[Premières Impressions] School 2013 학교 2013 (épisodes 1&2)

Publié le 8 Décembre 2012

학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 000001434

 

Diffusé en 2012

Parti pour faire 16 épisodes

 

Avec ;

Jang Nara >>> Jung In Jae

Lee Jong Suk >>> Go Nam Soon

Choi Daniel >>> Kang Se Chan

Park Se Young >>> Song Ha Kyung

Hyo Young >>> Le Kang Joo

Kim Woo Bin >>> Park Heung Soo

Kwak Jung Wook >>> Oh Jung Ho

Kim Chang Hwan >>> Han Young Woo

 

Dontesque ?

Le drama suit l'histoire de Jung Jae In qui se retrouve prof principale d'une classe de lycée considérée « à problème ». Pour aider à redorer le blason de l'école, un professeur réputé, Kang Se Chan, est également embauché. Essentiellement le drama parlera de la vie des élèves et professeus. Aussi : regardez-le.

 

oOo

 

Et hellooow~ nouvelle addiction ! Je n'avais absolument pas l'intention de commencer ce drama, n'étant pas franchement fana de Jang Nara et ne me sentant pas spécialement attirée par le synopsis non plus -le côté « Gokusen » probablement- , mais finalement j'ai décidé de tenter le coup parce que j'avais envie de voir Kim Woo Bin et … je ne regrette vraiment, vraiment pas. Si le drama continue sur sa lancée, je sens qu'il peut devenir un de mes dramas favoris de cette année. Je me monte peut-être la tête pour rien mais ces deux premiers épisodes m'ont franchement convaincue. Essentellement parce que je suis folle amoureuse de Go Nam Soon mais pas seulement... -mais essentiellement quand même-. Il y a quelque chose que ce drama a su capturer et après seulement deux épisodes, je suis prête à aller n'importe où avec lui.

 

Pour être honnête, effectivement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Gokusen en regardant ces deux premiers épisodes... avec cette nouvelle prof qui devient prof principale de la classe à difficulté et commence à gagner le cœur de ses élèves en leur faisant confiance, en les écoutant... sans oublier les dirigeants de l'école qui s'intéressent plus à la réputation de leur établissement qu'à leurs élèves... mais School 2013 n'est pas Gokusen... ou alors c'est Gokusen s'étant pris une grosse dose de subtilité dans la face -oui moi par contre je ne suis pas subtile du tout-. Oh et aussi : avec Go Nam Soon. Et sérieusement. Go Nam Soon quoi ! Je suis investie à 100% dans le sort de ce personnage et je vous défie de regarder le drama et de ne PAS tomber amoureuse de lui.

 

comment vous exprimer Go Nam Soon? Au début il apparaît comme quelqu'un de très détaché, qui se moque un peu de son entourage et de sa propre vie. Il se fait racketter son argent par le « caïd » de la classe mais n'oppose aucune réaction. Il ne semble juste n'en avoir rien à faire, ça ne l'intéresse pas. Mais on découvre assez rapidement que quand ce n'est pas lui mais quelqu'un d'autre, quelqu'un incapable de se défendre, qui se fait embêter, il réagit aussitôt. Lorsque Young Woo, le garçon renfermé et timide de la classe, se fait emmerder par le tyran de la classe, Nam Soon prend immédiatement sa défense. De façon détachée, comme si cela n'avait pas d'importance, mais il le fait alors que quand lui-même se faisait embêter par la même personne, il ne réagissait pas. De même, lorsque son professeur est menacé, il prend sa défense. J'adore ce personnage parce que même s'il ne parle pas beaucoup et semble ne pas s'intéresser au monde, il fait attention aux gens, n'hésite pas à les aider et a clairement un excellent fond : il s'excuse quand il faut, remercie les gens quand il faut, il est capable de garder une promesse, etc. Et puis il y a quelque chose chez lui qui « accroche » et je pense que c'est cette aura de solitude qui plâne autour de lui. Son père ne semble pas s'intéresser à lui, sa mère n'a pour le momen fait aucune apparition, il ne semble pas avoir vraiment d'ami... Lorsque dans l'épisode 2 il rentre chez lui pour retrouver une maison vide et va se coucher sur son lit, à moitié prostré en train de se répéter « tout va bien, tout va bien » comme pour se convaincre lui-même, j'ai fondu en larmes. Ce qui, au passage, est la preuve que le drama a vraiment su m'investir dans ce personnage... Nam Soon est un personnage qui semble terriblement seul mais terriblement gentil, il veut prendre soin des autres. La moitié du temps il m'a mis les larmes aux yeux, comme lorsqu'il pose ses mains sur les oreilles de Young Woo pour que celui-ci n'entende pas le mal qu'on dit de lui, ou bien lors de sa récitation de poème -je ne vous en dis pas trop sur cette scène-là, elle est tellement jolie, vous la découvrirez vous-même-....

 

학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 000507607 학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 000917384
학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 002056990 학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 002253787
학교 2013.E02.121204.HDTV.XviD-KOR.avi 001522355 학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 001189856
학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 003323289 학교 2013.E02.121204.HDTV.XviD-KOR.avi 000817984

 

Et j'aime beaucoup son association avec notre héroïne. Ce drama pourrait bien me réconcilier avec Jang Nara -contre qui je n'étais pas réellement fâchée mais bon...- qui a ici un rôle que j'aime beaucoup. Elle est idéaliste, voire un peu naïve, mais elle n'est pas stupide, on a pas envie de la baffer pour qu'elle se réveille, et elle n'est pas moralisatrice, elle ne cherche pas à nous enfoncer ses jolies morales dans la gorge. C'est juste une jeune femme -c'est moi où Jang Nara rajeunit?- qui croit encore en son travail et veut le faire bien. Elle ne sait pas toujours comme s'y prendre mais elle essaie et c'est un personnage pour lequel je me suis rapidement prise d'affection et que je vais pouvoir soutenir sans souci.

 

Bon mais, parlons du drama en décomposons un peu~

 

Réalisation ♥♥♥♥: J'aime énormément le dynamisme de la réalisation. L'OST est franchement sympa avec, notamment des dérivés de « Happy Together » des Turtles mais d'autres morceaux agréables. On entend même « Nililili Manbo » des Block B à un moment donné ! Mais surtout j'aime les choix du réalisateur sur les plans. Je ne m'y connais pas bien en cinématographie donc je ne sais pas bien m'exprimer mais je trouve que les plans, les cadrages, nous en disent beaucoup sur les personnages. Notamment la solitude de Nam Soon est exprimé par des plans assez larges qui en disent long... mais bon, encore une fois, je ne m'y connais pas bien, je trouve juste que le drama est bien filmé, dynamique et à la fois nuancé, et généralement très agréable à regarder.

 

Scénario ♥♥♥: Oh oui, petit drama, je t'aime. D'amour. Je ne mets pas les 5 mais je ne suis même pas vraiment sûre de savoir pourquoi.... en tous cas, j'adore. Il n'y a pas vraiment d'action trépidante et les évènements eux-mêmes ne sont même pas spécialement neufs, j'ai l'impression d'avoir vu plusieurs éléments ailleurs -dans Gokusenet Dragonzakura, ce genre de dramas- mais ils sont traités avec subtilités et j'aime que le drama nous en dise toujours un peu plus, rajoutant chaque fois une couche de profondeur à ses personnages. Le drama est tour à tour drôle, triste, touchant, mais il ne donne jamais dans la surenchère, laissant la place aux personnages de s'exprimer et au spectateur de ressentir les émotions sans y être forcé.

 

학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 002392659 학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 001606139
학교 2013.E01.121203.HDTV.XviD-KOR.avi 001351418 학교 2013.E02.121204.HDTV.XviD-KOR.avi 001006373

 

Personnages ♥♥♥♥♥: C'est là que le drama a réellement su capturer mon cœur. Vous savez l'importance que je donne aux personnages, c'est LE point essentiel d'un drama pour moi et... j'aime. J'ai déjà parlé de Nam Soon et un peu de notre héroïne mais ce ne sont pas les seuls personnages que j'apprécie. Déjà, j'aime beaucoup Young Woo. Je suis contente que le drama n'en ai pas juste fait « une personne à sauver » pour Nam Soon et leur début d'amitié me plait énormément. J'adore le fait que Young Woo qu'on nous présentait comme faible et timide, soit capable lui aussi de s'affirmer quand il s'agit de protéger son nouvel ami -seul am?-. Certes il a peur et ce n'est pas lui qui va se mettre à crier ou taper sur les tables mais Nam Soon l'a aidé quand il en avait besoin et Young Woo a le cœur suffisamment bien en place pour braver sa peur et renvoyer l'ascenseur à Nam Soon quand c'est Nam Soon qui en a besoin. Bref je l'aime. Et je dois dire que le personnage de Jung Ho, le « tyran » de la classe, me parle plutôt bien aussi. Clairement il n'est pas très sympathique mais le drama semble lui réserver un bon développement, quelque chose de plus profond que « il est méchant parce qu'il est méchant »... j'ai hâte de voir cela ! En général, que ce soit l'ex-président de classe, le rigolo de service, tout le monde est plutôt sympa.

 

Pour le moment le personnage de Daniel Choi est plutôt antipathique mais je ne doute pas qu'il évoluera dans le bon sens et, s'il me donne envie de lui donner des baffes, il a l'air d'être quelqu'un d'intelligent malgré tout et ses clash avec l'héroïne auront probablement des bienfaits pour l'un comme pour l'autre.

 

Bref, je suis enchantée par les personnages, je suis investie dans leurs sorts et j'ai hâte d'en voir plus !

 

Casting ♥♥♥♥♥: Rien à redire. Tout le monde est absolument impeccable. Daniel Choi et Jang Nara sont tous les deux très bons, tous les personnages secondaires sont bien interprétés et Lee Jong Suk -que j'avais déjà bien aimé dans Secret Gardenmême s'il y avait un petit rôle- est génial dans le rôle de Nam Soon. Son personnage est plutôt taciturne mais Lee Jong Suk est malgré tout expressif et nous fait très vite nous attacher à son personnage. Que du bon. Vivement Kim Woo Bin aussi !

 

Le petit truc en plus : S'il y avait un truc en plus, mon cœur déborderait tellement d'amour que je me noierais dedans donc.... ><

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ?… la question se pose t'elle réellement ? EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!!!! Je suis contente, vu que je vais bientôt finir Answer me 1997j'avais peur de ressentir un grand vide dans ma vie et de déprimer pendant des mois mais ce drama semble parti pour combler ce vide alors yay \O/ Des fois que vous n'auriez pas compris, j'aime ce drama !!!

 

학교 2013.E02.121204.HDTV.XviD-KOR.avi 000884284

학교 2013.E02.121204.HDTV.XviD-KOR.avi 000887554

... épouse-moi >_<