[Premières Impressions] Itazura na kiss タズラなKiss ~Love in Tokyo~ (épisodes 1 & 2)

Publié le 11 Avril 2013

 

800px-Tokyokiss

Diffusé en 2013

Parti pour faire 13 épisodes

D'après  le manga de Tada Kaoru

-cf aussi Itazura na Kiss, It started with a kiss et Playful Kiss-

 

Avec :

Yahagi Honoka >>> Aihara Kotoko

Furukawa Yuki >>> Irie Naoki

Yamada Yuki >>> Ikezawa Kinnosuke

 

Dontesque ?

Depuis longtemps amoureuse d'Irie Naoki, Kotoko decide enfin de se déclarer mais cleui-ci la repousse froidement. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la maison dans laquelle Kotoko venait d'aménager avec son père est détruite par un tremblement de terre. Or il se trouve que le père de Kotoko et les parents de Naoki étaient autrefois meilleurs amis! Ceux-ci s'empressent donc d'offrir leur toît aux deux infortunés. Ainsi, Kotoki se trouve t'elle contrainte de vivre avec Naoki....

 

oOo

Etant donné que j'ai détesté le premier drama Japonais, que j'ai raisonnablement apprécié mais n'arrive plus à revoir le drama Taiwannais et que je n'ai jamais dépassé le second épisode de la version Coréenne, lorsque ce reboot Japonais a été annoncé, de façon supra logique, tout de suite ma première réaction a été « ohmagad, il faut que je vois ce truc ! ». Logique. Une histoire dont je ne suis pas fan et que j'ai beaucoup trop vue à l'écran avec des acteurs trop jeunes pour que leur physique justifie que je regarde le drama ? BIEN SUR QUE JE VEUX VOIR CELA ! Quelle question ! Non plus sérieusement, j'étais curieuse. Je n'ai jamais vu une rendition vraiment exceptionnelle de cette histoire qui oppose une fillei bête comme ses pieds et un génie à la personnalité exécrable, je ne trouve pas que l'histoire en soi soit particulièrement géniale et pourtant Dramaland semble vraiment tenir à la réchauffer encore et encoe. Donc j'étais curieuse.

 

Du coup armée d'un cahier et d'un stylo, je me suis lancée dans le premier épisode, prête à noter tout ce qui déconnerait forcément. J'ai noirci deux pages entières sur le premier épisode puis une page de plus sur le second et au bout de deux épisodes et trois pages de notes sur tout ce qui ne va pas dans le drama, j'en suis arrivée à la conclusion irréfutable que … ce drama me plait... en fait. Il semblerait que j'ai peut-être enfin trouvé la version de cette histoire qui me correspond. Peut-être. Parce qu'on a pas encore atteint les moments qui fâchent -ceux où l'héroîne décide de vraiment faire toute sa vie en fonction d'un mec... et un mec particulièrement désagréable en plus... même s'il ne l'était pas, l'idée qu'elle arrange sa vie autour de lui me donnerait envie de la baffer mais en plus il est désagréable et cela n'arrange rien-. Donc peut-être qu'à ce moment-là le drama finira par me perdre mais en attendant, je trouve le drama mignon et il m'a fait sourire et pousser des « aw » devant mon écran donc je suis contente. Tout de suite, partons dans les détails.

 

Réalisation ♥♥♥(♥) : Et cette réalisation me plait énormément !! Pour le moment c'est même ce que je trouve le plus réussi dans ce drama. Le drama a une réalisation colorée et donne un sentiment de légèreté mais elle est à la fois plutôt sobre et il y a de jolis plans assez posés. Elle est souvent gaie mais rarement hystérique, personne ne crie trop et s'il y a des moments clairement sortis d'un manga, la réalisation ne les joue jamais de façon hystérique et du coup le drama est vraiment agréable à regarder. Bref j'aime vraiment beaucoup la réalisation de ce drama et c'est une ambiance que je prendrai probablement plaisir à retrouver pendant encore une dizaine d'épisodes.

 

[koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 01 [720p]-copie-1 [koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 01 [720p][ENG][101
[koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 02 [720p]-copie-4 [koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 02 [720p][ENG][C96

 

Scénario ♥♥♥ : Forcément l'histoire ne me surprend pas réellement, je sais quelles étapes elle va emprunter et où elle veut en venir. C'est d'ailleurs ce qui m'avait détournée de la version Coréenne, le fait que je puisse tout prévoir. Mais là, cela ne me dérange pas. Déjà le drama est plus court donc va plus vite et puis cela fait quand même un certain temps depuis que j'ai vu une adaptation de cette histoire donc, même si je me souviens bien de son déroulement, c'est avec plaisir que je retrouve ce scénario familier. Plaisir mais nervosité. Car comme je vous le disais, pour le moment, nous n'avons pas atteint le moment du scénario qui fait vraiment mal, celui où l'héroïne devient vraiment une loque ayant pour seul but dans la vie d'accomoder le salaud qui sert de personnage principal au drama. Non là nous en sommes aux balbutiements, au moment où le drama est encore choupi tout plein, encore qu'improbable. Parce que bon l'étoile filante qui s'écrase pile dans la maison de l'héroïne qui se retrouve à vivre avec le héros..voilà. Et puis apparement les élèves de la classe F sont les seuls élèves sympathiques de toute l'école... je me demande aussi sérieusement pourquoi toutes les filles sont aux pieds d'Irie parce que c'est quand même un conn**d de base ! -sérieusement, il va se planter DEVANT l'héroïne pour se plaindre qu'elle l'empêche de passer alors qu'il a de la place à en revendre ! C'est comme si j'entrais dans une salle de cinéma de 500 places, qu'il y avait UN mec assis dedans, que je me plantais devant lui et que je lui reprochais de prendre toute la place...à ce stade le mec fait pratiquement un effort pour être désagréable-. Je comprends que les filles lui courent après pour son « CV » mais qu'elles en soient sincèrement amoureuses ? Improbable. Mais bon on est dans une adaptation dramatesque d'un manga donc tout ceci est rapidement mis de côté. Le scénario n'a rien de supra original, la cohabitation forcée, le mec parfait, la fille qui à priori n'a rien pour elle, le second rôle masculin aorable bloqué en pleine « friend-zone », c'est hypra classique mais l'histoire est drôle, rythmée et mignonne donc pour le moment je dois dire que cela se passe plutôt bien.

 

Personnages & Casting ♥♥♥ : Ce qui me fait plaisir c'est que pour le moment, le personnage que je redoutais le plus -Kotoko, l'héroïne- est le personnage qui me plait le plus. Elle ne semble pas bête en fait. Clairement elle n'est pas une élève modèle mais les prouesses académiques et l'intelligence sont deux choses différentes et je n'ai pas l'impression que Kotoko soit stupide. Elle est amoureuse d'un mec à la personnalité détestable et c'est dommage mais au moins elle se rend compte que c'est un c*nnard. En même temps il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte parce que, comme je l'ai déjà dit, il pousse le vice assez loin … mais Kotoko me plait bien, je la trouve mignonne, elle me fait rire et elle ne m'a pas encore agacée une seule fois. Si cela continue comme cela, elle et moi couleront des jours heureux.

 

Du côté d'Irie au début j'ai eu peur car je trouvais qu'il n'avait pas la tête de l'emploi -et aussi que je trouvais qu'il faisait vraiment bébé mais apparemment il a deux ans de plus que moi....et dix de plus que l'actrice principale mais cela ne me perturbe pas plus que cela parce qu'encore une fois, je trouve qu'il fait bébé lui-même- mais deux épisodes plus tard, finalement j'accroche bien. Pour tout ce que le personnage a de désagréable sur le papier, je trouve que l'acteur le joue sans « sadisme » si bien que je ne suis pas encore allergique à Irie et veut bien croire que peut-être il a ses bons côtés. Etant donné qu'il n'y a que 13 épisodes j'attends une évolution assez rapide -mais crédible- et j'ai hâte de voir cela.

 

[koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 02 [720p]-copie-3 [koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 01 [720p]-copie-2

 

Par contre je vous avoue que Kin-chan, notre rival au cœur d'or amoureux de l'héroïne depuis des années, je ne suis pas enchantée. Ce rôle a toujours été mon favori parce que le personnage est absolument adorable et aurait honnêtement bien plus mérité la fille que le héros -mais bon une fille n'est pas un prix à remporter et l'amour n'est pas une question de mérite- mais l'acteur est vraiment maladroit. La plupart du temps il surjoue, il ne sait pas quoi faire de son corps, il ne sait pas comment réagir à une scène lorsque ce n'est pas lui qui parle et somme toute je ne le trouve vraiment pas convaincant. En soi le personnage est touchant mais la performance de l'acteur n'est juste pas suffisamment bonne.

 

Quant au reste des personnages, pour le moment je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela. Les amies de l'héroïnes me sont tour à tour sympathiques puis agaçantes, les amis de Kin-chan me laissent de marbre, la clique des parents ne m'inspire rien de spécial -à part la mère excentrique d'Irie qui m'a tiré quelques sourires tout de même à fangirliser comme cela sur son propre fils- et je trouve le petit frère d'Irie antipathique, comme il se doit. Il n'y a pas de faux pas mais rien de brillant non plus dans cette gallerie de personnages secondaires.

 

Et le petit truc en plus : Même si le héros a l'air d'un bébé, il est légal, j'ai vérifié, je vous jure que c'est vrai ! Il a deux ans de plus que moi... mon Dieu...deux ans de plus que moi O_O Et j'ai l'impression d'en avoir dix de plus que lui.... je vais aller pleurer dans un coin si vous voulez bien.

 

En conclusion : vais-je continuer à regarder ? Oui, avec plaisir ^^

 

[koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 02 [720p]-copie-1 [koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 01 [720p]-copie-3

[koitsu] Itazura na Kiss ~Love in Tokyo~ 02 [720p]-copie-2