[Premières Impressions] Horse Doctor 마의 (épisodes 1 à 8)

Publié le 9 Novembre 2012

Horse-Doctor-02

Premières Impressions

~Episodes 1 à 8~

 

Diffusé en 2012

Le drama devrait faire 50 épisodes

 

Avec :

Cho Seung Woo >>> Baek Kwang Hyun

Lee Yo Won >>> Kang Ji Nyung

Son Chang Min >>> Lee Myung Hwan

Yoo Sun >>> Jang In Joo

Lee Sang Woo >>> Lee Sung Ha

Lee Soon Jae >>> Ko Joo Man

Han Sang Jin >>> Hyun Jong

Kim So Eun >>> Princesse Sook Hwi

Jo Bo Ah >>> Seo Eun Seo

 

Dontesque ?

Le drama suit la vie d'un paysan vétérinaire destiné à devenir médecin de la cour, responsable de la santé du roi.

 

 

oOo

Je vais être honnête avec vous : je ne sais absolument pas pourquoi j'ai commencé ce drama... en fait je ne suis même pas certaine de savoir pourquoi j'ai continué à le regarder mais ça on verra plus tard. A la base je crois que j'ai lancé l'épisode 1 juste parce que le poster me semblait joli, qu'en ce moment je suis accroc aux sageuks et que je n'avais rien de mieux à faire. C'est une fois dans le drama que j'ai réalisé qu'il était parti pour faire dans les 50 épisodes et avait pour actrice principale Lee Yo Won que j'ai tendance à ne pas trop apprécier en général -elle peut être bonne et joue souvent dans des dramas que j'aime, simplement j'ai du mal avec elle à la bae-. Mais parlons un peu de ces huits premiers épisodes -il y en a un peu plus de sortis, deux je crois, mais je n'ai pas encore pu les voir-.

 

Pour le moment, en fait, je vois plus de négatif que de positif dans ce drama. Pourtant, bizarrement, je ne m'ennuie pas, je ne trouve pas le drama ridicule, c'est juste que selon moi, il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas. Et principalement ce qui me dérange ce sont les personnages. Je ne les déteste pas mais ils ne me parlent pas non plus énormément. A part Songha... Oh SONGHA ! J'étais tranquillement en train de faire le plan de cet article tout en regardant l'épisode 8, je remplissais mon tableau positif/négatif, je voyais la liste des problèmes s'étendre, s'étendre, et ne savais pas quoi écrire dans la colonne « positif ». Subitement Songha adulte est apparu pour la première fois à l'écran et c'est pour cela qu'à présent dans dans ma colonne « positif » on a « euh...c'est joli ? » écrit de façon ordonnée et, en dix fois plus gros, écrit n'importe comment mais avec enthousiasme : « SONGHA IS FUCKING HOT ! ».

 

마의.E10.121030.HDTV.XViD-HANrel.avi 002010844

 

Donc voilà... les points positif du drama : il est joli à regarder et Songha me donne envie de lui faire des choses que je préfère ne pas expliciter. Bon on ne l'a encore vu que dix minutes mais je connais cet acteur de Feast of the Gods -où il avait quand même réussi à éclipser Min Woo...et ok Min Woo avait un rôle de merde mais quand même, quand même- et je fangirlise à l'avance, oh oui, je fangirlise à mort à l'avance. Si Songha devient un ennemi du héros -on sait jamais-, j'espère que le héros finira par mourir. Hum. Non mais vraiment, merci Songha de me donner une raison de regarder ce drama parce que jusqu'à ton apparition je regardais -avec plaisir en plus- mais j'aurais été bien infoutue de dire pourquoi. Oh si, tout de même, il y a un autre perso qui me plait : un des gardes de la princesse....

 

Déjà la princesse, malgré son caractère capricieux me plait bien, elle me rappelle la blonde de La princesse et la grenouille ou encore Princesse Choupie de The Moon That Embraces the Sun, elle a ce côté fun qui me plait. Elle est en fait absolument adorable la plupart du temps et son béguin pour notre héros, encore que mystérieux, est d'un choupisme absolu. Mais surtout elle a ce garde qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. A la base je trouve qu'il a une tête sympathique mais surtout j'adore le regarder quand il est dans le fond. Genre quand la princesse joue avec son chat et qu'il la regarde avec un sourire amusé -affectueux?- :

 

마의.E06.121016.HDTV.XviD-Baros.avi 002866099

 

Ou quand la princesse a un comportement étrange et que lui, dans l'arrière plan, tient le chat tout en pensant clairement « WTF ? » :

 

마의.E08.121023.HDTV.H264.450p-WITH.mp4 002003368

 

Il a du avoir deux lignes de dialogues depuis le début mais il me plait déjà. En fait lui et Songha sont à peine apparus mais ils sont déjà mes personnages favoris... du coup maintenant si on me pose la question je répondrai juste que je suis une fangirl en délire.

 

Mais quand même aussi que le drama est joli. Il y a de jolis costumes, de jolis décors... ce n'est pas sensationnel mais cela reste agréable à regarder. Et puis j'ai la sageuk-fever alors~ d'autant que le drama bouge suffisamment rapidement pour ne pas m'endormir … j'ai été très surprise de constater par exemple que la partie enfance ne durait que 5 épisodes ! Soit 1/10 du drama alors que dans The Great Seer les adultes n'apparaissent qu'à 8 épisodes du drama... sur un drama de 20 épisodes ! Bref je trouve que dans The Horse Doctor quand même, les choses s'enchainent plutôt vite et c'est cool, cela m'évite de m'endormir. Mais malgré tout, il y a beaucoup de choses qui me dérangent.

 

Déjà à la base il y a un aspect du drama qui ne résonne pas trop avec moi : les animaux. C'est comme cela, je n'aime pas vraiment les animaux. Enfin j'aime bien, ça va, mais vite fait. A moins qu'ils soient vraiment sur-choupesques -genre les chatons d'Evasive Inquiry Agency- ou que le scénario passe du temps à nous faire nous attacher à eux -par exemple la fin de Marley et moi m'a complètement traumatisée, la mort du cheval d'Atreyu dans L'histoire sans fin me donne envie de pleurer à chaque fois, etc-, je ne ressens rien de spécial pour les animaux. Du coup quand un animal va mal et que le héros est en panique totale comme si c'était la fin du monde, je ne suis pas à fond avec lui. Par exemple à un moment donné il faut qu'il sauve un cheval et autant je comprenais les implications politiques et l'importance de sauver le cheval pour éviter un conflit, autant le sort du cheval lui-même m'importait peu. C'est triste que le cheval souffre, je me passerais franchement de voir le héros le charcuter -non en fait sur ce cheval-là ça va, mais quand même des fois j'ai l'impression d'assister à une version de Dr Jin avec des animaux- et tant qu'à faire, je préfère qu'il survive, mais je ne stresse pas tellement pour sa survie. Bref oui, je suis une sans-coeur apparemment... ne me jetez pas de pierres s'il vous plait T.T Donc déjà, je perds probablement une partie du drama. Mais surtout, ce qui me dérange c'est que les personnages ne me parlent pas spécialement... et cela vient en partie des acteurs.

 

마의.E10.121030.HDTV.XViD-HANrel.avi 002425091 마의.E06.121016.HDTV.XviD-Baros.avi 002853386

ed81aceab8b0ebb380ed999q

ed81aceab8b0ebb380ed999s

 

En premier lieu, j'ai énormément de mal à accepter l'acteur principal. Pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il a la trentaine passée -semble même avoir la quarantaine à mes yeux en fait- et joue un personnage qui a la vingtaine. Comme le drama fait 50 épisodes j'imagine qu'il va « vieillir dans son personnage » mais pour le moment je suis perturbée car son enthousiasme et sa naïveté sont clairement celles d'un ado/jeune homme mais l'acteur est trop vieux. Je n'arrive vraiment pas à détacher l'âge de l'acteur de celui de son personnage. Par ailleurs il est -vraiment très très- enthousiaste à propos de quelque chose qui ne m'enthousiasme pas spécialement... mais vraiment c'est l'âge de l'acteur qui me dérange. Parce que sinon il est plutôt sympathique, encore qu'un peu fade. Je ne sais pas, je ne le trouve pas particulièrement charismatique. J'aime la façon dont il parle à la choupette de service parce qu'il parle de façon légère et que leurs dialogues sont plutôt vifs mais je trouve qu'il est trop à fond tout le temps -ce qui peut être assez épuisant parfois- et honnêtement quand je pense à ce personnage je revois surtout ce moment où il fait du bouche à bouche à un agneau mort et si c'est ce qui m'a le plus marqué chez lui c'est qu'il ne doit pas m'intéresser des masses. Encore que j'aimais bien sa version enfant... le gosse n'était pas un grand acteur mais je le trouvais choupi. Par contre la Choupette-enfant était assez maladroite...enfin quand elle était sérieuse cela alait mais quand elle riait, on sentait qu'elle voulait être mignonne alors que … pas du tout, elle avait juste l'air vaguement bête.

 

Mais maintenant nous avons donc Lee Yo Won dans le rôle principal et ce n'est pas une actrice que j'apprécie énormément mais je n'ai rien à lui reprocher. Je la revois tellement dans des rôles mous de dépressives que ses sourires me paraissent faux mais en toute objectivité, elle n'est pas mauvaise. Je la trouve nettement plus crédible que l'acteur principal et même si elle aussi est plus vieille que son personnage cela me choque moins. Elle ne fait pas « vingt ans » mais elle ne fait pas non plus vieille au point que ce soit perturbant. Par contre son personnage n'est pas exactement ma tasse de thé. Quelque chose me dérange chez elle, je sais pas, je lui trouve quelque chose d'un peu prétentieux. Qu'elle veuille devenir médecin, qu'elle décide de partir du bas de l'échelle, qu'elle ait suffisamment de cran pour défendre ses opinions, très bien, je suis pour. Mais ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est ce moment où elle engueule le héros en lui disant « tu as couru sauver le cheval au lieu d'aller sauver le mec qui était SUR le cheval...c'est parce que ce n'était qu'un esclave, s'il avait été noble tu aurais couru l'aider, tu ne connais pas la valeur d'une vie humaine ».... j'ai eu envie de la frapper si fort à ce moment-là ! Le mec est un vétérinaire et les chevaux sont sa spécialité, s'il pouvait aider quelque part, c'était probablement avec le cheval. Alors que le cavalier... il ne pouvait pas grand-chose pour lui. Ensuite peut-être tout simplement que pour lui la vie du cheval est toute aussi importante que celle du cavalier et qu'il aurait couru aider le cheval au lieu du cavalier même si le cavalier avait été un noble. Je sais pas, Choupette a un code moral précis qu'elle semble mettre au dessus de celui des autres et elle a rabaissé le héros d'une façon qui ne m'a vraiment pas plue. En général j'ai l'impression que Choupette a quelque chose d'un peu prétentieux qu'elle ne me plait pas. C'est bien d'avoir ses convictions mais rabaisser celles des autres, non. Elle juge trop vite pour moi, j'ai du mal à l'apprécier réellement. Cela dit, ce moment où elle rabaisse le héros se pose un peu comme un cheveu sur la soupe et n'a pas l'air de forcément s'inscrire dans son caractère général donc... peut-être le scénariste a t-il juste oublié de retirer la scène? à voir...

 

Sinon, toujours au niveau des personnages, j'ai un peu de souci avec le roi dont je trouve qu'il manque cruellement de prestance mais ça, à la limite, je peux faire avec. En général ce drama ne fait rien de particulièrement mauvais, il ne fait juste rien de particulièrement bon non plus -Songha excepté-. Si j'avais un emploi du temps surchargé, il sauterait probablement mais comme j'ai besoin de quelque chose à regarder pendant que j'écris, ce drama fait l'affaire. Bon sauf que maintenant je vais être obligée de garder ls yeux absolument fixés sur l'écran chaque fois qu'il y aura Songha … ah~Songha~ <3 En tous cas, pour résumer, je ne sais pas si ce drama tiendra la distance -c'est long 50 épisodes- mais pour le moment il fait passer le temps donc j'attends de voir la suite.

 

horse photo121011111742imbcdrama2-copie-1 horse photo121016180748imbcdrama4

46535_4496762013839_1006269040_n.jpg

- Merci pour la screencap Toya-

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :