[Oska Ahjussi *O*] Yoon Sang Hyun 윤상현

Publié le 8 Octobre 2011

Yoon Sang Hyun

윤상현

 

YSH18

 

Comme vous le savez, Heechul est parti à l’armée pour deux ans et ça, ça craint carrément. Du coup, pour essayer de combler le manque –même si, on est bien d’accord, il ne le sera jamais tout à fait- Laureline et moi avons décidé de nous lancer ensemble dans Loving you a thousand times , le family drama super long d’Heechul que j’avais déjà essayé de regarder toute seule sans tenir jusqu’au bout tellement je détestais profondément 80% des personnages –heureusement Heechul ne faisait pas partie de ces 80% ouf !-. A raison d’un épisode par semaine, nous devrions à priori tenir pednant au moins un an et après nous trouverons simplement autre chose. Bon mais bres dans ce drama il y a Jung Gyu Woo –le personnage masculin principal de Romance Town entre autres- et il a une coupe un peu cheloue –je sais pour le moment il n’y a aucun rapport avec Oska mais cela vient, cela vient- qui ressemble un peu à celle d’Oska dans Secret Garden –ah vous voyez !!!-et en plus il a une bouche qui, je trouve, ressemble également à celle d’Oska. Du coup quand il arrive pour la première fois avec ses lunettes de soleil –ce qui fait qu’on ne voit réellement que ses cheveux, son nez et sa bouche- j’ai tout de suite pensé « Oh on dirait Oska !!! »… et je l’ai gardé pour moi de peur d’être en train de penser n’importe quoi mais Laureline quelques secondes plus tard m’a sorti « dis tu trouves pas qu’il ressemble à Oska ? » donc tout va bien en fait ! –à noter qu’elle m’a fait le coup deux fois pendant l’épisode et que je lui ai fait cela deux fois après… Aw Laureline <3- . Bref je ne suis pas folle et dans Loving You ce mec ressemble à Oska ! Et c'est ce qui m'a rappelé que je n'avais jamais écrit sur Oska justement!

 

Oska qui ressemble à KimuTaku d’ailleurs… mais on y reviendra. Déjà excusez-moi de l’appeler Oska tout le temps ! Pourtant ce n’est pas le rôle dans lequel je l’ai vu en premier mais le personnage d’Oska –Secret Garden- m’ayant vraiment plu et le nom « Oska » étant plus facile à retenir que « Yoon Sang Hyun » -sans oublier que, que ce soit Laureline ou Pepper elles me parlent toujours de lui en disant « Oska »-, … voilà.

 

Mais pourtant, comme je le disais, je ne l’ai pas découvert dans Secret Garden mais dans My Fair Lady qui était loin d’être une réussite. J’avais bien apprécié le drama quand même en fait et le personnage n’était pas antipathique mais l’acteur n’était pas à son avantage et j’avais de loin préféré Jung Il Woo dont le personnage m’avait semblé tout de même beaucoup moins plat. Bref Oska ne m’avait pas sauté aux yeux.

 

Par contre dans Queen of Housewives, j’avais complètement craqué. Déjà c’est dans ce drama que j’ai découvert qu’il avait un côté KimuTaku carrément intéressant…. Moi qui m’était moquée de Lynda quand elle en avait fait la remarque…mea culpa Lynda, tu avais raison ! Tout de suite, quelques photos :

 

fa0087434b6a352fa0ee05acb39454ba1251944067 full

19904483

 

Voilà en fait ça saute quand même pas mal aux yeux…. Et je sais vraiment pas comment j’ai fait pour passer à côté, ça devait être la coupe ou le drama qui faisait que… mais dans Queen of Housewives cela m’a tout de suite interpellée et bon une ressemblance avec Kimu, c’est toujours un gros gros plus ! D’autant que pour le coup son personnage était super intéressant –et le drama en soi était extra, je vous le recommande ! il est un peu long mais il vaut vraiment le coup et on ne s’ennuie pas du tout !-. Dans ce drama, Oska fait preuve d’énormément de charisme et a un personnage à la fois très drôle et vraiment touchant, bref il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme et du coup j’ai été franchement ravie de le retrouver dans Secret Garden.

 

Bon comme le savent les frustrées parmi vous, Secret Garden est un peu mon article maudit, je n’arrive juste pas à me décider à l’écrire, mais j’ai beaucoup aimé ce drama et Oska a été un véritable coup de cœur pour moi. Déjà il a réussi à exister à côté de Hyun Bin, ce que je trouve déjà fort, mais non content d’exister, il a également vraiment su s’imposer comme un de mes persos favoris. Encore une fois il mêle le comique et le touchant avec beaucoup de facilité et dégage énormément de charisme, le tout faisant qu’on ne peut pas ne pas tomber sous son charme en fait… Le personnage est super sympathique, même plus que celui de Hyun Bin dans l’absolu , et bref je l’ai juste vraiment énormément apprécié, ce qui m’a confirmée que j’adorais cet acteur.

 

Il a un charme très « masculin », peut-être parce qu’il est plus âgé, plus « viril »… plus « KimuTaku » en fait, que beaucoup d’idoles plus jeunes –note : j’aime aussi ces idoles plus jeunes, Taemin, tu m’entends ?- . Et puis même quand il se la joue survolté, je sais pas je trouve qu’il a un côté posé et tranquille qui ajoutent à son charme. Bon je dis peut-être n’importe quoi mais c’est l’impression que cela me fait et plus le temps passe plus ce mec me plait c’est pourquoi j’attends avec impatience que Can’t Lose soit terminé pour me jeter dessus !

 

En attendant je vous recommande de vous y intéresser –même si je sais que la plupart d’entre vous ayant déjà vu Secret Garden, le conseil est superflu- et vive lui !

 


Ses dramas

Can't Lose (MBC, 2011)
Secret Garden (SBS, 2010)
Take Care of the Young Lady (KBS2, 2009)
Queen of Housewives (MBC, 2009)
The Secret of Keu Keu Island (MBC, 2008)
One Mom and Three Dads (KBS2, 2008)
Winter Bird (MBC, 2007)
Common Single (SBS, 2006)
Exhibition of Fireworks (MBC, 2006)
Marrying a Millionaire (SBS, 2005)


Ses films

Sunday Seoul (2006, cameo)

 

5 kkq1d photo12268
   

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :