[Premières Impressions] The moon that embraces the sun 해를 품은 달

Publié le 10 Août 2012

%ED%95%B4%ED%92%88%EB%8B%AC1

Premières Impressions

Episodes 1 à 3

(pas de spoilers)

 

Diffusé en 2012

20 épisodes

 

Avec :

Kim Soo Hyun >>> Lee Hwon

Yeo Jin Goo >>> Hwon jeune

Han Ga In >>> Heo Yeon Woo / Wol

Kim Yoo Jung >>> Yeon Woo jeune

Jung Il Woo >>> Prince Yang Myung

Lee Min Ho >>> Yang Myung jeune

Kim Min Seo >>> Yoon Bo Kyung

Kim So Hyun >>> Bo Kyung jeune

 

 

Dontesque ?

The moon that embraces the sun raconte l'histoire d'amour du roi Lee Hwon et d'une femme shaman, Wol, née dans une famille noble.

(J'en dirais bien plus mais avec ce drama j'en dis soi trop soi pas assez... je préfère pas assez)

 

PAS DE SPOILERS

 

C'est en lançant l'épisode 1 que je me suis rendue compte que je ne savais absolument pas de quoi ce drama allait me parler. J'avais entendu parler du drama auparavant, j'avais vu les affiches de promo et je suis à peu près certaine qu'on m'avait déjà parlé de l'histoire mais tout ce que j'avais retenu était : Kim Soo Hyun + Jung Il Woo = WANT ! Apparemment j'avais vraiment complètement zappé tout le reste parce qu'en rentrant dans le drama, mes attentes étaient complètement vierges. Je voulais juste Jung Il Woo et Kim Soo Hyun. Sauf que maintenant je suis dans une sorte de dilemme parce qu'on est à l'épisode 3, les acteurs adultes ne sont pas encore entrés en jeu, je veux voir Jung Il Woo et Kim Soo Hyun mais à la fois je n'ai vraiment pas envie de dire au revoir au casting enfant... si on pouvait légèrement tordre la boucle temporelle pour avoir à la fois les acteurs adultes et les acteurs enfants/ados ce serait parfait. Après tout on est dans un drama un peu fantastique alors pourquoi pas ? Hein ? S'il vous plait T.T Bon bon... soyons un peu sérieux et discutons du drama.

 

Déjà je vais commencer par dire que pour le moment il me plait énormément. Je lui trouve pas mal de défauts honnêtement mais j'ai adoré ces premiers épisodes. Surtout le 2 et 3. Le tout premier semblait un peu classique et certains passages m'ont légèrement ennuyée car j'avais l'impression de les avoir déjà vus dans des dizaines de sageuks mais les épisodes 2 et 3 m'ont définitivement conquise. Faut dire que, bizarrement, j'ai beaucoup ri. Je ne m'y attendais vraiment pas mais le drama est, pour le moment -j'imagine que la partie adulte sera plus sérieuse-, mignon et assez léger. Evidemment il y a des éléments tragiques et on sent bien que les enfants ne pourront pas être insouciants bien longtemps -d'autant qu'encore une fois c'est un sageuk et je sais pas vous mais personnellement dans les sageuks, c'est un réflexe, je pars toujours avec l'idée qu'à priori tout le monde va mourir tragiquement et que je ferais mieux de m'y préparer tout de suite- mais les épisodes 2 et 3 sont plein de jolis moments qui m'ont faite sourire et d'éléments qui semblent sortis d'un manhwa -même si à la base le drama est adapté d'un roman-. L'étudiant que tout le monde aime et qui est tellement parfait qu'il en émet pratiquement de la lumière, le moment où le serviteur du prince lui dessine une représentation de l'esprit de l'héroïne pour lui expliquer qu'elle ne pense pas à lui parce qu'elle est entourée de bishos, tout cela. C'est coloré, c'est joyeux, … et ça ne va pas durer, pas vrai ? T.T Déjà je sens que mon cœur va se briser.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E01.120104.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E01.120104.HDT-copie-3
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E01.120104.HDT-copie-5 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E01.120104.HDT-copie-6

 

Parlons des petits soucis que me pose le drama. Déjà je n'aime pas la façon dont il utilise la destinée comme moteur de tout. Je sais que les Coréens tiennent dur comme fer à leur histoire de destin et je sais qu'ils ne l'expriment généralement pas de façon subtile mais dans certains dramas cela ne me dérange pas... par exemple, prenez A Gentleman's Dignity. Comme Kaa et Minalapinou le soulignaient très bien dans leur article, le pilote de ce drama est tout sauf subtil et quand l'héroïne rencontre le héros, je m'attendais limite à entendre quelqu'un hurler « C'EST TON DESTIN ! » -ou « cé ton destain » plutôt-. Mais cela ne me dérangeait pas trop parce que si la rencontre relevait du destin, les sentiments des deux personnages se construisaient petit à petit. Si vous prenez The Legend, il y a une grosse question de destinée dans l'affaire et la méchante devient la « méchante » comme le destin l'avait décidé mais on voit les évènements qui la poussent dans cette direction. J'ai l'impression que c'est un peu ce qui manque à The moon that embraces the sun. Le prince rencontre Choupette et PAF parce que c'est le destin, il l'aime déjà... ils discutent bien un petit peu à distance mais finalement j'avais l'impression que les sentiments étaient plus sortis du chapeau que réellement construits et cela me dérange. Une rencontre « écrite dans les étoiles » pourquoi pas mais si le drama veut vraiment me serrer le cœur, il va falloir qu'il m'implique plus que cela. Je suis nettement plus impliquée dans les sentiments du prince Yang Myung personnellement ! Je vous avoue que cela me fait un tout petit peu bizarre de voir ce jeune homme rêver d'épouser une gamine de treize ans mais au moins je sais qu'ils ont une relation, qu'ils se connaissent et que les sentiments de Yang Myung ne sont pas nés d'un « pouf, destin ! ».

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-7 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-8
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-12 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-6

 

De même, on a Bo Kyung, partie pour être notre « rivale » et elle est antipathique beaucoup trop rapidement ! Sérieusement à treize ans elle semble être déjà une sale gosse hypocrite et cruelle. On la trouve tout de suite antipathique et faux-cul mais après cela le drama nous montre des scènes où honnêtement j'avais vraiment de la peine pour elle, des scènes où on la voit rejetée, rabaissée, blessée... et ces scènes pourraient expliquer son cœur « perverti » ! Si ces scènes avaient eu lieu avant, on aurait pu comprendre sa froideur et sa méchanceté mais là ce que le drama nous dit c'est qu'en gros elle était mauvaise de nature parce que « pouf, destin ! ». Le personnage a beaucoup de raisons d'être ce qu'elle est mais on ne nous expose pas ces raisons comme de véritables « raisons », tout juste comme des « bonus » à une nature déjà tordue. Vraiment dommage je trouve.

 

A côté de cela notre Yeon Woo est une véritable Mary Sue par contre ! C'est pas de sa faute notez bien, c'est de famille. Elle a le père parfait, la mère parfaite et un frère tellement parfait que tout le royaume est amoureux de lui... du coup forcément ! Elle est gentille, jolie, intelligente, courageurse, etc etc... ça pourrait la rendre agaçante mais j'ai juste envie de l'adopter en fait. Certaines scènes en font un petit peu trop, la scène du papillon par exemple, mais c'est un personnage malgré tout attachant et l'actrice est adorable. J'aimerais vraiment pouvoir croire à son histoire d'amour avec le prince plus que là. Le prince avec qui j'ai un tout petit peu plus de mal d'ailleurs... pas tellement avec le personnage, plutôt avec l'acteur.Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive jamais à apprécier complètement Yeo Jin Goo. Il est loin d'être mauvais -en fait il est même carrément très bon- et il a une bouille adorable mais dans tous les dramas dans lesquels je l'ai vus, il n'arrive jamais à me convaincre complètement il manque toujours « le petit truc qui fait que ». Et puis cela n'aide pas qu'il ne soit pas franchement le personnage le plus intéressant du tas. Il est mignon et tout mais son frère est quand même nettement plus intéressant ! Il y a le fait que je crois plus aux sentiments de Yang Myung qu'à ceux de Yeo Jin Goo mais il n'y a pas que cela.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-3 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-4
[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-2 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-1

 

Déjà, je trouve l'acteur meilleur. Lee Min Ho -qui depuis a joué dans Rooftop Prince et qui devrait penser à prendre un nom de scène- est un acteur que j'aime beaucoup. Il a un visage qui m'est tout de suite sympathique et un charme facile. Et puis surtout... c'est l'underdog. Et moi je suis toujours pour les underdogs. C'est un bâtard donc il n'a pas eu droit à l'affection de son père et ne pourra jamais avoir le même statut que son frère, il va voir tous ses amis devenir officiers et servir son frère alors que lui a à peine le droit de rentrer dans le palais. En plus de cela la fille dont il est amoureux risque de lui être dérobée, son cœur en tous cas - « pouf, destin ! » que voulez-vous- ... C'est l'underdog de base du sageuk quoi... et moi je les aime bien ces personnages. En plus s'il se met à cacher cela sous de la légèreté, un sourire et des plaisanteries tout en n'oubliant pas d'aimer son frère au passage et d'avoir plein d'amis très proches et très mignons qu'il a peur de perdre, nous servant plein de bromances potentielles, moi je dis : win, WIN, EPIC WIN ! -je sais, je n'ai que des trucs intelligents à dire-. Rien que dans ces trois épisodes, voir sa peine m'a pincé le cœur. Sérieusement lorsqu'il parle à son père ou lorsqu'il se rend compte que Choupette est plus intéressée par son frère que par lui, j'avais déjà envie de pleurer alors je n'imagine même pas ce que la suite réserve à mon pauvre cœur. Bon et puis le drama le présente tout de suite comme quelqu'un au cœur abîmé mais observateur, intelligent, charmeur et doué. En clair je suis pro Yang Myung ce qui signifie que je suis probablement dans la merde. On verra bien... D'autant que si la version adulte de Yang Myung sera interprétée par Jung Il Woo -ce qui me comble de joie et à la fois me fait désespère parce que : snif, Lee Min Ho T.T-, il aura en face Kim Soo Hyun qui est un très bon acteur... du coup les acteurs seront à égalité que ce soit au niveau du talent ou au niveau de l'affection que je leur porte. Je sens que mon cœur va finir plein de bleus et je n'aime pas cela, oh non, je n'aime pas cela du tout.

 

[D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-11 [D-A]The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-5

 

A côté de cela, les personnages secondaires sont tous plutôt intéressants pour le moment. Je n'ai pas encore fait trop attention aux méchants conspirateurs et à la shaman mais j'apprécie beaucoup l'acteur interprétant le roi, je suis déjà amoureuse des deux amis de Yang Myung -le grand-frère parfait de choupette et le mec inexpressif super doué au combat-, le serviteur du prince me fait beaucoup rire et surtout je suis très fan de la petite princesse, sœur de notre héros. Elle me rappelle en fait énormément Charlotte dans la version Disney de La Princesse et la Grenouille. Je ne sais pas si vous avez vu ce Disney mais dans ce film, Charlotte était mon personnage favori. Elle était à mourir de rire et là la petite princesse est également une bouffée d'air frais. J'espère qu'elle ne perdra pas son entrain par la suite car si son caractère pourraient m'agacer chez une héroïne, en tant que personnage secondaire elle est parfaite.

 

Bon et puis sinon la réalisation est très soignée, les couleurs sont belles, l'OST très joli et j'apprécie beaucoup le côté fantastique de l'histoire. Je ne savais pas du tout qu'il y aurait vraiment une part de fantastique mais cela me fait plaisir, allez savoir pourquoi et j'attends avec impatience de voir où tout cela va nous mener ! En somme The Moon That Embraces The Sun part très bien avec des personnages attachants, de bons acteurs, des épisodes engageants et la promesse d'un scénario plus sérieux par la suite. Ces premiers épisodes ne sont pas sans défaut mais je suis impatiente de voir la suite -et de découvrir le cast plus âgé!-

 

 

Article sur l'épisode 4 -cf [cet article explicatif]-  

 

 

-D-A-The.Moon.That.Embraces.The.Sun.E02.120105.HDT-copie-14.jpg