Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Premières Impressions

 

Secret

비밀


800px-Secret Love

 

Episodes 1 à 4

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire à priori 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Hwang Jung Eum >>> Kang Yoo Jung

Ji Sung >>> Jo Min Hyuk

Bae Soo Bin >>> Ahn Do Hoon

Lee Da Hee >>> Shin Se Yun

 

 

Dontesque ?

 

Un soir, Yoo Jung et Min Hyuk ont un accident de voiture et percutent une femme enceinte. Yoo Jung ne sait pas qu'il y a une victime et Min Hyuk la presse de partir. Lorsque les policiers interrogent Yoo Jung, bien que Min Hyuk ait été au volant et ignorant l'existence de la personne décédée, Yoo Jung prétend avoir conduit la voiture et provoqué l'accident afin de protéger la carrière de procureur de l'homme qu'elle aime. Elle est donc arrêtée sur le champ pour meurtre sans comprendre ce qui lui arrive. Par ailleurs l'ex de la jeune femme décédée, Min Hyuk, un jeune homme riche qui aimait toujours la victime, décide de se venger de Yoo Jung à tout prix.

 

 

 

♥♥♥


Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Les gens, les nouveaux dramas arrivent... et il y en a tellement que j'ai envie de voir que je ne vais probablement pas m'en sortir. Mais je vais tâcher de faire les choses bien et de vous sortir un article sur chacun après en avoir vu quatre épisodes -sauf si, comme pour I hear your voice, j'ai un coup de cœur tellement énorme qu'au bout de deux épisodes il me faille absolument vous parler du drama ou si, comme pour Her Legend, je n'aime tellement pas les deux premiers épisodes d'un drama que je décide de laisser tomber tout de suite-. Donc parlons un petit peu des premiers épisodes de Secret !!!

 

Mais Mila, pourquoi regarder Secret ?

 

Je sais, venant de moi c'est finalement assez étonnant. Ce n'est pas du tout mon genre d'histoires. Les mélos ne sont pas exactement mon domaine de prédilection et celui-là avec son histoire de jeune femme qui va en prison pour son copain, tout cela pour se faire trahir et voir sa vie détruite par le mec de la personne qu'elle a « tuée ».... bref disons que le drama n'a un scénario ni réjouissant ni vraiment original et que du coup ce n'est pas ce qui m'a attirée. En revanche le casting me parlait déjà plus. Déjà j'ai de l'affection pour Ji Sung. Ce n'est pas mon acteur favori mais je l'apprécie bien quand même et on ne peut pas exactement dire qu'il soit désagréable à regarder. Ensuite j'aime aussi vraiment bien Bae Soo Bin malgré qu'il n'ait jamais les rôles les plus reluisants ou les plus chanceux de dramaland. Enfin et surtout, j'aime vraiment beaucoup Hwang Jeung Eum. Donc pour ces trois-là, je voulais tenter l'aventure Secret. Et puis le drama a commencé entre la fin de Two Weeks/The Master's Sun et le début de Unemployed Romance/ The Heirs/ etc donc en période de creux. Je n'avais donc rien à perdre sinon mon moral et mon moral ne vaut pas grand-chose de toute façon.

 

OK et donc tu en as pensé quoi ?

 

Je suis mitigée … il y a eu de longs moments d'ennuis dans ces quatre épisodes et des moments vraiment intenses également. Au final pour le moment j'ai envie de voir la suite mais à la fois je sais que dans la suite également, il y aura des moments plats.

 

Bon bon, mais petit Guru, il faut que tu rentres dans les détails donc puisque tu as apparemment décidé de te parler toute seule sans aucune raison, dis-moi, qu'as-tu pensé de la réalisation ?

 

Euh... pas grand-chose en fait. Elle est assez banale j'ai l'impression. Enfin le drama est joli à regarder mais je n'ai rien noté de spécial, même l'OST me laisse indifférente... en fait je ne me souviens même pas d'une seule chanson du drama. Par contre dans la méthode de narration j'ai été dérangée par la façon dont le drama gère le temps. Le temps passe très rapidement ! On apprend que l'héroïne est enceinte, PAF accouchement. L'héroïne accouche PAF le gosse a grandi. Je comprends bien qu'on ne pouvait pas rester dans la prison trop longtemps histoire de véritablement lancer le drama mais ça m'a donné le tournis à force quand même. Cela dit cette histoire d'enfant me plait plutôt bien. Enfin... plutôt de dire qu'elle me plait, je dirais qu'elle me donne une raison de m'impliquer, ce que j'apprécie. Voire Choupette se sacrifier pour son mec ne m'a pas plus émue que cela mais en revanche la voir élever son enfant était touchant et me donne une raison de m'intéresser à son sort -au delà du fait que j'adore Hwang Jeung Eum-. Et puis il y a son père aussi. Choupette a beaucoup plus en jeu que simplement sa relation avec Bae Soo Bin.

 

Secret.E03.131002.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002987353 Secret.E04.131003.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002945111

 

Certes mais ne t'éparpille pas Mila, prenons les choses dans l'ordre ! Avant de commencer à parler de tous les personnages un par un, tu as dit que certains passages étaient plats, d'autres intenses ?

 

Oui, en gros c'est simple, les moments que j'ai trouvé prenants sont ceux qui concernent la descente aux enfers de Hwang Jeung Eum, principalement à la fin de l'épisode 4 -qui, je l'avoue, m'a un petit peu fait pleurer devant toute cette injustice-. Et les face-à-faces Choupette/Ji Sung qui font partie de cette descente aux enfers. Je ne sais pas comment le drama va pouvoir sortir une romance vraiment crédible de tout cela mais, après tout, si Gaksital a réussi à revenir de « j'ai torturé ma copine au début du drama » … tout est faisable j'imagine. En attendant ce sont les moments qui m'intéressent le plus.

 

Les moments qui m'ont ennuyée, en revanche, sont tous ceux qui ont rapport avec les affaires sentimentales et d'entreprise de Ji Sung. Je me fous de tout cela. Je me moque de savoir s'il va oui ou non faire florir son entreprise et sa relation avec la « rivale » ne m'intéresse pas du tout. Au passage sa relation avec la fille qui est morte ne m'intéresse pas beaucoup plus. Alors peut-être que le drama saura m'intéresser mais pour le moment, je me moque de tout cela et, en grande partie, c'est parce que je me moque pas mal de ce qui arrive à ce personnage en général.

 

Aw donc Oppa n'a pas réussi à t'émouvoir ?

 

Absolument pas. La femme qu'il aime -et qui portait son enfant- est morte et c'est très triste pour lui mais, déjà, il n'a pas exactement été le petit ami exemplaire et, ensuite, « Oppa » n'est juste pas quelqu'un de très sympathique. Je n'aime pas la façon dont il traite les gens, dès l'ouverture du drama il est assez clair qu'Oppa est un petit con -dans un pantalon qui moule ses jolies fesses, certes- et toute cette histoire de vengeance n'est pas exactement reluisante. Je comprends sa peine et sa colère mais il tombe vraiment très bas et comme à la base il ne partait pas de très haut -si bien que je n'avais pas de sympathie particulière à son égard-, même si Choupette avait effectivement renversé sa copine, je ne pourrais pas me ranger de son côté. Après, bien sûr, c'est le propre des dramas « vengeance » de faire sombrer leurs héros mais disons que tout est question de dosage. Après, il faut voir comment tout cela va évoluer, je vais peut-être finir par me prendre d'affection pour le personnage ! En attendant au moins Ji Sung est agréable à regarder.

 

Secret.E01.130925.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000390757 Secret.E04.131003.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003236269
Secret.E01.130925.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003505138 Secret.E03.131002.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002105371

 

Et qu'en est-il de Bae Soo Bin ? Je nous sais très très faibles face à Bae Soo Bin, ses yeux éplorés ont-ils eu raison de toi ?

 

Pas vraiment... je suis déçue par le personnage parce que j'espérais vraiment qu'il avait envoyé Choupette en prison pour se sauver et que l'idée venait de lui. Je sais que cela sonne étrange mais j'aurais préféré qu'il soit salaud jusqu'au bout parce que là, en fait, il est juste lâche et vraiment mou. Il dit qu'il aime Choupette mais il l'a laissée détruire sa vie. Lorsqu'il la suppliait quasiment de dire la vérité, j'avais juste envie de lui hurler « non mais mec, tu n'as qu'à la dire toi ! ». Sauf qu'il ne pouvait pas car il était beaucoup trop lâche pour cela. Et je ne dis pas que cela rend le personnage inintéressant mais ça m'empêche tout à fait de m'apitoyer sur son sort. Il n'était pas réellement piégé par ses circonstances et il n'a pas activement cherché à se préserver, il a juste... laissé faire. Le personnage sera peut-être intéressant à regarder s'enfoncer mais il ne faudra pas compter sur ma compassion, malgré Bae Soo Bin que j'aime toujours beaucoup.

 

Donc au final, qui te plait dans cette affaire ?

 

L'héroïne, c'est tout. Elle est très naïve mais je pense qu'il fait qu'elle touche le fond pour se réveiller. Après on verra comment le drama la jouera... soit elle deviendra juste une jeune femme qui pleure tout le temps en espérant attendrir son bourreau, soit elle prendra les choses en main. Je prie pour la seconde possibilités... d'autant que, comme je le disais, sa vie n'est pas tout ce qu'il y a en jeu, il y a aussi son gosse et son père qui rentrent dans l'équation ! Et vu ce qu'elle est prête à faire pour préserver les gens qu'elle aime, j'ose espérer qu'elle est également prête à prendre les armes ! Et je sais que Hwang Jeung Eum est capable de donner une bonne performance dans le rôle d'un personnage fort donc je compte sur elle et le scénario. En attendant, je me suis prise d'affection pour elle parce que je me prends toujours d'affection pour Hwang Jeung Eum. Et c'est la raison pour laquelle Secret ne m'a pas perdue parce que du coup je tiens vraiment à ce qu'Oppa -... oui bah j'ai pas encore retenu son nom hein... je pourrais chercher mais ce serait tricher et Dieu sait que je ne triche jamais, JAMAIS!- et le monde entier découvrent que Choupette est innocente. Et comme je n'aime pas Oppa, j'avoue que j'ai aussi très très envie de le voir découvrir la vérité juste pour qu'il ait bien mal... je veux voir la culpabilité dans ses yeux. Oui, je suis ignoble.

 

Secret.E01.130925.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003142709 Secret.E04.131003.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003277844

Secret.E01.130925.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000031998

Secret.E02.130926.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003069068


Oh et j'aime aussi le fait que le drama ne soit parti pour faire que 16 épisodes me plait parce qu'avec ces dramas-là on a souvent droit à des formats de 20 épisodes et généralement cela ne fait que rendre l'histoire inutilement longue. J'espère donc que ce drama plongera rapidement au cœur du problème.

 

A quoi t'attends-tu pour la suite ?

 

Certainement à rien de parfait. A mon avis je vais parfois m'ennuyer, probablement avoir envie de frapper quelques personnages... mais d'un autre côté je suis curieuse et mon côté optimiste me dit qu'après tout j'aurai peut-être une bonne surprise ? Je n'espére pas trop quand même et j'imagine qu'avec tous les dramas qui arrivent, Secret a des chances de se voir un peu laissé pour compte au bord de la route mais pour le moment j'ai envie de voir l'épisode 5.

 

OK, merci pour toutes ces précisions, on a frôle l'article intéressant de peu, c'est une bonne journée !

 

Je te hais.

 

Merci, moi aussi ♥

 

OK les gens, c'est tout sur Secret. Pour vous en faire un résumé en utilisant mes notations habituelles, cela donne :

 

 

Réalisation ♥♥♥ : Rien de mauvais à signaler, rien de grandiose non plus.

 

Scénario ♥♥♥ : Certains moments m'ennuient, certains ont réussi à m'impliquer. Je suis inquiète pour la suite mais d'un autre côté, je suis curieuse.

 

Personnages et acteurs ♥♥(♥) : Il n'y a pas de souci du côté du casting mais les personnages ne sont pas attachants à l'exception de l'héroïne. A la limite, en fait, j'ai presque un peu de sympathie pour la « rivale » de l'affaire mais cela s'arrête là.

 

Le truc en plus ? Euh... tout le monde est très joli à regarder ? C'est vrai de la plupart des dramas en même temps... mais bon, c'est toujours sympa et à part cela je ne vois pas de véritable bonus dans ce drama.

 

Vais-je continuer à regarder ? Pour le moment oui et avec étrangement plus d'enthousiasme que j'aurais pensé -ou que cet article le laisse probablement entendre-.

 

 

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0