Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Otomen

オトメン

 

400px-otomen-banner

 

 

2009

 

12 épisodes

 

 

Avec:

 

Okada Masaki >>> Masamune Asuka
Kaho >>> Miyakozuka Ryo
Kimura Ryo >>> Tonomine Hajime
Seto Koji >>> Ariake Yamato
Sano Kazuma >>> Tachibana Juta

 

 

Dontesque?

 

Masamune Asuka est doué en tout et est considéré come le garçon le plus viril de tout le lycée mais en vérité il cache une passion pour tout ce qui est féminin et mignon. Malheureusement sa véritable personnalité commence à ressortir lorsqu'il rencontre et tombe amoureux de Miyakozuka Ryo.

 

 


 



Mon avis:

 

Bon alors, chers gens qui me lisez, si vous cherchez le drama profond qui révolutionnera votre vie et votre vision du monde, laissez tomber vous lisez le mauvais article. Otomen se classe directement dans la catégorie des petits dramas sympas et pas prises de têtes qu’on regarde quand on a pas beaucoup de temps et qu’on a envie de sourire. 13 épisodes de vingt minutes, c’est pas avec cela que vous allez vous enterrer un mois devant votre PC. Comme on le sait ce genre de dramas, à cause de leur format en général, peuvent être soit une réussite modeste soit un désastre complet. J’ai le plaisir de vous dire que nous nous trouvons dans le premier cas de figure. Le drama ne vole pas haut mais n’essaie pas et il est plutôt drôle avec beaucoup de références à des choses qu’on connaît bien.

 

OK donc par quoi commencer ? N’allez pas croire que j’ai plein de choses à dire, ce serait plutôt le contraire, c’est pas un drama bien profond alors je ne vais pas pouvoir analyser grand-chose et je vais devoir faire plat. Déjà le scénario est super simple. Autant dire qu’il n’y en a pas franchement. Un garçon féminin rencontre une fille masculine, ils tombent amoureux et mettent 13 épisodes à se l’avouer. Et entre temps il va leur arriver des trucs complètement invraisemblables allant de choses un peu banales à des rencontres du quatrième types (oui le troisième sont les ET donc le quatrième doivent être les fantômes non ?). Mais ce qui est sympa ce sont toutes les références. On a droit à la parodie de films d’horreur, à la parodie de films tragico-romantiques….et puis mes favorites restent tout de même la référence à Hana Yori Dango et celle à Crows Zero. Le point commun ? Shun évidemment ! Or un drama qui fait référence à Shun ne peut pas être mauvais pas vrai ? En plus je sais pas, l’ambiance était sympa, on sentait vraiment qu’ils ne se prenaient absolument pas au sérieux, c’était parodique tout le long, jusqu’à la dernière scène qui est ridicule mais dont même les personnages se moquent. Ca bouge, ca va vite et les personnages sont sympa donc pour moi cela a vraiment super bien marché. Après c’est sûr qu’il faut être dans le bon état d’esprit.

 

10-07-27 00 37 19

 

On va parler des personnages principaux vite faits oki ? Donc déjà d’un côté nous avons notre Otomen qui est quand même méchamment mignon, il a le sourire absolument adorable, il fait très bien l’otomen…mais je trouve qu’il grille sa couverture un peu tôt. Au niveau de la fille je veux dire, la révélation arrive très rapidement si bien qu’après leur relation stagne un peu. Enfin elle ne peut pas stagner bien longtemps vu le format du drama mais vous voyez ce que je veux dire pas vrai ? mais oui vous voyez, vous êtes douées de la cervelle, c’est pour cela que vous regardez des trucs du genre Otomen (euh….ou pas ^^’)  Bon allez c’est vraiment pour chipoter parce que j’ai vraiment bien aimé ce personnage, il est sympathique. Et puis il a une ligne que j’adore trop : « Qu’est-ce que cela peut faire si la fille qu’on aime ne sait pas faire à manger ou le ménage ? On peut le faire pour elle ». Dans mes bras, je veux épouser un Otomen ! Enfin moi c’est pas que je ne sais pas faire, c’est que j’ai la flemme (quoique la cuisine j’aime bien) mais ça il n’est pas obligé de le savoir :p  Bref, personnage tout à fait sympa et acteur adorable. Ce n’est pas la prestation du siècle mais vu le contexte en même temps ^^’

 

otomen1-5


Pareil pour sa copine. J’ai lu à droite à gauche pas mal de gens se plaindre qu’elle n’est pas assez belle mais déjà moi je la trouve super mignonne et ensuite on allait pas nous sortir une super bimbo maquillée et fringuée à la perfection, vu le caractère ce n’est pas son genre. Bref je ne vois pas ce qui dérange et personnellement je l’ai bien aimé, elle n’a pas eu le temps de me taper sur les nerfs, c’était bien. En plus je trouve qu’elle a un bon sourire cette fille. J’ai bien aimé le couple qu’il formait tous les deux. Le caractère de Ryo était assez attendu vu celui d’Asuka mais j’ai aimé le couple jusqu’à la fin complètement absurde mais tellement mignonne que Junta a « écrite pour eux ».

 

vlcsnap-2010-07-24-01h51m32s108


Junta c’est le meilleur ami d’Asuka mais c’est surtout mon personnage favori, j’ai complètement craqué dessus. Je crois que c’est sa façon de s’amuser avec les deux personnages principaux qui m’a plu. Il les manipule complètement, jusqu’à la fin. Mais pas dans le genre « machiavélique », il n’est pas méchant, il veut une happy-end pour les deux hein ! En fait lui son secret c’est qu’il dessine des shojos et il est même un auteur oublié. Il se sert de Ryo et Asuka pour son histoire donc forcément il veut que cela avance. J’ai lu vite fait le début du manga et pour ce que j’en ai lu, c’est un personnage que j’aime également sur la version papier. Mais je suis déçue car j’ai cherché des photos du bishos et je trouve qu’il fait carrément plus jeune sur les bishos que j’ai trouvées du coup je me sens coupable de le trouver aussi mignon :’( Enfin il est quand même supra choupesque, dans les quatre garçons qui sont mis avant, c’est mon favori.

 

Et j’aimerais dire qu’il est premier juste avant Asuka mais en fait j’ai également complètement craqué sur Ariake dans le rôle de la choupette de service. D’après ce que j’ai lu du manga il était sensé être féminin d’apparence mais viril à l’intérieur alors que là il est choupette de tous les côtés et moi cela me convient très bien, j’ai beaucoup aimé Seto Koji dans ce rôle. Mais tout de même faudrait que je le voies dans un drama plus sérieux parce que pour le moment j’ai l’impression qu’il est abonné aux rôles de choupinet dans des dramas pas bien sérieux. Bref il est temps que je m’intéresse à sa filmo de plus près, voire s’il est capable de faire autre chose. Et pour rester dans le quatuor, Tonomine m’a bien plu aussi même si je ne suis pas bien fan de l’acteur. Enfin je n’ai rien contre lui hein, c’est juste qu’il ne déclenche pas non plus chez moi une tempête de « kyah » intérieurs. Et puis elle est vite réglée sa rivalité avec Asuka quand même ! Bon cela dit j’aime sa véritable personnalité. Mon passage préféré restant sa super explication à « pourquoi j’ai tout un stock de maquillage dans mon sac ».

 

Après au niveau des personnages encore plus secondaires j’avoue avoir eu du mal. Les parents ça allait. Au début j’avais du mal mais ils se rachetaient. Non ce sont plutôt les camarades de classe qui m’ont énervées. Isono avait quelques passages drôles mais sinon il était plutôt exaspérant. J’ai bien aimé la fille qui est amoureuse d’Asuka et passe sa vie à fantasmer qu’il l’aime par contre ! Elle m’a fait rire cette fille et à la fin je l’ai trouvé attendrissante. En fait le truc c’est qu’à l’école il y avait leur prof, interprétée par Yanagihara Kanako (vous savez la fille à qui Maru demande très finement « y a-t-il des avantages à être grosse ? » dans un Cartoon KAT-TUN) et alors elle je ne la supporte vraiment mais alors vraiment pas. C’est sa voix, cela me stresse. La façon dont elle faisait son one-woman show m’insupportait au possible, j’ai fini par la trouver vulgaire, bref je ne la supportais pas. Et dans la catégorie « je n’aimerais pas étudier dans cette école » le prof d’anglais était ridicule et la prof stagiaire qui arrive vers la fin était incroyablement insupportable. Vous savez c’est le genre « kawaiii-j’en fais des tonnes-ma voix te tue les tympans »….Je déteste ce genre de personnages, ils me stressent. Et pour terminer avec les personnages que je n’ai pas aimé, l’obstacle de la fin était assez énervant, un bon cliché qui énerve….mais la résolution est mignonne donc je ne lui en veux pas.

 

En général j’ai tout de même bien aimé. Cela ne va pas rester dans mes dramas favoris mais je me suis amusée et je n’en demandais franchement pas plus. Mon seul petit regret est que Yanagihara Kanako n’ait pas été renversée par un camion ou n’ait pas perdu l’usage de sa voix dans l’épisode 1. Voilà, après c’est à vous de voir si cela vous tente, je vais pas vous mentir : ce n’est pas un chef d’œuvre et vous vivrez très bien sans.

 

 

vlcsnap-2010-07-24-01h51m08s125

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0