Précisions + Journal dramas

Publié le 25 Avril 2011

Hey oh les gens !

 

Comment allez-vous ? Le soleil brille, les oiseaux chantent et vous mourrez de chaud ? Moi en tous cas oui. Et quand je ne suis pas occupée à me chercher un boulot pour cet été ou à fondre, je bishote joyeusement. Cela dit ces derniers temps quand même j’ai bougé un peu et ça faisait du bien…et je vais encore bouger puisque je pars sur Paris bientôt. C’est d’ailleurs le but de ce blabla : le chapitre 19 de Rainbow sera pour Mercredi, le jour de mon départ et le chapitre 20 pour Mercredi, le jour de mon retour.  Et à partir d’aujourd’hui ce sera un article tous les deux jours. Désolée pour cela mais j’ai passé pas mal de temps hors de chez moi –à m’ennuyer à mourir parfois mais bon- et j’ai aussi beaucoup bossé sur un projet –auquel vous aurez accès le 15 du mois prochain- et j’ai pas trop écrit à l’avance.

 

Donc voilà, ça c’est pour ce qu’il va se passer à partir d’aujourd’hui :) Maintenant causons dramas ! La dernière fois je vous avais fait un petit compte-rendu de mes dramas du moments et ça m’avait bien plu donc je vais recommencer et vous allez lire parce que tout ce que j’écris vous passionne,… pas vrai ?

 

 

~Dramas terminés en attente d’articles~

 

7nGM secret-garden

ninkyohelperbanner

 

Bon je vous épargne le couplet sur Secret Garden hein ! Cela dit j’ai quand même le plaisir de vous annoncer que j’ai commencé à le revoir pour pouvoir écrire mon article –ah bah ouais hein mes articles sont toujours amateurs au possible mais malgré les apparences, je bosse dessus- .  Il faut également que je me replonge dans Ninkyo Helper afin de me le remettre en tête. Enfin j’avance quand même hein ! La dernière fois je disais devoir revoir Q10 puis écrire sur le sujet et c’est fait ! Et puis j’étais en cours de City Hall, je l’ai terminé et j’ai écrit l’article… vous voyez que j’avance ! Bon ok j’ai quand même du retard mais c’est uniquement parce qu’en bonne nolife que je suis-je regarde beeeaaaucoup de trucs. Bref dans les dramas terminés sur lesquels je dois écrire, outre Secret Garden et Ninkyo Helper, nous avons Who are you ? … que j’ai beaucoup aimé mais sur lesquels j’ai juste une légère réserve en la personne du personnage principal –ouais c’est pas de pot mais bon c’est comme cela-. J’ai également regardé Sweet 18 –parce que Lee Dong Gun me manquait trop- mais je n’ai pas regardé le drama comme j’aurais du donc je vais me retenir d’émettre un avis pour le moment et on verra plus tard. J’ai au moins retenu que Lee Dong Gun était trop adorable donc je le reverrai –indépendamment du personnage, je précise- donc je le reverrai forcément un jour ^-^ Bref vraiment faut que je me concentre sur revoir Secret Garden, revoir Ninkyo Helper et écrire sur Who Are You.

 

 

~Dramas en cours~

 

Et là j’ai l’impression d’en suivre plein, c’est affolant >.<

 

En premier lieu nous avons Queen of Reversals…oui toujours ! J’en suis à deux épisodes de la fin. On a pas mal traîné avec Mo-Nae et je dois dire que je ne suis pas supra enthousiaste….enfin je suis quand même soulagée que ce soit bientôt terminé. Cela devenait long quoi ! Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais c’était quand même nettement moins bon que Queen of Housewives et je risque d’être assez sévère avec ce drama. Ca me fait de la peine car je voulais vraiment aimer cette série mais bon, on peut pas gagner à tous les coups hein !

 

Je regarde également How to meet a perfect neighbour … oui toujours avec Park Shi Hoo ! Mais là je ne peux rien dire, désolée. Je regarde ce drama en parallèle avec plusieurs autres blogueuses et la règle est que nous n’avons pas le droit de partager nos impressions avant la date butoir…donc des fois qu’elles tomberaient sur cet article, je ne dis rien.

 

Je suis sinon toujours 49days et le drama se fait de plus en plus intéressants ! Je suis toujours raide dingue du Reaper –d’ailleurs mon Dieu les photos de Jung Il Woo dans Marie-Claire étaient absolument à tuer ! Je ne vois pas pourquoi els gens se plaignent de sa nouvelle coupe de cheveux, je trouve que ça lui va très bien perso- et Kang commence à me plaire de plus en plus….enfin il me plaisait déjà avant mais de plus en plus quoi ! L’intrigue avance vite, sans temps morts, tout en gardant son suspens, bref que du bon ! et je sais que je suis supposée détester Min Ho mais y a rien à faire, je n’y arrive tout simplement pas. Je me déciderai à le détester à la toute fin…peut-être…selon comment il finit. Pour le moment je ne peux pas m’empêcher de lui porter une certaine affection, je suis désespérante.

 

Récemment j’ai commencé Gloria et j’avance bien. A la base je voulais le voir pour Bae Doo Na mais je suis tombée raide dingue amoureuse de l’acteur principal –du coup j’envisage de commencer Manny-…cela dit ce n’est pas leur couple qui m’intéresse le plus. Personnellement j’ai un gros faible pour le meilleur ami Dong Ha et son histoire avec la ballerine suicidaire –j’ai pas encore tout à fait retenu les noms-. Je les trouve touchants ces deux-là et j’aime que le drama –pour le moment- ne s’appesantisse pas trop sur leur différence  de statuts sociaux. Ils en parlent mais pour le moment le mec accepte la curiosité de la fille et ne lui renvoie pas sa richesse à la gueule toutes les trente secondes. Par contre un truc qui m’énerve un peu c’est que depuis le début du drama l’héroine, qui veut devenir chanteuse, n’a pratiquement chanté que Gloria…. Pff je veux bien qu’elle l’aime cette chanson mais si on entend que cela du drama, ça va vite me gonfler. Tout de même à un moment donné elle chante autre chose, une chanson de pécheurs…c’était son plus beau moment et une de mes scènes préférés. Pour le moment !

 

Queen-of-Reversals- 400px-49 days PerfectNeighbor MME Front
hometo10.jpg

rain_bi_abs.jpg

Comment cela ça n'a rien à voir? mais si, mai si....

DoctorWho-season6-20110408-03_maxi.jpg

 

Par ailleurs je me pose de temps en temps devant Hometown Legend mais bon là il s’agit plutôt de mini-films. En fait voyea-vous je mange seule le midi et c’est vrai que c’est pas marrant. En général j’aime pas regarder des dramas dans la journée, je garde cela pour le soir, mais pendant le repas ben je m’ennuie un peu. Je cherchais donc un truc pas trop prise de tête à regarder et évidemment ce sont les films d’horreur qui me sont venus à l’esprit en premier. Et avec ses petits histoires d’une heure, Hometown Legend me semblait parfait. Donc voilà je regarde cela le midi de temps en temps. J’en suis à six épisode sur huit mais je suis pas pressée.

 

Et enfin pour changer de continent, la saison 6 de Doctor Who a été lancée en Angleterre et je me suis évidemment jetée dessus. Le premier épisode promet ! J’ai hâte de voir le suivant parce que je gère mal le suspens…. –oui le premier épisode est en fait un double-épisode donc là je n’ai pu voir que la première partie de l’histoire…-.

 

Pfiou, cela fait beaucoup non ? J’ai l’impression que c’est la première fois que je regarde autant de trucs en même temps ! Et y a plein de trucs qui s’annoncent pour la suite >.>

 

 

~Les dramas que je veux voir dans pas trop de temps~

 

Alors évidemment on a Ryomaden et GIANT mais j’en ai déjà parlé et j’attends mon signal de départ. Sinon du côté séries occidentales j’aimerais me lancer dans la Legend of the keeper parce que j’ai lu pratiquement tous les livres et suis curieuse de voir ce que cela pourrait donner à l’écran. Mais surtout je suis très intéressée par une autre série fantasy à savoir : A game of thrones. J’ai lu tous les volumes parus –en Anglais- et j’adore cette saga donc je veux vraiment voir ce que cela va donner. J’ai le premier épisode mais j’attends qu’il y en ait plus pour commencer. Bon je connais l’histoire donc y a pas trop de suspens mais quand même !

 

Après pour revenir aux pays de l’Est… pour le moment je n’ai pas trop de projets. Enfin il y a Manny, Best Love, Lie To Me, etc mais c’est pas encore commencé. Dans les dramas que j’ai en entier il y en a plein qui me tentent mais ils sont tous hypra longs ! genre Queen Seo Duk ou Jejongwoo …. Ça a l’air super mais je veux boucler Gloria -50 épisodes quand même- avant de commencer quoi que ce soit d’aussi long !


 

 

~Et côté films ?~

 

Au moment où je vous parle je sors de Wait until dark, un film de 1967 avec Audrey Hepburn. Je ne sais pas encore si je vais écrire sur le sujet mais même si l’intrigue m’a paru un peu grosse –dans le sens « beaucoup de bruit pour pas grand-chose »- j’ai beaucoup aimé ce film. Et Hepburn, cela va sans dire. Sinon j’ai eu ma période « films Thailandais » et j’en ai beaucoup regardés alors maintenant je me tourne vers les films Indiens et surtout j’ai envie de films historiques avec plein de gens qui se tapent dessus et courent sur les arbres. J’ai une liste d’en gros vingt films et il faut juste que je me lance. Il y a beaucoup de Chinois, un peu de Coréens et quelques Japonais. Enfin de toute façon j’en parlerai probablement. Et évidemment je continue les films d’horreur mais je ne suis pas trop convaincue par ce que j’ai vu dernièrement.  Ah et puis ce week-end je me devais de le faire donc j’ai regardé A tombeau ouvert. C’était une promesse faite à quelqu’un que j’appréciais il y a encore moins d’une semaine et donc je l’ai tenue. J’en reparlerai.

 

 

Voilà voilà~ après niveau musique rien de nouveau sous le soleil, je me drogue à Big Bang, je me perds en SHINee –oui je sombre étrangement ces derniers temps-, je saoule toute la baraque en mettant Epik High à fond –normal-, je me lamente de ne pas pouvoir voir Mark Knopfler en concert et réalise avec effroi que je connais par cœur absolument toutes les chansons de Cabrel et Goldman. Oh et puis j’ai ressorti mes albums de Brel et ceux de Tchaikovsky par le Philarmonique de Berlin. C’est généralement là que je commence à dire « la musique c’était mieux avant » et à me demander si je ne vais pas me mettre au tricot…bon ok ou pas. La dernière fois que j’ai fait de la couture j’ai réussi à me planter l’aguille dans le pied alors si je me mettais au tricot j’arriverais probablement à me crever un œil.

 

 

C’est tout pour les nouvelles de ma vie de nolife les gens <3

 

Je vous souhaite un excellent Lundi de Pâque !

 

 

Ja !

 

Et pour finir, Jung Il Woo:

 

JungIlWoo16.jpg

JungIlWoo12.jpg JungIlWoo13.jpg
JungIlWoo14.jpg JungIlWoo10.jpg

JungIlWoo11.jpg

 

S'il y en a parmi vous qui ne le trouvent pas magnifique et se demandent si elles ont un problème, je confirme: vous avez un problème. Prenez contact avec votre opticien, vite. Et passez des radios du cerveau, on ne sait jamais.

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :