Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh my lady !

오! 마이 레이디 

 

800px-Oh!MyLady

2010

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Chae Rim >>> Yoon Gae Hwa

Choi Si Won >>> Sung Min Woo

Kim Yoo Bin >>> Sung Ye Eun

Lee Hyun Woo >>> Yoo Shi Joon

Park Han Byul >>> Hong Yoo Ra

etc

 

 

Dontesque ?

 

Jeune star au talent pour la comédie discutable mais rattrapé par son beau visage et son corps de rêve, Sung Min Woo se retrouve un jour avec une petite fille sur les bras. Il parait qu’elle est la sienne et qu’il doit s’en occuper mais il ne se sent absolument pas prêt à assumer ses responsabilités de père d’autant que la nouvelle risquerait d’anéantir sa carrière.

Séparée de son mari et élevant seule sa petite fille, Yoo Gae Hwa est dans une situation financière précaire et ne tarde pas à se faire expulser de chez elle. Elle décide donc de confier sa fille à son ex-mari le temps qu’elle se refasse une situation.

Suite à divers évènements elle se retrouvera à vivre chez Sung Min Woo qui l’emploiera pour s’occuper de sa petite fille dans le plus grand secret.

 


35-copie-1 

Avant de commencer l’article j’aimerais vous montrer quelques images  d’introduction qui me paraissent essentielles.

 

vlcsnap-2011-02-04-01h08m22s30 vlcsnap-2011-02-04-01h08m24s51
vlcsnap-2011-02-03-03h48m44s106 vlcsnap-2011-02-04-01h14m33s159

 

Et maintenant parlons réellement du drama en commençant par la question de « pourquoi celui-là ? ».  Eh bien je crois que tout est simplement une question de timing. Je venais de terminer un drama assez émotionnellement chargé et je voulais essayer quelque chose de plus léger. La situation de ce drama me rappelait un peu celle de Last Scandal que j’avais adoré et puis j’avais envie de voir ce que Si Won pouvait donner à l’écran, ne le connaissant jusque là qu’en tant que Super Junior et pas du tout en tant qu’acteur. Malgré tout j’avais mes réserves mais bon dans l’épisode 1 Si Won a souri. Eh oui je vous ai mis ses abdos en intro mais ce qui m’a réellement séduite c’est son sourire. Je le trouve adorable quand il sourit ce type… mais de toute façon je le trouve adorable tout court. Sexy mais surtout adorable, jusque dans le personnage. Mais on va en reparler.

 

Déjà causons un peu de l’histoire. Bon pour être parfaitement franche avec vous je n’ai pas trouvée qu’elle soit d’une originalité folle, on va pas remettre à ce drama l’oscar de l’idée innovatrice du siècle. Mais ça ne m’a pas dérangée. Je cherchais une comédie romantique mignonne et c’est exactement ce que j’ai eu. Par contre un des points positifs est également un des points négatifs à savoir : la gamine. A la fin du drama l’héroine se plaint du héros en disant « il ne me voit pas comme une femme mais comme une mère pour sa gamine ». Ce n’est pas tout à fait vrai mais en effet le drama manque légèrement de passion à cause de cela. Mais d’un autre côté c’est une qualité. Parce que la gosse n’est pas un prétexte et est réellement au cœur de l’histoire ce que j’ai beaucoup apprécié, d’autant qu’elle est absolument adorable cette gamine. Je pense d’ailleurs que c’est le positif qui l’emporte car finalement la relation entre cette gosse et son père est finalement la relation qui m’a le plus intéressée. Bref elle joue vraiment un rôle principal quoi !

 

Bon à côté de cela dans la réalisation il n’y a pas spécialement d’originalité ou je n’ai pas fait gaffe et l’ost est sympa mais pas inoubliable même si j’ai en effet bien aimé la ballade principale, interprétée, sauf erreur, par Si Won. Non en fait d’après moi le drama repose réellement sur ses personnages et si on ne les aime pas c’est un peu foutu. Mais en même temps, comment ne pas les aimer ?  Bon pour être honnête certains m’ont effectivement intéressée moins que d’autres mais je ne pense pas que ce soit de leur faute. En fait c’est surtout que j’étais trop à fond sur les autres donc c’est encore un point positif/négatif.

 

vlcsnap-2011-02-04-04h03m03s243 vlcsnap-2011-02-04-03h18m01s110

vlcsnap-2011-02-04-02h49m16s4

 

Mais c’est pas ma faute si Si Won est adorable ! C’est trop dur de ne pas tomber sous le charme et j’ai juste pas su résister. En fait ce que j’ai aimé surtout c’est que le drama fait bien attention à absolument jamais n’en faire un salaud. Souvent dans les dramas les héros souffrent un peu du « Darcy complex ». C’est-à-dire qu’au début on croit que ce sont des salauds prétentieux mais qu’après on se rend compte qu’en fait ils ont le cœur noble et sont simplement incompris…mais qu’heureusement l’héroïne les aide à montrer leurs vraies couleurs… bon Pride and Prejudice fait partie de mes livres romantiques favoris et j’aimais également beaucoup Darcy mais ça fait quand même parfois du bien de voir autre chose et là en l’occurrence Si Won il est vraiment sympathique dès le début. Alors, bien entendu, il a ses mauvais côtés, il est parfois un peu irresponsable…mais on sent dès le départ que c’est quelqu’un de bien.  Vu son âge, sa situation de star, il est compréhensible qu’il ait du mal à accepter l’idée qu’une gamine vienne soudainement bouleverser toute son existence. Du coup même si je lui en voulais parfois de blesser cette pauvre choupette, je ne l’ai jamais détesté car ses réactions me paraissaient compréhensibles et qu’il avait toujours le bon sens ensuite de s’en vouloir et d’essayer tout de suite de rattraper ses erreurs. Et puis au fur et à mesure du drama il grandit et devient quelqu’un de plus responsable. Bref ce n’est pas tellement qu’il devient quelqu’un de bien ou qu’il était déjà quelqu’un de bien et apprend à le montrer, c’est plutôt qu’il grandit tout simplement, il passe de gamin à homme. Bon et puis au-delà de cela j’avoue avoir complètement craqué pour le sourire adorable et les muscles de Si Won sans oublier évidemment qu’il est généralement plutôt bien fringué et que j’ai trouvé qu’il se débrouillait bien. Certes ce n’est pas une prestation qui lui vaudra un oscar n’empêche que je l’ai trouvé à l’aise donc pour moi il n’y a aucun souci. Certaines de ses expressions étaient même particulièrement impayables je dois dire !

 

vlcsnap-2011-02-04-01h29m45s67 vlcsnap-2011-02-05-01h48m54s139

 

J’ai également bien aimé l’héroine même si j’admets n’être pas trop fan de l’actrice en général. Je l’avais beaucoup aimée dans Dal Ja’s Spring mais elle m’avait légèrement agacée dans Powerful Opponents et bizarrement quelque chose dans son physique ne passe pas trop-trop pour moi. Mais bon elle joue quand même plutôt bien et il me semble qu’elle ne pleurnichait pas trop ce qui pour moi était un plus. Et puis c’est vrai aussi que j’aime bien les héroïnes un peu plus « vieilles », ça me change des jeunettes. Enfin moi-même je ne suis pas bien vieille mais bon… bref je l’ai bien aimée même si c’est vrai que j’ai un peu regretté que sa relation avec le personnage de Si Won soit aussi dépassionnée. D’un autre côté j’ai vraiment aimé qu’elle soit celle qui le pousse à se dépasser et puis tout bêtement c’était encore une fois un personnage que je pouvais comprendre, je saisissais ses motivations et ses complexes. J’aurais parfois aimé passer mon permis ne serait-ce que pour écraser son ex-mari. Pour en revenir à sa relation avec Min Woo je lui aurais donc donner un peu plus d’élans amoureux car je me rends compte que finalement il ne me reste que peu de leurs scènes… Bien entendu je me souviens de certaines, en particulier celle du bouquet de fleurs, mais finalement les moments qui m’ont le plus marquée sont ceux avec la gamine.

 

vlcsnap-2011-02-05-02h59m21s170 vlcsnap-2011-02-05-03h00m06s113

 

Qu’elle était adorable cette Ye Eun ! Mais j’ai également bien aimé Min Ji, la fille de Chae Rim. Elle était moins présente mais importante malgré tout et la petite actrice s’est bien débrouillée. Mais Ye Eun *O* Tellement de choupisme dans une seule gosse, c’est dur, c’est très dur. Et c’est là que j’ai aimé l’héroïne en fait. J’ai trouvé qu’elle jouait très bien son rôle de « mère de remplacement » et j’avoue avoir versé une ou deux larmes lorsque Ye Eun a parlé pour la première fois. J’attendais ce moment depuis le début et quand il est arrivé, mon Dieu. Bref pour moi en fait le trio Min Woo/Ye Eun/Gae Hwa est vraiment le noyau du drama car c’est vrai qu’après j’ai fait moins attention.

 

Je suis restée déjà assez indifférente à la rivale. Je ne l’ai pas trouvé spécialement détestable et pas franchement sympathique non plus. S’il y avait un personnage à haïr pour moi c’était plutôt le manager de Min Woo et encore je ne l’ai même pas détesté donc bon… Avec le recul en fait ce drama me parait être un drama plutôt « gentil ». Il ne m’a pas enflammée quoi ! Bon j’ai craqué sur Si Won mais ça c’était inévitable…et j’ai fondu devant la gamine mais : idem. A part cela je n’ai pas eu de grands élans de passion à l’égard des autres. Pareil pour le rival et sa femme. Les deux me sont parus sympathiques et l’histoire de leur couple qui n’arrivait plus à fonctionner avait quelque chose d’intéressant et de touchant dans un sens mais j’avais du mal à me sentir impliquée… en grande partie parce que j’étais accrochée à la partie de Min Woo -tout de même mention spéciale au collègue de travail de l'héroïne, le petit jeune, je le trouvais super mignon...

 

vlcsnap-2011-02-05-04h56m03s227

En fait pour moi ce drama c’est vraiment surtout l’histoire de Min Woo qui grandit au contact des autres, principalement celui de sa fille, et c’est parce que j’ai trouvé son personnage et celui de Ye Eun tellement sympathiques que ce drama est vraiment passé tout seul. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai enchainé les épisodes. Dans un autre contexte, à un autre moment ou avec d’autres acteurs, cela ne serait peut-être pas passé et nul doute que dans six mois mes souvenirs seront devenus très très flous mais en attendant j’ai passé un moment drôlement sympa sans trop de larmes et avec quelques rires. Bref  c’était reposant et agréable donc je n’hésiterai pas à vous le conseiller pourvu que vous ne vous attendiez pas au chef d’œuvre du siècle !

 

vlcsnap-2011-02-05-02h32m12s13 vlcsnap-2011-02-05-01h34m34s242

vlcsnap-2011-02-05-05h48m51s226

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0