[Premières Impressions] Boys on the Run ボーイズ・オン・ザ・ラン

Publié le 11 Juillet 2012

 
 
578px-Boys_On_The_Run-TV_Asahi-p1.jpg
 
 
Premières Impressions: épisode 1
 
2012
 
Avec:
 
Matsuyama Ryuhei >>> Tanishi Toshiyuki
Minami Akina >>> Uemura Chiharu
Saito Takumi >>> Aoyama Takahiro
Sato Eriko >>> Shiho
Taira Airi >>> Oooiwa Hana
Ueda Tatsuya >>> Ando Ryu
 
Dontesque?
Le drama raconte les aventures et mésaventures de Toshiyuki qui se qualifie lui-même de "loser", tandis qu'avec l'aide d'un collègue -Aoyama-, il essaie de draguer Chiharu, une jeune fille mignonne et populaire travaillant dans la même agence que lui.
 
 
敏行快跑.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-
 
Hey les gens! Aujourd'hui je vous parle du nouveau drama d'Ueda. Ou plus exactement du premier épisode du nouveau drama d'Ueda puisque c'est tout ce qui a été diffusé pour le moment. Et honnêtement je suis tombée dessus un peu par hasard... Je savais qu'Ueda avait un nouveau drama de prévu mais j'étais persuadée qu'il commençait le mois prochain. Du coup quand j'ai vu l'affiche de Boys on the run, je pensais que c'était autre chose et je vais vous faire une confidence: j'étais persuadée que sur l'affiche c'était Yamamoto Yusuke... sérieusement, j'ai vu Ueda, j'ai pensé "oooooh Yamamoto Yusuke" et cela m'a motivée à fond. Et quand "Yamamoto Yusuke" est apparu à l'écran j'ai eu un grand moment de "WTF? Depuis quand Yusuke ressemble à ce point à Ueda? Non...attends...UEDA?". Et c'est là que j'ai capté. Enfin là je regardais en RAW et j'ai juste regardé les quelques secondes d'apparition Ueda mais dès que les sous-titres sont sortis, forcément, je me suis jetée dessus avec cette fois l'intention très très claire de fangirliser sur Ueda. Même si, encore une fois, il n'apparait que quelques secondes. Parlons donc du drama.
 
J'ai des sentiments mitigés par rapport à ce premier épisode. Il y a certains éléments qui marchent mais d'autres qui me dérangent vraiment on va dire... cela dit, pour commencer par ce qui fonctionne, la réalisation n'est pas mauvaise, les images sont colorées et la musique plutôt sympa, il y a certains moments où j'ai vraiment apprécié cet OST. Et puis au niveau du scénario, un bon point c'est que pour le moment je n'ai pas repéré de "Gimmick". A part peut-être la conversation avec Aoyama mais ce mec est tellement beau que je ne me plaindrais pas de le voir dans tous les épisodes. Non pour le moment je ne vois pas de gros gimmick, d'élément voué à revenir à chaque épisode, et ça fait franchement plaisir parce qu'en ce moment les gimmicks ça a tendance à m'agacer un peu. Bref pour le moment j'ai un bon feeling à ce niveau-là et le drama m'a faite sourire une ou deux fois...
 
Disons que là où j'ai un peu de mal c'est au niveau du personnage principal. A bien des égards notre anti-héros me rappelle le Densha Otoko de...ben...Densha Otoko. Et je ne supportais pas le Densha Otoko. Là heureusement cela passe un peu mieux. Notre personnage principal est un total loser. Il a 27 ans, il n'est pas spécialement avancé professionnellement, il est encore vierge et pour son anniversaire il veut perdre sa virginité avec une femme qu'il ne connait pas et qu'il a rencontré sur un site érotique de rencontre....sauf qu'au final cette nuit-là il finit par se faire tabasser par cette même femme...bref, plus triste tu meurs. En même temps j'ai envie de dire, le mec il travaille tous les jours dans un bureau avec en face de lui écrit le credo de l'entreprise à savoir: "Quand il n'y a pas d'espoir, il n'y a pas d'espoir". C'est là qu'on sent que les mecs à la tête de l'entreprise tiennent à motiver leurs employés. Bref notre héros est mal parti dans la vie. Et à certains moments, ça le rend sympathique, on a de la peine pour lui. Mais il en fait des tonnes sans arrêt et des fois c'est assez agaçant... C'est vraiment du 50/50, il me saoule autant qu'il m'apitoie. Non en fait il me saoule plus souvent. Quand il arrête de surjouer, il peut être attendrissant mais sinon il m'agace. D'autant qu'il fait des trucs qui me contrarient. Par exemple ce moment où il se jette absolument sur la fille, ça ressemblait quand même à un début de tentative de viol. Bon cela s'arrête très vite, il s'excuse direct et après cela il ne fait plus rien mais ça m'a quand même dérangée. Enfin voilà, mon gros problème avec ce drama c'est avant tout ce personnage qui peut devenir assez lourd. Or, vu qu'il est quand même pas mal à l'écran et que le drama raconte essentiellement sa vie, lorsqu'il est lourd, il entraîne un peu le drama avec lui.
----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-1.jpg ----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-3.jpg
----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-2.jpg vlcsnap-2012-07-07-20h21m06s159
      
Heureusement il ne l'entraîne pas complètement... et j'apprécie vraiment la plupart des personnages secondaires. Et en premier: l'héroïne, Chiharu. Lorsqu'elle est apparue à l'écran, je l'ai tout de suite trouvée insupportable. Sa voix était un peu moins aiguë que celles de ses congénères mais elle se classait dans la catégorie des jeunes femmes se voulant "kawaaiii" qui en font des tonnes et que tout le monde trouve trop choupie mais que personnellement je déteste. Mais en fait... ben elle est plutôt sympa. Elle ne se la joue pas "kawaaii" à ce point et elle garde un bon équilibre entre la naïveté et la maturité. Elle n'essaie pas spécialement d'être mignonne, elle est plutôt directe, et je l'ai trouvée attendrissante lorsqu'elle avoue son "secret" à notre héros. J'ai vraiment beaucoup de sympathie à son égard finalement. Et d'ailleurs j'aime également l'autre personnage féminin car je trouve qu'elle a vraiment la classe. Elle fait de la boxe et elle capable de tabasser des gangsters merde! Mais elle ne le fait pas en perdant sa féminité, elle est jolie et tout. Par ailleurs le cosplay lui va très bien... Vraiment les personnages féminins de ce drama pour le moment me plaisent bien. 
 
Quant aux personnages secondaires masculins, pour le moment je n'ai pas d'avis vraiment décidé. Aoyama me fait un peu peur je vous avoue. Il est absolument superbe mais je n'arrive pas à me sortir de la tête que quelque chose cloche forcément chez lui. Je sais pas. Il est magnifique, il a une bonne carrière, il prend le temps d'écouter les gens, il compatit avec notre héros, ne se moque pas de lui, lui vient en aide, juste...comme ça. Parce qu'il a envie d'aider quelqu'un. Et c'est cool, ça fait de lui quelqu'un de génial mais quelque part je n'arrive pas à m'empêcher de le suspecter de quelque chose de louche. Dans un sens c'est un peu triste, il est peut-être juste génial mais.... je suis dubitative et j'attends le moment où il plantera un poignard dans le dos du héros et où je lui pardonnerai parce que sérieusement ce mec est un orgasme ambulant. Bon et puis si jamais il finit par s'avérer qu'il est simplement parfait, je ferai mon mea culpa.
 
Enfin, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié Ueda. Qu'en est-il d'Ueda? Eh bien... il n'apparait pas beaucoup et honnêtement il m'a surtout faite rire. Depuis un petit moment maintenant Ueda est un homme, il n'est plus du tout une Princesse, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un...je sais pas..."résidu"? Du coup le voir se la jouer bad-ass, rebel viril c'était étrange et, pour tout vous dire, assez drôle. Je n'ai juste pas pu m'empêcher de rire, j'y peux rien, c'était plus fort que moi. Après son personnage est franchement sous-développé, on sait juste qu'il veut faire de la boxe et qu'il n'est pas du genre poli. Voilà. Ca ne fait pas grand-chose. A suivre donc.
 
Bref, pour résumer, ce drama n'est pas la huitième merveille du monde mais le premier épisode est suffisamment divertissant. Le personnage principal me fait un peu peur et je ne sens pas venir le drama qui va me passionner à fond ou me faire rire à en tomber de ma chaise mais les personnages féminins me plaisent, Aoyama est superbe et je suis une fangirl de la pire espèce quand on en vient à Ueda .... donc je continue et on verra bien. 
       
----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-4.jpg ----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-5.jpg
----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-6.jpg ----.Boys.On.The.Run.Ep01.Chi_Jap.HDTVrip.-copie-7.jpg
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :