[Premières Impressions] Rich Man, Poor Woman リッチマン、プアウーマン

Publié le 18 Juillet 2012

680px-Richman-poorwoman.jpg

 

 

Premières impressions

Episode 1

 

2012

 

Avec :

Oguri Shun >>> Hyuga Toru

Ishihara Satomi >>> Sawaki Chihiro

Aibu Saki >>> Asahina Yoko

Asari Yosuke >>> Yasuoka Michiya

 

Dontesque ?

Jeune président d'une société peu conventionnelle Hyuga Toru, 29 ans, est un génie multi-millionaire sûr de lui et excentrique dont la condition médicale l'empêche de se souvenir des noms et visages des gens. Le seul nom dont il se souvienne est celui de « Sawaka Chihiro », une femme qu'il semble rechercher.

Et voici qu'une jeune fille timide portant par coïncidence le même nom postule pour un poste dans son entreprise.

 

Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0007736.jpg

 

Ce drama était évidemment sur ma liste des trucs à regarder. Je n'ai pratiquement le temps de RIEN voir ces derniers temps, les préparations de la semaine anniversaire m'occupant non-stop. Je suis à jour dans Bridal Maskmais sinon j'ai regardé à peu près deux épisodes de dramas en … mon Dieu... trois semaines ??? Ca me paraît impensable... je suis en vacances, je devrais regarder un drama par jour ! Mais bon, pas le temps quoi. Cela dit celui-là je voulais absolument le tenter. Pourquoi ? Eh bien déjà le titre m'a attirée parce qu'il me fait rire. « Un homme riche, une femme pauvre »... c'est la formule de tas de dramas, elle a été recyclée plein de fois mais je ne l'avais jamais vue affichée dans un titre comme cela. Bref à la base j'étais intéressée et puis là j'ai appris qu'Oguri Shun avait le premier rôle...et si j'ai appris une chose avec le temps c'est qu'on ne dit jamais non à Shun. Sauf s'il décide de reprendre son rôle de Sano dans Hana Kimiauquel cas on court dans la direction opposée … mais bon là, j'étais super enthousiaste, je n'ai même pas lu le synopsis et je me suis lancée. Et j'ai aimé d'ailleurs. Pas tout à fait tout mais en général j'ai aimé.

 

En fait le truc c'est que j'aime vraiment les personnages... et pour moi c'est toujours le plus important. D'ailleurs c'est aussi pour cela que la fin de l'épisode me pose un peu problème... Voyez-vous dans ce premier épisode on nous présente Chihiro, notre héroïne et je l'ai tout de suite appréciée. Elle est un peu timide, elle a du mal à s'affirmer mais elle est quand même capable de l'ouvrir si on la pousse trop. Elle est peut-être timide mais elle a sa fierté quand même ! Je crois que le moment où j'ai vraiment décidé qu'elle me plaisait est celui où elle discute avec son frère au téléphone puis ouvre le paquet que sa mère lui a envoyé de sa ville natale et commence à pleurer avant de décider qu'elle doit se reprendre en main. Je ne saurais pas vous dire exactement pourquoi, cette scène m'a touchée. Cela nous rapproche d'elle, on comprend qu'elle a chez elle une famille qui l'aime, croit en elle, prend soin d'elle et qu'elle ne veut pas décevoir. La peur de décevoir ses proches, le sentiment de n'avoir rien de spécial, de ne pas trouver sa place, est un sentiment que je comprends, que je reconnais et que j'ai ressentis si bien que je me sens proche d'elle. Par ailleurs je trouve que l'actrice est convaincante, elle rend son personnage attachant et n'est jamais agaçante.

 

Du coup je vous avoue que la fin de l'épisode m'a un peu faite grimacer. Sans vous spoiler, disons que cette fin d'épisode nous promet un mystére qui, probablement, nous tiendra en haleine sur tout le drama et c'est très bien mais... il implique aussi que l'héroïne n'est peut-être pas aussi innocente qu'elle en a l'air et ça, par contre, ça m'ennuie parce qu'honnêtement j'aimais bien l'innocence de ce personnage. Je déteste les cruches niaises mais Chihiro n'était ni cruche ni niaise et elle me plaisait comme cela... et quelque part je crois que j'aimerais voir une histoire d'amour pas compliquée. Avec des mystères à côté mais aucun dans l'histoire d'amour. Car le fait est que les deux personnages me plaisent donc les voir juste tomber amoureux me suffirait … mais bon, pourquoi pas.

 

Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0007880.jpg Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0007979.jpg
Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0012503.jpg Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0012900.jpg

 

Le personnage de Hyuga est plus casse-gueule. Riche, excentrique et pas franchement sympa avec l'héroïne, il pourrait devenir antipathique mais le drama, heureusement, ne le fait pas passer du côté salaud de la Force. On le voit s'énerver contre l'héroïne, être injuste, être même méchant mais on le voit aussi avoir des remords, être poli avec d'autres personnes, être à l'aise avec un ami. Par ailleurs le fait qu'à cause d'une condition médicale il soit incapable de se souvenir des noms et visages des gens rend son désintérêt pour les gens un peu plus compréhensible. Ce mec est un génie excentrique à la base mais en plus il est incapable de se souvenir des gens ce qui l'handicape pas mal et rend difficile les relations humaines. Bref son côté abrupt ne me paraît pas sorti de nulle part si bien que pour le moment il ne me dérange pas, d'autant que Shun est très bon -comme d'hab quoi-. Et puis il y a cette scène du « mail qui ne veut pas partir » qui m'a faite pleurer. Je ne vous raconte pas, je ne veux pas vous spoiler, mais le voir essayer denvoyer ce mail encore et encore avec en plus les flash-backs superposés et le jeu de Shun.... T____T en gros.

 

Par ailleurs j'apprécie les personnages secondaires également pour le moment - en particulier le partenaire de Hyuga dont j'apprécie la relation avec ce dernier. J'entrevois une possibilité de Bromance et j'aime les bromances- et l'épisode ne m'a pas ennuyée une seconde. Comme pour Boys on the run je n'ai pas repéré d'élément qui puisse devenir un gimmick et même si c'est un peu tôt pour trancher, cela me plait. Et enfin, j'ai vraiment bien aimé la réalisation. Je trouve que le drama a une ambiance spéciale, très douce même dans ses moments plus énergiques. Je pense que cela vient de la musique que j'ai beaucoup appréciée... par contre le générique ? NOOOOON T.T Pourquoi ? T.T Sérieusement qu'est-ce que c'est que ce générique de merde ? La musique est agaçante, les images sont écoeurantes, qu'est-ce qu'ils essayaient de faire ? Le générique est vraiment LE truc de l'épisode qui m'a déplu....mais bon j'imagine que c'est facile à ignorer si bien qu'il n'y a vraiment que la fin de l'épisode qui me laisse partagée.

 

Ce drama, pour le moment en tous cas, ne réinvente pas spécialement le genre mais je n'ai pas eu l'impression non plus de regarder du réchauffé. La réalisation est efficace, les personnages me plaisent et cet épisode a su me toucher ainsi que me faire rire si bien que je pense essayer de le suivre au fur et à mesure de sa diffusion au Japon. Et puis pour celles qui se posent la question -mais vraiment c'est une question purement rhétorique-, oui, Shun est toujours aussi magnifique -et la fille est vraiment très jolie aussi-.

 

Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0008122.jpg Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0013458.jpg
Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0025329.jpg Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0026757.jpg

Rich-Man--Poor-Woman.ep01.480p.x264--D-Addicts-.mp4_0016250.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :