[Par amour de la musique] Dangerously Excited 나는 공무원이다

Publié le 13 Juillet 2013

421px-Dangerously_Excited-p2.jpg

 

Sorti en 2011

Réalisé par Goo Ja Hong

 

Avec :

Yoon Je Moon >>> Han Dae Hee

Sung Joon >>> Min Ki

Song Ha Yoon >>> Mi Sun

Kim Hee Jung >>> Saku

Seo Hyun Jung >>> Young Jin

Kwon Soo Hyun >>> Soo

 

Dontesque ?

Yon Je Moon est un salaryman à la quarantaine passée qui vit une existence répétitive et sans risque. N'ayant pas de réel hobby, il passe son temps libre à lire et à retenir des anecdotes et faits divers pour impressionner ses collègues. Sa vie commence à changer le jour où un groupe de jeunes faisant du rock le force plus ou moins à leur prêter sa cave pour leurs répétitions.

 

oOo

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment j'essaie de regarder des films et ne les choisis pas exactement par hasard. En fait je suis en train de faire une cure de poupinettes. Donc après Lee Jong Suk -Ghost- je suis passée à Kim Bum -Psychometry- et maintenant je suis en train de faire la tournée des acteurs issus de White Christmas-même si certains avaient déjà joué avant ce drama-. Aujourd'hui au programme : Sung Joon. Dans le rôle d'un membre de groupe de rock. Qui s'appelle Min Ki. Dans un film sorti APRES Shut Up Flowers Boys Band. Oh tous les sentiments qui remontent T___T -si vous ne comprenez pas c'est que vous n'avez pas vu Shut Up Flowers Boys Band... si vous n'avez pas vu Shut Up Flowers Boys Band, regardez-le ><-. Je sais que c'est un petit détail et que ce n'était peut-être -probablement?- pas une référence voulue mais je n'ai pas pu m'empêcher de le relever. Cela dit ce n'est pas cela qui va nous faire un film alors qu'en est-il du film lui-même ? Bah, c'était sympa. Cela ne cassait pas cinq pattes à un alligator mais il y avait de bons moments.

 

Disons que mon souci principal avec ce drama a été le fait que je n'ai pas eu l'impression de réellement apprendre à connaître les personnages. Et paradoxalement c'est aussi ce que j'ai aimé en partie... je vais tenter d'expliquer. L'histoire, comme c'est écrit dans le synopsis -mais j'aime bien me répéter- est celle d'un homme qui a la quarantaine en gros et qui vit de façon très répétitve avec son boulot sûr et ses petites habitudes. Sa vie n'est pas très excitante mais bon, elle lui convient. Et lorsqu'il rencontre la bande de jeunes, sa vie commence à changer. J'ai apprécié le fait que le film aborde la chose de façon très calme et que le groupe de jeunes ne soit pas trop au centre de l'histoire. Parce que ce n'est jamais réellement leur histoire. Du moins je n'en ai pas eu l'impression. Ils ne sont que le déclic dans la vie du personnage principal qui décide qu'il est temps pour lui de prendre des risques et de changer sa vie. En ce sens-là le fait que les membres du groupes n'aient pas été sur-développés m'a plu car comme cela ils ne volaient pas la vedette à l'histoire principale. Mais en même temps c'est vrai que j'aurais quand même aimé en savoir plus parce qu'ils sont souvent à l'écran et que parfois je trouvais cela frustrant de ne pas savoir qui ils étaient, pourquoi la musique leur tenait à cœur à ce point... parce que j'avais envie de m'y attacher mais je n'avais pas assez de matière pour cela. Bref à la fois il y en avait trop et à la fois pas assez. Et j'ai eu le même réssenti par rapport au personnage principal d'ailleurs. On le voit plus mais je n'ai pas eu l'impression d'apprendre à le connaître plus que cela.

 

Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_001069001.jpg Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_002005136.jpg
Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_004438200.jpg Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_003185382.jpg

 

En revanche ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'approche de la musique du drama parce que ce n'est pas le résultat musical qui compte que l'idée de se lancer. Le groupe de jeunes est assez mauvais et c'est fait pour. Ils chantent faux et leurs paroles sont mal écrites mais cela importe peu parce que l'idée n'est pas qu'ils gagnent absolument la compétition mais qu'ils y participent. Pour ces jeunes il s'agit de vivre leur passion et de tout donner pour cela, pour le personnage principal l'idée est de sortir de sa zone de comfort et de tenter quelque chose de neuf. Bien sûr je n'ai rien contre l'histoire de l'underdog qui réussit envers et contre tout -au contraire- mais de temps en temps j'aime aussi les histoires un peu plus réalistes où les personnages ne franchissent pas forcément la montagne mais où c'est de faire le premier pas qui compte.

 

Par ailleurs la réalisation était agréable et tout le casting impeccable. Le film n'est pas très excité, il est même assez lent et du coup il s'agit de se mettre dans l'ambiance mais pour peu qu'on y arrive, le film devrait plaire. Après bon, il ne m'a pas non plus absolument transportée pour tout vous dire. Je l'ai trouvé agréable à regarder et j'en ai aimé les thèmes mais je ne me suis pas sentie submergée par l'émotion. Et les moments muicaux n'étaient pas spécialement évoûtant puisque le groupe était assez mauvais. Je ne regrette pas de m'être lancée cela dit car j'étais ravie de voir Sung Joon.... je ne vais pas vous dire qu'il vous faut absolument voir ce film mais c'est tout de même un bon moment -calme- à passer -en compagnie de Sung Joon-.

 

Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_003123320.jpg Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_002634732.jpg

Dangerously.Excited.2012.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_005728355.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :