Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Master's Sun

주군의 태양

 

Episodes 1 & 2

 

401px-Master's Sun

 

Diffusé en 2013

 

Part pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

So Ji Sub >>> Joo Joong Won / Joo-goon

Gong Hyo Jin >>> Tae Gong Sil / Tae-yang

Seo In Guk >>> Kang Woo

Kim Yoo Ri >>> Tae Yi Ryung

 

 

Dontesque ?

 

Depuis un accident, Tae Gon Sil est capable de voir les fantômes et cela a détruit sa vie. Terrifiée, elle a du mal à dormir et les gens la prennent pour une folle. Par chance ou intervention du Destin, elle fait la rencontre de Joo Jong Won, un chef d'entreprise froid et ambitieux au passé compliqué qui ne croit pas aux fantômes et semble « supprimer » leur présence.

 

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Wouhou, un nouveau drama ! Encore ! C'est bien petits dramas, continuez, continuez à venir. J'ai le vide d' I hear your voice à combler et, croyez-moi, ce n'est pas simple. Et Master's Sun je l'attendais vraiment. Bon j'avais quelques réserves mais dans l'ensemble j'étais impatiente. En fait mes réserves se faisaient au niveau des sœurs Hongs dont le dernier drama que j'ai réellement apprécié a été My Girlfriend is a Gumiho. Best Love n'était pas excellent et plus j'y repense, moins j'ai envie de le revoir. Quant à Big j'ai décidé de rayer l'existence de ce drama de ma mémoire. Bref les sœurs Hongs ne sont pas exactement au meilleur de leur forme ces derniers temps j'ai l'impression... C'est pourquoi je redoutais un peu le scénario de ce drama. Mais bon, d'un autre côté, j'adore le casting, j'avais envie de voir So Ji Sub dans une rom-com pour changer un peu, et j'aimais l'idée. En ce moment le surnaturel à la côte mais cela ne me dérange vraiment pas parce que j'ai un gros faible pour le surnaturel, surtout si cela touche au côté « horreur » du surnaturel avec cette histoire de fantômes. J'étais donc quand même essentiellement enthousiaste. Et après avoir passé deux épisodes en compagnie de ce drama, je dirais que je suis toujours enthousiaste même si, clairement, le drama n'est absolument pas parfait.

 

En fait pour le moment je dirais que le drama réussit ses personnages principaux mais se plante un peu sur le côté surnaturel. Pas complètement mais je trouve que la mise en scène des fantômes est un peu foireuse. Déjà les fantômes sont beaucoup trop travaillés par ordinateur et ce n'est jamais le meilleur choix à mes yeux. Parce que souvent l'utilisation d'effets digitaux casse l'aspect réaliste du fantôme et lui donne l'air ridicule plutôt qu'effrayant. Sérieusement il n'y a pas un seul fantôme de ce drama que j'ai trouvé ne serait-ce qu'inquiétant. Si les fantômes avaient un aspect plus réel, ils seraient plus flippants... et en plus ils coûteraient moins cher, tant qu'à faire. Mais bon le problème ne vient pas uniquement de leur apparence, il est également dans la mise en scène et dans le scénario. Discutons~


Master's.Sun.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001003636 Master's.Sun.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002464664
Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003134934 Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003723957

 

Réalisation ♥♥♥ : OK en général je n'ai pas trop de souci avec la réalisation. L'OST est plutôt sympa et le drama est agréable à regarder. Il y a beaucoup de plans que j'ai trouvé très jolis et je n'ai pas vu de grosses fautes de goût. En fait mon souci vient de la mise en scène des moments censés être tendus. Par exemple l'apparition du premier fantôme. Je sens que le drama voulait rendre cette apparition un minimum effrayante mais impossible de me sentir impressionnée. Pour deux raisons : (1) la raison que j'évoquais dans mon introduction. Les fantômes paraissent trop peu réels pour être vraiment effrayants. Cela marchera peut-être sur les gens vraiment vraiment sensibles mais autrement je ne vois pas ce que ces fantômes peuvent avoir de menaçant. Il y a trop de spectacle en fait... alors que l'horreur, pour moi, vient généralement des détails plus subtils qui pénètrent dans l'esprit du spectateur. Et justement, en rapport avec le spectacle... (2) la musique. La musique n'est pas du tout en accord avec les scènes. Lors de la première elle est carrément déplacée ! A la limite, il aurait fallu tout filmer en silence et cela aurait été nettement plus flippant.

 

En général, lors de ces moments, la réalisation en fait juste trop. Et c'est ce qui coule ces scènes... alors bon, ce n'est pas non plus TROP dérangeant dans le sens où le drama est censé être une rom-com, pas un film d'horreur, mais j'aurais aimé que ces scènes soient mieux foutues. Après tout, Who are you ? y arrive bien !

 

Scénario ♥♥♥ : Le drama est basé, pour le moment, sur le modèle « un épisode/un fantôme ». Et je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée. Parce que dans ces deux premiers épisodes, j'ai parfois trouvé le temps un peu long à cause de ces histoires ponctuelles. Toutes les interactions entre les personnages principaux me parlaient mais le reste m'ennuyait un peu. Il y a à cela plusieurs raisons. La première est que les histoires ponctuelles étaient assez prévisibles. Et donnaient méchamment dans le sentimentalisme à deux balles. La première était cliché à mourir, la seconde moralisatrice à souhait. Et les conclusions de ces deux histoires, à chaque fois, étaient vraiment longuettes, donnant dans les bons sentiments de façon exagérée. Je n'ai rien contre la guimauve mais il faut qu'elle soit « gagnée ».... et pas trop répétée. Par exemple à la fin d'une histoire que j'ai vraiment bien aimée, je peux accepter un peu de guimauve parce que je me suis suffisamment attachée aux personnages impliqués pour leur souhaiter un happy end parfait, quitte à ce qu'il soit niais. Ou si leur histoire se termine dans les larmes, même si la mise en scène est niaise, je peux faire l'impasse là-dessus parce que je suis touchée de voir mes pauvres personnages souffrir. Le souci est que dans les histoires ponctuelles de Master's Sun, on a pas le temps de s'attacher aux personnages, on les connait à peine. Du coup les histoires ne prennent pas et la guimauve à chaque conclusion est écoeurante.

 

Master's.Sun.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002022355 Master's.Sun.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002028895
Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000454020 Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000374974

 

En revanche j'aime assez les bases de l'histoire sur le long terme. Le passé du héros que je pensais simpliste semble finalement plus intéressant que je ne l'avais cru et je dois dire que je suis curieuse de voir également comment sa romance avec l'héroïne va se développer. On a pas encore trop d'éléments mais j'aime l'idée que l'héroïne poursuive le héros non pas parce qu'elle en est folle amoureuse mais parce qu'il est apparemment un « repousse fantômes ». Cela donne une dynamique assez fun à leur couple. Et puis je me demande aussi ce que le personnage de Seo In Guk cache parce que, clairement, il est à la recherche de quelque chose. J'espère qu'à l'avenir l'accent sera plus mis sur les personnages principaux -et si j'en crois la preview, cela devrait être le cas-. Oh et, sœurs Hongs, pitié ne me sortez pas une romance secondaire avec les deux quinquagénères. Je sais que vous adorez cela mais vous le faites dans pratiquement tous vos dramas et cela devient sérieusement lourd. Donc s'il vous plait : non.

 

Personnages et casting ♥♥♥(♥) : Pour le moment l'intérêt principal de ce drama, à mes yeux, est Gong Hye Jin. Je pense qu'elle en agacera certains parce qu'elle a un côté très « mignonne » mais pour le moment, cela ne m'énerve pas. Je la trouve justement mignonne et il y a une certaine chaleur dans son interprétation que j'apprécie. Son personnage est désespéré et épuisé mais dynamique et j'aime son approche finalement assez directe des situations. Elle ne masque pas ses intentions. Par ailleurs, elle a bon cœur : elle vient en aide aux gens dans le besoin qu'ils soient des fantômes ou des gosses qui n'ont nulle part où aller. Elle ne me fait pas l'effet d'être une sainte ou une « Candy » mais elle est gentille et attachante. On ne sait pas encore énormément de choses à son sujet sinon qu'elle voit des fantômes mais j'imagine que le drama nous en dira plus au fur et à mesure et Gong Hye Jin a su s'attirer ma sympathie tout de suite. J'attends de voir donc~ Par ailleurs j'aime également bien So Ji Sub dans ce rôle. A la base, So Ji Sub est un acteur que j'aime bien -et que je trouve superbe- mais je vous avoue que je trouve son jeu un petit peu limité dans le sens où il a toujours un peu deux de tension. Mais il faut dire aussi que je l'ai toujours vu dans des rôles graves. J'étais donc contente à l'idée de le voir dans une comédie romantique. Bien sûr sur le papier « chaebol froid » ne hurle pas exactement « originalité » mais c'est un chaebol froid écrit par les Hong Sisters … et les personnages des Hong Sisters viennent généralement avec leurs traumatismes et excentricités. Celui-ci n'est pas une exception. Il n'est pas excentrique de façon aussi extravertie que Dokko Jin dans Best Love mais il a son passé -qui a l'air intéressant comme je le disais... je pensais que ce serait une banale histoire de premier amour contrarié mais apparemment pas donc yay!-, clairement ses difficultés -à lire semble t-il... je me demande en quoi cela a un rapport avec son passé- et même si on est encore dans la froideur, So Ji Sub a l'occasion de bouger un peu ses muscles faciaux et cela fait plaisir~ Par ailleurs j'aime vraiment bien sa dynamique avec l'héroïne, je trouve que les acteurs ont un bon contact.


Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003398865 Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000852619

 

Les deux personnages « principaux secondaires » à priori, sont la « Miss Little Sun » pour laquelle je ressens déjà pas mal d'antipathie -ah les rivales des sœurs Hongs...- et Kang Woo, interprété par Seo In Guk. On en sait très très peu sur Kang Woo mais à priori je l'aime bien. Il cache clairement quelque chose mais il semble être toujours prêt à venir en aide aux autres et sa relation avec l'héroïne part du bon pied. Sans compter que Seo In Guk est juste sympathique à la base.

 

Et le petit truc en plus ? Le fait que le contact avec le personnage principal fasse disparaître les fantômes fait que l'héroïne essaie de tripoter So Ji Sub chaque fois qu'il est à proximité... cela me parle. Même sans fantômes, je ferais pareil. Oh et bien sûr : L dans le rôle du héros jeune. Pas que L soit un grand acteur mais il est beau...

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Oui, bien entendu ^-^

 

Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001256823 Master's.Sun.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000365198

 

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0