[Please don't] Shut Up Flower Boys Band 닥치고 꽃미남밴드

Publié le 18 Avril 2012

Shut Up Flower Boys Band

닥치고 꽃미남밴드

 

800px-FBB

 

Diffusé en 2012

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Sung Joon >>> Kwon Ji Hyuk

Kim Myung Soo / L >>> Lee Hyun Soo

Lee Hyun Jae >>> Jang Do Il

Kim Min Suk >>> Seo Kyung Jong

Yoo Min Kyu >>> Kim Ha Jin

Jung Ui Chul >>> Yoo Seung Hoon

Jo Bo Ah >>> Im Soo Ah

 

ET LEE MIN KI !!!

 

 

Dontesque?

 

Le drama dépeint la vie, la passion, les désillusions et l’amitié des six membres d’un groupe de rock underground.

 

-je sais, c’est succinct mais…essentiellement c’est ça-

 

 

 

oOo

*prend une grande inspiration*

 

Allez Mila, courage !

 

*expire*

 

… >_< … Les gens je prends mon courage à deux mains et je me lance : Shut Up Flower Boys Band. Et si vous vous demandez pourquoi il m’est très difficile de vous parler de ce drama c’est parce que pour ce faire il faut que je me replonge dans mes souvenirs de ce drama… et j’ai adoré mais… Oh Lee Min Ki T.T Car voyez-vous ce drama compte Lee Min Ki au casting de ses deux premiers épisodes … et de ses deux premiers uniquement. Ce qui fait qu’après cela pendant 14 épisodes j’ai dû me passer de Min Ki et de son personnage… et bien que les autres personnages soient très sympathiques, je n’ai juste jamais vraiment réussi à faire le deuil de Lee Min Ki. Enfin. Parlons tout de même du drama parce que bon, il est bien ce drama… ce qui n’a rien de bien surprenant notez bien ! J’avais été surprise de trouver Flower Boys Ramyun Shop très bon mais du coup j’avais appris ma leçon et je m’attendais au meilleur pour Shut Up Flower Boys Band. Et je n’ai pas été déçue.

 

Commençons par le commencement : la musique. Non parce que bon, voilà, c’est un drama sur un groupe de rock qui veut percer donc forcément la musique est essentielle ! Bon j’ai le plaisir de vous annoncer que l’OST est plutôt pas mal. Il ne va pas rentrer dans le hall of fame du rock, clairement, mais au moins la musique n’est pas ridicule et s’écoute bien. Et puis pour une fois je n’ai pas eu trop de problème avec le fait que la même chanson soit répétée encore et encore. En général ça me dérange toujours ces dramas musicaux ou on a droit à une seule chanson, voire deux si on a du pot, mais là le fait que la même chanson soit souvent répétée ne m’a pas dérangée parce que… c’était la chanson de Lee Min Ki T.T Et puis c’était la meilleure du drama aussi… pas seulement parce que c’est celle de Min-Ki. Mais un peu aussi. Min Ki T_______________T… désolée. Non je ne m’en remets juste pas. Bref donc la répétition ne m’a pas dérangée parce que je l’aime bien et aussi parce que c’est la chanson du personnage de Min Ki et que 1) Min Kiiiiii >_< et 2) dans le contexte du drama en fait il est naturel que la chanson de Min Ki/Byung Hee soit omniprésente. Et maintenant que j’ai terminé le drama je vous avoue que quand j’entends la chanson, parfois j’ai un peu les larmes aux yeux. Bref tout cela pour dire que la musique du drama est sympa.

 

Shut Up Flower Boys Band 1.avi 000358491 Shut Up Flower Boys Band 1.avi 000477009
Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001511610 Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001849247

 

Quant à la réalisation, je n’ai pas grand-chose à en dire en fait. Par contre, truc à la con, les vidéos des épisodes que j’ai regardé étaient généralement de qualité moyenne et… j’ai trouvé cela sympa. C’était pas de la mauvaise qualité mais c’était pas de la haute définition non plus et cela donnait au drama une sorte de dimension « amateur » que j’ai étrangement apprécié, cela me plongeait encore plus dans l’ambiance du groupe de copains qui veut faire de la musique. Enfin bon j’imagine que c’est juste moi ça. De toute façon la véritable force de ce drama, ce sont évidemment ses personnages et son ton général. Et ça je m’y attendais. Car voyez-vous là où Flower Boys Ramyun Shop m’avait surprise c’était en créant des tas de personnages attachants, sortis de leurs rôles habituels et en prenant un ton étrangement mature et réaliste tout en réussissant à proposer une ambiance presque manhwa, colorée et comique. Je sais que tout cela parait se contredire complètement mais si vous avez vu Flower Boys Ramyun Shop je pense que vous me comprenez. Sinon…regardez-le, il est super !

 

Enfin voilà, j’attendais les mêmes qualités de SUFBB –oui il est cool ce drama mais son nom il est long quand même- et je n’ai pas été déçue… à quelques détails près : les personnages secondaires. Disons que le drama a particulièrement bien réussi ses personnages principaux, ceux du groupe, mais a été plus grossier sur ses personnages secondaires. Le rival est malheureusement assez inconsistant et les plus petits personnages tels que les amis du rival ou la meilleure amie de l’héroïne sont même carrément agaçants. Et puis je reste très déçue par la rivale qui justement…est une rivale. J’espérais plus de subtilité et un personnage moins classique mais le drama malheureusement ne m’a pas fait ce plaisir. Bon elle était nettement moins détestable que les rivales habituelles et somme toute elle était même assez sympathique mais elle faisait preuve d’un déni très agaçant. Et puis on a l’héroïne…et pour tout ce qu’elle avait de très sympathique, je ne l’ai pas réellement adorée, en tous cas pas au-delà de ce qu’elle représentait. C’était un personnage agréable, elle était mignonne et elle avait de jolies scènes mais j’aurais honnêtement pu parfaitement me passer de la romance du drama.

  

[tvN] 닥치고 꽃미남밴드.E10.120228.HDTV.720p.X264-K [tvN] 닥치고 꽃미남밴드.E10.120228.HDTV.72-copie-1
[tvN] 닥치고 꽃미남밴드.E10.120228.HDTV.72-copie-2 [tvN] 닥치고 꽃미남밴드.E10.120228.HDTV.72-copie-3

 

Non le véritable intérêt de ce drama, c’est le groupe Eye Candy –qui porte très très bien son nom-. Et là-dessus, il n’y a juste rien à redire, le drama et les acteurs ont su créer un groupe auquel on s’attache et avec qui on « vit » véritablement le drama. Même si………………Min Kiiiii T____T La raison pour laquelle je pleure le fait qu’il ne soit que dans deux épisodes est non seulement que c’est Min Ki mais également que son personnage était quand même sacrément charismatique. Il n’apparait que deux épisodes mais il m’a marquée. Cela dit j’admets que s’il avait eu un rôle récurrent, le drama n’aurait pas aussi bien fonctionné. La perte de Byung Hee était regrettable mais malheureusement nécessaire, c’était un véritable moteur du drama… ce qui n’empêche pas que …MIN KIIIIIIIIIIIIIIIII T.T JAMAIS, JE NE LEUR PARDONNERAI JAMAIS ! On ne peut pas me promettre Lee Min Ki et me le retirer comme cela T.T Je vais trouver l’adresse du responsable et mettre le feu à sa maison puisque c’est comme cela T.T  …*inspire, expire*

 

Heureusement les autres personnages sont également attachants, … mais ce qu’il y a de génial finalement c’est que si j’ai adoré chacun d’entre eux c’est avant tout pour leurs relations entre eux. Par exemple vous prenez notre héros : Ji Hyuk. Il est mignon, il chante bien, il est gentil –même si des fois il essaie de le cacher mais il est pas doué-, il est interprété par Sung Joon que j’aime beaucoup et il a du charisme mais c’est à travers ses relations avec les autres personnages que je l’ai vraiment aimé. Et principalement ses relations avec Hyun Soo –interprété par L du groupe Infinite- et Byung Hee –interprété par… *se contrôle* vous-savez-qui …-. Il y a entre ces trois-là quelque chose qui fait « vrai » et le moment à la fin du drama où Ji Hyuk et Hyun Soo parlent de leur amitié, de l’existence de Byung Hee, de ce que cela a changé dans leurs rapports, etc, est vraiment un de mes moments favoris du drama. D’ailleurs prenez Hyun Soo : la moitié du temps il mériterait qu’on lui foute des claques. Disons qu’il a un caractère assez entier et sec… mais ses amis lui pardonnent et on lui pardonne avec eux et grâce à eux on se rend compte qu’en fait Hyun Soo c’est quelqu’un de bien et…*trop d’émotions*.

 

Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001093425 Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001166798
Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001622187 Shut Up Flower Boys Band 1.avi 002660557

 

La difficulté de cet article finalement –outre …vous savez quoi- c’est que j’aimerais bien vous parler de tous les personnages un par un mais que je ne les conçois pas vraiment un par un. Ils ont tous leur propre personnalité, leur propre attrait et j’ai une raison différente de m’être attachée à chacun d’entre eux –pour Ji Hyuk sa gentillesse et sa solitude, pour Hyun Soo sa volonté, pour Do Il sa douceur et ses cheveux, pour Kyung Jong son accent et le fait qu’il soit juste adorable, Byung Hee parce qu’il est juste purement génial... Ha Jin est étrangement le seul que j’ai vraiment aimé pour son amitié avec les autres- mais au final je ne les dissocie pas vraiment les uns des autres, ils marchent ensemble. J’aime qu’après une grosse dispute ils arrivent à se retrouver, j’aime qu’ils ne veuillent faire de la musique qu’ensemble, … si je devais vous expliquer en détail je commencerais à vous spoiler mais donc en gros : je les aime. Le drama a su créer ce groupe de personnages et on croit au lien qui les unit, on a envie de protéger ce lien et on aimerait bien le partager aussi.

 

Et puis il y a la fin…et cette fin… est juste terriblement parfaite. Je ne vais évidemment pas développer mais il y a quelque chose de très réaliste à cette fin, d’un peu doux-amer à l’image du drama qui donne un sentiment très particulier et que j’ai adoré. En ce sens elle suit vraiment les traces de la fin de Flower Boys Ramyun Shop qui m’avait donné cette impression également. Bref c’est une fin géniale. Et le drama est génial aussi…donc en gros : regardez le ! -en plus je soupçonne ce drama d'être de ceux qu'on aime de plus en plus en y repensant... donc, oui, regardez-le ^^-

 

Shut Up Flower Boys Band 1.avi 001887252

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :