Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Akuryo Byoto

悪霊病棟

 

Episodes 1 et 2

 

745px-Akuryo.jpg

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire ? Épisodes

 

 

Avec :

 

Kaho >>> Ogami Runa

Shimada Kyusaku >>> Ogami Tatsuo

Kawakami Julia >>> Suzuki Ayaka

Moriwaki Eriko >>> Kito Junko

Kikui Ak >>> Mitaka Ryoko

Shimazaki Ami >>> Magome Miho

Noguchi Seiko >>> Tokiwa Mai

Inami Mao >>> Sasaki Chiharu

Haruta Junichi >>> Kumagawa Keita

Owada Kensuke >>> Kumagawa Asahi

 

 

 

Dontesque ?

 

Ogami Runa est une nouvelle infirmière dans un hôpital à la réputation angoissante : apparemment le vieux bâtiment désormais fermé serait hanté. Et lorsque les infirmières commencent à voir des choses étranges dans les couloirs, le passé de Runa commence à ressortir.

 

 

 

 

♥♥

 

Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Comme vous ne le savez peut-être pas, je fais des efforts en ce moment pour me maintenir à peu près à jour sur les Jdramas qui passent. Mon entourage étant plus axé « Kdramas » et les sites d'actu que je lis l'étant également, je suis un peu coupée des Jdramas du moment et du coup je tâche quand même de me tenir un peu au courant autant que possible et de tester les nouveautés. Lorsque je suis tombée sur l'affiche et le résumé de ce drama, j'ai tout de suite su qu'il était fait pour moi. En effet, j'ai un gros faible pour tout ce qui tombe dans la catégorie horreur, surtout lorsqu'il s'agit de surnaturel. Un hôpital hanté ? YES PLEASE ! Et puis, de même que Limit que j'ai commencé peu avant, les épisodes sont courts -25 minutes ici- et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment parce que j'ai beaucoup trop chaud pour me concentrer sur des trucs trop sérieux ou trop longs -oui j'ai un cerveau qui réagit très mal à la chaleur-. Malheureusement pour le coup, je suis déçue, ce drama était très plat. Et j'aimerais dire que certains aspects sont suffisamment bons pour éclipser un peu le reste mais tout est assez médiocre.

 

Ne perdons pas de temps sur l'introduction et allons-y gaiement... ou pas gaiement mais allons-y quand même~

 

Réalisation ♥♥ : La réalisation n'est pas le moins bon aspect de ce drama mais elle a un défaut majeur : un sérieux manque de tension. Ce qu'il y a de plus réussi finalement est l'OST qui a une ambiance assez tendue et s'adapte parfaitement à l'histoire que le drama essaie de nous raconter... du moins exception faite de l'ending. J'adore Acid Black Cherry mais chaque fois que l'ending arrive -ce qui ne fait que deux fois pour le moment mais bon...- je me demande sérieusement pourquoi cette chanson a été choisi pour ce drama tant elle ne colle pas à l'ambiance. Mais peu importe. Mon souci principal avec la réalisation de ce drama est que si les images sont plutôt agréables et si le réalisateur fait du boulot décent dans les scènes « normales », les scènes d'horreurs ne sont ni impressionantes ni tendues ce qui posent quand même une sorte de souci quand on réalise un drama d'horreur. Je ne me suis jamais sentie spécialement stressée et j'ai trouvé que la plupart des scènes d'horreur étaient mal foutues. Du coup je suis déçue parce que c'est quand même principalement ce qui m'intéressait.

 

Akuryo-Byoto-EP01-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000310043.jpg Akuryo-Byoto-EP01-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000538070.jpg

 

Scénario ♥(♥) : QUI m'a écrit ce drama ?! Sérieusement, qui ? *va regarder* Mon Dieu, Suzuki Kenichi a trempé là-dedans ? Le mec qui a écrit Dark Water ? CE N'EST PAS POSSIBLE ! DOES NOT COMPUTE ! Il a aussi trempé dans The native duck, the foreign duck and God apparemment...je refuse de croire qu'il ait écrit Akaryo Byoto. Enfin apparemment sur ce drama il y a un second scénariste donc je vais me dire qu'il est le scénariste principal et que tout est de sa faute.

 

Laissez-moi vous expliquer. L'idée de base n'est pas mauvaise. On a une héroïne qui voit des fantômes depuis la mort de sa mère, un hôpital hanté, une jounaliste qui veut écrire sur l'hôpital hanté, des infirmières qui flippent, un jeune -et mignon- docteur qui fait les mêmes cauchemars que notre héroïne : très bien. Il y a de quoi écrire un bon mystère mais sérieusement, faut soigner le rythme ! Il y a deux choses absolument essentielles à un drama/film d'horreur : la tension et le rythme. Quand on foire les deux, c'est foutu et malheureusement le drama accumule les fautes graves. La première étant quand même la première apparition d'un fantôme qui laisse l'infirmière témoin assez... indifférente en fait. Enfin elle a un mini-moment de frayeur mais il a l'air de passer assez vite et je suis désolée mais perso si je voyais des lycéennes couvertes de sang se ballader puis disparaître devant mes yeux, je prendrais au moins un jour de congé ! Mais ce qui a déconné surtout dans ces deux premiers épisodes est l'exposition super forcée. En gros l'héroïne reçoit la visite de sa meilleure amie journaliste qui lui demande si elle peut écrire sur l'hôpital hanté et là l'héroïne fond en larmes et déballe TOUTE sa vie : « tu sais bien que j'ai commencé à voir des choses à la mort de ma mère et tu sais que les gens me traitaient différemment et tu sais que j'ai perdu une dent quand j'avais cinq ans »..... Et l'instant d'après, hop, c'est terminé et après cela c'est même elle qui demande à sa meilleure amie d'écrire son article. Autant avoir un sous-titre « Ce dialogue extrêmement forcé qui n'aurait JAMAIS lieu dans une véritable situation, vous donne toutes les infos dont vous avez besoin, retenez-les ». La meilleure amie est déjà au courant de tout ce que raconte l'héroïne et bref, c'est terriblement mal écrit. Et après cela, il y a encore des tas de lignes d'exposition forcée qui m'ont terriblement dérangée. Bien sûr qu'il faut mettre au courant le spectateur de ce qu'il se passe mais il faut y mettre l'art et la manière. Et la raison pour laquelle j'ai du mal à croire que Suzuki Kenichi est de la partie est que Dark Water est un de mes films d'horrreur favoris et qu'il était particulièrement bien rythmé -encore que certaines personnes le trouveront trop lent-. Enfin j'imagine que tout le monde se plante une fois de temps en temps...

 

Akuryo-Byoto-EP02-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000962961.jpg Akuryo-Byoto-EP02-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000969535.jpg

 

Casting et personnages ♥♥(♥) : C'est encore l'aspect du drama qui s'en sort le mieux mais c'est malgré tout loin d'être parfait. La plupart des personnages me laissent parfaitement indifférente parce qu'ils n'ont aucune existence de toute façon. Les deux seuls personnages qui, pour le moment, ont l'air d'exister sont Kumagawa le jeune médecin qui essaie de rassurer les infirmières et s'avère être le fils du directeur et, bien entendu, Runa l'héroïne.... et peut-être sa meilleure amie aussi mais en fait elle intervient surtout dans le premier épisode et après cela, elle passe un peu sous le radard. Du côté de Kumagawa, à priori je le trouve sympathique parce qu'il a l'air gentil mais pour être honnête je ne le trouve pas encore super intéressant parce qu'on en sait pas grand-chose. Mais bon il a l'air de faire attention aux gens et il est mignon donc par principe, je l'apprécie. J'ai en revanche -et c'est handicapant- beaucoup plus de mal avec l'héroïne. Elle m'agace. Elle m'agache méchamment même. Cela a commencé au moment de l'exposition super forcée... la façon dont elle déballe tout, comme cela, … je sais que c'est à cause de la mauvaise écriture mais ça rend le personnage vraiment pathétique, misérable, et beaucoup trop enfoncée dans son auto-apitoiement. La façon dont elle se tient, son air ahuri, tout m'agace chez elle. J'ai parfois limite envie de la baffer pour la secouer... et on ne se connait que depuis quarante minutes, ce n'est pas bon signe ^^'

 

Et le petit truc en plus ? Euh... les épisodes sont courts ?

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Ca me tue mais... oui ;A; J'ai un gros souci d'addiction au genre « horreur » et dans ce genre-là je regarde tout ce sur quoi je tombe, même les pires trucs. Donc... oui :'( Au moins c'est court.

 

Akuryo-Byoto-EP02-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_000457156.jpg Akuryo-Byoto-EP02-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_001105271.jpg

Akuryo-Byoto-EP02-720p-HDTV-x264-AAC-NGB.mkv_001038003.jpg

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0