[Pilote] Save the last dance for me 마지막 춤은 나와 함께

Publié le 26 Juillet 2011

 

Start

 

 

 

 

 

 

 

 

hautSave the last dance for me

마지막 춤은 나와 함께 

Episode 1

basLast-Dance.jpg

 Infos

Diffusé en 2004-2005

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Eugene >>> Ji Eun Soo

Ji Sung >>> Kang Hyun Woo

Lee Bo Young >>> Yoon Soo Jin

Ryu Soo Young >>> Jung Tae Min


 

Dntesque

Eun Soo est une jeune fille simple qui tient un petit hôtel avec son père et a le béguin pour un jeune docteur. Le hasard veut qu’elle sauve la vie de Hyun Woo, un jeune homme issu d’une famille riche qui avait fui la maison familiale après une dispute avec son père. Elle l’emmène à l’hôpital mais lorsqu’il se réveille il ne se souvient de rien, même pas de son nom.

 

 

6bCelles qui me connaissent depuis plus d’un an le savent: cela fait une éternité que je me dis que je vais regarder Save the last dance for me … je me le suis promis il y a des années mais j’ai pas mal trainé parce que j’avais peur que ce soit trop mélo pour moi. Enfin reprenons au début : tout a commencé avec l’OST. J’ai entendu la chanson Give my love au hasard d’une amv et l’auteur de l’amv écrivait « évidemment vous aurez tous reconnu l’OST de Save the last dance for me »… sauf que moi je n’avais jamais entendu la chanson et encore moins le titre du drama. J’ai donc lu les commentaires et tout le monde disait beaucoup de bien de la bande-son que je suis donc allée chercher…et j’en suis tombée amoureuse. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez suivre [ce lien] et lire mes impressions sur le sujet. Bref je suis tout de suite tombée sous le charme de la musique du drama et j’ai écouté l’album en boucle pendant des années en me disant qu’un jour je regarderais le drama. Mais voilà trois mots m’ont démotivée : « mélo », « amnésie » et, plus tard, « Eugene ». J’ai quelque chose contre les mélos, l’amnésie est un ressort scénaristique sur-utilisé et Eugene n’est pas une actrice m’ayant convaincue par le passé. Enfin bon poussée par l’envie de découvrir la musique du drama dans son contexte je me suis tout de même lancée et me voici avec mes impressions sur le premier épisode … impressions qu’on pourrait d’ailleurs plus ou moins résumer à : pas trop d’impressions….

 

Mais parlons de ce premier épisode et en premier lieu j’aimerais vous présenter les personnages que j’appellerai non pas par leurs noms vu que je ne les ai pas retenus mais par leur fonction dans l’histoire. D’ailleurs histoire de nous simplifier la vie, voici un petit dessin que j’ai réalisé moi-même –ce qui explique l’illisibilité et le fait que les traits ne soient pas droits- et qui vous résume un peu les relations entre personnages :

chart.jpg

OK, enregistré ?

 

Tout de suite on développe en commençant avec la choupette de service interprétée par Eugene. Au niveau du jeu pour le moment je n’ai absolument rien à dire de bon ou de mauvais, nous verrons plus tard dans le drama. Pour ce qui est du reste… ben écoutez c’est une Choupette de Kdrama quoi ! donc elle est jeune, elle est jolie, elle aime son papa, elle est pauvre mais travaille dur et elle sourit beaucoup. La Choupette classique par excellence en fait. Par rapport à certaines Choupette que je vois ces derniers temps elle semble cependant avoir plus d’affection pour l’argent. En effet lorsqu’elle sauve la vie de Héro, bon, elle le sauve sans savoir qui il est mais non sans espérer qu’il saura la récompenser pour ses efforts. Mais reprenons au début. Choupette vit avec son père –et on suppose que sa maman est morte ce qui ne manquera pas d’attendrir Héro dans le futur- et travaille dans l’hôtel familial, un tout petit établissement qui visiblement n’accueille pas trop de monde. En l’occurrence au début du drama deux de ses amis qui viennent de se marier y ont loué une chambre. Le matin arrivé, ils partent pour l’aéroport mais, alors qu’elle nettoyait leur chambre, Choupette découvre que le nouveau mari a oublié son passeport ! Choupette saute donc dans la voiture pour aller à l’aéroport et rendre le passeport à l’étourdi (=> donc Choupette est toujours prête à rendre service, elle est généreuse, retenez cela)

 

vlcsnap-2011-07-12-19h25m32s193.jpg vlcsnap-2011-07-12-19h26m57s11.jpg
vlcsnap-2011-07-12-01h52m39s13.jpg vlcsnap-2011-07-12-19h27m27s59.jpg

 

De son côté Héro est à bord d’un avion… un avion qui évidemment va se poser dans l’aéroport où se rend Choupette mais bon on ne le sait pas encore alors respectons les lois du suspens. La première scène de Héro est très révélatrice du personnage, on peut tout de suite le situer. Déjà à ses habits on peut déterminer qu’il est plutôt du geécontracnre . A la petite blague qu’il joue à l’hôtesse de l’air on peut conclure qu’il est soit enjoué et décontracté, soit un chieur, soit un playboy. Au vu de la suite j’opterai pour « enjoué et sympathique »…et j’ajouterais « familier ». En même temps il revient des Etats-Unis, il a probablement été corrompus pas les usages occidentaux…. D’ailleurs, à propos de la petite blague…donc en fait il tire des photos de son sac et les fait tomber. Il se baisse pour les ramasser mais l’hôtesse passait justement dans les rangs pour proposer des boissons et lui marche sur la main. Elle s’excuse et il lui fait croire qu’elle lui a cassé le doigt… enfin bien vite il rit et lui dit la vérité puis lui prend une boisson. Mais ne récupère pas ses photos et la laisse apparemment marché dessus… donc il n’y tenait pas tant que cela finalement ? J’admets, ce n’est qu’une petite erreur d’oubli de situations mais il y a d’autres mini-incohérences comme cela qui font que je n’ai pas pu m’empêcher de les remarquer.


Bref il commence à boire son verre et là la télé de l’avion attire son regard. En effet aux infos apparait son père apparemment bien portant alors que lui pensait qu’il était malade : c’est justement pour cela qu’il rentrait en Corée. En quelques secondes nous apprenons donc que Héro est un fils de riche, qu’il ne s’entend probablement pas trop avec son père et n’a pas l’air porté sur les responsabilités. Comment cela je pourrais être en train de décrire n’importe quel Héro de n’importe quel drama ? … bon ok. Mais lui, il a un joli chapeau !

 

Arrivé à l’aéroport Héro repère tout de suite son comité d’accueil –ou « escorte »- et tente la fuite. Le comité se lance donc à sa poursuite et tandis qu’il fuyait devinez dans qui il se cogne ? Eh ouiiiiiiiiiiii Choupette !!!! cte surprise dis-donc ! … C’est à ce moment-là que j’ai compris que ces deux-là finiraient ensemble. En effet, comme je le disais dans mon article sur le premier épisode de Prince’s First Love [ici] : « C’est mathématique : choc dans le premier épisode + plus ou moins 16 épisodes = big love. Que ce soit un accident de voiture (My Fair Lady, Mary Stayed out all night), un poing dans la figure (Capital Scandal), un « je te rentre dedans tandis que j’essayais d’échapper à des mafieux » (Dal Ja’s Spring) ou un coup de pied dans le derrière (Hong Gil Dong) le choc ne ment pas : à la fin du drama ils seront amoureux pour le meilleur ou pour le pire. » Ca a fonctionné pour Prince’s First Love et ça fonctionnera pour celui-là aussi. De toute façon le choc n’est là que pour cela ! Non parce que quand même le comité –comité = Rival + des gens- se lancent à la poursuite de Héro tout cela pour que Rival conclue par « en fait c’était pas la peine de courir parce que de toute façon je sais où il va ». Permets-moi de te contredire Rival : il FALLAIT courir ! Sinon Héro ne serait jamais rentré dans Choupette et tu aurais eu une chance de remporter son cœur –même si pour le moment il ne t’intéresse pas-.

 

vlcsnap-2011-07-12-01h53m22s181.jpg vlcsnap-2011-07-12-19h26m59s34.jpg

 

D’ailleurs décortiquons cela rapidement : Héro rentre dans Choupette, ne s’excuse pas, ne l’aide pas et part en courant. Arrive Rival qui s’arrête dans sa poursuite, l’aide à se lever, s’excuse pour Héro puis ramasse et lui rend le passeport qu’elle avait laissé tomber. De cela on peut conclure que Choupette finira avec Heéo, celui qui lui est rentré dedans et ne finira pas avec Rival, celui qui l’a aidée. Si Rival lui était rentré dedans, je l’appellerais « Héro ». Bon c’est pas un truc qu’on peut appliquer à absolument tous les dramas mais il n’est tout de même pas rare que les Choupettes –par masochisme ?- finissent avec leurs bourreaux et abandonnent leurs sauveurs. Anyway, back to le sujet !

 

Voici donc notre premier contact entre nos deux personnages principaux et ils ont donc 19 épisodes pour se mettre ensemble à partir de là –eh oui 20 épisodes quand même !-. Le drama ne perd d’ailleurs pas de temps puisqu’à la fin du premier épisode la famille de Héro le croit mort, Choupette lui a sauvé la vie et le pauvre garçon est déjà amnésique. D’ailleurs j’ai parlé tout à l’heur de l’amnésie comme de quelque chose de négatif mais en vérité il y a plusieurs types d’amnésie. Il y a l’amnésie qui arrange bien le scénariste parce que ça lui évite de devoir écrire le conflit d’un personnage (cf Time between dog and wolf), il y a l’amnésie de dernier moment parce que le scénariste ne savait plus quoi écrire et qu’il fallait un rebondissement (cf Hana Yori Dango et d’autres que je ne citerais pas de peur de spoiler…oui je vous spoile HYD mais je pars du principe que vous êtes plus nombreuses à avoir vu celui-là que mes autres exemples) et il y a l’amnésie comme postulat de départ qui peut au contraire déboucher sur de vrais conflits et un vrai drame (cf Utahime). A priori Save the last dance for me est parti pour être le troisième cas puisque l’amnésie est la base du scénario mais évidemment reste à voir comment le drama va la gérer ! En effet on dit de Prince turns into a frog qu’il est la version Taiwannaise de Save the last dance for me et si j’ai aimé Prince turns into a frog il se sert de l’amnésie comme postulat de départ mais également plus tard comme ressort scénaristique bidon et tombe dans le mauvais usage de cette perte de mémoire. On va espérer que ce drama fasse mieux !

 

Sinon, autour des personnages principaux gravitent plusieurs personnages dont l’existence n’a pour le moment pas trop été développée. Rival est apparemment le secrétaire/avocat du père de Héro. Le père en question se repose beaucoup sur lui et bien que Rival dise connaître sa place je pense que l’ambition finira par le ronger un jour ou l’autre….ou alors pas l’ambition mais la rivalité. Je ne serais pas étonnée qu’il tente d’usurper le « trône » de Héro histoire de le doubler sur le plan professionnel à défaut de pouvoir le doubler sur le plan sentimental. En effet quelques petits gestes qu’a Rival à l’égard de Rivale semblent indiquer qu’il n’est pas insensible au charme de celle-ci. La demoiselle –sympathique mais plutôt mal habillée- n’a cependant d’yeux que pour Héro qu’elle est d’ailleurs censée épouser pour arranger les deux familles –son père est un banquier qui pourrait financer l’entreprise du père de Héro-. Sauf que Héro n’est pas trop chaud. Il veut bien se marier avec elle mais pas parce que son père le lui demande. Entre les deux les choses ne sont clairement pas au beau fixe et il s’entend clairement mieux avec sa mère… quant à sa grande sœur on ne sait pas trop qu’elle est leur relation. Bon je ne vous parle pas de tous les personnages secondaires, ce serait trop long et pas franchement passionnant. Je vais simplement prendre le temps de mentionner Dr Gourou qui ne s’appelle d’ailleurs pas Dr Gourou mais qui est un Docteur interprété par Gourou dont Choupette est pour le moment amoureuse. J’avais carrément oublié que Gourou était dans ce drama et même s’il a un petit rôle, ça fait plaisir !

 

vlcsnap-2011-07-12-19h25m38s249.jpg vlcsnap-2011-07-12-02h37m45s188.jpg

 

A côté de cela sinon la réalisation date un peu mais ne m’a pas non plus choquée, je trouve les personnages relativement bien fringués pour un vieux drama et la musique est évidemment géniale. Bon pour le moment on n'a pas entendu grand-chose (Everything en arrière-fond pendant une seconde, des morceaux des versions instrumentales de Our love will always last et Give my love, et Remembrance) mais c’est quand même génial et pour une fois j’ai hâte que les drames commencent à pleuvoir histoire qu’on ait droit à de grandes envolées musicales à coup de « Wheeeennnnn the truuuuth isssss that I just don’t waaaantt tooo loooooooooooooseeee yooouuuu »…. En plus je connais les paroles par cœur donc je vais pouvoir chanter avec le drama, yay !

 

Je vous en dirai plus plus tard lorsque j’aurai terminé le drama mais en attendant, écoutez, je suis plus enthousiaste que j’aurais pensé. Enfin le drama ne casse pas trois pattes à un canard, l’entrée en matière est convenue au possible et ce n’est pas parfait mais je ne me suis pas ennuyée, le héros est beau, il y a Gourou et j’aime la musique. Perso il ne m’en faut pas plus et je continue donc pour voir ^-^

 

vlcsnap-2011-07-12-19h27m41s201.jpg vlcsnap-2011-07-12-19h27m44s234.jpg
vlcsnap-2011-07-12-19h27m54s73.jpg vlcsnap-2011-07-12-19h28m03s165.jpg

 

 


 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :