[My summer love~] To the beautiful you 아름다운 그대에게

Publié le 23 Octobre 2012

%EC%95%84%EB%A6%84%EB%8B%A4%EC%9A%B4 %EA%B7%B8%EB%8C%80%EC%

 

2012

A priori 16 épisodes

D'après le manga de Nakajo Hisaya

 

Avec :

Choi Seol Ri >>>Goo Jae Hee

Min Ho >>> Kang Tae Joon

Lee Hyun Woo >>> Cha Eun Kyul

Kim Ji Won >>> Seol Han Na

Suh Joon Young >>> Ha Seung Ri

Kang Ha Neul >>> Joo Ji Chul

Hwang Kwang Hee >>> Song Jong Min

 

 

Dontesque ?

Apprenant que son idole Tae Joon a abandonné le saut en hauteur, Jae Hee, une jeune Coréenne ayant vécu et fait ses études aux USA, décide de retourner en Corée et d'intégrer l'école de tae Joon pour l'aider à reprendre le saut. Cependant l'école de Tae Joon est une école pour garçons seulement et Jae Hee se voit obligée de se travestir.

 

oOo

A pu Eun Gyeol …:((((((( Je sais bien qu'il y avait d'autres personnages dans ce drama mais... Eun Gyeol...:(((((((((((((((((((((( Enfin en générla, je suis vraiment super triste que le drama soit terminé parce que je m'étais attachée aux personnages et j'aimais bien avoir ma dose de bonne humeur toutes les semaines. Maintenant dans les dramas en cours de diffusion je regarde Nice Guy, Faith, et The Great Seer : il y a mieux comme prozac. Mais on est là pour parler de To the Beautiful You alors parlons en. Déjà, comme vous le savez probablement, ce drama est l'adaptation d'un manga et a déjà été adapté en drama deux fois au Japon et une fois à Taiwan. Je n'ai pas vu la plus récente adaptation Japonaise mais j'ai lu le manga de base -que j'avais beaucoup aimé- vu le début du Twdrama -j'ai beeau avoir essayé trois fois, impossible de le terminer, ce truc est une torture et ne devrait être monté à personne, aucun être humain ne mérite d'être forcé à le regarder- et vu le premier Jdrama, celui avec Shun et Ikuta Toma. C'est à ce dernier surtout que je savais que j'allais forcément comparer To The Beautiful You. Cela dit je savais aussi que je serais probablement moins sévère que pas mal de gens parce qu'honnêtement je ne suis pas non plus sur-attachée à ce Jdrama ; En fait à partir de maintenant j'ai décidé d'être plutôt attachée à cette version-là parce que c'est, de loin, mon adaptation favorite du mang -de toute façon ils ont un mec déguisé en Peter Pan à un moment donné donc à partir de là, c'était Game Over!-

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure adaptation par contre... le drama est bon mais il n'est pas exactement fidèle au manga dans le sens où il en assagit pas mal le délire et en raye plusieurs personnages -populaires apparemment?- pour développer ses protagonistes principaux, voire en inventer certains. Le drama est tiré d'un manga mais il est très Coréen dans le ton en fait et on y retrouve, en particlier, le goût très prononcé des Coréens pour les carrés amoureux. Si le Jdrama -toujours le premier- apportait son lot de modifications à l'histoire -format oblige de toute façon- il me semble qu'il était plus proche de l'ambiance du manga que To the Beautiful You. Cela dit c'est justement l'ambiance de To The Beautiful Youque j'ai adoré et qui fait que je suis toute triste d'avoir terminé le drama. Sur ce, cessons-là les comparaisons et causons du drama en lui-même.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h54m36s147 vlcsnap-2012-08-26-15h58m18s58

 

Je parlais de l'ambiance et ce que j'ai apprécié à ce niveau-là, c'est sa douceur. Les couleurs sont vivres, l'histoire improbable et les situations carrément exagérées à la fois par l'écriture et la réalisation -non, sérieusement, To the Beautiful Youpeut TOUT rendre épique- mais pourtant le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense au drama c'est « doux », allez savoir pourquoi. Il a quelque chose de confortable et réconfortant mais aussi une touche de nostalgique, probablement à cause de l'âge des personnages. Bon je ne sais pas mais en tous cas il est toujours agréable de se poser devant ce drama, il est reposant. Tout en était vraiment divertissant ! Comme je vous le disais, il fait de n'importe quoi quelque chose d'énorme. Comme le soulignait l'héroïne de Answer 1997 dans l'épisode 1, le propre de la jeunesse est de tout prendre avec sérieux et de tout vivre à fond mais il y a « vivre à fond » et il y a...To the Beautiful You. Je crois qu'à ce niveau-là, la scène qui m'a le plus marquée est celle de la pièce « hantée » où Tae Joon vole au secours de Choupette comme si elle était en danger de mort imminente alors que...ben...trop pas. Tout y est, le jeu des acteurs beaucoup trop dramatique, la musique pressante, etc … et je suis à peu près certaine que la scène aurait été aussi dramatisée si, mettons, Choupette avait été attaquée par une abeille...voire un papillon -en même temps c'est super vicieux ces trucs- Et puis au delà de ses gros moments d'exagération, le drama est surtout drôle, à la fois dans les dialogues et les images, sans oublier qu'il est parfaitement adorable parce que les personnages eux-mêmes sont adorables... surtout Eun Gyeol. Mais les autres aussi.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h56m48s177 아름다운 그대에게.E09.120912.HDTV.XviD-KOR.avi 0008
아름다운 그대에게.E02.120816.HDTV.H264.450p-HANrel. vlcsnap-2012-08-26-15h54m21s252

 

J'avoue cependant avoir parfois eu du mal avec Jae Hee, notre Choupette. Tant que je ne réfléchissais pas trop, cela allait parce que Sulli était très attachante mais dès que je commençais à réfléchir au personnage, je me rendais compte de tous ses défauts. Même en mettant de côté sa tendance vaguement -ou moins vaguement- sasaeng -oui en fait, pas vaguement du tout-, Jae Hee souffre d'une maladie qui touche malheureusement beaucoup d'héroïnes de dramas -mais pas seulement les héroïnes- : la connerie. Parce que la connerie c'est choupi comme tout, pas vrai ? Enfin à priori je suppose que Jae Hee est juste censée être maladroite mais il y a un moment, faut pas déconner, on passe de la maladresse à la pure et simple bêtise profonde. Il ne se passe pas un épisode sans qu'elle ait besoin de se faire secourir par quelqu'un et la moitié du temps, elle se fout dans la merde toute seule parce qu'elle n'a pas pris le temps de réfléchir -pour peu qu'elle sache faire-. Limite, en fait, je me dis qu'Eun Gyeol et Tae Joon feraient mieux de l'oublier. Non parce que sérieusement, vous imaginez vivre aec quelqu'un qui a constamment besoin d'être sauvée d'absolument tout ? Cela doit être épuisant à la fin ! Mais bon, comme je le disais, Sulli est adorable du coup, pour peu qu'on ne réfléchisse pas trop, on s'y attache quand même et on est triste avec elle, heureuse avec elle, etc. Cela dit on ne va pas se leurrer, l'intérêt principal de ce drama reste ses personnages masculins. Encore que j'aie bien apprécié la rivale.... à un moment donné elle a failli virer du côté obscur de mon affection mais elle se rattrape plutôt vite et c'est un personnage que j'ai trouvé drôle et finalement assez attachant. Mais donc : personnages masculins.

 

Et en premier lieu : Tae Joon. Quand j'ai lu que Minho serait Sano, je vous avoue que j'ai eu des doutes, je ne voyais pas comment Minho, le seul SHINee dont je reconnaissais à peine l'existence, pourrait gérer le rôle de Sano. charisme et présence mais aussi, très superficiellement, niveau taille parce que Sano il est quand même vachement grand... et Minho, il fait 1m81 apparemment, ce qui n'est pas petit, mais dans ma tête, je le voyais petit, probablement parce que, justement, dans SHINee il était assez inexistant à mes yeux -vous noterez que ces verbes sont tous au passé-. Au final, je m'inquiétais pour rien parce que, essentiellement, Tae Joon n'est pas Sano. J'ai l'impression que To the beautiful youa créé une sorte de verlsion alternative de Sano en en réinventant l'attitude et, écoutez, c'est tant mieux. J'ai beaucoup aimé Tae Joon et j'ai beaucoup aimé Minho aussi. Ce qui est un peu ennuyeux d'aillurs parce que Minho était le seul SHINee sur lequel j'avais réussi à ne pas craquer et maintenant je suis foutue sur tous les plans, … yay. Bref, pour en revenir à Tae Joon, c'est dans l'épisode 2 que j'ai craqué je crois bien... au moment où il rêve de sa mère et chope la main de Choupette. Déjà je suis faible, j'aime ce genre de scènes niaises, et puis on voit tout de suite les faiblesses de Tae Joon et c'est parce qu'il avait toutes ces faiblesses que j'ai trouvé attendrissant et attachant. Il est distant mais pas glacial, renfermé mais pas complètement asocial non plus, bref il cache suffisamment de douleur pour en tirer un certain charisme mais il est aussi suffisamment ouvert et choupesque pour me tirer plein de « aw » attendris - « aw » était ma position générale sur le drama de toute façon-. Par exemple ses scènes de jalousie étaient adorables d'immaturité. Bon cela dit je ne vous cache pas que personnellement j'étais dans la team Eun Gyeol … enfin techniquement j'étais dans la team « Bishos : Attrapez les tous » mais si vraiment on m'avait demandé de n'en choisir qu'un, j'aurais choisi Eun Gyeol sans hésiter.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h54m13s173 아름다운 그대에게.E02.120816.HDTV.H264.450-copie-1
아름다운 그대에게.E08.120906.HDTV.H264.450p-KOR.avi vlcsnap-2012-08-26-16h02m01s243

 

Parce que lui, pour le coup, il lui a fallu trente secondes pour me convaincre et, à la fin de l'épisode 1, il était 90% de ma motivation à regarder le second épisode. Il est juste TROP adorable. En fait il me faisait énormément penser à Chelemy -Lee Hong Ki dans You're Beautiful- et Chelemy était un concentré de choupisme assez incroyable. Eun Gyeol est...rah mais … EUN GYEOL ! Je sais que Jae Hee ne voit rien à part Tae Joon mais COMMENT fait-elle ? Eun Gyeol est toujours là pour elle, toujours là à l'aider sans rien attendre -et recevoir- en retour. Non sérieusement, pendant les trois quarts du drama on a l'impression que Jae Hee ne calcule pas que Poupinet -je suis niaise jusqu'au bout- est un être humain capable d'émotions lui aussi ! Elle est tellement concentrée sur Tae Joon que le reste du monde semble lui passer complètement au dessus de la tête, ce pauvre Eun Gyeol injustement compris. J'avais tellement mal pour lui ! Et puis cet acteur je l'aime beaucoup aussi. Je l'avais déjà vu dans des petits rôles mais c'était la première fois que je le voyais en tant que membre du cast principal et j'espère qu'il aura rapidement un autre premier rôle parce qu'il me plait décidément beaucoup et que j'ai l'impression qu'il n'est pas mauvais acteur du tout. Par contre je sais que la plupart des gens ont apprécié le changement mais peros je pleure toujours sa première coupe de cheveux du drama. Elle n'était pas très classe, je l'admets, mais elle appuyait son choupisme Chelemy-esque et lorsqu'il se couple les cheveux, il entre dans une phase plus sérieuse, pleine de peines de cœur, et il les joue bien ces peines de cœur du coup je souffre avec lui et … ben c'est pas que j'aime pas la souffrance mais quand même, ça fait mal -oui, retenez bien cela les enfants : souffrir ça fait mal-.

 

아름다운 그대에게.E06.120830.HDTV.H264.450-copie-1 아름다운 그대에게.E06.120830.HDTV.H264.450-copie-2 아름다운 그대에게.E06.120830.HDTV.H264.450-copie-3

 

Sinon, eh bien les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai passé beaucoup de temps à spazze comme il se doit sur à peu près tout le monde. Seung Ri était juste adorable -oui je le répète beaucoup ce mot, je sais, mais je n'y peux rien si ce drama atteint des records extrêmes de choupittude!- et j'ai eu une sorte de petit coup de cœur pour le rival de Tae Joon : Hyeon Jae. Oh, n'était-il pas magnifique ? Et puis de tous les personnages secondaires, il me semble que c'est celui qui est le plus développé en tant qu'être humain. Sans oublier son amitié avec Eun Gyeol que j'ai trouvée ado...touchante. D'ailleurs, justement, voilà ce qui manquait un peu à ce drama : plus de bromance. C'est cool d'être amoureux de Choupette mais l'amitié virile c'est bien aussi ! Je regrette un peu que la bromance Eun Gyeol/Tae Joon n'ait jamais réellement vu le jour. Pourtant il y aurait eu plein d'occasions ! Après tout on est dans un internat pour garçons et n'est-ce pas le cadre ultime pour une bromance toute aussi ultime ? Si Sungkyunkwan Scandalnous a appris quelque chose, c'est bien cela -YEORIM!-. Je ne demandais pas forcément un truc à la Panda and Hedgehogoù les personnages masculins semblent plus amoureux l'un de l'autre que de la Choupete principale mais un peu d'avmour dans ce monde de brutes, ça fait du bien. Bon bref, j'ai aimé Hyeon Jae. Et en général j'ai aimé tout le monde de toute façon. Le seul personnage avec lequel j'ai eu du mal est Jong Min que j'ai trouvé carrément antipathique... et cela m'a fait de la peine d'ailleurs parce qu'il est joué par Kwang Hee des ZE:A et je ne sais pas qui est Kwang Hee au juste mais tous les ZE:A me sont sympathiques par principe. Néanmoins, un personnage secondaire sur un drama entier, cela ne pèse pas bien lourd. Petite mention spéciale au caméo de mini-TOP -Kim Hyeon Jung qui sera toujours mini-TOP pour moi même s'il est plus grand que TOP- qui m'a particulièrement fait plaisir -encore que j'ai également apprécié le caméo des LEDapple parce que j'adore LEDapple-. J'aime vraiment bien cet acteur et cela me rend triste qu'il n'ait pas droit à un vraiment premier rôle. Sérieusement depuis White Christmasje ne l'ai vu que dans ce caméo et dans un second rôle dans A Gentleman's Dignity où il ne servait strictement à rien sinon à faire joli -ce qu'il faisait très bien-. Ah si, tout de même, il avait un premier rôle dans Vampire Idol mais je n'ai pas vu ce drama : j'en crevais d'envie mais je n'avais pas trouvé de sous-titres et à l'époque le Coréen sans sous-titres ? Autant me faire regarder un drama entièrement en Klingon !

 

Bref, j'ai aimé les acteurs et les personnages. J'aimerais les citer tous mais il y en a beaucoup aussi contentons-nous de ceux dont j'ai déjà discuter. Je vous ai déjà dit avoir beaucoup apprécié l'ambiance du drama et c'est en partie dû à l'écriture mais la réalisation est également à remercier. J'ai beaucoup apprécier les couleurs sans oublier l'OST qui était très syma. Je n'irais pas en réécouter toutes les chansons après coup mais dans le drama cela fonctionnait bien. En clair: j'ai beaucoup aimé ce drama. Ce n'est clairement pas le drama qui va changer votre vision du monde, révolutionner votre vie ou vous donner la réponse au grand mystère du sens de la vie mais c'est léger, c'est mignon, c'est drôle, il y a une concentration de bishos particulièrement appréciable et ça fait du bien, tout simplement. Donc j'ai aimé et si vous avez envie de passer un moment agréable, n'hésitez pas à vous poser devant aussi !

 

 

Petite MV sans spoilers sur l'intrigue en général ... parce que Eun Gyeol + B1A4 = Air...I need air...Cuteness Overload >_< Kyaaaaah!

 

 

 

 

 

아름다운 그대에게.E06.120830.HDTV.H264.450p-HANrel.