Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ghost

 

Ghost_-2010-Korean_Movie--p1.jpg

 

Sorti en 2012

 

Réalisé par Joachim Yeo, Jo Eun Kyun, Hong Dong Myun et Kim Jo Kwang Su

 

 

Avec :

 

Bae Soo Bin >>> l'homme au tarot

 

Han Ye Ri >>> Lan

Lee Je Hoon >>> Ah Rim

Lee Chae Eun >>> Hye Ryung

Lee Jong Suk >>> Hyun Wook

 

Shin Ji Su >>> So Young

Kim Kobi >>> Nam Hee

Hong Jong Hyun >>> Jae Young

 

Lee Min Ho >>> Park Chil Min

Choie Hye Kyung >>> Han Seo Hee

Lee Poong Yoon >>> Lee Jae Hwan

 

 

Dontesque ?

 

Ce film est une anthologie de trois histoires de fantômes. Plus d'infos dans le reste de l'article~

 

~oOo~

Comme vous le savez probablement, j'ai un gros faible pour les films d'horreur. Et j'adore les films 'anthologie' qui nous proposent plusieurs histoires dans un même film. Alors cela veut souvent dire qu'il y a des histoires plus faibles que d'autres mais parfois on tombe sur de vraies bonnes idées et de petites perles -par exemple dans les films 4biaet Phobia 2-. Du coup quand je suis tombée sur ce film, j'ai tout de suite été intéressée. Puis j'ai lu le casting et j'ai été encore plus intéressée ! Lee Min Ho -pas le City Hunter, celui de Rooftop Prince-, Hong Jong Hyun, Bae Soo Bin et Poupinette Jong Suk ? Ha ha mais dans mes bras petit film, dans mes bras ! Même si bon, le souci de mettre autant de jolies poupinettes dans un film d'horreur est qu'elles ont de grosses chances de ne pas survivre, voire même de mourir de façon assez gore. Mais ce n'est pas grave, j'étais enthousiaste.

 

Le film contient trois histoires et un prologue. Prologue dont je me serais passée d'ailleurs... bien sûr, j'étais ravie de voir Bae Soo Bin -je suis toujours ravie de voir Bae Soo Bin même dans des rôles improbables- et en général j'aime bien quand les films ont un fil rouge qui, sans les empêcher de partir dans des styles et tons différents, donne un sentiment de cohésion. Malheureusement le prologue de ce film m'a paru bien faible et assez inutile. Cela dit il n'était pas assez long pour me gâcher le reste. Enfin... le reste n'était pas non plus extraordiaire.

 

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_004365281.jpg

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_004921046.jpg

 

L'histoire la plus faible était probablement la dernière, celle où un étudiant pouvant voir les fantômes -Lee Min Ho- tombe sur une Choupette fantomatique qui était amoureuse d'un des mecs de sa classe et, apparemment, n'arrive pas à se défaire de ses sentiments. Pourtant, pour le coup, j'aimais bien le début de cette histoire qui était plus mignonne qu'effrayante. En effet la Choupette se rend compte que Lee Min Ho peut la voir et, bien entendu, elle est toute contente d'avoir quelqu'un à qui parler et commence à le suivre. Cela créé quelques moments drôles où Lee Min Ho semble se parler tout seul et au début il ne veut pas trop l'aider mais bon, elle est mimi et il est gentil donc bon. Malheureusement dans sa seconde partie, l'histoire prend un virage assez mal géré et devient assez ridicule. Elle n'est clairement pas aidée par le fait que le casting est assez faible. La Choupette est raisonnablement mignonne mais Lee Min Ho n'est clairement pas en forme, l'acteur jouant l'intérêt amoureux de la Choupette est très maladroit et le casting adulte est assez catastrophique si bien qu'il devient difficile de prendre tout ce petit monde au sérieux.

 

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_001730021.jpgGhost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_000656406.jpg

 

Un peu plus solide mais pas non plus extraordinaire, la première histoire m'a déjà plus parlé. Dans cette histoire-là, un groupe de trois jeunes filles sont envoyées par leurs seniors -dont Poupinette Jong Suk- dans une vieille école abandonnée. Leur mission est d'aller jusque dans la salle de musique/théatre et d'y récupérer pour preuve deux accessoires précis. Et bien sûr les seniors leur ont fait croire que la pièce était hantée pour leur flanquer la frousse -et aussi parce que sinon le challenge est aussi complexe que « va m'acheter du lait »-. Sauf que, malheureusement pour nos trois protagonistes, l'école est en effet hantée mais pas par une prof qui s'y serait tuée : par une élève qui est morte dans la cave sans que personne ne s'en rende compte. Et notre fantôme veut de la compagnie. Bon histoire de le dire, déjà, je n'ai pas trouvé le fantôme impressionant du tout. Ses apparitions étaient attendues et clichés. Le segment n'était pas mal foutu mais il n'avait juste rien de neuf à proposer et je l'ai regardé avec un peu deux de tension, me réveillant surtout pour les apparitions de Poupinette Jong Suk -qui a un rôle assez inintéressant mais bon, il a un joli sourire et je l'aime-. D'ailleurs j'en profite pour dire que si vous êtes du genre à avoir peur d'avoir peur devant les films d'horreur : bah, n'ayez pas peur. Ce film n'est clairement pas très impressionant. Du coup si vous êtes fan d'un membre du casting -comme c'était mon cas- et que par curiosité vous voulez vous lancer dans ce film, ne vous laissez pas arrêter par peur d'en faire des cauchemars, ce n'est clairement pas ce film qui vous réveilelra la nuit.

 

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_002762512.jpg

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_003022814.jpg

 

Mon histoire favorite, clairement, a été la seconde. Cette histoire-là tourne autour de deux meilleures amies -encore que le film semble indiquer que leur relation puisse aller un petit peu plus loin que cela mais je n'en suis pas certaine...-. L'une d'entre elles est tombée enceinte après avoir couché avec un camarade de classe -Hong Jong Hyun dans un rôle pas hypra sympathique- et clairement il n'a pas l'intention de lui offrir de soutien moral ou même d'en discuter avec elle. En clair : c'est son problème, qu'elle se démerde. Mais la jeune fille, soutenue par sa meilleure amie, a décidé de garder le bébé et les deux jeunes filles ont pour projet d'élever l'enfant toutes les deux. Mais bon vu le genre du film, vous vous doutez que cela ne va pas se passer aussi facilement. Bien entendu je ne vous révèle pas ce qu'il se passe ensuite mais j'ai préféré cette historie aux autres parce que je trouve qu'elle était plus touchante. Honnêtement j'ai eu de la peine pour un personnage en particulier et j'ai trouvé la fin presque jolie. C'est aussi cet axe-là dont j'ai préféré la réalisation. La réalisation de la première essayait clairement de nous effrayer mais cela n'a jamais fonctionné, la réalisation de la dernière ne m'a juste pas frappée alors que dans cette seconde histoire, j'ai trouvé certains plans vraiment jolis.

 

Au final, cette anthologie vaut-elle le coup d'être regardée ? Moui... disons qu'elle n'est pas ridicule mais ne propose rien de révolutionnaire ou très excitant. Plutôt que d'être ridicule ou mal faite, elle est surtout assez fade. J'ai bien aimé l'histoire du milieu et malgré ses faiblesses, j'ai également apprécié le casting -forcément- mais ce n'est pas un film que je recommanderais parce que, s'il y a pire, il y a surtout bien meilleur à voir.

 

 

Sur ce, des Poupinettes :

 

Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_001591675.jpgGhost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_001756089.jpg
Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_002366574.jpgGhost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_002750875.jpg
Ghost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_004470553.jpgGhost-Be-with-Me-.2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi_004439189.jpg

Ghost(Be with Me).2010.HDRip.H264.Xvid.AC3.avi 000594969

 

 

 

 

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0