My Princess 마이 프린세스

Publié le 16 Mars 2011

My Princess

마이 프린세스

 

769px-MyPrincess


 

2011

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

 Song Seung Hun >>> Park Hae Young

 Kim Tae Hee >>> Lee Seol

 Park Ye Jin >>> Oh Yoon Joo

 Ryu Soo Young >>> Nam Jung Woo

 

 

Dontesque?

 

Lee Seol est une étudiante ordinaire, depuis longtemps amoureuse de son professeur de l’art, mais on lui apprend subitement qu’elle est en vérité une princesse. Lee Hae Young est le petit-fils d’un riche entrepreneur qui veut restaurer la monarchie et, pour ce faire, prévoit de transférer toutes ses richesses à Lee Seoil…l’héritage d’Hae Young inclus, ce que le jeune homme voit d’un très mauvais œil.

 

 

25-copie-1

 

Ah My Princess ~ … pour moi ce drama fait vraiment partie de ceux dont on sait qu’ils ne volent pas haut mais qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer malgré tout. Bon je dis « on » mais évidemment cela dépend des gens et certaines personnes n’ont pas accroché mais perso je n’ai vraiment pas vu les 16 épisodes passer, malgré tous les défauts que peut avoir cette série. J’étais trop occupée kyatter devant le choupisme absolu de certaines scènes et à prier pour que Dieu m’envoie l’acteur principal afin que je puisse l’embrasser comme il se doit –parce que dans ce drama les deux personnages principaux n’arrêtent pas de s’embrasser et bordel, ça a pas l’air désagréable >.<- . Bon causons un peu du drama.

 

En ce moment il semble que j’aime commencer mes articles en parlant de l’OST des dramas donc on va encore une fois commencer par cela parce qu’il y a deux chansons en particulier que j’ai vraiment bien aimées. Bon cela n’a rien de bien extraordinaire, je craque généralement toujours sur un ou deux chansons dans les OST de dramas Coréens… Ici ce sont « Falling » et « Kasio » qui m’ont accrochée. « Falling » a un petit côté « old school » je trouve et elle est super entraînante et « Kasio » est supra choupette –donc tout à fait adaptée au couple principal-. Je ne pense pas qu’elles tourneront en boucle sur mon Ipod pendant des mois mais elles ont fait leur petit effet et j’étais toujours heureuse de les entendre dans la série elle-même. Pour vous donner une idée, je vous les mets en écoute avec des vidéos toutes petites pour que vous ne soyez pas spoilées.

 


 

 

Maintenant venons en au point faible du drama : l’histoire. Le drama a ses bons moments et je ne me suis pas ennuyée, il avance assez rapidement, mais je ne peux pas dire qu’il soit surprenant, j’avais prévu pratiquement tous les tournants…et parfois les justifications sont un peu faibles. A la base en fait je trouve l’idée intéressante. Les deux personnages principaux sont dans un véritable conflit. Ils ont une vraie raison d’avoir des hésitations sur leur relation et pas une connerie du genre « tu as tué mon père » ou « tu es riche et je suis pauvre ». C’est vraiment un choix qu’ils doivent faire et qui remet leurs vies en question…et ça, le drama l’exploite bien. Le souci c’est le reste… la vision du drama est assez simpliste et l’intrigue « annexe » -avec la rivale par exemple- n’a rien de bien innovante. En fait il ne se passe même pas grand-chose … mais bizarrement je n’ai malgré tout pas tellement ressenti de temps morts. Les passages choupesques et l’humour équilibraient… mais tout de même le scénario est un point faible donc si vous voulez une véritable histoire qui se tienne et vous garde en suspens….passez votre chemin, vous avez le mauvais drama.

 

Le véritable intérêt en fait de cette série ce sont les personnages et leurs interactions.

 

mp3-00017.jpg mp3-00033.jpg
princess02-00074.jpg princess02-00049a.jpg

 

Déjà j’ai beaucoup aimé l’héroïne et c’est quelque chose que j’apprécie toujours. Enfin en ce moment j’ai l’impression que j’apprécie bien les héroïnes en fait…étrange. Les dramas Coréens seraient-ils en amélioration ? Bon bref en tous cas j’ai bien apprécié Lee Seol. Elle a un côté assez naïf typique de l’héroïne habituelle mais je l’ai trouvée drôle et vivante et elle ne m’a jamais énervée. Je connaissais vaguement l’actrice pour l’avoir vue dans IRIS où elle ne m’avait pas franchement impressionnée mais là j’ai vraiment beaucoup aimé son interprétation. J’ai trouvé qu’elle arrivait à insuffler beaucoup d’énergie à son personnage et qu’elle le faisait de façon vraiment charmante et pas agaçante du tout. J’ai fondu pour son personnage à plusieurs reprises et j’ai vraiment aimé qu’elle soit quelqu’un d’ouvert. Lorsque Hae Yong se vante par exemple, elle n’hésite pas à le lui faire remarquer…en fait elle est plus « aware » que la plupart des héroïnes je trouve. C’est étrange, elle mixe naïveté et lucidité . Bon bref elle est choupette quoi ! Et puis surtout j’adore le couple qu’elle forme avec Park Hae Yong ! Déjà au départ ils partent amis et ça, déjà, ça m’a énormément plu. J’ai franchement adoré leur complicité. Il est incapable de la détester et elle n’arrive pas à le détester non plus, au lieu de cela ils forment vraiment un duo dynamique et complice. Evidemment ils se chamaillent mais ils se réconcilient vite…je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais il y avait vraiment un côté rafraichissant au fait qu’ils soient en bons termes pratiquement tout le long malgré quelques disputes.

 

princess06-00125a
mp1-00159.jpg
princess06-00028.jpg princess04-00044.jpg

vlcsnap-2011-03-10-20h16m16s182.png


Par ailleurs j’ai apprécié que leurs sentiments soient assez évidents. Cela rejoint assez ce que je disais en fait…. Disons que même quand ils essaient de faire croire qu’ils ne s’aiment pas c’est évident qu’ils s’aiment et ils s’en rendent compte… … bon la phrase était tordue mais ce que je veux dire en gros c’est que leurs actions parlent souvent plus que leurs mots et qu’ils en sont conscients. Il y a des malentendus mais ils ne durent pas et bordel, ils sont géniaux ensemble, c’est tout >.< Sérieusement leur couple est la principale raison pour laquelle j’ai autant accroché au drama.

 

mp1-00314.jpg mp9-00092.jpg
princess02-00047.jpg princess02-00299.jpg

princess04-00023.jpg

 

J’ai aimé Lee Seol, j’ai aimé le couple qu’elle formait avec Park Hae Yong et j’ai aimé Park Hae Yong aussi… déjà ce type est magnifiquement sexy. Je ne sais pas si c’est trop évident sur les photos mais je vous jure qu’en mouvement ce mec est un concentré assez énorme de sex-appeal. Et pas uniquement lorsqu’il est sous la douche… franchement c’était un pur délice pour les yeux et j’ai dégusté chaque seconde. Et puis en soi le personnage était adorable. Il se démarque des autres personnages principaux froids en se posant directement comme un type qui a bon cœur. Il est certes un peu –beaucoup- narcissique –mais de façon récurrente et comique, pas agaçante- et il aime bien agacer Lee Seol mais elle est incapable de le détester et il en va de même pour nous. Adorable, sexy et décidé, c’est forcément une combinaison gagnante de toute façon !  Et puis pour en revenir à son couple avec Lee Seol ils ont quelque chose de très naturel qui fait que cela fonctionne. Tout à l’heure je disais que leurs actions parlaient plus que leurs mots et cela évite de tomber dans l’histoire d’amour ou justement l’émotion est narrée mais jamais ressentie. Ici c’est le contraire et c’est bien meilleur. Et puis sérieusement ils n’arrêtent pas de s’embrasser et cela aussi j’adore ! Le premier baiser est super touchant –mais par contre suivi d’une « résolution » assez étrange- , le second est purement magique et les derniers sont juste…je veux les mêmes >.< franchement je crois bien qu’ils ont fait exploser un record ! pour une comédie romantique Coréenne je veux dire. Bref~

 

princess04-00171.jpg princess04-00201.jpg
vlcsnap-2011-03-10-19h50m13s165.png princess06-00260.jpg

 

Dans la catégorie « choses qui fonctionnent » nous avons également le rival. Rah qu’est-ce que je l’ai aimé celui-là ! A la base Lee Seol est amoureuse de lui et il en parfaitement conscient, il en joue tout le temps… j’ai adoré ce côté-là, cela le sortait de son rôle de rival pour en faire un véritable ami pour Lee Seol, un personnage intéressant et drôle…certaines de ses scènes étaient franchement énormes que ce soit avec Lee Seol ou avec Park Hae Yong avec qui il fonctionnait également particulièrement bien. Leur rivalité était excellente je dois dire et parfois je m’en trouvais à les apprécier plus que leur couple principal…. Bon mais rapidement hein !  A noter tout de même qu’il n’est pas sexy à en mourir mais qu’il a un très bon sourire ce qui fait de lui un bisho parfaitement acceptable. En fait la seule chose que j’ai à lui reprocher c’est d’être trop indulgent avec notre rivale en chef que nous allons appeler « Salope numéro 1 » pour simplifier. Parce que sérieusement celle-là elle aurait mérité qu’on la coince entre deux camions. J’ai été satisfaite de la fin en général, le dernier épisode était même un des meilleurs, mais alors elle je n’ai pas aimé sa fin car la seule façon de me satisfaire aurait été de la déchiqueter vivante. Toute cette méchanceté, cet égoïsme, cette mauvaise foi concentrés dans un seul être, c’était juste trop dur pour moi. Au bout d’un moment c’en était devenu physique, je ne supportais même plus de la voir, elle n’avait plus besoin de bouger ou parler pour m’énerver. Bref j’étais à deux doigts d’exploser l’écran à chacune de ses apparitions. Elle n’a aucune justification, elle est salope pour le plaisir d’être salope et après elle se plaint que tout le monde la déteste. C’est un personnage purement unidimensionnel et c’était juste insupportable.

 

princess02-00032.jpg mp1-00351.jpg

vlcsnap-2011-03-10-19h50m49s11.png

 

D’ailleurs dans le même genre on a également « Salope numéro 2 », sœur de l’héroïne qui n’est pas mal non plus… à coincer entre les camions aussi en fait.  J’aimerais qu’elles s’entretuent sauvagement, ce serait parfait. Avec beaucoup de sang…et des cris de souffrance… oui je tourne gore mais que voulez-vous elles sont simplement salopes à ce point. Je m’étonne en fait qu’aucun des personnages n’aient eu suffisamment de bon sens pour les achever comme elles le méritent. Enfin….merde quoi, il sert à quoi Goon alors ? Je l’ai beaucoup aimé ce petit Choupinet, il était mignon comme pas possible et sa « romance » avec la dame de compagnie était adorable…mais quand même son rôle était plus limité que j’aurais voulu et tant qu’à faire l aurait pu tuer les deux Salopes… je jure que s’il l’avait fait il serait devenu mon personnage favori mais du coup il devra se contenter d’être le Choupinet de service.

 

Bon somme toute quand même j’ai adoré les personnages. Salopes exclues, ils étaient tous attachants et fonctionnaient particulièrement ensemble ce qui rendait ce drama très facile à suivre. Je comprends parfaitement que certaines personnes aient pu s’ennuyer car l’histoire n’est pas folichonne mais étant tombée amoureuse de tout le monde, je n’ai pas vu passer le temps. Bref c’est un drama que j’ai aimé suivre et donc il ne me reste qu’à ajouter :

 

9.png

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :