[Oui il n'y a que des screens de KimuTaku] Jinsei wa jojo da 人生は上々だ

Publié le 2 Octobre 2011

 

hautJinsei wa jojo da
人生は上々だ

bas

Jinsei wa Jojo da
InfosDiffusé en 1995

11 épisodes


Avec:

Kimura Takuya >>> Ogami Kazuma
Hamada Masatoshi >>> Naito Hachiro
Iijima Naoko >>> Matsui Kokoro
Toda Naho >>> Saotome Saori
Ishida Yuriko >>> Shimomura Nanae


DntesqueHachiro est un ancien boxeur qui travaille désormais pour des gangsters prêteurs sur gage qui l'envoient soutirer l'argent que les gens leur doivent. Ainsi Hachiro est chargé de s'occuper de Kazuma, un jeune homme dont les perspectives d'avenir brillantes se sont vues détruites par une tragédie. Mais alors qu'Hachiro était censé soutirer l'argent de Kazuma quitte à utiliser la force, il commence à s'attacher au jeune homme.


 

8Cela fait un moment maintenant que j'ai vu ce drama et je m'en veux de ne pas avoir écrit mon article tout de suite parce que du coup je sens que je vais oublier des détails. Et cela me rend triste parce que j'avais plein de choses à dire. Vous voyez c'est pour cela que je devrais TOUJOURS prendre des notes. A partir de maintenant ce sera ma grande résolution. Mais reprenons au début: pourquoi ce drama? .. oui bon ok je pense que la ligne "Kimura Takuya" du casting a déjà répondu à cette question en fait. Disons que lorsque je préparais ma semaine anniversaire -qui n'a pas eu lieu du coup :'( mais je me rattraperai d'une façon ou d'une autre- j'avais cherché un Kimu-drama que je n'avais pas encore vu parce qu'une semaine anniversaire sans Kimu me paraissait absurde. Cela faisait un moment que je voulais voir ce drama et les subs venaient juste d'être terminés, bref, le Destin semblait me pousser à me jeter sur "Jinsei wa jojo da" et ce malgré la légère inquiétude que me procurait le titre. En effet "Jinsei wa jojo da" veut dire en gros "La vie est belle" or la plupart des dramas ayant un titre genre "La vie est belle", "Smile", Happy life", etc sont de véritables mélo. J'avais donc super peur de tomber sur un mélo de la pire espèce mais bon j'ai décidé de faire confiance à Kimu et je me suis lancée. Et mon Dieu qu'est-ce que j'ai bien fait, parce que j'ai vraiment adoré! 

Au niveau de la réalisation je n'ai honnêtement pas grand-chose à dire à part que j'ai bien aimé l'OST. C'est souvent le cas dans les vieux dramas de toute façon. Ce n'est pas forcément que les OST soient meilleurs mais ils ont souvent un petit côté rétro que je trouve agréable. Après pour ce qui est des images .... bon j'avoue j'ai pas fait trop attention, j'étais super occupée à regarder KimuTaku dans ce qui restera un de mes rôles favoris de lui -le souci étant que je dis cela souvent....- mais je pense pouvoir dire quand même que ça allait, cela ne faisait pas trop vieillot. Enfin c'était très clairement daté que ce soit au niveau des habits, des décors ou des coiffures, mais je n'ai jamais trouvé cela trop kitsh et les vidéos que j'avais étaient loin d'être de mauvaise qualité. Et puis bon Kimu était parfaitement coiffé, parfaitement habillé ... je n'en demandais pas plus moi. Après pour ce qui est de l'histoire.... il y avait quelques petits défauts mais somme toute j'ai vraiment aimé. En fait ce qui est bien c'est que le drama démarre vraiment fort. Toute la première partie est excellente, énergique et drôle avec des super dialogues et des personnages auxquels on s'attache immédiatement. Je me suis en gros enchaîné les cinq premiers épisodes sans m'en détacher une seule seconde. Bref du coup les personnages sont immédiatement sympathiques et on a pas de mal à les suivre dans la partie un peu moins énergique du drama. En effet la seconde partie est un peu plus répétitive et déprimante donc un peu plus lourde mais comme j'aimais les personnages, je n'ai jamais décroché. D'autant que j'ai vraiment adoré la fin -le dernier quart d'heure en particulier- donc cela valait vraiment le coup de regarder jusqu'au bout. Je ne peux cependant que remarquer que décidément les dramas de ce scénariste ont toujours les mêmes défauts mais les mêmes qualités. C'est-à-dire qu'il nous écrit toujours des personnages originaux et qu'il sait rendre ses situations intéressantes, choisir les bonnes morales, les bonnes idées à transmettre mais qu'il a toujours tendance à se répéter un peu. Chaque fois que je regarde un de ses dramas je me fais la même réflexion à savoir que la série est géniale mais aurait facilement pu être écourtée de deux épisodes. Là c'est un peu rebelote, j'ai trouvé le drama absolument extra mais j'aurais bien sucré deux épisodes de tournage en rond au milieu. Enfin. C'est-à-dire qu'en l'occurrence non puisque Kimu irradiait de charisme mais vous voyez ce que je veux dire. 

Enfin je pense que ce qui fait réellement le drama ce sont les deux personnages principaux. Kazuma et Hachiro sont vraiment mes deux gros gros coup de coeur du drama parce qu'ils forment vraiment juste un duo qui fonctionne. Sérieusement on aurait pu virer tous les personnages secondaires, ces deux-là m'auraient suffi. D'ailleurs je trouve que les personnages secondaires parfois alourdissent un peu le drama. Pas tous mais certains. Par exemple la "stalkeuse" de KimuTaku qui le harcèle pour qu'il l'épouse. Alors je comprends bien le personnage, stalker KimuTaku est parfaitement compréhensible et vouloir l'épouser est également naturel, mais n'empêche que le personnage était un peu lourd et que s'il se rattrape sur la fin, je l'ai trouvé plutôt lourd pendant la plupart du drama. Heureusement c'est quand même le seul personnage que j'ai trouvé réellement agaçant. Les autres personnages féminins déjà étaient tous plutôt sympathique. La jeune femme dont Hachiro était amoureux, Nanae, était parfois légèrement trop sage mais généralement tout à fait agréable et elle fait preuve de plus de force mentale que je ne l'aurais cru au début. Cela dit moi mon personnage féminin favori reste Kokoro. D'ailleurs même si j'ai beaucoup aimé la fin du drama, j'ai eu un léger regret par rapport à Kokoro. Enfin bref je l'ai vraiment appréciée pour son côté très libéré. Meilleure amie d'Hachiro, elle devient pratiquement celle de Kazuma aussi, elle est franche, directe, entière, mais à la fois elle réussi à être quelqu'un de très sensible qui a du mal à livrer ses sentiments. Je sais que cela parait contradictoire mais je vous jure que cela ne l'est pas! Disons qu'elle a un rôle un peu de garçon manqué dans le sens où elle parle d'égal à égal à Kazuma et Hachiro sans faire de manières comme peuvent le faire Nanae et Saori, mais elle reste également une femme et une femme amoureuse qui plus est. Pour toutes ces raisons elle fait vraiment partie de mes personnages favoris. Mais évidemment elle ne sera jamais au niveau de Kazuma et Hachiro. Qu'est-ce que je les ai adorés ces deux-là!

vlcsnap-2011-08-10-22h54m11s139 vlcsnap-2011-08-10-22h57m23s15
vlcsnap-2011-08-12-04h43m23s248 vlcsnap-2011-08-14-01h11m16s22

Déjà, gros coup de coeur pour Hachiro. Je trouve cela triste d'ailleurs que l'acteur ait fait si peu de dramas parce que Hamada Masatoshi était vraiment excellent et très touchant. J'admets que dans la seconde partie du drama le personnage m'a un peu agacée mais malgré tout l'acteur est resté excellent du début à la fin. C'était un personnage très simple, pas éduqué du tout mais qui en connait long sur la nature humaine.C'est pour cette raison qu'il s'attache immédiatement à Kazuma, il y voit tout de suite quelqu'un de bien. Et malgré son métier, c'est quelqu'un de profondément gentil, il a bon cœur. Bref c'est un personnage forcément sympathique et attachant et ce bien que son complexe d'infériorité et sa tendance à se sacrifier puissent énerver parfois. Vous savez ce fameux "je me sacrifie pour toi sans que tu m'aies rien demandé parce que ma vie est moins importante" qui fait souffrir tout le monde, même la personne qu'il cherchait à protéger. Mais ce qui sauve le personnage en toutes circonstances, c'est Kazuma. Car si au début du drama c'est Hachiro qui "construit" Kazuma, dans la seconde partie, Kazuma doit "réparer" Hachiro et leur amitié est vraiment une "rédemption" pour les deux. C'était vraiment LA relation du drama qui fonctionnait mieux que toutes les autres et à laquelle on croyait plus qu'en tout. Kimu pouvait embrasser qui il voulait, rien ne valait les moments où il mettait de côté sa mauvaise humeur et ses "je fais semblant que tu me saoules alors que je t'adore" et admettait des trucs du genre "tu es mon meilleur ami" ou "tu m'as sauvé à un moment où je n'avais que toi". Sérieusement ce sont ces moments-là qui m'ont vraiment mis la larme à l'œil. Du coup même si la seconde partie tournait un peu en rond et tragédisait -oui j'invente des mots- énormément, elle avait au moins le mérite de rendre ces deux-là plus honnêtes par rapport à leurs sentiments, ce que j'ai beaucoup apprécié. 

Bon mais le moment est venu de parler de Kazuma. Déjà laissez-moi vous dire que cela faisait longtemps que KimuTaku ne m'avait pas éblouie à ce point... euh... bon ok depuis son dernier drama quoi. Mais ce n'était pas pareil. Là il est jeune, il a les cheveux longs, il a la fougue de ses années Long Vacation. Comment dire? ... c'était limite euphorisant de le regarder en fait. KimuTaku m'éblouit absolument tout le temps mais là c'était encore plus éblouissant que d'habitude. Sérieusement j'ai trouvé qu'il avait un charme fou dans ce rôle. Et le rôle en soi était franchement super. C'est en fait le personnage que j'ai vraiment aimé tout le long et je vous assure que ce n'est pas parce que c'était KimuTaku. En fait le truc c'est qu'Hachiro et Kazuma ont tous les deux des périodes "sombres" mais ne l'expriment pas du tout de la même façon. Hachiro sombre vraiment et devient une "loque humaine" alors que Kazuma cachent ses insécurités sous des faux semblants de confiance en soi et de bonne humeur. Du coup même quand Kazuma est au plus bas, on a droit à un KimuTaku en pleine forme. Bon et puis je l'ai trouvé touchant ce personnage, à la fois dans ses faiblesses et dans la façon qu'il avait de les surmonter puis d'aider les autres. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa relation avec Nanae... mais je n'en dis pas plus, je ne veux pas vous spoiler. 

Bref... je suis vraiment triste d'avoir autant attendu pour parler de ce drama mais c'est vraiment une série très humaine et plus optimiste qu'on ne pourrait le penser -enfin c'est-à-dire que techniquement cela s'appelle "La vie est belle" donc oui, cela devrait être optimiste mais encore une fois il y a le fameux paradoxe de "Beautiful Life"- . Je vous la conseille sincèrement et si vous aimez KimuTaku ... foncez encore plus vite!

vlcsnap-2011-08-12-04h42m29s216 vlcsnap-2011-08-13-04h20m52s115
   
Par ailleurs:
vlcsnap-2011-08-10-23h10m08s231

vlcsnap-2011-08-10-23h10m11s1



Voilà voilà...
 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :