[Premières Impressions] Dr Jin 닥터 진

Publié le 20 Juin 2012

 

os201205161711772379_0.jpg 

Premières Impressions

Episodes 1 et 2

 

2012

 

Avec :

Song Seung Hun as Jin Hyuk

Park Min Young as Yoo Mi Na / Hong Young Rae

Kim Jaejoong as Kim Kyung Tak

Lee Bum Soo as Lee Ha Eung

Lee So Yeon as Choon Hong

 

Dontesque ?

Suite à une rencontre étrange sur un toit et à la mort de sa petite amie, Jin Hyuk, un neurochirurgien de génie, se retrouve propulsé 150 ans en arrière. Là il devra faire avec les moyens du bord » et réapprendre sa vocation.

                                                               

 

----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_002078511.jpg

 

Toujours dans mon optique « quitte à peu dormir, autant ne pas dormir », j’ai commencé à regarder Dr Jin hier soir. A la base je n’étais pas super motivée mais hier soir/il y a deux heures -oui j'ai écrit super vite mais j'avais en fait déjà regardé la moitié du premier épisode-, allez savoir pourquoi, j’ai eu le déclic. En fait, pour être honnête, c’est Jaejoong qui me faisait peur, je ne le sentais pas. J’aime beaucoup Jaejoong, comme vous le savez peut-être, et je l’ai vraiment apprécié dans son dernier drama, mais c’était l’idée de le voir dans un drama historique qui me rebutait. Disons que pour moi Jaejoong a un visage un peu « lisse », un visage du genre « parfait » qui a besoin de soins pour subsister et qui n’est pas suffisamment marqué pour un sageuk -même un fusiion sageuk-. Jaejoong pour moi est vraiment une idole et autant dans le rôle d’un chaebol ou un médecin, ok, autant je le voyais mal jouer les militaires à l’époque Choseon. Mais bon, je ne suis pas non plus butée et je n’allais pas ne pas lui laisser sa chance, après tout peut-être me surprendrait-il ! … malheureusement… pas trop. On va en reparler, commençons par le début.

 

Déjà, ne vous attendez pas à ce que je compare ce drama avec le drama Japonais ou avec le manga de base. Je n’ai pas lu le manga et, pour être honnête, mes souvenirs du Jdrama sont très flous. Je l’ai vu, je l’ai aimé mais je m’en souviens mal. En voyant le Kdrama je me suis souvenu de certaines scènes mais ma mémoire n’est pas suffisamment claire pour faire une comparaison. Donc on va parler de ce drama en soi, sans le rattacher à quoi que ce soit d’autre. Cela dit, ça ne l’aide pas non plus des masses. L’idée de base est intéressante et, clairement, le début est intriguant, on aimerait bien savoir ce qu’il s’est passé mais quelque chose sonne juste…faux. Et malheureusement je crois que c’est avant tout la faute des acteurs parce que sinon l’histoire est plutôt intéressante –là par contre je me demande si ça n’aide pas d’avoir vu le Jdrama quand même … parce que même si je ne m’en souviens pas, je sais au moins que j’avais trouvé l’histoire intéressante donc j’ai confiance- et la réalisation, si elle n’a pas la beauté de celles de certains dramas récents,  n’est pas non plus atroce, exception faite peut-être de la musique qui ne me parle vraiment pas. Et puis c’est vrai que j’apprécie de voir les opérations du Dr Jin à l’époque Choseon, allez savoir pourquoi. Je ne suis en général pas trop « drama médical » mais là, ça m’intéresse, sans que je m’explique trop pourquoi. Bref pour moi le problème se situe au niveau des acteurs et même des personnages eux-mêmes.

 

Mon premier souci : Song Seung Hun. Je l’aime bien ce type et puis il est drôlement sexy, ce qui ne fait pas de mal mais je n’arrive juste pas à m’investir dans son histoire parce que j’ai sans cesse l’impression qu’il n’est pas plus investi que moi. Dans le premier épisode en particulier, alors qu’il est censé faire passer des émotions fortes –le désespoir profond notamment-, je ne sais pas, je l’ai trouvé drôlement mou, sa prestation n’était pas suffisamment convaincante. Et malheureusement cela ne s’arrange pas, j’ai l’impression de regarder un très joli visage sur un très beau corps se balader dans un drama en faisant le strict minimum. Alors je ne sais pas, peut-être que cela va s’arranger mais pour le moment mon appréciation de l’acteur et du personnage ne va pas plus loin que le simple fangirlisme. Je le regarde et je kyatte à mort, ma feuille de notes est parsemée de « aaaaaaahh, il est trop beau >.< »…mais c’est tout. Second souci : Jaejoong … Déjà j’ai beaucoup de mal avec son personnage. J’ai de la sympathie pour l’acteur –Jaejoong oblige quoi- mais le personnage n’a pour le moment rien de spécialement attachant –en particulier je trouve sa jalousie et sa méfiance à l’égard du Dr Jin un peu excessive pour des premiers épisodes...je comprends la méfiance mais simplement, il l'exprime de façon drôlement violente qui lui donne un extérieur "pas fin"...à mon goût en tous cas- et il est interprété de façon assez fade. Jaejoong n’a pas l’air à l’aise et sa prestation est à fois forcée et étrangement lisse. Je n’y crois juste pas. Tout manque de relief, l’écriture du personnage comme la prestation de l’acteur.

 

----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_000105739.jpg ----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_000204938.jpg
----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_001861795.jpg ----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_003289689.jpg

 

Bizarrement pour une fois c’est le personnage féminin qui me plait le plus. Lee Bum Soo a bien un rôle –pour le moment secondaire- dans la série mais, s’il est habituellement bon acteur, ici il en fait trop et ne m’intéresse pas beaucoup. La courtisane « en chef » me parle un peu parce que j’ai un faible pour les courtisanes dans les dramas pour peu qu’elles soient bien écrites mais c’est un « à priori » parce que pour le moment elle existe à peine. Non vraiment, pour le moment c’est Young Rae qui me parle le plus. Et pour cela on peut remercier Park Min Young, l’actrice parce que son rôle est des plus classiques : elle joue l’héroïne de base, jolie,  généreuse et prête à tomber sous le charme du héros. Son rôle n’a rien de particulier mais Park Min Young le joue avec énergie et enthousiasme si bien que je m’y suis attachée. Par contre je ne sais pas à quel point j’apprécie le triangle amoureux à venir… la romance entre elle et Dr Jin, oui, je veux bien, mais … disons que comme aucun des deux personnages/acteurs masculins ne me passionne, j’ai peur qu’un triangle amoureux alourdisse encore plus le tout. Par ailleurs, le fait que Young Rae soit une version « passée » de la copine de notre héros morte dans un accident de voiture…encore une fois : je ne sais pas trop. Je pense que j’aurais préféré que la copine n’existe pas ou bien qu’elle ne soit pas morte. Histoire qu’il y ait un vrai conflit –doit-il tomber amoureux dans Choseon ou rester fidèle à la femme qu’il a laissée à son époque ?- ou bien qu’il n’y en ait pas… cette histoire de destinée, je ne la sens pas, j’ai l’impression que la copine du « présent » a été tuée un peu pour rien. Mais bon, ce n’est pas très clair dans ma tête donc j’aurai du mal à exactement vous expliquer exactement mon sentiment.

 

Bref, faisons les comptes : Dr Jin n’est pas une catastrophe et possède ce qu’il faut de mystère pour me garder intéressée mais je ne peux pas dire non plus que ce soit un bon drama. Seong Seung Hun et Jaejoong me sont tous les deux sympathiques parce qu’à la base je les aime beaucoup mais aucun des deux ne livre une prestation vraiment convaincante si bien que les personnages ne retiennent pas beaucoup mon attention. Certains aspects de l’histoire me semblent inutiles et la réalisation a ses faiblesses mais, encore une fois, j’apprécie beaucoup Park Min Young et j’aimerais avoir le fin mot de l’histoire. Donc je continue et j’attends de voir comment cela va évoluer…

 

----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_002528695.jpg ----.E01.120526.HDTV.XviD-KOR.avi_003404938.jpg
----.E02.120527.HDTV.XViD-HANrel.avi_000787053.jpg ----.E02.120527.HDTV.XViD-HANrel.avi_001263596.jpg
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :