[Premières Impressions] Arang and the magistrate 아랑사또전 (épisodes 1 à 4)

Publié le 29 Août 2012

 

2245

 

Episodes 1-4

 

2012

A priori 20 épisodes

 

Avec :

Lee Jun Ki >>> Eun Oh

Shin Min Ah >>> Arang

Yun Woo Jin >>> Joo Wal

Hwang Bo Ra >>> Bang Wool

Kwon Oh Joong >>> Dol Soe

Han Jung Soo >>> Moo Young

Yoo Seung Ho >>> L'empereur de Jade

Park Joon Gyu >>> Le roi des Enfers

 

Dontesque ?

Depuis trois ans, Arang ère sur Terre, fantôme incapable de se souvenir des circonstances de sa mort ou de son identité. Elle fait alors la rencontre d'Eun Oh, un jeune homme qui peut voir et entendre les fantômes et lui demande son aide, s'arrangeant pour faire de lui un magistrat afin qu'il soit en position de découvrir son identité. Au début il refuse, très peu intéressé par son histoire , par les gens en général et désireux de rester loin de tout ce qui touche au monde du surnaturel. Mais lorsqu'il se rend compte qu'Arang pourrait bien avoir rencontré sa mère disparue, il change d'avis.

 

아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 003707

아랑사또전.E02.120816.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 002452

 

Comme je vous le disais dans mon article sur les premiers épisodes de Faith, Arang and the magistrate faisait partie des dramas de cet été que j'étais terriblement impatiente de découvrir. Pas de mystère quant à mes motivations : le casting. Enfin le sujet me plaisait aussi évidemment. J'ai un faible pour le fantastique et l'histoire me semblait avoir du potentiel … mais bon, surtout quand même : Lee Jun Ki et Shin Min Ah. Depuis My Girlfriend is a Gumiho je fangirlise complètement sur Shin Min Ah et j'adore Lee Jun Ki depuis qu'en 2008 je l'ai découvert dans My Girl-même si ce n'était franchement pas sa meilleure performance- du coup je n'allais forcément pas louper son grand retour au petit écran, pas question. Et le drama a instantanément volé mon cœur. Des dramas estivaux que je regarde en ce moment celui-là fait partie de ceux qui m'accrochent le plus. Pourquoi ? Eh bien, discutons~

 

Déjà, le drama avance rapidement mais pas TROP rapidement-. Sérieusement j'ai été étonnée, dès les deux premiers épisodes il se passe PLEIN de choses et le drama répond à des questions que je pensais voir se traîner sur au moins quatre épisodes de plus. Mais la rapidité de l'évolution ne donne pas l'impression que le drama n'a plus rien à dire et ne donne pas un sentiment de bâclement, c'est juste que du coup on ne s'ennuie pas et on évite les longueurs. Ben écoutez... tant mieux hein ! En quatre épisodes j'ai l'impression de ne pas avoir eu une seule seconde creuse et c'est très satisfaisant. L'épisode 1 est peut-être un tout petit peu plus long -et encore moi je ne suis pas ennuyée- mais plus le drama avance, plus il devient intéressant. Et puis j'aime vraiment le monde qu'il construit, il y a de l'imagination et des moyens. Certains décors paraissent un petit peu kitch mais l'inventivité du drama -enfin il s'inspire probablement de légendes existantes mais bon...- et ses efforts visuels m'embarquent carrément. J'ai l'impression de plonger dans un autre monde, de me familiariser avec ses règles et je profite de sa magie, un sourire ravi sur les lèvres. J'adore l'idée des faucheuses, j'adore les rois de l'Enfer et du Paradis qui jouent au go -enfin « baduk »- sur leur nuage, j'adore la vision de l'Enfer du drama, … j'espère qu'on a encore beaucoup à découvrir parce que c'est passionant ! Plus, j'en veux plus *O* Chaque fin d'épisode me frustre complètement. J'imagine que c'est à cela qu'on reconnaît un bon drama. Je passe chaque épisode à vérifier le temps qu'il reste en mode « c'est bon il reste de l'épisode... ok, c'est bon, il en reste...il en reste... il en... noooooooooooooooooooonnnnnnnnn T____T ». Bref, je pense que vous l'avez compris : j'aime. Et plus ça va, plus j'aime. Les premiers épisodes étaient déjà bons mais les épisodes 3 et 4 deviennent plus intéressants encore avec un retournement auquel je ne m'attendais pas mais qui me plait beaucoup ainsi que beaucoup de développement pour les personnages.

 

아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 001030 아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 001879
아랑사또전.E02.120816.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 002770 아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 001097

 

Personnages que j'adore.... Enfin bon, ok, y en a certains qui me plaisent un tout petit peu moins mais essentiellement j'aime tout le monde, personnages principaux en tête.

 

Arang est instantanément attachante, Shin Min Ah oblige. Cette actrice vole mon cœur avec une facilité déconcertante en fait... elle est juste adorable ! Mais pas adorable en mode « opppaaaa, j'ai quatre ans d'âge mental, prend soin de moi », elle est vraiment adorable. J'aime qu'elle soit capable de prendre soin d'elle-même, j'aime qu'elle fasse tourner LKJ complètement en bourrique, j'aime qu'elle puisse botter les fesses des fantômes qui l'emmerde, j'aime qu'elle me fasse rire et qu'à la fois elle me donne envie de pleurer d'un seul regard. Plus je pense à son personnage, plus je l'aime en fait... elle a son côté naïf et innocent, ce côté qui fait que même si la personne qu'elle aime ne peut pas la voir, elle veut être jolie et pouponnée pour le rencontrer, mais à la fois elle est complètement bad-ass et prend sa destinée complètement en main, quitte à se mettre l'univers à dos. J'aime toutes ces facettes de sa personnalité et Shin Min Ah les exprime si bien. Après l'épisode 4 j'ai terriblement hâte de voir ce qui va lui arriver *oui, je suis super enthousiaste*

 

J'aime aussi beaucoup le personnage de Lee Jun Ki. S'il peut paraître un petit peu froid au tout début, Lee Jun Ki le joue de façon plutôt comique si bien qu'il n'est jamais antipathique. Et puis, finalement, il s'attache plutôt rapidement à Arang et le voir s'inquiéter pour elle réchauffe mon cœur tout mou de romantique refoulée. Lee Jun Ki est, pour le moment, très bon et ses scènes avec Shin Min Ah sont un véritable plaisir, les deux acteurs ayant clairement beaucoup d'alchimie. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres touchantes et l y a une scène dans l'épisode 3 qui m'a vraiment fait mal au cœur -surtout pour Arang pour le coup-. Bref, je suis déjà vraiment attachée aux personnages et c'est ce que le drama pouvait faire de mieux parce que me faire tomber amoureuse des deux personnages principaux, ça veut dire que le drama a 90% de chances de m'accrocher jusqu'au bout même en foirant tout le reste. Sauf qu'en plus pour le moment il ne foire pas le reste, youhou !

 

아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000667 아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 002222
아랑사또전.E01.120815.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000224

아랑사또전.E02.120816.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000334

 

Et puis les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'adore la Shaman dont les interactions avec Arang me font beaucoup rire et j'espère les voir devenir amies à l'avenir parce qu'on a beaucoup de bromance dans les dramas mais les ..euh... « sis-mance » ? … manquent un peu. J'aimerais bien en voir une ici... mais bon, une bonne bromance ne se refuse pas et je suis déjà très fan du serviteur d'Eum Oh -LJK- qui a l'air de servir son maître avec une fidélité et une affection touchanttes. J'ai craqué dès leur première scène d'ailleurs … en fait dans mon carnet de notes dramatesques, ma toute première note pour ce drama est « Déjà LJK/serviteur me plaisent <3 » … et plus le drama avance, plus ils me plaisent. Par ailleurs je suis très intéressée par Moo Young, la « faucheuse » -bon ok c'est un mec mais je n'ai pas de meilleur terme... « scheduler » ?-. L'acteur a beaucoup de charisme dans le genre « grand brun ténébreux », il exprime beaucoup avec ses yeux, le personnage fait partie d'une mythologie qui me parle et j'entrevois une relation avec Arang intéressante. Pas une relation romantique, simplement peut-être une certaine amitié ou en tous cas un certain respect mutuel. Je me trompe peut-être complètement mais en tous cas j'ai envie de voir où le drama va le mener. Et j'ai aussi hâte de voir ce que la série a en réserve pour Joo Wan/ Yun Woo Jin parce que pour le moment il est du genre « impassible et mystérieux » mais ses dialogues avec son père et la fin de l'épisode 4 laissent entrevoir quelque chose de complexe qui me rend curieuse. Oh et c'est un vrai plaisir pour moi de voir Yoo Seung Ho à l'écran à nouveau. Enfin Park Joon Gyu est très bien dans le rôle du roi de l'Enfer mais Yoo Seung Ho dans le rôle du roi du Paradis/Empereur de Jade, fait battre mon cœur de fangirl. La perruque me faisait un peu peur mais en fait notre cher petit Chunchu la porte bien.

 

Il y a certaines petites choses qui ne fonctionnent pas, je suis notamment pas mal agacée par les trois nobles qui ont fait de Eun Oh le magistrat et servent de « comic relief » un peu lourd...mais c'est un détail pour moi et je passe outre. J'adore ce drama... c'est mon nouveau coup de cœur et j'espère vraiment qu'il ne me décevra pas parce que pour le moment je l'aime tellement que, comme vous pouvez le constater, je n'ai même pas grand-chose à en dire : j'aime, tout simplement. Et à en juger par le nombre sans cesse grandissant d'articles "premières impressions" plus que positifs ainsi que par les taux d'audience en hausse, il faut croire qu'Arang a su charmer le public donc...n'attendez pas!