[Premières Impressions] Last Cinderella ラスト♡シンデレラ (épisodes 1-2)

Publié le 23 Avril 2013

yu2bUgv

 

Episodes 1-2

 

Diffusé en 2013

Parti pour faire ? épisodes

-j'imagine 10 ou 11 mais officiellement je ne sais pas-

 

Avec :

Shinohara Ryoko >>> Sakura

Miura Haruma >>> Hiroto

Fujihiki Naohito >>> Rintaro

Nanako >>> Chiyoko

Otsuka Nene >>>> Miki

 

Dontesque ?

Sakura est une jeune femme qui se rapproche de la quarantaine. Elle a un travail qu'elle aime et dans lequel elle met beaucoup de passion mais n'arrive pas à y évoluer. Par ailleurs sa vie sentimentale est complètement déserte. Peu à peu, Sakura semble oublier sa propre féminité et commence à se comporter comme un « vieil homme ». Pour remédier à cela, elle décide qu'il lui faut se trouver quelqu'un. C'est là qu'intervient Hiroto, un jeune homme ayant 15 ans de moins qu'elle qui, subitement, semble vraiment déterminé à en faire sa petite amie. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'en vérité Hiroto a été engagé par une autre jeune femme qui a jeté son dévolu sur Rintaro, le manager et connaissance de longue date de Sakura, qu'elle soupçonne d'avoir des sentiments à l'égard de Sakura.

 

 

oOo

Houston, on a un problème : je souffre à la fois de « male second lead syndrome », de « male lead syndrome » et de « female lead syndrome »... Mon cœur déborde d'amour pour tout le monde, je ne sais plus quoi faire, il va finir par exploser. En attendant, pour oublier le fait qu'il faut que j'attende une semaine pour avoir la suite -POURQUOI ? T.T-, laissez-moi écrire une déclaration d'amour à Last Cinderella. Il y a des dramas comme cela, dès le premier épisode, on sent venir le coup de cœur. Et là je le sens venir, vraiment. Violemment même. Et non, ce n'est pas juste parce que le réalisateur a jugé bon de nous montrer le derrière parfaitement dénudé de Miura Haruma -même si cela ne fait pas de mal-, c'est simplement que ce drama dégage...quelque chose. Une certaine énergie qui me plait. J'aime les personnages, je veux en voir plus, j'aime ce drama, plus, donnez-m'en plus T.T

 

Je ne vais pas faire une introduction trop longue, je vais y aller directement dans le « point par point » -et même là cela ne sera probablement pas long en fait-, et lorsque ce sera fait, j'ose espérer que vous cesserez de perdre votre temps sur ce blog et irez chercher l'épisode 1 !

 

Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 000399098 Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 002772302
Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 003070867 Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 003079009

 

Réalisation♥♥♥ : C'est l'aspect sur lequel j'ai le moins de choses à dire parce que je n'ai honnêtement pas fait très attention -j'ai juste remarqué le grand nombre de chansons pop anglophones- mais le drama me donne un feeling très « frais ». Cela vient probablement du ton général mais la réalisation participe, elle a quelque chose de dynamique qui me parle, je ne vois pas passer le temps. Je ne vais pas super développer, simplement, même si la réalisation n'estt pas ce qui me marque le plus, elle est agréable. Mais passons plutôt à ce qui gère vraiment.

 

Scénario ♥♥♥(♥) : OK, je ne vais pas prétendre que ce drama est le drama du siècle dans le sens où il n'est pas d'une profondeur extrême et ne fait finalement rien de terriblementnouveau... mais il a un charme fou. J'aime sa rapidité, ses personnages qui se répondent du tac au tac, son humour, tout cela. Et puis j'ai une sorte de gros faible pour les histoires d'embobineurs embobinés. Voir Hiroto essayer de séduire Sakura et être exaspéré parce qu'elle se fait désirer, tout en sachant qu'il finira par tomber amoureux d'elle, ça parle à mon petit kokoro vous voyez. Surtout s'il se désape pour arriver à ses fins. Mais même sans, c'est juste une histoire qui me parle. Bon, comme je vous le disais, en fait, cet article ne sera pas long parce qu'au niveau de tout, pour moi c'est le charme du drama qui fait qu'il fonctionne. Oui on connait l'histoire du mec-qui-veut-séduire-mais-se-fait-séduire-sans-s-en-rendre-compte mais ce qui fait la différence c'est la façon dont l'histoire est racontée et, en l'occurence, avec ce rythme, cette légèreté et ce charme, cela passe tout seul.

 

Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 003280310 Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 003309105
Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 000345345 Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 000417417

 

Personnages & casting ♥♥♥♥♥ +F**K YES ><: Voilà, le gros point positif du drama en fait, il est là... j'adore les personnages et j'adore le casting ! Déjà dans le rôle principal on a Shinohara Ryoko et Shinohara Ryoko est excellente. Elle apporte à son personnage énormément d'énergie et elle arrive à rendre le caractère emporté de l'héroïne sans la rendre non plus trop caricaturale. Par ailleurs je trouve qu'il est très facile de s'y identifier ! Bien entendu je n'ai pas son âge encore mais je peux facilement m'imaginer devenir elle quand j'aurai quarante ans en fait...Je comprends ses réactions et son comportement, je comprends son évolution, j'apprécie sa vision du monde et bref, c'est juste un personnage que je trouve très attachant et très bien interprété. Par ailleurs, j'aime énormément ses interactions avec les autres personnages, principalement les personnages masculins.

 

A ses côtés, déjà, on trouve Rintaro, interprété par Fujiki Naohito et ces deux-là ont une relation qui me plait. Ils passent leur temps à se disputer mais, assez clairement, il y a une forme d'amitié et de respect entre eux. Leurs dialogues sont rapides et vivants, ,toutes leurs scènes sont vraiment divertissantes. Et puis je l'aime bien Rintaro. .. il a des vues un peu trop machistes sur ce que devrait être une femme à mon goût mais je pars du principe qu'il va changer d'avis et lui donne le bénéfice du tout. A la différence du personnage d'Hero dans Sunao ni narenakutequi voulait forcer son opinion sur l'héroïne, je pense que Rintaro, au contraire, apprendra au contact de l'héroïne à changer son opinion. En attendant, en tous cas, le personnage a du charisme, est divertissant et un physique de rêve -Fujiki Naohito oblige en même temps-.

 

Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 000554420 Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 000602902
 Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 001455887 Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 002247511

 

Et puis de l'autre côté, nous avons Miura Haruma dans le rôle d'Hiroto qui m'a l'air de pencher du côté gigolo de la force et...disons simplement que le petit Miumiu a fait un sacré chemin depuis Koizora. Déjà il est devenu meilleur acteur mais même s'il n'est pas devenu l'acteur du siècle, il a appris à carrément apprivoiser la caméra et il retient vraiment l'attention. Et de toute façon dans ce drama, pour le moment, c'est exactement ce qu'on lui demande. Bien entendu le fait qu'il soit absolument magnifique et pas vraiment porté sur les habits aide un peu mais je trouve qu'il a de la présence ce petit et, encore une fois, j'ai un faible pour les fausses relations qui deviennent de vraies relations, je n'y peux rien, ça résonne quelque part dans mon cœur de fangirl. Et puis moi aussi je voudrais un Miura Haruma pour s'amuser avec moi...:( En tous cas il a réussi à attirer mon attention et maintenant je veux en savoir plus sur lui parce qu'apparemment il a une situation familiale compliquée. Par contre je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de son association avec la « rivale » de l'affaire parce que, elle, je ne la trouve pas intéressante. Elle a l'air d'être du genre obsessive et « banale », le genre de garce qu'on retrouve dans n'importe quel drama. Cela dit je peux me tromper, on ne la pas encore assez vue pour que j'aie une opinion définitive. Mais disons que pour le moment ce n'est vraiment pas un personnage qui m'intéresse.

 

Par ailleurs, dans le monde du drama on a également les deux amies de l'héroïne et je dois dire que je les apprécie bien toutes les deux. Ce ne sont pas des personnages particulièrement originaux, j'ai l'impression de les avoir vues dans d'autres dramas dans d'autres situations, mais là en l'occurence leur situation me parle bien. Donc j'ai hâte d'en voir plus également. Je suis vraiment contente du casting et des personnages de ce drama, j'ai hâte de les voir interagir plus^^

 

Et le petit truc en plus ? S'il y avait un truc en plus, je pense très sincèrement que mon cœur ne le supporterait pas.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ?Oui mais je ne suis pas certaine d'y survivre.

   
Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 002460691 Last Cinderella ep02 (848x480 x264).mp4 002462693

Last Cinderella ep01 (848x480 x264).mp4 003388918