Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

[Premières Impressions]

 

I hear your voice

너의 목소리가 들려

 

I.Hear.Your.Voice.E01.130605.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0004876

 

épisodes 1 & 2

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Bo Young >>> Jang Hye Sung

Lee Jong Suk >>> Park Soo Ha

Yoon Sang Hyun >>> Cha Kwan Woo

Lee Da Hee >>> Seo Do Yun

 

 

Dontesque ?

 

Jang Hye Sung est une avocate à la personnalité difficile qui ne fait son travail que pour l'argent et se soucie peu des personnes qu'elle défend. Park Soo Haa est un jeune homme qui peut entendre les pensées des gens depuis que son père a été assassiné et qui est à la recherche de Hye Sung, l'héroïne de son enfance. Quant à Cha Kwan Woo, il est un avocat passionné qui croit au meilleur de l'humanité et fait son travail par vocation.

 

 

 

 

♥♥♥♥


  Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥.

 

Je voulais attendre d'avoir vu quatre épisodes avant d'écrire cet article parce qu'en général je trouve que cela donne un meilleur aperçu de ce que la série peut donner -encore que, bien entendu, l'aperçu ne soit jamais infaillible, cf. Incarnation of Moneyou Myung Wol the spy- … mais ce coup-ci je vais écrire sur les deux premiers épisodes parce que je suis super enthousiaste. Et au pire si les deux suivants viennent tempérer mon enthousiasme, je réécrirai sur la question. Mais je n'y crois pas vraiment parce que j'ai eu un gros coup de foudre et que l'amour rend aveugle. Oh que j'aime ce drama ! ♥ Et, comme toujours, la raison du coup de foudre est la même : j'aime les personnages -bon ok et Lee Jong Suk aussi-. Oui il y a des choses à côté qui ne fonctionnent pas tout à fait mais je m'en fous, j'aime ces personnages et à partir de là, je suis prête à les suivre à peu près n'importe où.

 

En fait le défaut que j'ai vu à ces deux premiers épisodes -enfin au premier surtout- c'est toutes les larmes et tout le tragique de la situation, parfois c'était un peu trop ...mais d'un autre côté comme j'appréciais beaucoup les personnages et que cela restait limité à un seul épisode, bah... c'est passé. Et je ne vais même pas vous en parler parce que je veux vous parler de ce que j'ai aimé. Donc en fait je vais y aller point par point tout de suite.

 

La réalisation ♥♥♥(♥) : Alors comme vous le savez, à moins qu'elle ait un style très définie, la réalisation n'est généralement pas ce sur quoi j'ai le plus à dire mais dans ce drama, je la trouve agréable et je trouve qu'elle a un feeling « très été » qui s'accorde bien à la saison. Ou peut-être est-ce que parce que j'ai regardé le drama dans une pièce où il faisait plus de 25° C ? Le drama m'a donné une impression de chaleur. Je ne m'étends pas parce que je n'ai rien de plus à raconter mais en général je trouve le drama agréable à regarder pour le moment.

 

I.Hear.Your.Voice.E01.130605.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0004822 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0018143
I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0010150 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0015611

- le petit poupinette en bas à droite est un personnage secondaire mais il me parle...-

 

Le scénario ♥♥♥♥ : Comme je le disais, le premier épisode n'est clairement pas joyeux car il raconte le passé des personnages qui n'ont, justement, pas un passé facile...mais c'est une étape nécessaire et le drama ne passe pas non pus trop de temps sur la question, tout est bouclé en un épisode. Et je trouve que c'est un très bon point de départ pour les deux personnages ! Je ne parle pas forcément des évènements eux-mêmes mais plutôt de la relation qui s'est crée entre les deux parce qu'à cause de ces évènements Soo Ha voit Hye Sung comme une sorte d'héroïne, une alliée de la justice, courageuse et droite. Il l'a idéalisée pendant des années, se préparant à devenir son protecteur à son tour mais lorsqu'il la rencontre, ses illusions sont brisées et plutôt que son protecteur, il doit la pousser à devenir l'héroïne qu'il l'imaginait être. Je trouve que c'est un bon point de départ pour notre histoire. Et une chose que j'apprécie beaucoup dans ce drama c'est qu'il ne perd pas de temps : le passé des personnages est exposé en un épisode, ils se rencontrent à l'épisode 2, l'héroïne ne passe pas trois épisodes à douter des pouvoirs de Soo Ha et à la fin du second épisode, la dynamique est déjà lancée. En cela d'ailleurs je retrouve un peu de Dream High -le drama précédent de la scénariste- qui avait tendance à avancer plutôt bien également. Et au vu de la preview de l'épisode 3, j'ai l'impression que cela va continuer dans ce sens et que chaque épisode apportera son lot d'action, j'ai hâte de voir cela !

 

Par ailleurs le passé de l'héroïne est également un bon rappel pour elle que parfois la personne que tout le monde accuse est innocente ce qui s'avèrera -et s'avère déjà- un moteur pour le personnage. Et c'est également probablement une des raisons pour lesquelles elle ne croit pas vraiment en la justice puisqu'elle-même n'y a jamais eu droit. En fait le seul élément du passé des deux personnages qui ne me ravit pas forcément c'est l'histoire du camionneur vengeur, je ne suis pas sûre d'avoir envie qu'il revienne... enfin nous verrons bien. Le drama n'est pas spécialement fin, ses thèmes sont assez évidents, mais il n'est pas lourd, il a un bon rythme, il semble sincère et ses personnages sont attachants donc personnellement j'accroche.

 

Les personnages & le casting♥♥♥♥(♥) : … j'ai regardé les deux premiers épisodes vers 23h dans ma chambre et j'espère vraiment que personne ne regardait par ma fenêtre ce jour-là -ou en général d'ailleurs- parce qu'à la fin du second épisode j'en étais à me rouler sur le lit en faisant l'équivalent horizontal de ceci :

 

http://imageshack.us/a/img819/7609/tumblrm7wa32mujr1rw2ms9.gif

 

oui, ceci est l'effet que ce drama a sur moi. Plus exactement : l'effet que Lee Jong Suk a sur moi. A la base, je l'aime. Dans ce rôle ? DANS MES BRAS PETIT. Dès la première scène, je l'ai aimé. Et en fait sa première scène dans ce drama ressemblait plutôt à sa première scène dans School 2013donc finalement, ce n'est pas étonnant que j'ai craqué à ce point. Dans ces deux scènes, il vient en aide à quelqu'un sans spécialement le montrer. Il voit que quelqu'un est en difficulté, il intervient et il s'en va. Il le fait juste parce que c'est naturel de venir en aide à quelqu'un qui en a besoin et : dans mes bras toi, sérieusement <_< Parce que oui, j'aime bien les bad-boys et tout mais parfois c'est sympa aussi d'avoir un héros qui a une conscience qui fonctionne. Et puis en général il me plait ce mec, il a l'air d'être quelqu'un de bien, quelqu'un d'honnête et quelqu'un d'enthousiaste. Lorsqu'il retrouve la trace de Hye Sung et qu'il part en courant pour la voir, un sourire immense sur le visage et remplit d'amour pour l'Univers tout entier, j'ai complètement fondu. Entendre les pensées des gens aurait pu le rendre amer et froid -non parce que bien souvent les gens ont des trucs désagréables ou tristes dans la tête...et aussi parce que si j'entendais les pensées des gens, j'aurais tendance à fuir le vacarme- mais en fait non, il est plutôt amical et n'a pas perdu foi en l'humanité du tout. Ce n'est pas non plus la personne la plus sociable au monde mais cela se compend et bref, c'est un personnage qui me plait. Et bien sûr j'adore Lee Jong Suk, ce n'est pas une surprise. Je trouve que ce mec a une tête instantanément sympathique, qu'il arrive toujours à donner une certaine sincérité et fragilité à ses personnages … et qu'il est loin d'être désagréable à regarder -ce sont ses lèvres je crois, je bloque sur ses lèvres >< mais bon sur le reste de sa personne aussi- ce qui est toujours un bonus -un bonus dont j'ai le droit de profiter en plus vu qu'il a mon âge!-.

 

I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0018083 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0018128
I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0006969 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0010822

 

Et l'héroïne me parle bien aussi. Je vous avoue que son attitude par rapport à son travail m'a faite un peu tiquer parce qu'elle a quand même le destin de personnes entre les mains et que ce n'est pas quelque chose que qui que ce soit devrait prendre à la légère mais son égoïsme est le trait que notre héros va s'efforcer de changer donc j'attends de voir -c'est quand même con pour les gens qu'elle a représentés avant qu'elle le re-rencontre...je vais essayer de me convaincre qu'ils étaient tous coupables-. Et au delà de cela, j'aime le fait que ce personnage ait de l'attitude... et si je me réfère aux travaux précédents de la scénariste, je ne pense pas que l'héroïne soit du genre à perdre son peps juste parce qu'elle est tombée amoureuse. Dans Dream High, Hye Min ne se transforme jamais en loque amoureuse et dans Get Karl Oh Soo Jung, Oh Soo Jung n'est pas parfaite mais c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, s'assume et attaque les choses de front jusqu'au bout. Bref je ne pense pas que la scénariste transformera Hye Sung en femme énamourée incapable d'agir toute seule mais qu'elle la changera en quelqu'un de plus humain. Et puis le personnage me fait rire je vous avoue...et c'est en grande partie grâce à Lee Bo Young que je trouve très bonne dans ce rôle pour le moment. J'ai hâte de voir comment les choses vont se passer pour elles ! -mention aussi à Kim So Hyun qui joue Hye Sung enfant : cette jeune actrice, décidément, m'impressionne chaque fois qu'elle est à l'écran et j'ai hâte de la voir dans de v véritables premiers rôles-

 

Et comme un drama ne serait rien sans un second lead masculin sympathique, Yoon Sang Hyun joue un avocat du genre « idéaliste et enthousiaste ». Il est persuadé que tous ses clients seront innocents et il a l'intention de croire en eux jusqu'au bout et de les défendre becs et ongles. Sauf qu'évidemment cela ne fonctionne pas exactement comme il le voudrait...j'adore ses interactions avec Hye Sung parce qu'il est vraiment exactement son opposé. Il croit en les gens alors qu'elle plus du tout, il aborde sa profession avec idéalisme alors qu'elle est juste là pour l'argent, il veut absolument créer une équipe alors qu'elle veut se la jouer perso... bref, clairement, ils sont faits pour s'entendre ! Yoon Sang Hyun est adorable et très drôle dans ce rôle, j'ai failli m'étouffer de rire lors de la scène de l'ascenseur où il fout la honte à l'héroïne à parler trop fort et à la comparer à Angelina Jolie. Même s'il lui faudra forcément apprendre que ses clients ne seront pas toujours innocents et que les gens mentent, j'espère qu'il ne perdra pas trop son enthousiasme et son optimisme parce qu'il me plait vraiment comme cela.

 

Pour ce qui est des autres personnages, pour le moment, je n'y ai pas encore trop fait gaffe mais j'apprécie la mère de l'héroïne, je trouve qu'elle et So Hyun ont une relation touchante. Quant à Do Yun, la nemesis de l'héroïne, je n'ai pas encore d'avis strict à son sujet. A priori elle m'est antipathique, forcément, mais on verra bien comment cela va évoluer.

 

Et le petit truc en plus ? Je suis désolée mais décidément, les lèvres de Lee Jong Suk me fascinent...

 

En conclusion, vais je continuer à regarder ? OF COURSE !

 

I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0012533 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0012843
I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0017654 I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0021909

I.Hear.Your.Voice.E02.130606.HDTV.H264.450p-KOR.avi 0021028

... oui, j'ai un besoin compulsif de screencaper les scènes de Lee Jong Suk...

Partager cet article

Repost 0