[Premières Impressions] To the beautiful you 아름다운 그대에게 (épisodes 1 à 3)

Publié le 26 Août 2012

%EC%95%84%EB%A6%84%EB%8B%A4%EC%9A%B4 %EA%B7%B8%EB%8C%80%EC%

Episodes 1 à 3

 

2012

A priori 16 épisodes

 

D'après le manga de Nakajo Hisaya

 

Avec :

Choi Seol Ri >>>Goo Jae Hee

Min Ho >>> Kang Tae Joon

Lee Hyun Woo >>> Cha Eun Kyul

Kim Ji Won >>> Seol Han Na

Suh Joon Young >>> Ha Seung Ri

Kang Ha Neul >>> Joo Ji Chul

Hwang Kwang Hee >>> Song Jong Min

 

Dontesque ?

Apprenant que son idole Tae Joon a abandonné le saut en hauteur, Jae Hee, une jeune Coréenne ayant vécu et fait ses études aux USA, décide de retourner en Corée et d'intégrer l'école de tae Joon pour l'aider à reprendre le saut. Cependant l'école de Tae Joon est une école pour garçons seulement et Jae Hee se voit obligée de se travestir.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h58m18s58

vlcsnap-2012-08-26-16h00m47s18

Pour être parfaitement honnête, ce drama ne m'enthousiasmait pas particulièrement. Par curiosité, parce que j'aime le Jdrama et parce que j'aime SHINee, j'avais l'intention de le tenter mais je connais déjà l'histoire et j'avais peur que le manque de suspense et l'impression de répétition me gâchent le drama comme pour Boys over Flower et Playful Kiss -que je n'ai pu finir ni l'un ni l'autre-. En plus c'est vrai que les adaptations Coréennes de drama Japonais, jusqu'ici, ne m'ont pas particulièrement convaincue, le dernier exemple en date étant Dr Jin. Mais bon je n'allais pas cracher sur le drama avant de l'avoir tenté et j'ai lancé l'épisode 1. L'épisode 1 terminé mon opinion pouvait en gros se résumer à « mouais ». Ce n'était pas terriblement mauvais et Lee Hyun Woo -le nouveau Nakatsu- avait déjà gagné mon cœur mais le drama n'était pas spécialement bon non plus et je connaissais l'histoire. Bref je n'étais pas passionnée et je n'ai pas tout de suite regardé l'épisode 2, En fait pendant une semaine j'ai même envisagé de ne pas continuer et puis finalement je me suis dit « non Mila, tu peux pas juger un drama sur un seul épisode, regarde le second è.é ». Je me suis mis un petit coup de fouet, j'ai lancé le deux et quinze minutes plus tard j'ai décidé que finalement, c'était pas mal. A la fin du second épisode j'enchainais le troisième et au moment où j'écris l'article j'attends le quatrième avec impatience.

 

To the beautiful you n'est en aucun cas un drama parfait mais il correspond tout à fait à ce dont j'ai envie en ce moment et il fait un très bon drama d'été. Déjà les couleurs vives et chaudes me font penser « summer love ». Le drama pour le moment est un peu cela pour moi de toute façon, une aventure mignonne et sans conséquence qui durera ce qu'elle durera mais ne marquera pas ma vie -cela dit, on en est à l'épisode 3, le drama a le temps de me donner tort-. Les images sont très agréables et j'aime également beaucoup la musique... les chansons évidemment mais surtout les instrumentaux. En fait la scène sur laquelle j'ai craqué c'est celle de l'épisode 2 où Tae Joon rêve de sa mère décédée et attrape -dans son sommeil- la main de Jae Hee. La musique de ce moment-là est particulièrement jolie et toute la scène est tranquille et touchante. C'est à cette scène que j'ai décidé que finalement le drama allait peut-être me plaire parce qu'elle donne un autre ton au drama. Le premier épisode était délirant et rapide, le second est plus posé et plus « humain ». Du coup autant le premier épisode faisait quelque chose que la première version Japonaise faisait déjà, autant là on parle dans autre chose et pour tout vous dire je me demande si je ne préfère pas cette façon de traiter le sujet. Avec le temps je me suis rendue compte que j'avais du mal à revoir Hana Kimijustement pour son côté « trop ». Peut-être que ce n'est qu'une question d'humeur ou peut-être que mes goûts changent, je ne sais pas, mais cette version plus posé me plait.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h54m13s173 vlcsnap-2012-08-26-15h54m18s223
vlcsnap-2012-08-26-15h54m21s252 vlcsnap-2012-08-26-15h54m36s147

 

Et les changements dans le scénario ne me dérangent pas. Bon à la base je ne suis pas une puriste d'Hana Kimimais bref, j'aime bien ce qu'ils ont fait. De toute façon, voilà, ils ont en gros remplacé Oscar par un mec plus normal et à partir de là, je ne sais pas qui « ils » est censé représenter mais je les aime parce que bordel, ça fait du bien. Enfin j'aimais bien Oscar dans le manga mais à l'écran il ne passait juste pas, j'avais toujours envie de le frapper...fort. Non moi les entorses à l'histoire de base ne me dérangent pas, au contraire, ça m'évite de trop ressentir la répétition. Par contre je ressens bieeeen l'influence SM... mais ça c'était inévitable et puis bon, aussi WTF qu'il ait été, j'ai bien aimé le caméo d''EXO parce que j'aime bien EXO. Tant que la publicité ne prend pas le pas sur le drama, ça ira.

 

Au niveau des personnages sinon, je suis plutôt contente... il y a juste Jae Hee avec laquelle j'ai un peu de mal. Cela ne vient pas du tout de l'actrice cela dit ! Sulli est toute mignonne dans ce rôle et si je ne la prendrais pas pour un garçon dans la rue, au fil des épisodes j'arrive à m'habituer au fait que les gens y croient. Je suis triste quand elle l'est, heureuse quand elle l'est et j'espère qu'elle aura droit à son joli happy-end mais simplement il y a quelque chose chez elle qui me perturbe : son côté sans-gêne. Déjà dans le premier épisode elle part mal. Non parce que, faute à la narration super rapide, en gros ce que nous dit le début du drama c'est « Jae Hee a vu un mec mignon à la télé et en une seconde elle a changé de pays, s'est travestie en garçon et s'est infiltrée dans son école, maintenant il va devoir partager une chambre avec elle ». Euh... stalker much ? Mais bon après on comprend que cela ne se résume pas à cela. Elle est toujours stalker mais on se dit que peut-être on va découvrir quelque chose d'important qui changera notre vision. Non le moment où j'ai décroché du perso moi c'est celui où elle est dans la chambre pendant que Tae Joon est sorti et essaie ses chaussures, se roule sur son lit, etc … ça m'a vraiment déplu parce que … ben je sais pas mais moi si pendant que j'étais pas à la maison Pepper s'invitait dans mon lit et essayait mes fringues, ça me ferait chier. Et encore moi j'aime beaucoup Pepper ! Là Tae Joon il a clairement fait comprendre à Jae Hee qu'elle n'est pas la bienvenue, il a essayé de la foutre à la porte et elle apparemment quand il lui a dit « ok je veux bien que tu restes mais seulement si tu fais comme si tu n'existais pas » elle a compris « envahis ma vie privée et mon espace vital ». Girl, WTF ? Bon après, je la trouve mignonne et tout mais ça, je n'ai pas aimé du tout. C'est un détail mais ça m'a perturbée.

 

vlcsnap-2012-08-26-15h56m48s177 vlcsnap-2012-08-26-15h59m25s218
vlcsnap-2012-08-26-16h01m25s145 vlcsnap-2012-08-26-16h02m01s243

 

Du côté de mecs par contre, que du bonheur. Minho, dans le premier épisode, ne m'avait pas convaincue mais j'ai changé d'avis. Disons qu'au début je ne lui trouvais pas assez de prestance ou de charisme … mais il joue « Sano » autrement et j'aime beaucoup sa version du personnage. Je l'aime en tous cas carrément mieux que celle d'Oguri Shun. Ne serait-ce que parce que Minho a l'air d'avoir des émotions, un gros pas en avant. Et puis il me plait Tae Joon, il a l'air gentil et j'aime beaucoup son sourire. Certes il peut parfois se montrer assez froid mais on est quand même pas au niveau Secret Garden et Tae Joon est assez clairement un mec bien qui a juste trop à gérer. Cela dit...Eun Gyul, le nouveau Nakatsu, a déjà volé mon coeur. A la base de toute façon, Nakatsu a ma préférence... mais là Eun Gyul, vraiment, il m'a tout de suite faite tomber amoureuse. J'avais déjà vu jouer Lee Hyun Woo donc je savais qu'il était choupissime mais c'est la première fois que je le vois dans un vrai rôle principal et pas juste une partie "enfance". Il a quelque chose de très Chelemy-esque dans sa façon de parler, de bouger. C'est peut-être la coupe, le visage, la voix, je ne sais pas, il me rappelle Chelemy -cf You're Beautiful au fait-. J'ai pas trop suivi l'actu autour de ce drama mais il semblerait que l'acteur ne soit pas super apprécié ? Enfin peut-être que c'est juste moi qui n'ai pas lu aux bons endroits mais en tous cas l'acteur me plait, le personnage me plait et [spoiler pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de base] je prie pour que le drama ose changer l'histoire de base suffisamment pour que Jae Hee finisse avec Eun Gyul. J'ai déjà vu le cœur de Chelemy1 se briser, si on pouvait ne pas réitérer avec celui de Chelemy2 ce serait cool parce qu'en attendant le mien il a tellement de bleus qu'il commence vaguement à ressembler à une orange -quoi, Eluard a le droit et pas moi?-.[/spoil]

 

Je n'ai pas grand-chose à rajouter finalement... To the beautiful n'a rien d'une révolution et il ne va probablement pas me marquer à vie mais en attendant chaque épisode est un plaisir et je suis vraiment contente de ne pas avoir laissé tomber finalement. C'est drôle, c'est mignon, c'est joli à regarder, sympa à écouter, les couleurs sont chaudes, les jeunes hommes mignons, les personnages sympas... ok ça fait pas beaucoup avancer le débat -comment cela « quel débat ? » ? LE débat voyons!- mais ça me fait vivre l'été sans avoir à me taper les coups de soleil donc je continue avec le sourire.

 

 

 

...

Ca va être dur, ça va être si dur T___T