[Premières Impressions] Nine : Time travel nine times 나인: 아홉 번의 시간 여행 (épisodes 1 & 2)

Publié le 16 Mars 2013

Nine : Time travel nine times

나인: 아홉 번의 시간 여행

 

Nine.jpg

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Jin Wook >>> Park Sun Woo adulte

Park Hyung Shik -de ZE :A!!!- >>> Park Sun Woo jeune

Jo Yoon Hee >>> Joo Min Young

des gens

 

 

Dontesque ?

 

Un an après sa mort dans les montagnes de l'Himalaya, le corps du grand-frère de Sun Woo est découvert. Il se rend donc sur place récupérer ses affaires mais des choses étranges commencent alors à se produire. Par ailleurs ayant récemment appris qu'il n'a plus longtemps à vivre, il a décidé de mettre en marche sa vengeance contre l'homme qui a détruit sa famille.

 

Aussi : NYOU !!!

 

 

 

♥♥♥(♥)

 

NYOU !!! F**K YEAH !!! … excusez-moi. Mais j'étais vraiment, vraiment impatiente de découvrir ce nouveau drama ! Pour trois raisons : -> j'aime beaucoup le thème du voyage dans le temps et, même s'il a beaucoup été exploité par les Kdramas l'année dernière avec plus ou moins de succès, je ne crois pas que je me lasserai de ce thème de sitôt -> l'équipe de ce drama est la même que celle de Queen In Hyun's Manet j'avais adoré ce drama -> NYOU !!!! … pour celles qui ne le savent pas, Nyou c'est Lee Jin Wook soit l'acteur principal de ce drama. Je suis la première à admettre qu'il a trempé dans des projets foireux –le bordélique Myung Wol the Spy, les plus que fades Air Cityet Powerful Oppopentssans oublier l'affreux Smile Again- et en fait il a même plus de mauvais dramas que de bons dramas à son actif mais je l'ai découvert dans Someday-puis Alone in Love- et depuis il occupe une place toute particulière dans mon cœur. Je l'aime, je n'y peux rien. L'année dernière j'avais kyatté de tout mon petit cœur de fangirl devant I Need Romance 2012et cette année je vais donc compter sur Ninepour me procurer ma dose nyoutesque. Je me suis donc jetée sur les deux premiers épisodes dès leur sortie et … euh … j'aime bien. Voilà voilà. Je n'adore pas mais c'est sympa.

 

En fait le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir vu deux épisodes un peu « dans l'eau » ? En gros pendant deux épisodes on attend la fin de l'épisode 2... pas dans le sens où on a envie que cela passe vite -non, bien sûr ! Surtout que je serais prête à regarder 20 épisodes de Nyou en train de ne rien faire du tout- mais dans le sens où le point de départ du drama semble se situer à la fin de l'épisode 2. On SAIT que le personnage va voyager dans le temps -c'est dans le titre, ce n'est pas comme si c'était terriblement secret- et dès l'épisode 1 on comprend très rapidement comment -enfin pas comment mais on comprend ce qui lance et limite à peu près ces voyages dans le temps-. Du coup pendant deux épisodes on a une longueur d'avance sur le personnage principal et on attend qu'il en arrive aux mêmes conclusions que nous afin de réellement lancer l'action. Ce qu'il fait -plus ou moins- à la fin de l'épisode 2. Alors je comprends parfaitement qu'il lui faille du temps ! Car non seulement l'idée de voyager dans le temps n'est pas facilement acceptable mais en plus on parle d'un personnage à la situation médicale et aux antécédents familiaux compliqués. A sa place j'aurais clairement du mal à accepter sans preuve vraiment tangible que je viens de me balader dans le passé ! Bref, je comprends et trouve absolument naturelle la lenteur du personnage à accepter ce qu'il se passe. Cela dit, bien que je comprenne tout cela, il n'en reste pas moins que pendant ces deux épisodes j'étais un peu « en attente »... mais maintenant l'action va vraiment se lancer donc je ne demande qu'à être transportée ! D'autant qu'il y a quand même plein de choses que j'ai aimé dans ces deux premiers épisodes ! Go~

 

Réalisation ♥♥♥♥: Pour le moment je la trouve très jolie. Le drama utilise beaucoup les écrans divisés pour nous montrer deux personnages à la fois et jusque là c'est un procédé que j'apprécie, essentiellement parce que la plupart de nos personnages principaux sont loin les uns des autres et que diviser l'écran pour les montrer en même temps est un moyen de les rapprocher et de provoquer une sorte de « face à face », à l'écran du moins. Les images sont jolies, l'OST est agréable, bref pour le moment j'aime beaucoup la réalisation, ce qui n'a rien de surprenant vu l'équipe je n'en attendais pas moins.

 

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_000215482.jpg Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_000240073.jpg
Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_000594027.jpg Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_001683049.jpg


Scénario ♥♥♥: Pour le moment, comme je le disais, il se met lentement en place. J'ai l'impression d'avoir regardé une introduction de deux épisodes à une histoire qui ne commencera réellement que la semaine prochaine. Du coup pour l'instant je dirais qu'il y a des éléments intéressants mais que j'attends de voir comment ils vont être gérés. Les règles du voyage dans le temps commencent à être définies mais elles demandent à être précisées et je me demande comment ces voyages s'inscriront dans la quêtre de vengeance de Nyou parce que leur fonctionnement, pour le moment, me paraît un peu limitant. Nous verrons bien. Pour ce qui est de la romance, elle en est à ses balbutiements mais j'apprécie les protagonistes -j'en reparle un peu plus tard- donc cela part bien. Quant à cette histoire de tumeur... Au delà du fait que l'idée de voir mourir Nyou me fait très très mal, je ne sais pas encore vraiment que penser de cet élément-là. Au moins il n'est pas gardé secret, tout le monde est au courant et il ne viendra pas se révéler comme retournement de dernière minute pour allonger le drama. Par contre ce que je trouve triste -et à la fois assez drôle- c'est qu'à la première apparition de Nyou dans les premières minutes du drama, lorsqu'il a subitement mal à la tête, ma réaction immédiate a été « OMG il a une tumeur au cerveau T.T ». C'est vous dire si les dramas m'ont conditionnée quand même ! Plus personne ne peut avoir de migraine maintenant : si tu as mal à la tête c'est que tu as une tumeur, je suis bonne pour devenir rédactrice chez Doctissimo. Mais j'ai de l'espoir pour Nyou parce qu'après tout on est dans un drama « voyage dans le temps » donc rien n'empêche les personnages d'aller choper Dr Jin qui, dans toute sa génialitude, ne manquera pas de retirer à Nyou cette vilaine tumeur à l'aide d'une ficelle et d'une sardine.

 

Personnages ♥♥♥♥: De mon côté, tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour le moment en vérité, je n'ai retenu que quatre personnages : le méchant, le patron de Nyou, la copine de Nyou -Choupette donc- et Nyou -je sens que ça va être difficile pour vous de prendre ces articles au sérieux...-. Nyou semble être quelqu'un de très froid en apparence mais justement, je vois vraiment cela comme une apparence. Au lieu de pleurer sur son sort, il semble très « distant » par rapport à sa condition et si ce détachement en agacera certains, c'est un mécanisme de défense que je peux tout à fait comprendre étant donné que j'en ai usé et en use toujours moi-même. Et lorsqu'il parle à Choupette en lui disant qu'en vérité il a du mal à ne pas craquer, je le crois sincère. Donc non je ne vois pas en lui quelqu'un de froid mais quelqu'un qui a vécu avec un seul but en tête toute sa vie -se venger-, qui subitement découvre qu'il n'a plus beaucoup de temps devant lui et gère cela comme il peut. Et je pense que Choupette est probablement ce qui peut lui arriver de mieux car si lui fonctionne avec sa tête, elle, au contraire, a l'air plutôt du genre émotionnelle et fonçeuse. Mais avec de la poigne et je dois dire que la voir lui faire un doigt d'honneur était un grand moment... c'est un truc qu'on voit rarement à la télé Coréenne et voire une héroïne en faire un au héros du drama, cela m'a suprise. Bref elle a du répondant, tant mieux pour elle. Et je ne pense pas qu'elle l'ait réellement rejeté, pas du tout. Lorsqu'elle apprend qu'il va probablement mourir dans les six mois, elle est choquée -ce qui se comprend- et je pense qu'elle en veut à Nyou d'avoir déjà accepté cette réalité. Lorsque le médecin parle à Choupette de la maladie de Nyou, il insiste sur le fait que celui-ci refuse de se faire soigner et je pense qu'elle en veut à Nyou de sa passivité et de sa résignation. Bref, pour le moment j'aime bien les deux personnages principaux et je dois dire que les voir s'embrasser à la minute où ils se retrouvent à l'écran tous les deux pour la première fois, avait quelque chose de rafraîchissant. J'espère retrouve dans ce couple le naturel qu'avait celui de Queen In Hyun's Man^-^

 

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_002441207.jpg Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_002963163.jpg
   

Casting ♥♥♥: Pour le moment je ne peux réellement discuter que de Nyou, les autres personnages passant un peu au second plan. La Choupette de service n'est pas mauvaise mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse grand-chose de neuf... Nyou non plus d'ailleurs. J'adore ce mec, je pense que je l'ai établi, mais ce n'est pas exactement un acteur expressif. Il peut être très bon -dans certaines scènes de I Need Romance 2012il m'a déchiré le cœur- mais ce n'est pas un acteur grandiose et en ce sens je trouve que le rôle du personnage un peu renfermé lui va bien....mais il ne fait rien d'extraordinaire -sauf dans mon cœur qu'il joom joom telle la locket moyenne évidemment-, il est simplement décent. Je l'aime. Pardon -je prends mes médicaments mais j'ai des rechutes parfois-. Pour le moment le castng est bon, sans étincelles.

 

Et le petit truc en plus : NY...il y a de très jolis paysages ! Non je déconne : NYOU ! Il a la manie dans ce drama de se toucher les lèvres lorsqu'il réfléchit.... je vais donc prier pour qu'il réfléchisse beaucoup.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ?… NYOU ! F**K YEAH ! Qu'il me parle de la reproduction des loutres du guatemala et je regarderais quand même … -ok j'avoue, cela m'intéresserait même probablement-. Plus sérieusement : oui, je suis intriguée, j'apprécie les personnages et je veux voir la suite ! Et puis franchement, je vous spoile pas la fin de l'épisode 2 mais … je veux vraiment voir comment cette scène va se terminer.

 

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_000701901.jpgNine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi_000699999.jpg

Nine.E01.130311.HDTV.x264.720p-iPOP.avi 000700700


... voilà, voilà ....

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :