Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Premières Impressions


Heartless City

무정도시


401px-Heartless City

 

Episode 1 à 6


(Vous pouvez lire l'article sans vous inquiéter d'être spoilés... en revanche, s'il y en a, méfiez-vous des commentaires ^^)


 

Diffusé en 2013

 

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Jung Kyung Ho >>> Shi Hyun/Baksa Adul/ votre nouveau fantasme/ oui la perfection existe

L'eye-liner de Jung Kyung Ho >>> mon obsession pour les semaines à venir

Lee Jae Yoon >>> Ji Hyung Min

Un petit pois >>> le cerveau de Hyung Min

Nam Gyu Ri >>> Yoon « Choupette » Soo Min

Kim Yoo Mi >>> Lee Jin Sook

Kim Hyo Sun >>> Eun « Poupinette » Soo

Go Na Eun >>> Lee Kyung Mi

 

 

Dontesque ?

 

Une guerre se livre entre la police et le réseau de la drogue. Tandis que la police lutte pour démanteler le réseau, des trahisons sont découvertes, des agents perdus et, pour l'agent Hyung Min, les choses deviennent personnelles. De l'autre côté du conflit, Shi Hyun (/Baksa/cf le casting) et son eye-liner cherchent à se frayer un chemin au sommet.

 

 

 

♥♥♥♥


Chiffre maximum de ♥ = 5

Un ♥ entre () est un demi ♥

 

Bon... je me rends bien compte que les épisodes 7 et 8 sont déjà sortis mais simplement je trouvais qu'écrire des « Premières Impressions » sur les huit premiers épisodes, ça ne le faisait pas. Donc j'ai fait l'effort -appréciez l'effort- de me détacher du regard de Baksa pour écrire cet article -je vous jure, ça a été dur...-. Comme cela, après, je pourrai vous parler du drama comme je veux. Le souci étant que je ne sais ABSOLUMENT pas comment parler de ce drama.... donc on va commencer par une constatation très simple : j'aime ce drama. Et j'ai aimé ce drama à son premier épisode. Parce qu'essentiellement je suis tombée amoureuse du personnage principal avant même qu'il ouvre la bouche... et après c'est devenu pire.

 

Mais aussi, Baksa, il a la classe ! En vérité, Baksa ne s'appelle pas « Baksa » mais « Shi Hyun » et c'est un gangster qui donne dans le trafic de drogue sous l'appellation « Baksa Adul » - « Le fils du docteur »-. Lorsqu'on le rencontre, il est sous les ordres du « parrain » à savoir « Scale » sauf que Baksa n'a pas l'intention de rester un sous-fiffre toute sa vie alors il va chercher son copain Hyun Soo -bromance powaa les gens- et décide que maintenant le patron c'est lui. Et à la fin de l'épisode 1 il lance donc l'assaut et on a droit à une scène de baston assez superbe qui m'a un peu rappelé celle d'Old Boy-celle dans le couloir- en fait... C'est lorsque Baksa a commencé à taper sur les gens que j'ai décidé que, oui, il était fait pour moi. OK, mensonge : en vérité j'ai décidé cela au moment où j'ai repéré son eye-liner. Eye-liner + bromance + gangster + baston = OPPA I LOVE YOU ! ♥ Cela dit, je vous assure que le drama est intéressant même si vous ne fangirlisez pas sur ce personnage... ha ha, non je déconne. Enfin le drama est intéressant mais, simplement, il est impossible que vous ne fangirlisiez pas sur ce personnage. Ou fanboyisiez. Parce que ce personnage est génial.

 

Voilà, c'était l'intro, maintenant allons-y gaiement dans les détails. Je vais faire en sorte de ne pas vous spoiler et, à la fin de l'article, je causerai spoilers en faisant bien attention à ce que ces spoilers ne soient lisibles que si vous voulez vraiment les lire. Vous pouvez donc continuez à lire sans vous inquiéter. Go !

 

Réalisation♥♥♥♥♥ : Je suis amoureuse de la réalisation de ce drama. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des moments un peu plus faibles que d'autres mais je m'en moque, j'adore la réalisation de ce drama. J'adore le feeling « film noir », j'adore la ville que le réalisateur a créée, sombre et à la fois animée, on a l'impression d'évoluer dans les « bas-fonds » -et c'est probablement le cas de toute façon-. Bon ok, parfois il y a des trucs un petit peu illogiques -notamment parfois la gestion de l'espace est étrange- mais en général je trouve que ce drama est un véritable plaisir à regarder pour qui n'a pas peur d'un peu de noirceur. J'adore les jeux de lumières du réalisateur, certaines scènes sont tellement belles que j'ai envie d'en faire des tableaux et de les afficher sur mes murs. Et pas uniquement les scènes de Baksa ! -non parce que j'admets que lui de toute façon, chaque fois qu'il est à l'écran j'ai envie d'en prendre une screencap, de l'agrandir, de la mettre sur un mur de ma chambre et de faire cela jusqu'à ce que les murs de ma chambre soient tellement recouverts de sa personne que ça en devienne pratiquement malsain-. Et le drama est un plaisir à écouter aussi parce que j'aime beaucoup l'OST. En particulier j'aime beaucoup l'ending auquel je trouve une ambiance mystérieuse et hypnotisante à la A thousand years de Sting. Pour moi niveau réalisation ce drama est une véritable réussite et c'est le premier Kdrama que je vois réalisé de cette façon je crois bien.

 

Heartless.City.E01.130527.HDTV.XviD-WITH.avi 003223520 Heartless.City.E02.130528.HDTV.XViD-iPOP.avi 000740073
Heartless.City.E01.130527.HDTV.XviD-WITH.avi 002942005 Heartless.City.E02.130528.HDTV.XViD-iPOP.avi 001177710


Scénario ♥♥♥(♥) : Bon on ne va pas se mentir, le scénario est loin d'être parfait. Déjà, avant de parler réellement de son contenu, au début je vous avoue avoir eu un gros sentiment de confusion parce qu'il y a beaucoup de personnages, surtout du côté des gangsters, que pratiquement tout le monde utilise des alias et que tout le monde est connecté à tout le monde d'une façon ou d'une autre. Du coup, encore maintenant, il m'arrive de faire pause et de me dire « attend, le mec dont ils parlent, c'est qui ? ». Mais tout de même plus le temps passe, plus j'ai pris mes repères et mieux cela se passe.

 

Un autre gros souci de ce scénario c'est que, bien souvent, les personnages agissent de façon tout à fait absurde. Et par « les personnages » je veux dire « les personnages … mais surtout Hyung Min quand même ». Hyung Min est le personnage par lequel beaucoup d'absurdité arrive. Je ne vais pas rentrer dans les détails car dans ces détails il y a des spoilers mais disons simplement que l'ami Hyung Min -qui n'est pas vraiment un ami parce qu'il prend les ¾ du temps d'écran et n'en laisse donc qu' ¼ à Baksa ;A;- n'est pas un mec fin. Et du coup il ne prend pas des décisions très fines. Et c'est ridicule. Bref en aucun cas le scénario n'est plausible. Ou s'il est plausible, il faut accepter que la police Coréenne est vraiment incompétente et composée de membres plus débiles les uns que les autres. Je ne dis pas que c'est faux -après tout je ne vis pas en Corée hein!- mais j'espère quand même que le niveau n'est pas aussi bas.

 

Le scénario d'Heartless Cityprivilégie son ambiance plutôt que sa logique on va dire. Mais pour être franche, cela ne me dérange pas plus que cela. Parce que, justement, j'adore l'ambiance du drama. C'est une ambiance très sombre et très violente dans laquelle aucun personnage n'est exactement fréquentable mais elle me plait. Maintenant, il reste à voir comment elle va évoluer. Le drama, dans les épisodes 5 – 6 a introduit des éléments qui ne me convainquent pas tout à fait -j'en reparlerai dans la section « spoilers »- mais pour le moment, malgré tout, je reste très intéressée et carrément divertie. Par contre je vous avoue que le temps passé du côté de Hyung Min me pèse parfois parce que ce n'est réellement pas la partie de l'histoire que je préfère. Je ne m'inquiète cependant pas trop car, à mon avis, les épisodes 1 à 6 passaient beaucoup de temps du côté de Hyung Min en tant qu'introduction mais, maintenant que cette intro est passée et, surtout, maintenant qu'on a notre Choupette de service, le scénario va probablement se tourner plus du côté de Baksa. Cela dit je ne sais pas à quel point je sens la romance entre Baksa et la Choupette parce que, bien entendu, je serai ravie de passer plus de temps avec Baksa -je veux même bien passer ma vie avec Baksa...- mais j'ai un peu peur de l'effet de Choupette sur lui vu que, généralement à Kdramaland : bad guy + Choupette = good guy. Et moi mon Baksa, je l'aime bien mauvais ;A; donc s'il pouvait se contenter de sa romance avec Poupinette Soo et son eye-liner, ce serait cool car ça c'est un triangle amoureux qui me plait !

 

Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 003274507 Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 000748415
Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 001560160 Heartless.City.E01.130527.HDTV.XviD-WITH.avi 001727125


Personnages & casting ♥♥♥(♥) (+♥ pour Baksa) : Comme je vous le disais, il y a BEAUCOUP de personnages. Du coup, bien entendu, je ne vais pas vous parler de tout le monde mais simplement des essentiels. Et au centre du drama, évidemment, nous avons Hyung Min et Baksa. Et j'ai déjà parlé des deux mais continuons.

 

Du côté de Hyung Min, comme je vous le disais, le crâne sonne un peu vide et cela a tendance à me déranger. Je comprends qu'on puisse être impulsif mais tout de même, ça ne lui ferait pas de mal de parfois réfléchir un petit peu. Par ailleurs je vous avoue que son histoire personnelle ne me convainc pas et que, du coup, j'ai du mal à me sentir investie dans le personnage. Il lui arrive des choses et essentiellement je m'en fous. Par ailleurs l'acteur n'est malheureusement pas plus fin que le personnage. C'est triste à dire mais même physiquement je le trouve « bourrin ». Le drama, pour le moment, reste pas mal bloqué sur sa partie de l'histoire et il prend décision à la con sur décision à la con ce qui est assez frustrant. Non, vraiment, Baksa est nettement plus intéressant. Jusque là il a eu 10% du temps d'écran de Hyung Min mais en ces 10% il a réussi à être milles fois plus classe et milles fois plus intéressant.

 

Ce qu'il y a d'intéressant chez Baksa quand on le rencontre, en fait, c'est qu'on a clairement affaire à un mec peu recommandable et qui, en plus, est du mauvais côté de la loi -non parce qu'en vérité je trouve Hyung Min peu recommandable également- donc quelqu'un dont, à priori, on devrait souhaiter l'échec. Mais en vérité, très rapidement, on prend son parti parce que le personnage semble intelligent, a du charisme et fascine. C'est un personnage qui peut faire peur parfois mais dont on ne peut pas détacher les yeux et même si on sait que ses objectifs sont immoraux, on ne peut s'empêcher de vouloir qu'il les atteigne. Et évidemment on doit cela en partie à l'écriture mais également à Jung Kyung Ho qui livre une prestation géniale. J'avais déjà vu cet acteur dans Time between dog and wolf et I'm sorry I love You et l'avais apprécié dans les deux mais honnêtement dans ce drama, au début, je ne l'ai pas reconnu tant sa présence, sa classe et sa quantité d'eye-liner sont accrues.

 

Après, pour ce qui est des personnages secondaires, pour le moment ceux qui m'intéressent le plus sont la « tante » de Baksa -parce que je trouve le personnage assez classe et parce que j'aime la nature de sa relation avec Baksa-, Safari -parce que j'aimerais bien savoir ce qui a déconné dans sa relation avec Baksa et également parce que c'est un méchant qui me fait froid dans le dos- et Hyun Soo parce que Poupinette Soo vit une bromance avec Baksa et que j'aime les bromances, Baksa et les Poupinettes. Et puis vu comment le drama est parti, la bromance de Baksa et Poupinette risque d'être mise à rude épreuve -je vous dirais bien pourquoi mais : spoilers- et j'ai envie de voir ce que cela va donner. En général je trouve sinon que tous les acteurs font bien leur boulot à l'exception peut-être de Nam Gyu Ri dont, de toute façon, je n'attendais pas grand-chose parce que ce n'est pas une très bonne actrice. Néanmoins j'ai de l'affection pour elle donc elle ne me dérange pas encore plus que cela. Je trouve l'intrigue qui entoure son personnage absurde mais on verra bien où cela nous mènera, le drama saura peut-être bien mener sa barque. OK, je m'arrête là pour les personnages, je parlerai du reste dans la partie « spoilers ».

 

Heartless.City.E02.130528.HDTV.XViD-iPOP.avi 001164164 Heartless.City.E03.130603.HDTV.XViD-iPOP.avi 001725925
Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 002099766 Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 003114614

 

Et le petit truc en plus : EYE-LINER ALERT ! *O* Dans ma vie, voyez-vous, il y a plusieurs choses qui peuvent booster un acteur, un personnage voire un drama tout entier : une couette, une tendance à l'exhibition, beaucoup d'éclairage bleu et, of course, l'eye-liner. Ca a marché pour Arbi dans You're Beautiful, cela a fait flancher mes genoux sur TOP dans le clip d'Haru Haru, cela a failli me tuer sur Lee Min Ki dans Shut Up Flower Boys Band, etc, et sur un personnage à la base aussi classe que Baksa, ça devient presque douloureux en fait. Chaque fois qu'il regarde la caméra, j'ai un petit arrêt cardiaque. Et au début je me disais que, bon, quand même, c'était chelou de se dire que Baksa, tous les matins, se mettait son eye-liner devant le miroir mais d'après Kaa -et j'adhère à cette idée-, l'eye-liner s'appliquerait en fait tout seul. Parce que même l'eye-liner est amoureux de Baksa. Et il a raison. Moi aussi je suis amoureuse de Baksa. Et de l'eye-liner.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ?Jusqu'à ce que Baksa ait raison de moi, oui.

 

 

 

~ Et maintenant : /!\ SPOILERS ! Surlignez pour lire ~

 

Bon je ne vais pas discuter de tout mais il y a deux choses dont je tenais à parler. En premier lieu : la Choupette -interprétée par Nam Gyu Ri donc-. L'idée de faire s'infiltrer la Choupette dans le cercle de Baksa est RISIBLE. D'ailleurs, à la base, l'infiltration de la Choupette dans le scénario lui-même était assez mal géré. Elle apparaît de nulle part et subitement on est censé s'y attacher, être à fond derrière le personnage et soutenir sa vengeance ? Je suis désolée mais cela ne fonctionne juste pas comme cela. Je ne soutiens absolument pas les décisions de Hyung Min mais, au moins, je comprends d'où elles viennent. Je l'ai vu être avec sa copine. Je n'aimais pas particulièrement leurs scènes parce que les personnages ne m'intéressaient pas spécialement mais je les ai vus être ensemble, je les connaissais. Du coup quand Kyung Mi meurt et que Hyung Mi est submergé par l'émotion, il prend des décisons à la con mais au moins je crois à cette émotion. Alors que Choupette nous est sortie du chapeau et, si je sais pourquoi elle veut se venger, je ne ressens absolument rien à son égard et je peine beaucoup plus à suivre ce personnage dans ses décisions à la con. Et donc pour en revenir à l'infiltration de Choupette, elle est ridicule parce que, déjà, envoyer la rookie qui ne connait rien au boulot de policier ? Sérieusement Hyung Min, sérieusement ? Cela n'a AUCUN sens. AUCUN. Même pour toi. Et ensuite même au niveau émotionnel cela n'a pas de sens parce qu'après avoir perdu Kyung Mi -et s'en vouloir à mort de ne pas avoir pu la protéger-, pourquoi enverrait-il sa petite sœur au cœur du danger ? Encore une fois, cela n'a pas de sens ! Enfin bon comme il faut bien que la Choupette rencontre Baksa et tombe amoureuse de lui -ce qui, on est bien d'accord, est tout à fait inévitable vu que même un caillou tomberait sous le charme de Baksa- le scénario lui facilite la vie et l'infiltration de Choupette se déroule de façon ridiculement aisée. La romance devrait donc commencer bientôt et je ne sais pas trop comment l'anticiper. Cela pourrait bien se passer mais, comme je le disais, cela pourrait aussi plomber l'ambiance et faire de Baksa un personnage encore plus « good ». Et le scénario va déjà dans cette direction donc...

 

Heartless.City.E05.130610.HDTV.XVID-iPOP.avi 003348515 Heartless.City.E06.130611.HDTV.XVID-iPOP.avi 003143610

 

En effet la seconde chose dont je voulais parler est la suivante : la véritable identité de Baksa. A ce niveau-là je suis partagée. D'un côté je suis déçue parce que je voulais que mon personnage principal, pour une fois, soit un véritable « bad guy ». On a parfois des personnages « gris » dans les dramas mais, bien souvent, le drama offre une justification pour leurs actions qui permet de plus ou moins les excuser. Par exemple dans le drama -justement- intitulé Bad Guy, qui s'est vraiment dit que le personnage de Kim Nam Gil était réellement quelqu'un de foncièrement mauvais ? Alors que Baksa au début du drama, c'était quelqu'un de clairement du mauvais côté de la morale et de la loi. Alors, oui, il avait eu une enfance difficile mais cela ne lui servait pas d'excuse. A la limite d'explication mais vouloir régner sur le trafic de drogue ne peut pas être « excusé » par le fait d'avoir perdu sa mère à cause de la drogue. En fait, au contraire, ses aspirations étaient, en quelque sorte, une trahison. Donc on avait un vrai « bad guy » et le faire subitement passer du bon côté de la loi me rend triste parce que du coup il devient un « good guy ». Alors un « good guy » un peu limite mais on pourra toujours dire « oui mais ses mauvaises actions étaient nécessaires, c'est pour faire le bien au final ». Un peu déçue donc. Cela dit, j'apprécie les conflits que cela peut créer parce que du coup il ne se retrouve plus juste en opposition à un seul camp -celui de Hyung Min qui ne risque pas de découvrir son identité tout de suite, surtout bouché comme il est-, mais à deux puisque, lorsque son identité sera révélée, le monde des gangsters va lui tomber dessus. Et dans ce monde il y a les gens qu'il cherche à détruire mais également les deux personnes qui lui servent de famille : Jin Sook -sa « tante »- et Poupinette Soo. Donc à voir. Je suis déçue mais il n'est pas exclu que ce retournement apporte son lot de bonnes choses, on verra bien.

 

Et si ce que je rajoute dans cette partie spoilers est un peu mitigé, il n'en reste pas moins que ce drama me parle énormément et que je suis impatiente d'en découvrir la suite !!!

 

 

Pour résumer :


Heartless.City.E06.130611.HDTV.XVID-iPOP.avi 000785318

 

BAKSAAAAA KYAAAHHHH ♥♥♥

 

 


 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0