Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Her Legend

그녀의 신화

 

Episodes 1 & 2

 

400px-Her Legend

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire ? épisodes

-espérons le moins possible-

 

 

Avec :

 

Choi Jung Won >>> Eun Jung Soo

Kim Jung Hoon >>> Do Jin Hoo

Son Eun Seo >>> Kim Seo Hyun / Eun Kyung Hee

Park Yoon Jae >>> Kang Min Ki

 

 

Dontesque ?

 

Deux jeunes femmes aux destins échangés, l'une riche, l'autre pauvre, deviennent rivales dans le domaine professionnel et le domaine amoureux, l'objet de leur affection étant un homme qui a tout.... *baillement*

 

 

 

♥(♥)

 

Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Pour être honnête je ne sais pas s'il est très intéressant d'écrire sur ces deux premiers épisodes car ils sont une « partie enfance »... et en général j'attends d'avoir passé la partie enfance pour faire un article « Premières Impressions », histoire d'avoir eu un aperçu du casting adulte. Mais je ne sais vraiment pas si je vais continuer ce drama donc j'ai décidé d'écrire dessus malgé tout... et si je continue de le regarder et éprouve le besoin de réviser mon article, je le ferai. Mais bon ce n'est pas parti pour. Et de toute façon je n'ai commencé ce drama que par pur désœuvrement... à la base je n'avais pas spécialement envie de le voir. J'aime bien Kim Jeong Hoon qui a le rôle masculin principal mais il n'est pas une raison suffisante pour moi de me lancer dans un drama, je ne connais pas la scénariste, le reste du casting ne me parle pas spécialement et franchement on pourrait difficilement faire plus plat comme synopsis...sans compter que le monde de la mode des sacs est un monde qui ne m'intéresse pas du tout. Bref. Je n'avais vraiment rien de mieux à faire, je n'arrivais pas à dormir, j'ai lancé l'épisode 1. Et l'épisode 1 était aussi plat que l'épisode 2 qui est aussi plat que le synopsis.

 

Finalement ce n'est pas tant que le drama soit mauvais mais il est juste vraiment banal. J'ai l'impression d'avoir tout vu cent fois, je voyais tout venir à des kilomètres. Et parfois ce n'est pas trop grave si les acteurs sont particulièrement excellents, si la réalisation est vraiment belle ou si malgré sa prévisibilité, le scénario arrive à ne pas nous donner une impression de réchauffé... mais ce n'est clairement pas le cas ici. Les acteurs n'ont rien d'excellents, la réalisation est correcte mais en fait des tonnes côté OST -sérieusement l'épisode 1 m'a donné mal à la tête- et, comme je le disais, tout a déjà été vu cent fois et cela se sent à chaque seconde qui passe. Dans les détails donc.

 

Réalisation ♥♥(♥) : La réalisation n'est vraiment pas exceptionnelle mais c'est l'aspect du drama que je trouve le moins foireux pour le moment. Mon principal souci est l'OST que je trouve trop présent et pas très inspiré mais j'ai également un peu tiqué sur certaines scènes un peu trop « magiques » à mon goût. En fait c'est surtout une scène. Il y a une scène en particulier où notre héroïne nous imagine des fenêtres là où il n'y en a pas et je sais que c'est censé nous dire qu'elle a de l'imagination et que c'est une enfant pure mais cette scène semble droit sortie d'un Disney et c'est la seule de ce genre... du coup elle m'a fait bizarre. Et j'ai un peu peur que cette féérie ne revienne que lorsque l'héroïne sera plongée dans le monde de la confection des sacs et... bon =_= Toujours est-il que la réalisation n'est pas spécialement mauvaise, elle n'est juste pas remarquable non plus.

 

Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 000686486 Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 000935402
Her.Legend.E02.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi 000719786 Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 000366599

 

Scénario ♥♥ : Urgh =_= Auraient-ils pu choisir une histoire plus clichée ? Tout y est : une enfant illégitime, une maman géniale morte, une maratre, une gosse parfaite à la Candy qui sera probablement surdouée quand elle sera jeune, une rivale en devenir, et, bientôt, d'après la preview : une amnésie, un échange de places entre deux enfants. URGH. Tous les éléments sont du réchauffés et ils sont agencés de façon tellement plate et forcée -sérieusement la découverte des SACS et du père illégitime, pffffff- qu'en dix minutes le drama m'ennuyait déjà. Mes notes sur le début donnent cela : « La mère chante mal.../ ok donc enfant illégitime.../eeeeet je ne suis déjà plus intéressée =_=». Et ce sont des notes sur le premier dixième de l'épisode ! J'aimerais vous dire qu'après cela mon intérêt est remonté mais non, ce n'est jamais arrivé. En fait la seule chose qui a changé entre le début de l'épisode 1 et la fin de l'épisode 2 est qu'au début de l'épisode 1 j'étais parfaitement indifférente au drama alors qu'à la fin de l'épisode 2 je me foutais du devenir de tous les personnages tout en les trouvant agaçants alors qu'avant cela je ne les trouvais que très fades.

 

Je n'ai vraiment pas grand-chose à rajouter. Le drama est tellement attendu et plat que mon opinion ne peut que suivre. L'héroïne est pauvre mais a un papa riche sauf qu'elle ne le sait pas. Elle a la vie difficile mais garde le sourire, travaille dur et est probablement supra douée... cela pourrait être la description de n'impore quel drama. Donc tant pis, je n'en dis pas plus.

 

 

Personnages et casting ♥ : Les meilleurs personnages m'indiffèrent totalement, les pires m'agacent sérieusement et … il y a plus de pire que de meilleur. En fait le seul personnage que je supporte dans cette histoire, véritablement, est la dame qui décide de venir en aide et de recueillir l'héroïne. Parce qu'elle est gentille. Oh je ne la trouve pas intéressante mais elle est gentille et c'est déjà cela. Notez, l'héroïne est gentille aussi mais elle l'est trop. Au début je la trouvais plutôt agréable, d'autant qu'elle m'avait l'air intelligente, mais le drama tente tellement d'en faire la petite modèle que maintenant elle m'agace. Elle n'a rien fait de mal mais... justement, elle n'a rien fait de mal. La petite actrice est plutôt bonne cela dit... mais cela ne m'étonne pas : je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la nourriture des gosses en Corée du Sud mais apparemment le pays est rempli d'excellents acteurs enfants qui pourraient donner des leçons aux acteurs adultes. Bon l'actrice de ce drama n'est pas à ce niveau mais elle fait un boulot plus que respectable.


Her.Legend.E02.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi 000204904 Her.Legend.E02.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi 000441541
Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 001245678 Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 002342475

 

Autour de l'héroïne, pour le moment, on a surtout découvert la gentille dame dont je parlais, sa mère décédée et, bien entendu, son oncle, sa tante et ses cousins. En effet lorsque sa mère meurt, notre héroïne est recueillie par son oncle et... pff, on sait tous comment cela se passe pas vrai ? L'oncle voit que la fille de sa sœur est seule et perdue, sans famille, il la ramène chez lui et, bien entendu, la tante n'est pas d'accord et commence à faire la misère à la gosse. C'est TOUJOURS comme cela que ça se passe. Je savais que cela se passerait comme cela. De même que lorsque j'ai vu la petite fille, la cousine de l'héroïne, j'ai tout de suite su que ce serait une peste parce que c'est juste comme cela dans les dramas : quand une gamine est bazardée dans une famille de pauvres, la mère est toujours un être humain horrible et il y a toujours une gosse pour se sentir menacée -les garçons semblent plus tolérants-. Oh et je ne dis pas que la tante est un être humain horrible parce qu'elle ne veut pas accueillir l'héroïne, ha ha non. Non ça je peux le comprendre. Elle galère financièrement et n'a pas les moyens d'avoir un troisième enfant, ok, c'est concevable. Mais lorsqu'une gosse qui vient de perdre sa mère, mère avec laquelle tu étais amie en plus -parait-il...-, il y a des choses qui ne se font pas. Tu ne cries pas sur la gosse, tu n'insultes pas la mère de la gosse, tu ne hurles pas sur la gosse parce qu'elle a fait pipi au lit -rapport au stress-. Et quand cette gosse se retrouve à l'hôpital après avoir été enlevée pour avoir essayé de te défendre contre des gangsters, tu t'inquiètes un minimum ! C'est de la simple humanité. Je ne dis pas que la tante doit adopter l'héroïne ou qu'elle doit lui payer des trucs, l'envoyer à l'école, etc, mais elle pourrait au moins lui parler gentiment, faire preuve d'un peu de compassion, pas besoin de la maltraiter au passage. Mais bon, au moins je ne peux pas dire que la monstruosité de cette femme m'ait prise par surprise car, comme la plupart des personnages de ce drama, elle est un parfait stéréotype, vu dix milles fois auparavant et je savais exactement à quoi m'attendre. Pareil pour la cousine qui est une peste et a clairement calqué son comportement sur celui de sa mère... plus vite elle s'en prendra plein la tête, mieux ce sera. Allez karma, fait ton boulot !

 

Reste les hommes de la maison et, bien sûr, si les femmes sont des harpies égoïstes, les hommes, eux, sont bons et généreux. Ils sont agaçants quand même cela dit. L'oncle, je pense, m'agace à cause de l'acteur qui est beaucoup trop mou... et le cousin, c'est triste à dire, mais à la seconde où il est apparu, je l'ai trouvé insupportable. Parce qu'il arrive avec sa coolitude forcée et parle dans un anglais à l'accent misérable et tout de suite j'ai trouvé qu'il avait une tête à claque. Je me moque qu'il soit quelqu'un de bien, pour le moment j'ai juste envie de l'envoyer dans un coin jusqu'à ce qu'il ait grandi.

 

Bref ce n'est pas la joie.

 

Et le petit truc en plus ? Euh... rien ?

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Non, probablement pas. Peut-être jusqu'à l'épisode 3 pour voir Kim Jeong Hoon mais je n'en suis même pas certaine. Si j'étais dans une période de creux je ne dis pas mais Two Weeks, Master's Sun, Good Doctor et Who are you ? sont en cours de diffusion et ils sont tous plus intéressant que ce drama.

 

Her.Legend.E01.130805.HDTV.XViD-iPOP.avi 002608074 Her.Legend.E02.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi 000206206

Her.Legend.E02.130806.HDTV.XViD-iPOP.avi 001894160

 

 

 

Bordel, même l'opening est plat >_<

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0