[Premières Impressions] Priceless ~あるわけねぇだろ,んなもん!~ (épisode 1)

Publié le 3 Novembre 2012

640px-Priceless

 

Premières Impressions

Episode1

 

2012

 

Avec :

Kimura Takuya >>> Kindaichi Fumio

Nakai Kiichi >>> Moai Kengo

Karina >>> Nikaido Saya

Fujigaya Taisuke >>> Enomoto Kotaro

Renbutsu Misako >>> Hirose Yoko

Masu Takeshi >>> Fujisawa Takeshi

Maeda Oshiro >>> Marioka Kanta

Tanaka Kanau >>> Marioka Ryota

Nakamura Atsuo >>> Oyashiki Iwao

Issey Ogata >>> Zaizen Osamu

Natsuki Mari >>> Marioka Ichirin

Fujiki Naohito >>> Oyashiki Toichiro

 

Dontesque ?

Kindaichi Fumio, un salaryman normal apprécié par ses collègues et à la vie plutôt agréable, voit son existence chamboulée lorsque son entreprise l'accuse d'avoir vendu des secrets de la compagnie et le vire du jour au lendemain, le laissant complètement sur la paille.

 

 

oOo

Et ainsi donc le voilà : le nouveau Kimu-drama -d'ailleurs excusez-moi, il n'y a que des screencaps de lui... c'est comme cela-. Et évidemment je n'allais pas louper cela ! Même si, c'est vrai, je n'ai toujours pas fini son précédent...en fait je suis bloquée à l'épisode 3 du précédent, je n'arrive pas du tout à avancer, le drama est trop efficace et je n'arrive pas à le supporter -oui je suis faible comme cela-. Mais Priceless s'annonçant comme plus léger, je l'ai tout de suite tenté et … je ne suis pas déçue du voyage. Même si au début j'étais drôlement perplexe ! Car en effet dès le début du drama on nous introduit l'idée que KimuTaku est un homme sans valeur. Un homme qui ne sert à rien.

 

Et c'est drôlement étrange parce que c'est ce que disent les deux personnages qui parlent de lui mais le drama nous montre un type intelligent et plutôt sympa qui, s'il ne fait pas avancer sa carrière très vite, a une position satisfaisante, une jolie petite amie, un caractère très social et le cœur sur la main. Il n'est pas très responsable avec son argent mais il n'est pas non plus endetté et n'embête personne. Bref ça a l'air d'être un type bien. Oh et aussi c'est KimuTaku. En clair je ne comprenais vraiment pas ce que le personnage avait de « sans valeur » -non puis sérieusement, encore une fois, on parle de KimuTaku ! Si KimuTaku est d'une valeur nulle alors le reste du monde passe en négatif!-. Mais à la fin de l'épisode, tout s'explique enfin et du coup on comprend mieux la raison pour laquelle Kimu/Kindaichi a été viré. Par contre la révélation soulève une autre question : les autres personnages sont-ils tous absolument stupides ?

 

Non parce que le grand-père qui meurt dans la première scène là, déjà, dans le genre timing pourri il se pose là ! Sérieusement c'était quoi cette révélation finale qui arrive au mauvais moment à la mauvaise personne et qui est délivrée de la façon la plus mal tournée possible ? Clairement cela devait lui trotter dans la tête depuis longtemps, il aurait quand même pu annoncer cela autrement ! Et apparemment la bêtise est héréditaire parce que le personnage de Fujiki Naohito, avant d'accuser Kindaichi d'un crime, il aurait quand même pu faire gaffe à ce que sa plainte soit plausible ! Vérifier les dates, ce n'était tout de même pas bien compliqué ! … tout ceci paraît tellement débile que quelque part je me demande si en fait cela ne fait pas partie d'un autre plan. Non parce que faire exploser l'appartement de Kindaichi tout de même ! Encore qu'il est possible que Kindaichi ait juste une poisse incroyable. Plus exactement : Kindaichi A une poisse incroyable, c'est juste que je ne sais pas exactement à quel point, du coup je ne sais pas ce qui relève de la poisse et ce qui relève du plan des « méchants ».

 

priceless 01 720x404.mp4 002903634 priceless 01 720x404.mp4 003728291
priceless 01 720x404.mp4 003021718 priceless 01 720x404.mp4 003725621

 

Sinon, pour le moment j'apprécie la plupart des personnages introduits. Taipi m'est sympathique par réflexe et je sens assez bien les deux gosses parce qu'en général je trouve que Kimura Takuya a toujours un bon feeling avec les gosses. Oh et puis Moai-san me plait déjà ! Le pauvre est complètement ignoré par son entourage, il existe à peine, et je trouve cela à la fois très drôle et terriblement triste, du coup je ne doute pas qu'il saura me toucher. Et j'apprécie également le barman ami avec Kindaichi. En fait pour le moment le seul personnage que je sens pas trop c'est la grand-mère des deux gamins. Ce n'est pas qu'elle soit franchement antipathique, elle a l'air d'être quelqu'un de plutôt cool, mais elle semble être le personnage sage, moralisateur et décalé que l'on trouve dans tous les Jdramas et ça me rebute un peu. Voyez-vous, vous avez du le remarquer, en ce moment je regarde moins de Jdramas. Le fait est que j'en ai vu plus de 250 et que je commence à connaître les codes un peu par cœur ce qui fait que certains m'ennuient. Pas tellement les clichés « généraux » du genre « triangle amoureux » mais plus les clichés qui reviennent à chaque épisode. Non parce que les clichés sont partout, dans tous les dramas. La différence, j'ai l'impression, c'est que certains se répètent d'un drama à l'autre alors que dans un certain type de Jdrama on a plutôt des clichés qui se répète d'un épisode à l'autre, ce sont les dramas à « formule ». Gokusenen est un bon exemple : chaque épisode obéit à une formule, on sait comment il va se dérouler. Alors certains dramas, tout en ayant un shéma « formule » arrivent à être intéressants mais en général tout de même, je me tiens loin de ce genre de dramas ces derniers temps. Priceless, pour le moment, ne me fait pas peur, mais simplement ce personnage de la grand-mère me fait craindre une morale obligatoire à chaque épisode et... bref, on verra bien comment cela évoluera.

 

En attendant, je le trouve sympa ce drama. Il n'a rien de super révolutionnaire mais il m'a faite rire plus d'une fois, je pense qu'il a le potentiel de toucher ses spectateurs et, évidemment, KimuTaku a le charme qu'on lui connait. Par contre je ne suis pas convaincue par l'ending. En même temps je n'ai jamais été très fan de la chanson Jumpin Jack Flash... les Rolling Stones ont fait tellement mieux! Mais pour le moment je suis optimiste et j'attends de voir où nous mènera Priceless.

 

priceless 01 720x404.mp4 002965162 priceless 01 720x404.mp4 003018515
priceless 01 720x404.mp4 003060057 priceless 01 720x404.mp4 003697527

priceless 01 720x404.mp4 002985916Je sens qu'il y a d'autres personnages dans ce drama mais..

mais..

mais...

THE POWER OF KIMU COMPELLS ME!

 

...

T.T