Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

FAIL

 

 

She is WOW

우와한 녀

 

20130509 seoulbeats sheswow1

 

Diffusé en 2013

 

12 épisodes

 

 

Avec :

 

Oh Hyun Kyung >>> Jo Ah Ra

Park Sung Woong >>> Gong Jung Han

Jin Young >>> Gong Min Kyu

Han Jung Soo >>> Choi Go Ya

Ahn Sun Young >>> Jin Bo Yeo

Kwon Yool >>> Ji Sung Ki

 

 

Dontesque ?

 

En surface, le présentateur télé Gong Jung Han et l'actrice Jo Ah Ra semblent former un couple parfait et heureux mais, en vérité, ce n'est qu'une image qu'ils maintiennent et qui est sur le point de se briser.

 

 

6-copie-2Je suis tombée sur ce drama un peu par hasard et, lorsque je suis effectivement tombée dessus, j'ai tout de suite décidé que ce drama était fait pour moi. Pas spécialement pour l'histoire vu que je ne savais absolument pas de quoi le drama allait me parler mais j'ai vu Jinyoung et mon esprit a immédiatement suivi cette progression : Jinyoung => B1A4 => KYAH *O* => need. J'ai un gros faible pour les B1A4, un gros faible pour Jinyoung -oui d'ailleurs il n'y a pratiquement que des screencaps de lui du coup... je n'ai pris que cela ^^'- et en plus il se trouve que le jeune homme n'est pas mauvais acteur. Je l'avais déjà vu dans The thousandth man où je l'avais trouvé tout à fait décent et j'étais donc enthousiaste. D'autant qu'en me renseignant un peu plus je me suis rendue compte que ce drama allait parler d'adultère, de sexe, de mensonges, … et j'avoue que l'idée de balancer un B1A4 là-dedans m'intriguait parce que les B1A4 ont une image très clean de petites poupinettes pures et mignonnes. L'idée de voir Jinyoung dans ce drama me parlait donc d'autant plus et je me suis gaiement lancée.

 

Et au début j'ai vraiment accroché. Le drama était rapide, décalé, avait un petit côté voyeuriste vaguement malsain tout en étant drôle et surtout, il était surprenant. Bref, j'étais intéressée. Et puis vers l'épisode 6 à peu près j'ai commencé à avoir un peu de mal. Je ne dirais pas que le drama est devenu inintéressant mais simplement je commençais à y voir des longueurs et lourdeurs. Je pense que c'est en partie dû au fait que le drama finit par rentrer dans les choses sérieuses et par se défaire un peu de sa légèreté mais plus que cela, je pense tout simplement, je m'étais détachée des personnages -à l'exception de deux d'entre eux-. Et forcément quand on se détache des personnages, il devient plus difficile de s'intéresser à leurs sorts. Avec ce drama, en plus, je pense que c'était assez inévitable parce qu'à la base le drama n'a jamais réellement créé de personnages attachants. Et dans un sens c'était justement cela qui faisait la particularité et l'intérêt du drama. She is WOW ne nous demande jamais d'aimer ses protagonistes. Le drama nous emmène de l'autre côté de décor et explore les placards remplis de cadavres d'un couple qui en surface semble parfait. Les personnages ont tous des défauts -la vanité, l'égoïsme, la cupidité, entre autres- et c'est la raison pour laquelle à la base j'ai trouvé le drama intriguant. Le souci est qu'au bout d'un moment tous ces monstres d'égoïsme ont fini par me perdre. Je me moquais de savoir ce qui leur arriverait. Et sur la fin honnêtement j'ai trouvé que le drama devenait nettement plus prévisible qu'au début et ça aussi, cela a plombé l'ambiance.

 

She.Is.WOW.E02.130425.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 000489922 She.Is.WOW.E06.130523.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 001552017
She.Is.WOW.E01.130418.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002873937 She.Is.WOW.E04.130509.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 000411911

 

Si on explore un peu la gallerie de personnages, au centre de tout on trouve Jo Ara, la « she » du titre. Et elle est « wow » certes mais elle est aussi terriblement égocentrique. J'avais souvent de la peine pour elle parce que son mari la met dans une situation assez difficile et qu'elle est étouffée par sa situation mais la façon dont elle se venge sur son entourage et dont elle passe les trois quarts de sa vie à hurler ont vraiment eu raison de moi. J'aurais aimé pouvoir continuer à la plaindre mais à un moment donné, à partir du moment où elle a commencé à vivre sa relation adultère avec le Général, j'ai commencé à sérieusement me détacher d'elle. Pas parce qu'elle trompait son mari -après tout il la trompait aussi et leur mariage n'était plus qu'une façade- mais parce qu'elle trompait son mari avec un homme qui, lui-même, était marié à une jeune femme. Et la femme du Général était aimante et toute dévouée à son mariage, enthousiaste à l'idée d'avoir un enfant avec son mari. Leur mariage fonctionnait-il ? Peut-être pas réellement. Peut-être qu'eux aussi avaient leur problème et peut-être qu'il leur fallait une pause mais le fait que le Général aille voir ailleurs et commence à se la jouer amoureux niaiseux, innocent et transi avec Jo Ara me rendait malade parce qu'en attendant sa femme l'attendait à la maison, toute heureuse d'avoir le mariage parfait. Elle méritait mieux. Jo Ara était un personnage terriblement égoïste qu'il m'a été impossible d'apprécier et le Général était tout aussi rageant. Au bout d'un moment j'ai donc fini par me désintéresser tout à fait de leur sort parce que quand j'essayais de m'y investir un petit peu, ils m'énervaient.

 

Le mari de Jo Ara n'était pas mieux. Je ne vais pas vous révéler exactement la connerie qu'il a faite parce que ce serait vous spoiler mais à la fin de l'épisode deux il nous fait une révélation -que j'ai toujours trouvée très peu crédible et c'est un des défauts du drama- et impose à sa femme une nouvelle situation qui est assez difficile à accepter pour celle-ci. Et après cela il se montre terriblement insensible. Alors Jo Ara lui fait des coups en douce plus d'une fois également mais la façon dont il la traite sans jamais éprouver le moindre remords était assez difficile à avaler. A la fin on finit par voir un peu plus derrière le masque et le personnage, en conséquence, redevient plus intéressant mais pendant la plus grosse partie du drama il était un personnage froid, hautain et hypocrite et je n'ai pas trouvé de quoi me raccrocher à lui si bien qu'encore une fois, je m'en suis peu à peu désintéressée. Et je pense que vous commencez à voir le problème : oui l'idée d'avoir des personnages avec autant de défauts était intéressante mais lorsque ces défauts prennent le pas sur tout le reste, le drama devient difficile à regarder. Quand en plus, sur la fin, le drama commence à devenir assez lourd et, finalement, plutôt prévisible, forcément j'ai tout à fait décrocher.

 

She.Is.WOW.E01.130418.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002838302 She.Is.WOW.E05.130516.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 000432231
She.Is.WOW.E04.130509.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002428759 She.Is.WOW.E04.130509.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 001958489

 

Il n'y avait que deux personnages dont le sort m'intéressait : Min Kyu et Sung Ki. Ce sont les deux personnages auxquels j'ai réussi à m'attacher. Et non ce n'est pas parce qu'ils étaient jeunes et mignons... bien sûr cela ne gâchait rien mais la raison pour laquelle je les ai appréciés et qu'ils étaient les deux seuls personnages à faire un peu attention à leur entourage. Sung Ki, ancien tuteur de Min Gyu, est propulsé dans la famille Jo au début du drama et j'ai trouvé touchante son envie de se trouver une famille, lui qui est orphelin. Il n'était pas exactement exempt de toute faute mais au moins il avait l'air désolé d'avoir fait du mal aux gens et c'est beaucoup plus qu'on ne puisse en dire pour les autres personnages. Il y avait une telle aura de solitude et de tristesse autour de lui que je n'ai pu que compatir avec lui... Et puis justement j'ai bien aimé sa relation avec Min Kyu parce qu'elle semblait sincère. Elle se construisait peu à peu et ils avaient l'air de réellement s'apprécier... faut dire que Min Kyu, le fils de Jo Ara, était le seul personnage à être très ouvert sur ses véritables sentiments. Min Kyu, le personnage de Jin Young donc, est le fils de Jo Ara et de son mari mais ses parents l'ont envoyé aux USA afin qu'il ne leur foute pas la honte en public -encore un trait particulièrement agréable de Jo Ara et de son mari donc- parce que Min Kyu n'est pas exactement un jeune homme très sage. Il a donc été privé de la présence de ses parents et je pense que c'est pour cela qu'il peut comprendre Sung Ki aussi bien. Lui aussi sait ce que c'est de vouloir une famille.

 

Min Kyu est attachant parce qu''il ne réfléchit pas beaucoup avant de parler et que c'est le personnage le plus direct du drama. Bien que cela le fasse souffrir, il se sacrifie en cachant son existence au monde pour aider ses parents mais au delà de cela, il est assez honnête quant à ses sentiments et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Il fait parfois des choses carrément stupides mais au moins cela vient du cœur et il les fait pour quelqu'un d'autre que lui-même. Il n'est pas motivé par la soif de pouvoir, d'argent ou l'envie de se protéger : il cherche à protéger les gens qu'il aime. Et ça le rend milles fois plus sympathique que tout le reste de sa famille. Par ailleurs il vit sa propre histoire avec une jeune femme dont il tombe amoureux et cette histoire est celle qui reste la plus légère jusqu'au bout. Pendant une bonne partie du drama elle semble un petit peu accessoire, elle n'a pas l'air de réellement se rattacher au reste mais elle est nécessaire pour permettre au personnage de grandir et elle débouche sur une très jolie scène dans le dernier épisode. Je l'ai trouvée un petit peu incomplète et il y avait quelques clichés mais -et c'est plutôt étrange compte tenu de son contenu- cette histoire donnait un peu de fraicheur au drama, fraicheur dont il avait grandement besoin.

 

She.Is.WOW.E09.130613.HDTV.XviD-WITH.avi 000041007 She.Is.WOW.E03.130502.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002379844

 

Ce qui a un petit peu rattrapé le drama, par ailleurs, est sa conclusion. J'ai aimé la façon dont ce drama se terminait. Bien entendu je ne peux pas développer parce qu'il n'est pas question que je vous spoile mais la conclusion était assez parfaite. Etrange et incertaine un petit peu mais pas dénuée d'espoir, elle s'adaptait tout à fait au ton du drama et j'ai trouvé qu'elle concluait bien tous les axes du drama. Donc un bon point pour cela.

 

Histoire de conclure je dirais que She is WOW est un drama à tenter parce qu'il propose aux spectateurs quelque chose d'assez différent de ce que le petit écran Coréen nous propose habituellement et parce que, par ailleurs, il possède beaucoup de qualités telles que sa réalisation, son casting, son ton, son départ et sa conclusion. Malheureusement le drama n'a pas su me captiver tout le long, ce que je regrette énormément. Il ne fait que 12 épisodes mais pendant 3-4 épisodes je n'étais réellement éveillée que pour les scènes de Min Gyu et Sung Ki. Ce n'est pas un drama que je reverrai et je ne vous dirai pas de le regarder à tout prix mais c'est une expérience intéressante et je pense que le drama plaira à certaines personnes plus qu'à moi. Oh et si vous êtes une fan des B1A4, bien entendu, n'hésitez pas à regarder votre bébé Jinyoung devenir un homme.

 

She.Is.WOW.E01.130418.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002855452 She.Is.WOW.E01.130418.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 002235666

She.Is.WOW.E04.130509.HDTV.H264.720p-WITH.mp4_000138505.jpg

Wiiii *3*

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0