[Premières Impressions] Jang Ok Jung, living in love 장옥정, 사랑에 살다 (épisodes 1 à 4)

Publié le 23 Avril 2013

Jang Ok-Jung-p01

 

épisodes 1 à 4

 

Diffusé en 2013

Parti pour faire 24 épisodes

 

Avec :

Kim Tae Hee >>> Jang Ok Jung

Yoo Ah In >>> Le roi Suk Jong

Hong Soo Hyun >>> La reine In Hyun

Jae Hee >>> Hyun Chi Soo

Lee Sang Yeob >>> Le prince Dong Pyung

Sung Dong Il >>> Jang Hyun

 

Dontesque ?

Ce drama, adapté du roman de Choi Jung Mi- retrace l'histoire de la reine In Hyun, femme du roi Suk Jong, et de Jang Ok Jung, devenue Jang Hee Bin, la courtisane favorite du roi, rendue responsable de la disgrâce de la reine.

 

oOo

 

Bah, vous savez comment c'est : j'ai plein de choses à faire, je manque de temps, je regarde déjà dix milles dramas à la fois donc forcément la réaction logique à tout cela était « et si j'en commençais encore un autre ? *O* ». Bon, ok =_= mais le truc c'est que celui-là je tenais vraiment à le regarder ! Déjà parce qu'il mettait en scène deux figures historiques -la reine In Hyun et Kang Ok Jung devenue Jang Hui Bin- mais surtout à cause de son casting. J'aime bien Kim Tae Hee -Jang Ok Jung-, j'adore Hong Soo Hyun -In Hyun-, je suis plus que fan de Jae Hee -qui malheureusement a pas mal enchaîné de mauvais projets, j'espérais donc que celui-là briserait le mauvais sort- et Yoo Ah In, malgré un dernier drama carrément mauvais -Fashion King- est un bon acteur, très charismatique, que je suis toujours vraiment contente de voir à l'écran. Donc oui, j'avais vraiment hâte de voir ce drama. Finalement tout ce qui me stoppait c'était que je connais la fin de l'histoire... vu que je connais ces personnages historiques, je sais comment se termine leur vie et c'est vrai que cela me freinait un petit peu parce que...disons que tout le monde ne s'en sort pas exactement indemne. MAIS BON. L'histoire peut être transformée, réinterprétée et Yoo Ah In est superbe donc je me suis lancée.

 

Et vous savez, quelque part au fond de moi, je crois que je devais espérer que le drama serait mauvais. Vraiment je crois qu'une partie de moi se disait « si ce drama est mauvais, mon emploi du temps sera moins chargé »... bon bah c'est con mais en fait j'aime et j'ai envie de voir la suite du coup, non, je ne récupère aucune heure de sommeil. Je suis trop bon public pour mon propre bien... mais d'un autre côté comme cela, j'aurai toujours quelque chose à regarder j'imagine. Bon bon, mais parlons de Jang Ok Jung.

 

Le premier épisode ne m'a en fait pas convaincue plus que cela. C'est lorsque le drama revient à l'enfance des personnages dans l'épisode 2 que j'ai commencé à réellement accrocher et c'est lorsqu'il est re-revenu au présent dans l'épisode 3 que j'ai véritablement décidé que ce drama me plaisait. En fait ce qu'il se passe c'est que dans l'épisode 1 j'étais bien souvent perdue parce que tous les personnages avaient des circonstances et des motivations que je n'étais pas certaine de comprendre et en général j'avais une impression de fouillis. L'épisode 2 m'a permis de mieux comprendre ce que ces personnages faisaient et pourquoi, il a également tissé des liens entre eux, tout cela. Et du coup quand l'épisode 3 est arrivé, j'avais l'impression de mieux comprendre le monde qui s'offrait à moi et, forcément, j'ai mieux apprécié le drama. Pas que j'aie besoin de toujours tout saisir pour aimer un drama et garder une part de mystère est généralement une bonne idée mais dans le premier épisode j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à de parfaits inconnus qui ne m'intéressaient pas plus que cela. Enfin maintenant que ce n'est plus le cas, je peux sincèrement dire que 90% des personnages m'intéressent donc... yay.

 

Dans le détail, allons-y gaiement !

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0004 장옥정, 사랑에 살다.E02.130409.HDTV.XViD-H-copie-1
Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0034 Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E04.130416.HDTV.XviD-KOR.avi 0012

 

Réalisation♥♥♥ : En général la réalisation n'est pas mauvaise, l'OST est plus que décent, les images sont belles, etc, mais de temps en temps je ne sais pas ce qu'il se passe, le réalisateur décide de mettre son film en noir et blanc...pourquoi ? Enfin j'ai bien compris qu'il se servait de cet effet lors des scènes clé pour appuyer sur un moment mais, à mon avis, ce n'était vraiment pas la meilleure façon de faire. Cela me sort complètement des scènes personnellement. Ce n'est pas comme un ralentii, c'est net, subit, ça saute aux yeux. A part cela la réalisation est plutôt jolie mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer lors de ces moments-là. Bon et puis de temps en temps j'ai l'impression qu'il y a également des légers soucis de montage, on passe d'une scène à une autre sans trop de transition... du coup cela peut devenir un peu confus parfois.

 

Scénario♥♥♥ : Alors parfois je vous avoue que l'histoire avançait...vite. Cela rejoint ce que je disais sur le montage, disons que l'histoire manquait de transitions parfois, si bien que de temps en temps je devais prendre quelques secondes pour resituer l'action. Mais essentiellement, quand même, ça va, on est pas paumé et on ne chope pas la migraine -heureusement d'ailleurs parce que j'ai épuisé mes réserves d'aspirine avec Nine-. Pour le moment les choses se mettent en place et les joueurs prennent leur position -certains ne sont même pas encore réellement apparus- mais ça va vite donc on a pas le temps de s'ennuyer et la situation est prometteuse. La romance et la politique cohabitent plutôt bien et si, clairement, le drama manque parfois de « concentration », les thèmes abordés et les personnages me plaisent

 

Personnages♥♥♥♥ : Et c'est là que cela fonctionne le mieux pour moi, j'adore les personnages ! Ceux que je n'adore pas encore sont ceux que je ne connais pas encore assez bien : par exemple In Hyun. J'ai une excellente impression d'elle mais comme elle n'a encore été sur-développée, je ne suis pas encore tombée amoureuse d'elle. Mais j'aime tellement les autres ! Et en particulier le roi et son oncle, ces deux-là me plaisent tout particulièrement. J'apprécie aussi plutôt bien Jang Ok Jung mais pour être tout à fait honnête, je l'aime surtout parce que je trouve sa romance avec le roi absolument charmante. Je ne saurais même pas réellement l'expliquer, il y a juste quelque chose dans leur histoire qui me parle. Cela dit, le personnage en soi est également agréable, j'apprécie sa volonté. Dans l'épisode 4 j'ai un peu regretté son manque de combativité lors d'une scène en particulier et je dois dire que les secrets entre elle et le roi me pèsent déjà mais d'un autre côté j'apprécie qu'ils aient appris à se connaître, que le roi respecte ses intérêts, et j'aime la façon dont ils se mettent à sourire quand ils se voient. Voilà un OTP pour moi !

 

Quant au roi, j'aime son mélange d'idéalisme et de réalisme. Il a des rêves et des buts, il pense pouvoir changer les choses pour le mieux et a l'intention d'essayer mais il sait aussi que ce ne sera pas facile, qu'il y a des limites à son pouvoir. Il a vu ce qu'il y avait de pourri dans le royaume de Joseon, il sait que changer son pays sera long et difficile mais il n'est pas suffisamment désabusé pour ne pas essayer de toutes ses forces. Et vu qu'il est intelligent et prend les devants, m'est avis qu''il va nous offrir un joli spectacle. D'autant qu'en face tout le monde a l'air déterminé et pas trop con non plus ce qui nous promet une lutte de pouvoir intéressante.

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0002 Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR-copie-2
장옥정, 사랑에 살다.E02.130409.HDTV.XViD-HANrel.avi Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0001

 

Et nous avons son oncle, le prince DongPyung et là mon petit cœur ne va juste pas survivre parce que les personnages apparemment-légers-mais-en-fait-pas-vraiment sont juste faits pour moi -bon ok il y a beaucoup de types de personnages faits pour moi en fait-. D'ailleurs, lui et le roi, à les voir tous les deux vivre leur bromance et se faire des bisous, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire parce qu'il semble qu'à présent Yooh Ah In dans les sageuks ne puisse plus se passer d'un playboy à bromancer~ Que voulez-vous, Yeorim ne pouvait pas disparaître comme cela ! Mais bref pour en revenir à DongPyung, je lui trouve énormément de charme -et en même temps son personnage est censé être charmeur donc s'il ne l'était pas c'est qu'il y aurait un problème- et j'aime beaucoup le fait qu'il soit là pour notre héros parce que le pauvre aura probablement besoin d'épaules sur lesquelles pleurer à l'avenir. Cela dit ce que je préfère chez ce personnage, tout de même, c'est qu'il m'a l'air parti pour être un joueur redoutable. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que DongPyung sera bon au bluff et à tirer les ficelles donc j'ai hâte de voir cela.

 

Enfin -histoire de ne pas trop m'étendre-, Jang Hyun -l'oncle de Jang Ok Jung- me plait énormément également parce que même s'il n'a pas l'air franchement recommandable, son sens des affaires et des intrigues le rend vraiment intéressant à mes yeux. D'autant que Sung Dong Il fait de l'excellent boulot. C'est un personnage qui a soif de pouvoir et je ne doute pas qu'il s'abaisserait à beaucoup de choses pour en amasser plus mais je le trouve trop charismatique pour le détester.

 

Casting♥♥♥♥ : Pour le moment je dirais que tout va bien. Tout le monde fait ce qu'il a à faire et je n'ai pas vu spécialement de maillon faible. Yooh Ah In est impeccable parce que, de toute façon, Yoo Ah In est rarement moins que parfait. Et son sex-appeal fait du mal à cœur aussi. Au début j'ai regretté sa glorieuse chevelure de Sungkyunkwan Scandalmais au final, je me rends à l'évidence : Yooh Ah In est sexy dans absolument n'importe quoi. J'ai hâte de voir le reste de sa performance, je veux le voir vraiment faire vivre son personnage avec violence et passion, je veux qu'il me déchire le cœur -mais pas trop parce que j'en ai besoin-.

 

Lee Yang Seob, que je ne connaissais pas vraiment, campe, comme je le disais, un DongPyung absolument charmant ; Sung Dong Il est génial dans le rôle de l'oncle comploteur, Kim Tae Hee fait du bon boulot... pour le moment Hong Soo Hyun n'a pas encore spécialement éclairé mon écran mais je sais de quoi elle est capable et j'ai confiance -et mon Dieu, je la trouve magnifique-. Bref, on en est qu'au début donc je n'ai pas encore l'impression d'avoir vu le meilleur mais j'ai confiance. A la limite Kim Tae Hee est peut-être l'actrice que je trouve la plus limitée en général mais pour le moment elle me convient et puis j'ai beaucoup de sympathie à son égard donc... vivement la suite ! D'autant que...

 

Et le petit truc en plus suspens ? Jae Hee, où es-tu ? Le drama m'intéresse déjà même sans lui mais comme je sais que Jae Hee est de la partie et qu'on m'a déjà introduit le personnage dans la partie enfance, je suis en suspens là !

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Oui T.T Adieu heures de sommeil T.T

 

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0007 Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR-copie-1
Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0032 Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E04.130416.HDTV.XviD-KOR.avi 0012

Jang.Ok.Jung.Live.In.Love.E03.130415.HDTV.XviD-KOR.avi 0008

- Mon Dieu Yoo Ah In....-

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :