[...Nyou :'(] Nine : Time travel nine times 나인:아홉 번의 시간 여행

Publié le 20 Mai 2013

 

Nine : Time travel nine times

나인:아홉 번의 시간 여행

  Nine

 

Diffusé en2013

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Jin Wook (Nyou) >>> Park Sun Woo adulte

Park Hyung Shik >>> Park Sun Woo jeune

Jo Yoon Hee >>> Joo Min Young

Jung Dong Hwan >>> Choi Jin Chl

Lee Seung Joon >>> Han Young Hoon

 

 

 

Dontesque ?

 

Un an après sa mort dans les montagnes de l'Himalaya, le corps du grand-frère de Sun Woo est découvert. Sun Woo se rend donc sur place récupérer ses affaires mais des choses étranges commencent alors à se produire. Par ailleurs ayant récemment appris qu'il n'a plus longtemps à vivre, il a décidé de mettre en marche sa vengeance contre l'homme qui a détruit sa famille

 

8-copie-1

Et voilà les gens, Nine c'est fini.... laissez-moi pleurer un moment, voulez-vous ? Enfin, en vérité, il fallait que Nine s'arrête -parce que sinon le drama aurait fini par vraiment s'essoufler et parce que mon cerveau aurait probablement fini par imposer- mais maintenant ma vie est en manque total de Nyou, ce que j'encaisse très très mal. Mais reprenon su au début en commençant par la question habituelle : pourquoi ce drama ? Eh bien il y avait en gros trois raisons. Déjà le drama nous vient de l'équipe ayant créé Queen In Hyun's Man or j'avais adoré Queen In Hyun's Man. Ensuite, j'ai un faible pour les histoires de voyages dans le temps, c'est un thème que 'jadore voir porté à l'écran. Enfin, et je pense que vous l'aviez compris, je suis très fan de l'acteur principal : Nyou -ou Lee Jin Wook si vous préférez mais pour moi il s'appelle Nyou-. Bref, il n'était absolument PAS question que je passe à côté de ce drama et je l'ai donc religieusement regardé toutes les semaines. Et il a comblé presque toutes mes attentes.

 

Pourquoi « presque » ? Eh bien parce que malheureusement, tout n'est pas parfait dans Nine et la plus grosse faiblesse du drama est son casting, Nyou inclus -T.T-. J'adore Nyou de tout mon petit cœur -par contre Nyou ne le lui rend pas et a pas mal entrepris d'essayer de le bousiller- mais disons que ce n'est pas un acteur super expressif et que dans ce drama c'est assez handicapant. Lorsque le personnage doit se montrer sérieux ou renfermé, il n'y a aucun souci mais dès qu'il s'agit de vraiment faire passer des sentments forts, le jeu de Nyou est beaucoup trop limité, ce qui pose un gros problème parce que ces sentiments sont censés être la motivation principale du personnage. Sur le papier Nine a une des histoires d'amour les plus jolies, les plus tragiques et les plus tordues -aussi- que j'ai jamais vues mais, si l'actrice principale s'améliore au fil du drama -au fur et à mesure que son personnage a plus de choses à faire, tout simplement-, Nyou est toujours un peu trop stoïque si bien quel le potentiel de ses scènes avec Min Young -ou à propos de Min Young- n'est jamais complètement exploité. Par exemple, à un moment donné, il y a une scène près d'une cabine téléphonique détruite -oui les responsables de Queen In Hyun's Man semblent avoir un fétiche pour les cabines téléphoniques- qui aurait du m'arracher le cœur mais au final... non. Alors que vraiment, sur le papier c'était typiquement le genre de scène qui aurait du me donner envie de mourir. Mais bon...

 

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi 002963163 Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi 001683049
Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi 002441207 [tvN] 나인-아홉 번의 시간여행.E06.130326-copie-4

-oui, le drama a une sorte de passion pour les écrans divisés-

 

A la décharge de Nyou, je trouve que l'histoire d'amour entre lui et Min Young prend un virage soudain un peu précoce. Sans spoiler, disons qu'à un moment donné, tôt dans le drama, la donne change et, lorsque la donne change, finalement, on vient tout juste de vrament découvrir le couple si bien qu'il est difficle de ressentir la profondeur des sentiments des personnages. J'ai beaucoup aimé l'idée du drama d'étoffer les personnages en usant de flash-backs mais malgré tout, j'aurais aimé une base, là on manquait de contexte. Certains acteurs auraient probablement pu compenser ce manque de contexte des sentiments par un jeu intense -je pense par à des acteurs tels que Kim Soo Hyun, Yoo Ah In ou encore Hyun Bin, des acteurs capables de rendre intense à peu près n'importe quoi- mais pas Nyou. Dommage. Cela dit, il est loin d'être l'unique maillon faible -ou même le plus faible...c'est juste qu'on le voit plus souvent- du casting et il y a deux acteurs en particulier qui m'ont un peu fait mal aux yeux.

 

En premier lieu, dans le rôle du meilleur ami de Sun Woo : Lee Seung Joon. Autant l'acteur qui le jouait jeune -Lee Yi Kyung qui était aussi dans School 5- était très attachant, autant l'acteur adulte avait une tendance au surjeu vraiment agaçante. Et c'est dommage parce que l'amitié liant ce personnage à ce lui de Nyou était vraiment touchante ! Déjà c'était une amitié de vingt ans, ce qui n'est SI courant, et ensuite l'affection de Young Hoon pour Sun Woo -Nyou- était vraiment engageante. Du coup je suis déçue parce que j'ai un faible pour les histoires d'amitié et que celle-là avait un gros potentiel. Et une partie en est exploitée -cette relation fonctionnait même mieux que la romance à mes yeux- mais elle aurait aussi pu être plus. Bon et le second acteur à m'avoir brûlé la rétine par son surjeu, c'est Jung Dong Hwan dans le rôle de Choe Jin Chul, l'antagoniste du drama. Parce qu'alors celui-là...mon Dieu... en fait plutôt que de vous faire un long discours, je pense qu'une image s'impose :


Sans titreCHJ

 

Et c'est comme cela tout le long, si bien que c'est un peu difficile de le prendre au sérieux quand même...

 

Mais j'ai aimé le drama ! Déjà parce que même si certains acteurs laissaient un petit peu à désirer, les personnages eux-mêmes étaient intéressants et attachants mais, surtout, parce que le scénario était un grand huit assez génial. D'un épisode à l'autre, je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer et jusqu'au bout, je n'ai jamais pu prévoir comment finirait le drama. Bon et puis maintenant que le drama est terminé, je ne suis toujours pas sûre de comprendre ce qu'il s'est passé au juste mais je me suis trouvé mon interprétation, je crois qu'elle tient debout et elle me convient alors c'est l'essentiel. Je suis sûre que ce drama a des fautes de logique, il y en a forcément, mais honnêtement je ne sauais pas les pointer vraiment du doigt parce que, déjà, tout ce que j'ai retenu de ce drama est l'excitation qu'il m'a procurée et parce qu'ensuite le drama accumulait tellement les mindfucks que mon cerveau est en vacances, il a besoin de se remettre. Tout l'intérêt de Nine étant dans sa capacité à sans cesse surprendre son spectateur, je ne peux pas vous en dire trop mais, en gros, j'ai adoré être toujours prise de court, toujours en suspens de ce qu'il se passerait ensuite et c'est pour cela que Nine est un des dramas sur lesquels je me jetais le plus rapidement chaque fois qu'un épisode sortait. De tous les dramas « voyages temporels » que j'ai vus jusqu'ici, celui-ci est probablement un de mes favoris parce que même s'il a ses défauts, il exploite vraiment l'idée du voyage temporel.

 

Par ailleurs, la réalisation était jolie et l'OST agréable....mais je ne m'étends pas car j'ai en gros déjà dit l'essentiel. L'article est court mais si je rentrais dans les détails, j'aurais peur de vous spoiler et s'il y a un drama où ce serait dommage, c'est bien celui-là. Pour résumer, j'ai vraiment adoré ce drama et vous le conseille.... oh et aussi, j'attendais d'avoir terminé pour ajouter : OHMYGOD NYOU IS SO HOT >.< J'étais tellement jalouse de l'actrice principale ! Peut-être pas autant que de celle de I Need Romance 2012 mais, quand même, j'étais jalouse. Respirer le même air que Nyou, déjà, me fait rêver alors quand je pense à tout ce qu'elle a pu faire avec lui, ça me tue de l'intérieur... moi aussi je veux T.T Mis je ne peux pas et en plus maintenant Nine c'est fini donc je n'ai même plus de Nyou sur mon écran... ma vie est un gouffre T.T ... Sur ce, je vais me pendre, merci de m'avoir lue.


Nine.E20.130514.HDTV.H264.720p-WITH.mp4 001627292-copie-1

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi 000701901-copie-1


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :