Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

All about my romance

내 연애의 모든 것

 

Capture.PNG

 

 

Diffusé en 2013

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Shin Ha Kyun >>> Kim Soo Young

Lee Min Jung >>> Noh Min Young

Park Hee Soon >>> Song Joon Ha

Han Chae Ah >>> Ahn Hee Sun

Gong Hyung Jin >>> Moon Bong Shik

 

 

Dontesque ?

 

Ce drama est l'histoire d'amour de deux parlementaires appartenant à des partis différents qui commencent ennemis et finissent...moins ennemis :p

 

 

7-copie-2

Et voilà, un drama de plus auquel il me faut dire « bye bye~ ». Car malheureusement tout à une fin. Cela dit vu toutes les nouveautés alléchantes qui nous tombent dessus, ce n'est peut-être pas plus mal. Bon bon, mais reprenons : pourquoi ce drama ? A la base, je n'avais absolument PAS l'intention de le regarder. Le thème ne m'intéressait pas, le castng ne m'intéressait pas et les quelques minutes que j'en avais vues m'avaient fait super peur. Bref j'avais tiré un trait sur ce drama et je m'en portais très bien. Et puis Kaa (du blog de Kaa et Mina) a décidé d'en faire la pub et je suis faible face à Kaa … du coup je me suis retrouvée devant l'épisode 1 de ce drama avec l'espoir secret qu'il ne me plairait pas -histoire d'économiser du temps...j'en passe déjà suffisamment devant l'écran- sauf que ma bonne étoile avait pris des vacances et il se trouve qu'All about my romance m'a plu.

 

Cela dit, ce n'est probablement pas un drama que je reverrai. Et ce n'est pas non plus un drama que j'aurais marathonné. Je regardais chaque épisode avec beaucoup de plaisir mais lorsqu'un épisode finissait, généralement, je ne ressentais pas spécialement le besoin pressant de me jeter sur le suivant comme c'est le cas pour certains dramas. Disons simplement que le drama manque un peu de « gravité ». Et dans un sens c'est ce qui fait son charme mais à aucun moment je n'ai ressenti que les personnages étaient dans une situation vraiment tendue ou pressante si bien que le drama n'offrait pas vraiment de sentiment de suspens. Parfois ils sont sur le point d'être découverts par leurs partis respectifs et il faut qu'ils se cachent, tout cela, mais honnêtement je n'avais pas l'impression que leurs vies seraient finies s'ils étaient découverts. En plus c'est vrai que pendant ce temps je regardais d'autres dramas et disons que leurs OTPs avaient des situations nettement plus tendues tout de même ! Nine : l'OTP a l'Univers tout entier contre lui ; Gu Family Book : l'un des deux personnages pourrait se transformer en bête sanguinaire à tout moment ; Nail Shop Paris : le héros a déjà du mal à avoir un sentiment alors DES sentiments ? pour l'héroïne ? ha ha XD ... à côté de cela All about my romance manque un peu d'enjeux quand même. Et ce n'est pas vraiment un reproche parce que dans un sens c'est super reposant de regarder un OTP avoir la vie à peu près facile mais simplement cela ne favorise pas l'addiction de mon côté.

 

All.About.My.Romance.E04.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_003063229.jpg All.About.My.Romance.E04.130417.HDTV.XviD-KOR.avi_003089856.jpg
safe_image.php.jpg 93668504.jpg

 

All about my romance a en fait été le drama vers lequel je me tournais lorsque j'avais épuisé ma réserve de crack dramatesque et qu'il me fallait quelque chose de pas trop lourd et agréable à regarder. Parce que oui, par contre, All about my romanceest vraiment plaisant. Certes, certains personnages sont moins réussis que d'autres mais le drama a un des couples les plus attachants de rom-coms que j'ai vus. Ils n'ont peut-être pas droit aux grands élans romantiques d'autres couples mais leur romance à échelle ordinaire est adorable et, surtout, naturelle. Ils ont l'air bien ensemble et ils ont des réactions qui me semblent humaines. Lorsque le héros se rend réellement compte qu'il est amoureux, il décide qu'il lui faut séduire l'héroïne et pour cela, il est gentil avec elle.... ça paraît naturel pas vrai ? Ça vous paraît normal ? Eh bien à Dramaland, ça ne l'est pas tant que cela finalement. Pour une fois j'avais l'impression de regarder évoluer un couple sain et normal. Par ailleurs c'était également un couple dont j'aimais les deux motiiés et ça aussi, ça fait du bien. D'habitude j'ai toujours plus d'affection pour l'un ou pour l'autre -généralement celui qui a le plus d'abdos...- mais en l'occurence les deux me plaisaient. En fait c'est pour l'héroïne, Noh Min Young, que j'ai d'abord craqué. J'aimais le fait qu'elle ait des principes et n'ait pas peur de s'affirmer, j'aimais son caractère entier et passioné. Et puis après cela j'ai aussi craqué pour Kim Soo Young, le héros, parce que Shin Ha Kyung a un charme fou. Le personnage peut parfois se montrer un peu immature mais en général, je n'ai tout de même pas eu l'impression d'avoir à faire à un gosse. Et encore une fois, Shin Ha Kyung a énormément de charme. J'ai d'abord craqué sur l'héroine en tant que personnage comme je vous le disaiss -et Lee Min Jung était très bien également- mais Shin Ha Kyung m'a presque immédiatement tapé dans l'oeil finalement... du coup le personnage m'était sympathique et je ne savais même pas pourquoi. En fait je crois que Shin Ha Kyung m'a un peu fait l'effet « Cha Tae Hyun »... c'est-à-dire que celui du mec auquel je m'attache avant même qu'il ait réellement fait quoi que ce soit. Et maintenant il faut que je regarde Harvest Villaparce que cela fait des années que j'en parle et que maintenant j'aime Shin Ha Kyung... mais pour en revenir à notre OTP, encore une fois, c'était juste plaisant de voir deux personnages attachants chacun de leur côté former un couple fonctionnel, confortable et adorable.

 

Par ailleurs si certains personnages secondaires ne sont pas très réussis -je pense notamment à Ahn Hee Sun qui m'a plus d'une fois vraiment agacée-, d'autres sont plutôt sympas. Déjà, j'ai bien aimé Joon Ha, notre « rival ». A la base j'ai une affection pour cet acteur qui date d'Evasive Inquiry Agencymais, en plus de cela, le personnage m'a fait un peu de peine. Cela dit ce n'est pas non plus celui qui m'a le plus intéressée et mes deux personnages secondaires favoris de ce drama sont réellement le député Moon et sa « Noona ». Surtout le député Moon. Au début du drama il est un peu agaçant et il est du côté des antagonistes mais il est toujours trop pathétique pour être menaçant et, par la suite, il devient de plus en plus sympathique. Il est toujours à moitié à côté de la plaque mais ça le rend touchant et il n'est pas vraiment méchant. Un de mes moments favoris du drama, en fait, est celui où il s'allie avec notre héros pour défendre l'honneur de sa Noona. Ou encore le moment où Soo Young rentre dans sa chambre dans un élan de fuite et essaie de l'embrouiller. Pauvre pauvre député Moon, mais il m'a tellement faite rire. Et puis c'est vrai que j'aime beaucoup Gong Hyung Jin, l'acteur -Dal Ja's Spring, Alone in Love, Fugitive : plan B, etc-.

 

Bref je n'ai finalement pas énormément de choses à dire sur ce drama, simplement, c'est un drama très agréable. Il n'est pas haletant, il manque parfois un petit peu de « poids », mais il est drôle, il est léger, ses personnages sont très attachants et c'est un très bon moment à passer. Je suis contente de ne pas m'être arrêtée à mes préjugés et d'avoir écouté Kaa sur ce coup-là =)

 

20130401175322420.jpg

all-about-my-romance-590by330.jpg

 


 

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0