin…cela depend de comment on l’interprète, le clip peut également être vu comme grossier et ridicule…par contre personne ne peut nier la bishottitude des bishos !-. Je ne m’étends pas, cette chanson c’est ma préférée, point barre. |article sur le clip & la chanson|

 

KAT-TUN : T_____________T Et là je commence à pleurer. Cela fait trop longtemps que je connais/écoute/aime ce groupe, j’aime et suis attachée à des dizaines de chansons, je ne sais pas laquelle est ma favorite ! Même si on met de côté les solos, il reste Real Face, Bokura no machi de, LIPS, RESCUE, DueS… je veux pas choisir ! En plus si les solos comptent, je suis encore plus dans la merde. Mais bon, non, vraiment, on ne va pas les compter sinon je ne vais pas m’en sortir du tout. J’imagine que si je devais vraiment choisir je garderais Real Face parce qu’elle a l’avantage de la séniorité mais honnêtement ? … No More Pain ! RESCUE ! Change Ur World ! Gold ! … Le ciel ! … je les aime toutes. Donc mon choix est de ne pas choisir \O/


 


KinKi Kids : Même souci. Trop de chansons, trop d’affection, trop de souvenirs. Mon premier étant Happy Greetings près de la fontaine des arts tandis que j’attendais une copine pour aller au restaurant Coréen. Ensuite… ensuite sont venus, juste les KinKi Kids. Le fait est voyez-vous que les Johnny’s m’ont fait atteindre des degrés de fangirlisme assez balèze que je ne retrouve pas tout à fait dans la Kpop –même si évidemment je fangirlise- et du coup même si je sais bien que les KinKi Kids ne font pas de la grande musique…voilà. Entre Solitude, Harmony of december, Missing, Time, Genki kai, Aisareru yori mo …, 99% liberty, etc etc etc… je suis attachée à toutes ces chansons et je les adore toutes. Si vraiment on me disait « choisis ou crève » je pense que je finirais par me fixer sur ai no Katamari parce qu’elle représente les KinKi pour moi mais honnêtement je n’ai juste terriblement PAS envie de coisir. Donc je ne choisis pas. M’en fous, je suis le Guru, je fais ce que je veux.

 

Jay Chou : Fearless, clairement. Encore une fois : premier et plus gros coup de cœur. Il y a énormément de chansons/clips de ce mec que j’adore mais, allez savoir pourquoi, j’ai vraiment une affection toute particulière pour ce morceau.


 

 

En fait finalement je n’ai pas hésité autant que je le pensais, cela s’est fait plutôt facilement. Ce sont vraiment juste KAT-TUN et les KinKi Kids qui m’ont donné du fil à retordre, les autres cela allait ! Bon et comme toujours je serais ravie d’entendre VOS réponses \O/

 

Bon et désolée pour le manque de vidéo des KinKi. Je voulais mettre Ai no Katamari mais nous sommes entrés dans l'ère où la Johnny's Entertainment aime se tirer des balles dans le pied. Du coup impossible de trouver une vidéo de la chanson par les KinKi; Ca m'a tellement agacée, j'en ai pas cherché d'autre. Donc voilà je fais pas de promo pour eux, vous découvrez pas -peut-être- une chanson que vous aimez et vous n'acheterez jamais leurs cds et leurs dvds comme moi j'ai acheté toute leur disco/filmo après les avoir découverts sur le net. Merci la Johnny's! 

 

 


 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :