[Premières Impressions] Two Weeks 투윅스 (épisodes 1 & 2)

Publié le 9 Août 2013

20130807112134 332367 792 1181

 

Episodes 1 & 2

 

Diffusé en 2013

Parti pour faire 16 épisodes

 

Avec :

Lee Jun Ki >>> Jang Tae San

Park Ha Sun >>> Seo In Hye

Kim So Yun >>> Park Jae Kyung

Ryu Soo Young >>> Im Seung Woo

Kim Hye Ok >>> Jo Seo Hee

Jo Min Ki >>> Moon Il Suk

Lee Chae Mi >>> Seo Soo Jin

Kim Hyo Seo >>> Park Ji Sook

Song Jae Rim >>> Prof. Kim

 

Dontesque ?

Jang Tae San a abandonné l'idée de donner du sens ou de la valeur à sa vie. Jusqu'au jour où il découvre qu'il est père d'une petite fille qui va bientôt mourir mais qu'il peut sauver en donnant de sa moelle osseuse pour un transfert. Il retrouve alors une raison de s'améliorer mais il est alors accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et arrêté par la police. Il a deux semaines pour prouver son innocence et sauver sa fille.

 

 

oOo

Ouiiiii Lee Jun Kiiiiii ♥ ♥ ♥ Oh et le reste aussi, un peu.

 

J'attendais vraiment ce drama avec impatience~ parce que je voulais revoir Lee Jun Ki, vous l'avez compris, mais pas seulement. Enfin cela reste la raison principale... au niveau du casting j'avais également envie de voir Song Jae Rim -surtout que son rôle a l'air d'être du genre silencieux...et Song Jae Rim moins il parle, mieux c'est- et, clairement, le synopsis m'attirait. Par ailleurs les photos de promo avaient vraiment la classe et même si l'idée de la gosse malade, à priori, ne m'attirait pas spécialement, j'aimais l'idée du mec en fuite qui essaie de prouver son innocence. Mais bon, avant tout : Lee Jun Ki. Quand même. J'adore cet acteur, je pense que la plupart d'entre vous le savent. Et j'ai beau l'adorer dans à peu près tout, son meilleur drama pour moi est probablement Time Between Dog and Wol si bien que j'étais toute contente de le retrouver dans un thriller -même si j'aimerais aussi bien le voir jouer le lead d'une rom-com-. Bref j'attendais avec impatience ce drama. Et quelques jours avant sa diffusion, j'ai appris que Nell avait composé une chanson pour l'OST de ce drama, ce qui n'a fait que décupler mon intérêt. A ce stade en fait le drama aurait pu être une image statique de Lee Jun Ki -avec Song Jae Rim au second plan- sur fond sonore de Nell que j'aurais probablement été impatiente quand même. Je suis un être simple.

 

Quand le drama est sorti, je n'ai donc pas attendu. Enfin si, j'ai attendu que les sous-titres soient sortis...et après je me suis jetée sur le drama tel le majestueux faucon fondant sur sa proie -mais probablement avec moins de classe-. Et le verdict ? Le drama est … … … … … BIEN ! Quel choc. Plus sérieusement, j'ai vraiment bien apprécié ces deux épisodes. Ils ne sont pas sans problèmes et je ne suis pas encore à fond dans tout mais j'ai vraiment aimé. Et ce dès l'ouverture d'ailleurs. Parce que le drama s'ouvre sur un flash-forward -pas trop forward- s'opérant sur fond de Nell et... vous ai-je dit que j'aimais Nell ? Parce que j'aime Nell. Et cette chanson. Je suis à deux doigts de vouloir que les épisodes se terminent plus vite pour pouvoir entendre la chanson à nouveau. « I fall and break everyday~ » Mais bon en même temps je ne veux pas que les épisodes se terminent pour pouvoir plus de Lee Jun Ki. Je suis en plein dilemme. Bon bon, parlons sérieusement du drama *mode sérieux*

 

Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000096629 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001030530
Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003743943 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 002711678

 

Réalisation ♥♥♥♥ : Au delà de la chanson de Nell -que j'adore, je vous le rappelle-, je trouve l'OST généralement réussi mais, surtout, j'aime beaucoup l'ambiance visuelle du drama. Ce n'est pas absolument révolutionnaire mais je trouve les images très belles.... j'aimerais développer.... mais je ne peux pas. Je ne suis pas très douée à parler de la réalisation des dramas et en l'occurence, tout ce que je peux vous dire c'est que quand le drama a commencé, j'ai fait « waaah, c'est beaaau » dans ma tête. Et qu'après cela j'ai pris des screencaps de façon assez compulsive des scènes que je trouvais jolies. Je ne sais pas ce que la réalisation fait de particulier mais simplement, les images sont belles. Et la musique aussi.

 

Scénario ♥♥♥(♥) : Comme je vous le disais, pour le moment, je ne suis pas encore tout à fait à fond dans le drama mais, tout de même, il a réussi à m'intéresser. Et en premier lieu, j'ai aimé la méthode de narration de ces deux épisodes qui nous donne les informations au fur et à mesure en faisant des retours dans le temps. Ce n'est jamais tordu au point qu'on se perde et cela permet d'avancer rapidement. On nous donne beaucoup d'informations d'un coup et le drama ne perd pas de temps à démarrer. Un bon point pour le rythme donc.

 

Pour ce qui est du contenu maintenant, il y a du bon et du moins bon. En fait le moins bon, pour moi, se situe du côté de la relation entre Tae San et sa gamine. J'aime beaucoup l'idée du compte à rebours et j'aime également le thème de la rédemption à travers cette gosse qui le voit de façon nettement plus pure qu'il ne l'est en vérité. En fait c'est juste que je trouve que c'est allé un petit peu rapidement. Cela s'explique probablement par le fait qu'il n'a pas réellement quitté In Hye parce qu'il ne l'aimait plus et a sans doute cultivé le souvenir de cette dernière pendant des années, en bon héros de Kdrama qu'il est. Du coup In Hye n'est pas une page tournée pour lui et lorsqu'il rencontre sa fille, les sentiments viennent très vite. Je le comprends. Mais je ne l'ai pas réellement ressenti, j'ai trouvé qu'il était bien rapide à changer son attitude. Cela dit je ne vais pas trop retenir cela contre le drama parce que ça permet de lancer rapidement le drama et qu'à mon avis, l'émotion finira par prendre.

 

Pour ce qui est du reste, j'aime beaucoup la façon dont tous les personnages s'articulent les uns autour des autres : tout le monde est relié. Les éléments ne sont pas tous extraordinairement originaux mais le monde créé est intéressant et le drama arrive à faire passer un sentiment d'urgence. On nous garde en suspens sans pour autant rendre le scénario complètement opaque, bref il y a un bon équilibre. Et comme le reste des bons points de ce drama se rapportent essentiellement aux personnages, parlons-en !

 

Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000110010 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001085151
Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000971204 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001356222

 

Personnages et casting ♥♥♥(♥) : Beaucoup de bonnes choses dans cette catégorie~ commençons par notre héros : Tae San. J'adore ce personnage principal. Bon son sacrifice pour In Hye est comme beaucoup de sacrifices de héros dramatesque : idiot. Il aurait facilement pu faire autrement. Mais justement c'est un personnage qui a fait tous les mauvais choix dans la vie. Il aurait pu être meilleur, il est intelligent mais il s'est planté et pour cela, il se déteste. Lee Jun Ki le fait très bien ressortir dans son jeu. A tout moment on peut sentir le dégoût qu'il s'inspire à lui-même. Et du coup j'ai trouvé le personnage assez engageant dès le départ. Je ne dirais pas exactement qu'il est sympathique parce que le drama en fait quand même pas mal une ordure -pas dans le sens où il passe son temps à faire le mal mais plus dans le sens où il vit une existence médiocre et moralement questionnable et s'y complait- mais c'est un personnage dont on a envie de suivre la destinée. Pour le moment il est encore sous le choc des accusations et de sa nouvelle paternité mais maintenant que le compte à rebours est lancé, j'ai hâte de voir où son voyage va le mener.

 

Pour le moment c'est le personnage le plus intéressant avec Jae Kyung, la procureur -e? … je ne suis pas sûre niveau orthographe mais bon c'est une femme- qui est aux trousses du chairman Moon, l'homme qui a tué Mi Sook et a ensuite fait en sorte que Tae San soit arrêté en tant que coupable. Jae Kyung me parle parce qu'elle a l'air décidée et intelligente. Et aussi parce que j'ai envie de savoir exactement pourquoi elle en a après la maire et le chairman Moon. La mort de Mi Sook a en tous cas l'air de lui avoir foutu pas mal les boules et j'espère qu'elle saura poser les bonnes questions parce que pour le moment le policier Seung Woo, notre second rôle masculin, me déçoit un peu. Je l'aimais bien dans le premier épisode quand il n'était encore qu'un homme mais en tant que policier, il me déçoit. Il n'écoute même pas réellement Tae San et n'a pas l'air de vouloir fouiller les choses... c'est encore le premier épisode alors j'espère qu'il finira par voir les failles et s'interroger parce que pour le moment ce n'est pas gagné. Et je n'aime pas sa façon de penser du « Certaines personnes naissent juste ordures ». C'est la remarque qui m'a vraiment fait grimacer dans ce drama. Celle-là et celle où le collègue de Jae Kyung plaisante sur le fait que Jae Kyung est peut-être lesbienne et que cela expliquerait pourquoi elle est un peu garçon manquée. « Je suis sûr qu'elle a le rôle de l'homme dans leur relation » … ça m'a déplu. Je ne retiens pas cela contre le drama mais cela ne m'a pas plu. Mais pour en revenir à Seung Woo, malgré tout, j'ai de l'espoir pour lui. Et pour tout vous dire je sais que Tae Sang va vers une réconciliation avec In Hyun mais … pour le moment j'espère vraiment qu'In Hyun reconstruira sa vie avec Seung Woo. Parce qu'elle avait quand même l'air bien partie ! Elle semblait heureuse et pour cause, Seung Woo semble être quelqu'un de génial avec elle et la gosse.

 

Two.Weeks.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 001482482 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003048381
Two.Weeks.E02.130808.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003629329 Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 000527060

 

Faut dire aussi que j'étais pro Mi Sook/Tae San... et puis elle est morte et cela a jeté une sorte d'ombre sur le tableau. Tant pis. Parlons d'In Hyun et de Soo Jin -la gamine-. Pour le moment j'ai un peu de mal avec les deux. Et pour les deux, cela vient des actrices d'ailleurs. In Hyun est un personnage que je comprends. Dans sa situation, j'aurais également la haine contre Tae San et je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de force dans la situation où elle se trouve. Mon souci se fait vraiment au niveau de l'actrice que je trouve assez plate. Elle me semble manquer de dynamisme et lors du flashback où on nous montre sa rencontre avec Tae San, j'ai trouvé son charme terriblement « faux ». Quant à la gamine, pareille, je ne trouve pas son interprétation engageante. Et je sais que ce n'est qu'une gosse mais la Corée du Sud produit des acteurs/trices enfants de ouf à la chaïne. Je trouve le côté mignon de Soo Jin forcé, elle n'est pas naturelle. Et je ne lui en veux pas vraiment parce qu'elle est jeune et que c'est un rôle difficile mais c'est handicapant.

 

Néanmoins côté personnages, je trouve le drama réussi parce qu'il a un personnage principal fort et vraiment bien interprété ainsi que plusieurs personnages secondaires ayant beaucoup de potentiel.

 

Et le petit truc en plus ? Rien que pour vous, une screencap du slip de Lee Jun Ki -à gauche- :

  Two.Weeks.E01.130807.HDTV.H264.450p-KOR.avi 003304037

 

quoi ? ;A;

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Oui !!!! Vivement l'épisode 3 !

 

 

Un teaser que je trouve trop classe:

 

 

 

L'opening:

 

 

 

La chanson de Nell ♥ :

 

 

 

Argh, vivement la suite >_<