[Parce que non, 100% ne suffisent juste pas!] Uta no Prince-Sama : Maji love 1000% うたの☆プリンスさまっ♪マジLOVE1000%

Publié le 2 Août 2012

TV

t11081522585570
 
Anime diffusé en 2011
 
D'après le jeu Uta No Prince-sama
 
13 épisodes
Pour le reste...
 
 
"REGARDE LE" m'a hurlé Cthulhu... 
"Mais tu sais moi les anime...et puis celui-là ... il y a quand même "Maji Love 1000%" dans le titre...et je suis désolée mais "1000%" cela ne devrait s'utiliser que dans la phrase "Kimu est parfait à 1000%" "
"REGARDE LE JTE DIS è.é". 
 
Bref, je n'avais pas le choix et j'ai lancé l'épisode 1. Et je suis là pour vous faire la petite récap de cet épisode 1. J'ai l'intention après cela de regarder l'anime en entier -parce que de toute façon il n'est pas bien long et aussi parce que je tiens à ma vie- mais j'aime bien l'idée de faire un avis d'épisode 1 puis un avis complet, comme cela je peux comparer, voir si j'avais raison ou tort par rapport à mes attentes. Si j'avais le courage je ferais même un article par épisode...mais honnêtement cet anime ne me passionne pas suffisamment pour cela. Je n'ai pas détesté le premier épisode mais il ne m'a pas vraiment embarquée non plus. Après c'est vrai aussi que c'est un épisode d'exposition et qu'il ne sert qu'à présenter les personnages de l'histoire à venir mais il n'a vraiment pas réussi à m'intéresser aux personnages. Mais bon il y a des bishos dedans donc cela semble de circonstance... En même temps, forcément il y a des bishos: l'intrigue se déroule dans une école pour compositeurs et idoles. Et tous les compositeurs, pour le moment, pourraient tout aussi bien devenir idoles parce qu'ils ont tous la gueule pour. Donc en clair notre héroïne est propulsée dans un monde où tout le monde est beau... bon on est dans un anime quoi. Ils essaient de justifier la concentration de bishos c'est tout. Mais allez, parlons un peu de ce début d'anime.
 
=> Une animation correcte mais pas renversante
 
Je n'ai pas grand-chose à redire à l'animation elle-même. Je ne la trouve pas extraordinaire mais elle n'est pas mauvaise non plus, elle ne me fait pas saigner les yeux. Ce qui, par contre, me dérange pas mal, c'est le chara design et l'utilisation des couleurs. Enfin pour l'utilisation des couleurs c'est surtout lors de la scène où l'héroïne découvre la musique du "Prince" que j'ai tiqué, je sais pas, j'avais l'impression de me retrouver à la fin de 2001 l'Odyssée de l'Espace mais en plus "nyan cat" -je sais pas si ça veut dire grand-chose ce que je raconte là mais bon....-.
 
d
 
Pour ce qui est du chara-design, c'est d'abord l'héroïne qui m'a choquée. Bon elle est rousse mais ça je peux accepter, moi ce qui me fait peur ce sont ses yeux, sérieusement ils ont une couleur hypra-cheloue, on dirait un zombi, j'ai trop peur. Elle a l'air morte de l'intérieur! Et puis en général les gens ont des couleurs bizarres...il y a trois roux et d'autres personnages qui ont les cheveux blonds, roses, bleus, etc ... je sais qu'on est dans un anime et tout mais cela fait longtemps que je n'en ai pas regardé et ça me perturbe cette débauche de cheveux colorés. Mais plus que cela, ce sont les couleurs d'yeux qui me dérangent. L'héroïne ressemble à un zombi, je l'ai déjà dit, mais en plus sa copine a les yeux violets...VIOLETS! ... T.T 
 
vlcsnap-2012-06-30-02h27m58s110 vlcsnap-2012-06-30-02h27m52s33
Et au delà de cela, certains personnages masculins semblent avoir des épaules beaucoup trop larges, leurs têtes paraissent toutes petites à côté. Et il y en a un en particulier qui me perturbe, il a une mèche de cheveux absolument pas naturelle qui semble presque collée à son visage. Je sais que je chipote et que ce ne sont que des détails mais cela fait beaucoup de détails et ça me déconcentre. Et puis non, vraiment, les yeux de l'héroïne me font flipper, j'ai l'impression que si quelqu'un éteignait la lumière, ils se mettraient à briller dans le noir >_< 
 
vlcsnap-2012-06-30-02h28m26s129 vlcsnap-2012-06-30-02h29m22s177
 
 
=> Des personnages clichés et sous-développés
 
En effet mon souci avec l'héroïne ne se limite pas à ses yeux zombifiés... elle est simplement un gros cliché ambulant. Voilà une fille gentille et simple, venue de la campagne, qui a la santé fragile mais un coeur d'or et est tombée amoureuse en toute innocence du "prince" et rêve d'écrire des chansons pour lui. Certes, certes... et sinon quoi de neuf? Pour le moment elle a la personnalité d'un portemanteau et je me demande vraiment ce que les mecs de cet anime vont bien pouvoir lui trouver. Elle a tout d'une demoiselle en détresse -pour le moment quand même il a fallu que des mecs lui viennent en secours à trois reprises! encore qu'on ait vu qu'une seule de ces occurrences- et semble "choupesquement" maladroite. Sauf que moi je n'avale pas tout cela, je la trouve juste agaçante. Et effrayante mais ça j'en ai déjà parlé.
 
Et puis après on a "les autres" et alors là sérieusement, je trouve que l'anime fait du mauvais boulot. Les personnages sont tous survolés!!! Je sais que l'anime n'a que 20 minutes mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument nous présenter tout le monde tout de suite? Là tout ce que j'ai vu c'est 6 beaux gosses aux personnalités caricaturales que je n'ai pas envie d'apprendre à connaître. Je n'ai même pas retenu leurs noms. On a le petit blond qui aime les choses choupis, le mec aux cheveux bleus qui n'a pas l'air commode, le grand blond qui drague les filles, l'autre petit blond qui a l'air du genre enthousiaste et complexé par sa taille ainsi qu'un roux dont je n'ai rien retenu sinon qu'il est roux. Et puis on a le "prince-sama", le chanteur dont l'héroïne est, semble t-il, amoureuse mais alors lui c'est mystère-mystère, on en sait encore trop rien... au moins, c'est celui qui m'intéresse le plus, c'est déjà cela! 
 
vlcsnap-2012-06-30-02h28m44s51 vlcsnap-2012-06-30-02h28m54s160
vlcsnap-2012-06-30-02h29m12s75 vlcsnap-2012-06-30-02h28m16s35
Par ailleurs l'héroïne a droit également à une meilleure amie qui ne m'intéresse pas plus que les autres et, dans le staff de l'école, on trouve un proviseur barjo -normal, c'est un anime et qui dit "anime" dit "proviseur barjo" et "école = château"- qui ne m'inspire rien et un professeur-travesti qui m'indiffère également pas mal. En fait, pour résumer, les personnages ne m'intéressent absolument pas. A part le "prince" mais ce n'est même pas vraiment parce que le personnage en soi m'intéresse, c'est plutôt que je suis assez curieuse de voir la direction que va prendre l'anime. 
 
 
=> Une direction surprenante?
 
Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que j'ai commencé cet anime en ayant absolument AUCUNE idée de ce dont il allait parler. D'ailleurs: je ne sais toujours pas. Ce premier épisode m'envoie des signaux contradictoires. Enfin CLAIREMENT il y a de la romance dans l'air et j'imagine que tous les mecs vont tomber plus ou moins sous le charme de l'héroïne, Dieu seul sait pourquoi, mais je m'interroge sur le ton à venir de la série. 
 
En effet l'anime commence comme une simple "rom-com dans une école remplie d'idoles" et j'imaginais donc une romance un peu niaiseuse et quelques gags dans une ambiance à la Ouran High School Host Club ... -mais en moins bien parce que Ouran High School Host Club c'est juste trop bon <3-. Mais d'un autre côté finalement les dessins sont trop sombres et l'histoire trop "sérieusement romantique" pour être ce genre d'anime. Mais enfin je m'attendais quand même à une romance ancré dans la réalité avec de l'eye-candy pour combler le manque d'originalité. 
 
Sauf que... à la fin du premier épisode, à la nuit tombée, l'héroïne suit un chat jusque dans les jardins de l'école. Le chat disparaît alors derrière un buisson et apparait le "prince" que l'héroïne reconnaît tout de suite. "Hayato-sama?" appelle-t-elle, ce à quoi il répond "Ne me prends pas pour ce mec, mon nom est Ichinose Tokiya"...Donc... quoi? Jumeau maléfique capable de se transformer en chat? Idole qui cherche à oublier son passé tragique...et est capable de se transformer en chat? Ou bien le chat passait là par hasard? Ou bien il a apprivoisé le chat? Bon en imaginant qu'il puisse se transformer en chat, pourquoi attirer l'héroïne ici? Doit on envisager qu'ils se connaissent déjà? ... Bref... je me pose des questions. Après à priori l'anime ne me semble pas être un anime fantastique mais j'espère qu'on aura au moins droit au jumeau maléfique. C'est pas que ce soit fin comme trouvaille mais au moins ça bougerait...
 
vlcsnap-2012-06-30-02h30m16s207 vlcsnap-2012-06-30-02h30m38s175
Parce qu'autrement l'intrigue se résume à une idole "qui avant chantait des chansons trop belles mais est maintenant un clown probablement parce qu'il a été traumatisé par quelque chose" -et je suis désolée mais sa "chanson trop belle" je la trouve assez naze...la voix n'est pas désagréable mais la composition est maladroite et fade- et à une demoiselle niaise en détresse qui a été sauvée par la voix de cette même idole et rêve de le rencontrer, de lui écrire des chansons et, probablement, d'avoir ses bébés. 
 
Je pourrais me renseigner sur la direction du drama mais étant donné que c'est justement la question qui me pousse à regarder l'épisode 2 et que Cthulhu me tuera si je ne regarde pas la suite... je vais m'abstenir... et je vous reparlerai de l'anime une fois que je l'aurai terminé! 
 
vlcsnap-2012-06-30-02h29m31s16
vlcsnap-2012-06-30-02h29m57s16b
vlcsnap-2012-06-30-02h29m57s16bb
...
....
....
T____T
*scared*
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :