[Premières Impressions] The great seer 대풍수 (épisodes 1 et 2)

Publié le 18 Octobre 2012

201209281106777022_506506c864aa2.jpg

 

Episodes 1-2

 

Diffusé en 2012

Devrait faire 36 épisodes

 

Avec :

Ji Sung >>> Ji Sang

Song Chang Ui >>> Lee Jung Geun

Ji Jin Hee >>> Lee Sung Gye (Mr Mononoke)

Kim So Yun >>> Hae In

Lee Yoong Ji >>> Ban Ya

et d'autres gens

 

Dontesque ?

 

Le drama suit la montée sur le trône de Lee Sung Gye, aidé par Ji Sang.

Est-ce que cela veut dire que Mr Mononoke va troquer sa fourrure contre une courrone définitivement? Noooooonnnnnnnnn T___T Snif, heureusement que Ji Sung a une couette.

 


oOo

Donc oui, j'ai commencé The Great Seer. Je m'étais juré de ne rien commencer de nouveau vu que je n'ai déjà pas le temps de regarder quoi que ce soit mais...l'appel de The Great Seer a juste été trop fort. Déjà, voyez-vous, je suis à fond sur les sageuks en ce moment. J'ai juste envie de voir des guerriers et des filles dans de jolies robes traditionnelles, des courses à cheval, des combats à l'épée, des rois déchus, des héros, etc.. Voilà, en ce moment j'ai envie de sageuks et les teasers pour ce drama étaient tellement jolis que je n'avais pas résisté. Je n'avais pas vraiment lu le synopsis -celui de dramawiki ne disait de toute façon pas grand-chose- et n'avais donc pas une idée très précise du sujet du drama mais les images m'avaient convaincue et la présence au casting de Ji Sung était encourageante. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai lancé l'épisode 1 puis le 2 et c'est avec impatience que j'attends à présent le 3. Qui est sorti mercredi mais comme il n'y a pas encore les sous-titres, je ronge mon frein.

 

Bon par contre pour le moment Ji Sung on ne l'a pas trop vu, il apparaît juste vaguement au début dans un flash-forward -si je me plante pas son personnage n'est pas encore né en fait-. Mais c'est pas grave, dans le flashforward il avait la classe et, surtout, une couette, ce qui laisse présager beaucoup de bonnes choses...scénaristiquement parlant je veux dire, bien sûr. Mais au lieu de parler des personnages qui ne sont pas encore dans le drama, parlons plutôt de ceux qui y sont en commençant par le nouvel amour de ma vie : Mr Mononoke. Qui ne s'appelle évidemment pas vraiment comme cela mais je trouve qu'il a le look Mononoke et je n'ai pas encore retenu son nom -il me faut généralement plusieurs épisodes avant de vraiment capter les noms-. On ne le voit pas TANT que cela non plus mais il a l'air fun tout en ayant gravement la classe -il me rappelle Bidam en un peu moins psychotique et avec une touche de Sparrow en fait... et alors le combo Jack Sparrow/Bidam je sais pas si vous imaginez mais c'est assez mortel-. Je suis donc tout à fait conquise, d'autant que je trouve qu'il ajoute une touche d'exotisme au drama. L'histoire en soi n'est peut-être pas d'une originalité folle -je ne sais pas trop, je suis assez débutante en matière de sageuk- mais le traitement du sujet me semble assez particulier. Déjà les personnages s'embrassent pour de vrai et couchent ensemble, ce que je trouve assez remarquable dans un sageuk -je me souviens encore de mon traumatisme Jumongen particulier- et puis donc il y a Mr Mononoke et son armée d'autres Mononoke et rien que cela donne un parfum un peu nouveau au drama.

 

 

Par ailleurs j'apprécie bien le côté fantastique du drama. Il n'est pas supra développé -pour le moment?- mais pour moi c'est un petit plus. Enfin surtout ce que j'ai apprécié dans ces premiers épisodes c'est qu'il n'y aucune longueur. On est pas vraiment dans la période « enfance » mais carrément dans la pré-enfance des héros -ils ne sont pas encore nés-et c'est vrai que dans les sageuks c'est généralement le moment un peu long où on attend que les acteurs adultes arrivent pour que l'action se lance. Enfin moi en tous cas j'ai tendance à m'ennuyer souvent pendant ces parties-là. Mais là du coup tout s'enchaîne super vite, on a pas le temps de réfléchir. A tel point d'ailleurs que cela va parfois un peu TROP vite mais à choisir je préfère cela. Là au début de l'épisode 1 j'étais un peu perdue, je ne savais pas trop à quel personnage m'accrocher, mais à la fin de l'épisode 2 j'ai trouvé mes repères, je sais à quels personnages m'intéresser et je m'y suis attachée. C'est vrai que le drama ne prend pas énormément de temps pour s'attarder sur eux mais malgré tout certains m'ont déjà tapé dans l'oeil.

 

 

Déjà la couette de Ji Sung et Mr Mononoke mais aussi le « eye-patch-dude » -oui je vous l'avais dit, je ne retiens pas les noms avant quelques épisodes-, le héros présent -et père du futur héros Ji Sung j'imagine- en fait, me parle plutôt bien et je trouve la princesse également plutôt sympathique même si ses sentiments me semblent un peu exagérés...et à la fois étrangement trop fades. L'idée qu'elle soit restée amoureuse pendant dix ans d'un mec mort qui ne lui avait jamais réellement accordé un regard me semble assez étrange mais après tout, peut-être qu'elle l'aimait vraiment à ce point...mais alors du coup quand elle découvre qu'en fait il est vivant -et prisonnier-, je m'attendais à une réaction plus passionnée que la sienne. J'imagine que c'est un des soucis du rythme rapide du drama... mais malgré tout cela, ne m'a pas dérangée. J'admets qu'il manque un peu d'émotion mais le drama n'en est pas non plus dépourvu au point que je sois complètement indifférente au sort des personnages et l'émotion pourra s'installer plus tard. Pour le moment j'apprécie l'enchaînement d'actions et le facteur « classe » qui n'est clairement pas en reste. Non le seul souci que j'ai au niveau des personnages c'est que je ne sais pas trop quoi penser des méchants...et pas dans le sens « oh my god, tellement ils sont complexes, je ne sais pas si je dois les détester, les plaindre ou carrément les soutenir » mais plutôt dans le sens « je ne capte pas vraiment les motivations de ces personnages du coup je n'en pense absolument rien et ils ne m'intéressent pas trop ». Encore que la prétresse, je cerne un peu le personnage mais le général, je ne sais pas trop où il veut en venir. Il est ambitieux, ok, mais quelle position convoite t-il exactement ? Clairement il n'aime pas le roi Gongmin -oui cela se passe sous le règne de Gongmin, le roi de Faith, ça me perturbe complètement- mais il n'a pas l'air d'apprécier l'Empereur de Yuan non plus du coup est-ce qu'il cherche à devenir roi lui-même ? Je suis perplexe. Les gentils sont un peu cryptiques aussi -par exemple je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans la tête de Mr Mononoke- mais ils ont la classe alors que les méchants là, je les trouve vaguement poussifs.

 

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus donc résumons : les premiers épisodes de The Great Seer sont rapides, jolis à regarder et divertissants mais manquent de cœur. Si cela continue comme cela, ça deviendra un problème mais pour le moment cela ne me dérange pas et si le drama développe bien ses personnages à l'avenir, je pense passer un bon moment devant ce drama. Et puis, évidemment, Mr Mononoke a complètement volé mon cœur <3 -qui est facilement prenable, ok, je sais, mais sérieusement, il a la classe-.

 

10000080914.jpg

*OOOOOOOOOOOOOOO*