Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Premières Impressions

 

SHARK

상어

 

250px-Shark-p01

 

(épisodes 1 à 6)

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

Avec :

 

Kim Nam Gil -et Yun Joon Suk pour la version jeune- >>> Han Yi Soo

Son Ye Jin -et Kyung Soo Jin pour la vj- >>> Jo Hae Woo

Ha Suk Jin >>> Oh Joon Youngbishoharemforever

Lee Ha Nui >>> Jang Young Hee

 

et d'autres gens...

dont Nam Bo Ra, Lee Soo Hyuk et Kim Kyu Chul

 

 

Dontesque ?

 

Après que son père ait été tué et accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Yi Soo se met sur les traces de la vérité mais est alors lui-même pris pour cible. Il doit donc disparaître pour mieux revenir et se venger de la famille qui a ruiné la sienne et qui, accessoiremment, est également la famille de celle qu'il aime -non parce que sinon ce serait trop facile-.

 

 

 

♥♥♥♥


  Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥


Ca y est, enfin, j'ai commencé et suis à jour dans Shark ! Je regarde déjà tellement de choses que j'avais peur de ne pas arriver à le caser mais, ouf, c'est chose faite. Non parce qu'il n'était pas question que je rate ce drama et, si vous vous demandez pourquoi, tout est question de casting. Car ce drama est le grand retour au petit écran non seulement de Kim Nam Gil mais également de Son Ye Jin. Or j'adore Kim Nam Gil -son interprétation de Bidam dans Queen Seon Duk lui a assuré une place éternelle dans mon coeur- et j'adore également Son Ye Jin -Alone in Love, Chilling Romance, Personnal Taste, etc-. En plus, en bonus, Lee Soo Hyuk -Angel dans White Christmasset Soo Bin dans What's Up- a un petit rôle, bref, le casting me parlait. Par ailleurs de cette scénariste j'avais déjà vu The Devilqui m'avait beaucoup plu … et j'avais aussi aimé le début de Resurrection jusqu'à ce que les DVDs me lâchent et que je me retrouve incapable de voir la suite -faudrait que je le reprenne celui-là-. Bref le seul élément qui ne me plaisait pas déjà à propos de ce drama était la campagne d'affiches. Et je maintiens que ces affiches sont laides.

 

Sérieusement, celles-là :

 

images Shark-Poster-3

 

ne ressemblent à rien. Celle de Son Ye Jin est kitsh et ressemble à une mauvaise pub pour bijou. Celle de Kim Nam Gil me fait juste rire parce qu'on dirait moi qui m'amuse dans mon bain. Je pense que ce serait moins ridicule s'il avait les cheveux mouillés, histoires qu'on ait réellement l'impression qu'il sort de l'eau -tel le requin qui traque sa proie, mwhahaha-.

 

Celle-ci :

 

250px-Shark-p01


me semble terriblement banale et ne me dit rien sur le drama sinon que Kim Nam Gil a une moustache moche.

 

Et j'avais également vu celle-là :


4667810

 

mais j'essaie d'oublier qu'elle existe. J'aime bien l'expression « vide » de Kim Nam Gil mais je trouve la pose générale très peu naturelle. Et la moustache ;A; Bref je n'aime pas ces affiches.

 

En revance j'apprécie bien le drama ! J'enchaine bien les épisodes et j'ai toujours envie de savoir la suite. Par ailleurs j'apprécie le fait que le drama ne tienne pas uniquement sur son suspens. Voyez-vous, en voulant regarder l'épisode 4, je me suis retrouvée à regarder l'épisode 5 par erreur. Et bon, j'étais parfois un peu perdue mais essentiellement j'arrivais à combler les trous du coup je m'étais dit que j'avais du louper des choses dans les épisodes précédents... du coup j'ai regardé l'épisode 5 en entier sans avoir vu le 4 et, lorsque je m'e suis rendue compte, je suis retournée regarder le 4. Ce que je ne fais pas toujours. Oui car ce genre de confusion à tendance à m'arriver ^^' Et parfois je me dis « bah, de toute façon maintenant que j'ai vu l'épisode d'après, inutile de revenir à celui d'avant ». Mais pour Shark je n'ai pas fait cela. Je n'avais pas l'impression d'avoir besoin de le regarder, j'aurais probablement pu enchaîner et comprendre l'histoire quand même, mais j'avais envie de regarder l'épisode 4 simplement parce que j'aime beaucoup l'ambiance de ce drama, ses personnages et son casting. Bref c'est un drama dont j'ai envie de savoir la suite mais dans lequel j'apprécie aussi de prendre mon temps~ Parlons plus !

 

Réalisation♥♥♥(♥) : J'aime beaucoup la façon dont ce drama est réalisé, il y a beaucoup de scènes que je trouve très jolies : généralement celles entre Yi Soo et Hae Woo -les deux personnages principaux- ou, en tous cas, les scènes qui touchent à ces deux personnages. Je trouve simplement qu'il se dégage quelque chose de « doux » de ces scènes-là. Par exemple lorsque Yi Soo suit Hae Woo dans la forêt, la caméra s'attarde sur la robe longue d' Hae Woo qui flotte au vent tandis qu'elle avance et cela donne le sentiment que Yi Soo poursuit un rêve, un souvenir. Et j'aime également beaucoup toutes leurs scènes de jeunesse. Ce ne sont même pas des scènes « originales » parce que pour la plupart j'ai l'impression de les avoir déjà vues ailleurs mais le drama arrive à donner une ambiance très calme et très jolie à ces moments si bien que je me suis tout de suite attachée à ces personnages et me suis tout de suite sentie impliquée dans leur relation -enfin bien entendu le fait que j'aime les personnages à la base aide...-. Et même lorsqu'ils ne sont pas tous les deux à l'écran, j'aime lorsqu'Hae Woo se met à repenser à Yi Soo parce que tout de suite, la réalisation devient un peu mélancolique. Mais tout le drama n'est pas tourné comme cela et elle peut prendre des tons assez menaçants lorsque Soo passe en mode « attaque ».

 

Je suis désolée, m'exprimer sur la réalisation n'est vraiment pas ce que je fais de mieux mais, en gros, ce que vous devez retenir, tout simplement, c'est que je trouve la réalisation très belle et bien maîtrisée.

 

Shark.E01.130527.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002762562 Shark.E04.130604.HDTV.XviD-KOR.avi 003680346
Shark.E04.130604.HDTV.XviD-KOR.avi 003673706 Shark.E04.130604.HDTV.XviD-KOR.avi 003670970

 

Scénario ♥♥♥(♥) : Honnêtement je ne trouve pas le scénario très surprenant. Quand on a un peu vu des dramas ayant pour thème la vengeance, on sait à peu près à quoi s'attendre. Evidemment il y a des nuances, surtout au niveau de la situation de certains personnages -j'en reparle bientôt-, mais je n'ai pas l'impression que Sharksoit en train de révolutionner le genre. Ce qui ne me dérange pas cela dit. J'aime le ton de l'histoire, il y a du suspens et j'aime la méthode de narration, la façon dont tout n'est pas exactement raconté de façon linéaire -sans pour autant virer dans la confusion-. Et le héros a effectivement de quoi vouloir se venger... Mais je ne vais pas TROP discuter du scénario parce qu'en fait ce que j'apprécie dans cette histoire, ce sont avant tous les personnages et j'ai une sorte de gros paragraphe qui arrive à ce sujet. Donc en fait le gros de mon article … maintenant~

 

Personnages & casting ♥♥♥♥ : Pour le moment, clairement, le personnage qui a toutes mes faveurs est l'héroïne. J'adore ce personnage, vraiment. Et depuis le début du drama parce que dès qu'on la découvre, Hae Woo est quelqu'un de droit, qui a de la jugeotte et qui fait preuve de beaucoup de force intérieure … non parce que vu sa situation familiale, le fait qu'elle ait réussi à maintenir son compas moral est assez admirable je trouve. Et lorsqu'elle grandit, on a pas l'impression de se retrouver face à une autre personne, c'est toujours Hae Woo. Elle a du subir beaucoup de choses mais elle a gardé ses convictions, sa générosité … et son cerveau aussi. Elle a grandi de façon saine en fait et vu son contexte, je trouve déjà cela bien. Mais surtout j'apprécie de voir qu'elle a avancé dans la vie. Dans les Kdramas on a souvent droit à des personnages qui sont frappés par la tragédie puis vivent dans le souvenir de cette tragédie et réagissent au quart de tour sans réfléchir dès que leurs blessures sont mises un peu à nu. Mais Hae Won a su mettre le passé derrière elle et se construire une nouvelle vie. Elle n'oublie pas Yi Soo, elle a gardé l'amour qu'elle a pour lui au fond de son cœur, y repense souvent, mais elle 'na pas laissé ce sentiment envahir sa vie toute entière. De même, le sentiment d'injustice et la frustration de ne pas comprendre pourquoi Yi Soo a disparu n'ont pas disparu et sont la raison pour laquelle elle est devenue procureur mais si cette enquête lui tient à cœur, elle ne perd pas non plus complètement la tête. En fait cela fait juste du bien de voir que ce personnage a fait quelque chose de sa vie, est actif et a une relation saine avec son passé. Dans beaucoup d'aures dramas, Hae Won serait devenue une jeune femme triste hantée par son passé, prête à s'effondrer et à perdre toute raison à la seconde où son passé referait surface...heureusement ce n'est pas le cas ici. Et sans surprise, Son Ye Jin est très bonne.

 

Shark.E01.130527.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002704671 Shark.E01.130527.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002705605
Shark.E05.130610.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003692725 Shark.E05.130610.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003067801

 

Et Kim Nam Gil de même. Même si j'ai envie de lui raser sa moustache de force. Pourquoi la moustache Oppa ? ;A; Enfin il reste bon, c'est l'essentiel. Et je trouve le personnage intriguant. Je ne dirais pas que je m'y suis attachée cependant... j'étais attachée à sa version jeune parce que c'était quelqu'un d'honnête qui avait de l'ambition, des bugts et la volonté de les atteindre sans se rabaisser. Et puis j'adorais sa relation avec l'héroïne, ils étaient adorables tous les deux et je trouvais que le jeune acteur -Yun Joon Suk- était engageant. Mais entre sa version jeune et sa version adulte, il y a un gros fossé. Notre Yi Soo 2.0 rechinge nettement moins à se salir les mains et s'est clairement laissé dévoré par sa soif de vengeance. Et autant je comprends quel est son but par rapport aux gens dont il veut se venger, autant j'ai plus de mal à comprendre ses intentions à l'égard d'Hae Woo. Dans l'ombre, il la pousse à découvrir la vérité alors qu'il sait que cette vérité pourrait la « détruire » mais en face, lorsqu'il est dans sa nouvelle identité, il lui dit qu'elle peut tout laisser tomber si elle veut. Et je comprends que c'est parce qu'il veut qu'elle découvre la vérité mais ne supporte pas de la voir souffrir. J'imagine que c'est là qu'entre en jeu l'image d'Orphée. En effet le drama fait beaucoup référence au mythe d'Orphée et, pour celles qui ne connaitraient pas l'histoire, en gros Orphée est un personnage de la mythologie Grecque qui est allée chercher sa femme dans les Enfers et à qui Hadès en avait donné la permission à condition qu'Eurydice -sa femme- le suive et qu'Orphée ne se retourne pas pour la regarder avant qu'ils soient tous deux de retour dans le monde des vivants. Sauf qu'Orphée s'est retourné si bien qu'il a perdu Eurydice à jamais. Là, l'idée je pense est que Yi Soo/Orphée essaie de tirer Hae Won/Eurydice des Enfers -sa famille, tous les mensonges, ...- mais que sur le chemin, alors qu'il ne devrait pas s'arrêter pour regarder son Eurydice jusqu'à ce que le chemin ait été entièrement parcouru, il ne peut s'empêcher de se retourner pour la regarder et, ce faisant, il compromet tout le chemin déjà parcouru -même si pour le moment on en est vraiment aux premiers pas-. La différence avec le mythe d'Orphée, à mes yeux, est que l'Orphée de ce drama essaie autant de faire sortir Eurydice des Enfers qu'il essaie de s'échapper lui-même. En tous cas c'est comme cela que je vois les choses... mais il est possible que je raconte n'importe quoi, c'est pratiquement ma spécialité.

 

Cela dit, pour en revenir à mon idée de départ, j'ai du mal à me ranger réellement derrière Yi Soo parce que je ne sais pas quelles sont ses intentions. Et puis même si j'apprécie le couple Hae Woo/Yi Soo, Hae Woo est un petit peu mariée maintenant ! Et le mec qu'elle a épousé me semble être quelqu'un de bien donc je suis en plein dilemme. D'un autre côté cela rajoute un conflit intéressant parce que l'homme qu'Hae Woo a épousé fait partie de la nouvelle vie saine qu'elle s'est construite et que j'apprécie tellement. Donc ce n'est pas juste la question de choisir un homme ou l'autre, il y a l'idée aussi de revenir sur ce qu'elle a construit toutes ces années. Et puis je vous avoue que j'en veux un petit peu à Yi Soo parce que si je comprends bien qu'il ne pouvait pas juste revenir la bouche en cœur après tous les évènements du drama, il a un peu laissé sa pauvre petit sœur en plan et la pauvre Choupette était déjà gravement dans une mauvaise passe. Heureusement qu'il y avait quelqu'un pour s'occuper d'elle parce que je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si elle avait du contnuer à vivre avec Crapaud Ahjussi.


Shark.E03.130603.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001947547 Shark.E06.130611.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003562128
Shark.E04.130604.HDTV.XviD-KOR.avi 000313613 Shark.E04.130604.HDTV.XviD-KOR.avi 000528561


Ah Crapaud Ahjussi.... il s'agit en fait du père de Hae Woo et dans le drama il a un nom mais pour moi il sera Crapaud Ahjussi -cf. Bad Family et cet article si vous voulez en savoir plus-. De toute façon ça lui va bien. Je hais ce personnage de toutes mes petites forces et je lui souhaite tellement de douleur que j'aimerais qu'il meure puis revienne à la vie juste pour pouvoir mourir encore et encore. Pour rester dans la mythologie, si on pouvait lui faire subir un châtiment éternel, ce serait cool. A la SECONDE où il apparaît, il agit comme un salaud et est parfaitement détestable. Il n'essaie même pas de faire bonne figure au début, non, directement il t'annonce « Bonjour, je suis un concentré du pire de l'humanité, je serai ta crise de nerfs pendant les épisodes à venir ». Non seulement il est lâche, non seulement il est petit -dans sa tête-, mais en plus il a le culot de venir pleurer parce que, ah là là oui, la vie elle est bien difficile pour lui *haine*. Si pour le moment il y a bien une raison pour laquelle j'espère que Yi Soo arrivera à se venger, c'est parce que, pour cela, il lui faudra détruire Crapaud Ahjussi et que quiconque fait du mal à Crapaud Ahjussi est mon ami à moins que cette personne ne soit Crapaud Ahjussi lui-même.

 

Voilà. Pour finir sur une note un peu superficielle -sinon je ne serais pas moi, que voulez-vous- je suis ravie de voir Lee Soo Hyuk, toujours aussi superbe dans un rôle où, en plus, il parle et tout. J'adore la voix ce mec parce qu'à chaque fois, je suis surprise qu'elle soit aussi grave. J'adore les voix graves et je trouve qu'en le regardant on s'attend à tout sauf à cela donc... oui, bref, j'aime Lee Soo Hyuk. Et pour le moment le personnage ne me frappe pas comme étant tout à fait indispensable mais il me plait quand même donc nous verrons bien ce que le Destin lui réserve ~

 

Et le petit truc en plus trop ? La moustache ;A; WHY la moustache Oppa, why ? :'(

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ?Oui \^O^/

 

 

 

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0