Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

[Premières Impressions]

 

Dating Agency Cyrano

연애조작단: 시라노 


Capture.PNG

 

Episodes 1 à 4

 

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

Diffusé en 2013

 

 

 

Avec :

 

Lee Jong Hyuk >>> Seo Byung Hoon

Choi Soo Young >>> Gong Min Young

Hong Jong Hyun >>> Moo Jin

Jo Yoon Woo >>> Ah Rang

Lee Chun Hee >>> Cha Seung Pyo

 

 

 

Dontesque ?

 

Ce drama tourne autour d'une agence spécialisée dans la « construction » de romances. Les clients se rendent à l'agence pour faire tomber amoureuse d'eux la personne qu'ils aiment et les membres de l'agence élaborent un scénario et le mettent en scène pour arriver à ce résultat.

 

 

♥♥♥


  Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥.

Certaines screencaps viennent de @Dramabeans parce qu'apparemment, à l'exception d'une seule scène de l'épisode 4, je n'ai pris que des screencaps avec Taemin dessus ^^'


Hey les gens, aujourd'hui : un nouveau drama. Non parce que je sentais bien que je ne passais pas encore assez de temps devant l'écran. Mais c'est bon, je me rattrape, je passe du temps avec mon pc, je fas attention à ses sentiments. Et puis il y a encore Shark, Heartless City et Monstar qu'il faut absolument que je regarde donc...oui....mon pc et moi allons probablement nous marier et avoir beaucoup de petits disques durs externes. Mais aujourd'hui, je viens vous parler de Dating Agency Cyrano, l'adaptation d'un film que j'avais à peu près apprécié et un drama que j'ai commencé pour trois raisons : 1-l'idée de base est sympa et même si je n'avais pas non plus sur-accroché au film, j'avais envie de voir ce que donnerait un drama sur le sujet 2- le casting : je ne suis pas spécialement fan de Lee Jong Hyuk mais, en revanche, j'avais très envie de revoir Hong Jong Hyeon, Jo Yoon Woo et Lee Chun Hee 3- ce drama est le quatrième volet de la série des Flowers Boys de tvN et, même si le dernier n'était pas très réussi, j'avais envie de voir ce que donnerait celui-là. Je me suis donc lancée avec enthousiame.

 

Et les deux premiers épisodes, tout en étant divertie, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue parce que si les épisodes passaient rapidement et ne m'ennuyaient pas, je ne trouvais pas que l'histoire ait beaucoup de « poids ». Honnêtement les messieurs de l'agence Cyrano ne m'impressionaient pas plus que cela et leur leader ne m'impressionne toujours pas beaucoup. Lee Jong Hyuk a du charme mais je ne trouve pas le personnage plus intéressant que cela et son côté wannabe-Sherlock ne me laisse pas « sur les fesses » non plus. Cela dit, comme je le disais, les deux premiers épisodes allaient vite et étaient un divertissement sympa. Du coup j'avais l'intention de continuer, j'ai continué, Taemin est apparu sur mon écran, je suis morte un petit peu de l'intérieur et, après la fin de l'épisode 4, je suis plus investie que je ne l'étais à la fin de l'épisode 2 donc yay. Et ce n'est pas juste à cause de Taemin. A la fin de l'épisode 4, pour la première fois depuis le début du drama, je me suis dit « ah, oui les personnages sont humains maintenant ». Dans cet épisode 4 en fait, il y a une scène où l'héroïne s'inquiète pour le personnage d'Ah Rang -le petit poupinette enthousiaste- et où Moo Jin -le petit poupinette taciturne-, sans dire un mot exprime également son soutien à Ah Rang … pour la première fois j'ai eu l'impression que ces personnages avaient de l'affection les uns pour les autres et du coup, dans ce petit moment posé, j'ai enfin moi aussi ressenti de l'affection à leur égard. C'est vraiment ce qui me manquait jusque là : un esprit de groupe.

 

La raison pour laquelle j'ai aimé Flower Boys Ramyun Shopn'est pas tant la romance principale -même si elle était adorable- mais plutôt l'histoire de tous ces personnages réunis sous le même toît qui se formaient une seconde famille. Dans Shut Up Flower Boys Band -mon volet favori de toute la saga des Flower Boys- je me souviens à peine de la romance, tout ce qu'il me reste c'est le groupe d'amis qui grandit tout le long du drama, leurs relations, etc … et justement c'est ce qui me manquait dans Flower Boys Next Door : un sentiment de groupe. Flower Boys Next Doravait plein de personnages secondaires qui avaient du potentiel mais au lieu de les faire interagir, le drama a touné en carré amoureux à la con. J'espère donc vraiment que Dating Agency Cyranova se reprendre et nous parler de tous ces personnages ensembles. J'ai un faible pour les histoires de « familles composées » -en quelque sorte-. Bref, nous verrons bien, détaillons !

 

Cyrano01-00322 Cyrano01-00350.jpg

 

Réalisation♥♥♥(♥) : Comme toujours ce n'est pas la catégorie où je parle le plus, d'autant que la réalisation de ce drama ne me marque pas spécialement mais, par contre, j'aime beaucoup l'OST. Il y a un morceau tout calme accompagné d'une guitare très simple qui me parle particulièrement... j'aimerais le mettre dans l'article mais ce n'est pas trouvable pour le moment. En tous cas, voilà, je ne suis pas spécialement envoûtée par la réalisation du drama mais elle reste agréable et j'aime beaucoup l'OST.

 

Scénario ♥♥♥: En fait je vous avoue que je suis assez surprise parce que j'étais persuadée que les affaires de la Cyrano Agency ne dureraient qu'un seul épisode à chaque fois -les Jdramas ont du me formater je pense- mais elles s'étendent en fait sur plusieurs épisodes et je trouve cela mieux parce que du coup les caméos semblent moins épisodiques, ils sont plus développés et on peut même trouver de quoi s'en attendrir, tout en suivant les personnages principaux. Parce que vu que les histoires secondaires ont le temps d'être développées, le drama n'est pas obligé de se concentrer entièrement dessus et a le temps de parler des personnages principaux aussi et cela forme un tout. Pour faire une comparaison, je regarde en ce moment Nail Shop Pariset ce drama est un désastre pour des tas de raisons mais l'une de ces raisons est que chaque épisode est tellement centré sur une histoire secondaire que l'histoire principale n'avance pas : on en est à 6 épisodes -sur 10- et je n'ai pas l'impression de connaître les personnages plus que je ne les connaissais à l'épisode 1 -bon cela dit je ne sais pas si j'ai enviede les connaître parce que vu la façon dont écrit la scénariste, j'imagine que les personnages ont tous des backstories plus absurdes les unes que les autres-. Dating Agency Cyrano, au début, avait du mal à me proposer des personnages principaux attachants mais je commence à un petit peu plus me familiariser avec eux donc j'ai envie de voir où cela va nous mener. Et puis de toute façon j'ai tendance à toujours vraiment vouloir chercher le meilleur dans tout alors ~

 

Bon par contre, comme je le disais, je ne trouve pas les affaires de la Dating Agency réellement impressionantes. La première histoire avec le vétérinaire ressemblait plus à une parodie qu'à autre chose. Et je suis assez de l'avis de la Choupette de service sur ce coup-là : qu'est-ce que peut bien valoir l'amour s'il est basé sur des mensonges ? J'ai l'impression que la Dating Agency arnaque un peu ses clients tout de même ! Et je suis assez déçue que cette question n'ait pas été plus posée que cela.

 

Cyrano01-00005 Cyrano01-00122
Dating.Agency.Cyrano.E04.130604.HDTV.XViD-iPOP.avi 00228515 Dating.Agency.Cyrano.E04.130604.HDTV.XViD-iPOP.avi 00228204


Personnages & casting ♥♥♥: Comme je vous le disais, le personnage principal masculin ne m'impressionne absolument pas et, honnêtement, ne m'intéresse pas non plus plus que cela. Et pour ce que j'ai vu de la preview, j'ai un peu peur de sa backstory, ça a l'air d'être une backstory un peu trop « forcée » pour moi. Cela dit, on y est pas encore donc nous verrons bien. Lee Jong Hyuk est un acteur que j'apprécie de façon variable selon le drama et en l'occurence, il ne me dérange pas. Je ne lui trouve pas un charme de ouf dans ce rôle mais je ne le trouve pas désagréable non plus, bref je suis assez neutre en fait. J'attends de voir. Et en face de lui, notre Choupette du drama est plutôt attachante. Jusque là je n'avais vu Sooyoung que dans quelques caméos dans d'autres dramas -et dans les clips des SNSD puisqu'elle fait partie du groupe mais comme je ne suis pas foutue de différencier les SNSD les unes des autres....voilà- mais je trouve qu'elle se débrouille raisonnablement bien. Elle ne livre pas -encore?- la performance du siècle mais je la trouve plutôt mignonne et le personnage me plait assez. Elle a tout de l'héroïne idéaliste de Kdrama basique mais elle semble plutôt libre de ses décisions et je trouve cela agréable. Elle n'est pas encore « casée » et au début du drama elle décide subitement de démissionner mais personne ne lui tombe dessus pour cela. Je m'attendais au moins à un coup de fil de sa mère pour lui sonner les cloches mais non, apparemment Choupette contrôle sa propre vie.

 

Après, au niveau des personnages secondaires, dans la Dating Agency, on trouve notre taciturne Moo Jin et le sociable Ah Rang, deux petites poupinettes auxquelles je ne demande qu'à m'attacher et auxquelles je commence effectivement à m'attacher un petit peu. Dans les premiers épisodes ce n'était pas gagné étant donné que tous deux n'étaient essentiellement que deux -très jolies- décorations dans le fond mais maintenant qu'ils semblent être des êtres humains dôtés de sentiments, je suis prête à poupinettiser comme il se doit -et je suis sincèrement désolée pour tout le vocabulaire dégoulinant de niaiserie mais c'est dans ma nature, on y peut rien, je suis niaise comme cela-. Et cela aide que j'aime déjà beaucoup les acteurs. Par contre j'ai nettement plus de réserves par rapport au personnage de Lee Chun Hee « Master ». Lee Chun Hee est un acteur que je connais depuis peu mais que j'aime beaucoup, simplement je ne trouve pas le personnage très intéressant. Je sais que le drama le veut mystérieux mais je ne le trouve pas plus intriguant que cela. Nous verrons bien. Et en fait en général c'est mon attitude par rapport au drama : on verra bien. Je ne le trouve pas génial mais il est divertissant, je ne trouve pas tous les personnages passionants mais j'en aime bien certains, je ne trouve pas les acteurs excellents mais certains ont du charme...donc oui, on verra bien.

 

Et le petit truc en plus ?TAAAEEEEEMIIIINNNN aaaaaahhh~ ♥ Je ne m'attendais absolument pas à voir Taemin dans ce drama -je ne suis pas exactement les news de SHINee- et du coup cela a été une vraie bonne surprise ♥ sauf que c'est un caméo donc à un moment donné il ne sera plus là et je vais pleurer :'( Enfin c'est la vie j'imagine...

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Oui ^^ et puis honnêtement je regarde Nail Shop Parisdonc de quoi aurais-je peur hein ?

 

Cyrano01-00218 Dating.Agency.Cyrano.E03.130603.HDTV.XViD-iPOP.avi 00239959
Dating.Agency.Cyrano.E04.130604.HDTV.XViD-iPOP.avi 00250787 Dating.Agency.Cyrano.E04.130604.HDTV.XViD-iPOP.avi_00090350.jpg

Dating.Agency.Cyrano.E03.130603.HDTV.XViD-iPOP.avi 00172338

On pourrait penser que j'abuse un peu sur la Taemin-isation de cet article mais ce serait faux: il est techniquement impossible d'abuser de Taemin.


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0