Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Who are you

후아유

 

épisodes 1-2


2013071601188 0

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

So Yi Hyun >>> Yang Si Ohn

Ok Taecyeon >>> Cha Gun Woo

Kim Jae Wook >>> Lee Hyung Joon

 

 

 

Dontesque ?

 

Lors d'une opération, So Yi Hyun voit mourir son petit ami Lee Hyung Joon puis est blessée et tombe dans le coma. Six ans plus tard elle se réveille sans aucun souvenir de l'incident l'ayant plongée dans le coma. Elle intègre alors le département des objets trouvés de la police et se retrouve supérieure de Cha Gun Woo, un officier emporté qui veut rejoindre les forces spéciales et a du mal à accepter l'arrivée de So Yi Hyun qu'il pense folle. Il faut dire que la jeune femme a un comportement étrange. Et pour cause : depuis son réveil, elle est capable de voir les morts. Et ce n'est qu'une affaire de temps avant qu'elle reçoive la visite de Lee Hyung Joon...

 

 

 

♥♥♥

 

Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Il semble que la tendance soit au surnaturel au Pays du Matin Calme … après I hear your voice où Lee Jong Suk peut entendre les pensées des gens et en attendant The Master's Sun où Gong Hyo Jin peut voir les morts, voici Who are you dont l'héroïne semble également posséder « le sixième sens ». Et j'avais vraiment hâte de commencer ce drama. Pour des tas de raisons. La première est que ce drama passe sur tvN et qu'avec le temps j'ai appris à faire confiance à cette chaine. Ensuite il y a le casting et, en particulier, Kim Jae Wook -dont je suis tout à fait amoureuse et qui est très bon acteur- et Taecyon -qui lui n'a jamais été très bon acteur mais bon il est agréable à regarder-. Enfin et surtout, j'aimais l'idée. Comme vous le savez si vous me connaissez un peu, j'aime beaucoup les films d'horreur si bien que quand les dramas décident d'intégrer des éléments d'horreur dans leurs scénarios, je suis au rendez-vous. Bien entendu je ne m'attendais pas à avoir réellement peur parce que ce drama n'est pas classé uniquement dans le genre « horreur » -et aussi parce que je suis pas mal désensibilisée- mais j'espérais obtenir quelque chose un peu dans la lignée de Spellbound -avec Lee Min Ki et Son Ye Jin- qui sache doser tous les styles et n'en rendre aucun ridicule.

 

Bonne nouvelle, l'horreur est très bien gérée dans Who are you. Moins bonne nouvelle : le reste pas tellement. Disons que ces deux épisodes étaient très inégaux. Le premier était meilleur que le second mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer par la suite. En fait, apparemment, le drama sera construit sur le schéma « 1,5 épisodes = une enquête », du moins c'est comme cela que ça apparaît pour le moment. Peut-être que plus tard les enquêtes prendront plus de temps cela dit... toujours est-il que le drama est parti pour être vraiment rythmé par les enquêtes successives. Sauf que la première enquête était terriblement plate ce qui a pas mal gâché mon appréciation du tout. Dans le 1 cela allait, dans le 2 cela s'est cassé la gueule. Parce que je ne pouvais pas m'empêcher de me poser des questions du genre « mais pourquoi le témoin n'a rien dit ? » -non sérieusement, pourquoi ? Faut pas déconner, son excuse était bidon et il est en plein délit de non-assistance en personne en danger. Petit con va.- « mais pourquoi l'héroîne ne fait pas ceci ? », « mais pourquoi elle fait ça ? » etc.

 

Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001080880 Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001082682
Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 000262162 Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 000265298


Cela dit ma plus grande question reste : mais pourquoi Kim Jae Wook il est mort ? ;A; Cela arrive dans les deux premières minutes du drama et ça m'a laissée choquée et triste. Kim Jae Wook, non, pas toi ! Je sais bien que dans le synopsis il y a écrit qu'il joue le fantômel du petit ami de l'héroïne mais, en fait, dans ma tête je n'avais pas spécialement fait le lien entre « Kim Jae Wook est un fantôme » et « Kim Jae Wook va mourir ». Je suis un peu lente comme cela parfois. J'imagine que j'espérais qu'il serait une sorte de projection d'un Kim Jae Wook dans le coma qui se réveillerait à la fin du drama pour faire des bébés avec l'héroïne -j'aime beaucoup Taecyon hein...mais Kim Jae Wook quoi!-. Du coup je suis un peu fânée. Mais bon je survivrai j'imagine... il va bien falloir.

 

Sur ce, entrons dans les détails~

 

Réalisation ♥♥♥♥ : Pour le moment de ce côté-là tout va bien. Pendant les moments « normaux » la réalisation est agréable avec de belles images, de jolis plans qui me donnent envie de faire des screencaps et un OST bien choisi qui va probablement finir dans mon Ipod. Mais surtout je trouve que la réalisation des moments où les fantômes interviennent est particulièrement bien foutue. La mise en scène de ces scènes-là est efficace et arrive à instaurer un sentiment de tension ce qui n'est pas si évident ! Par exemple du côté Japonais de Dramaland, Akuryo Byoto, qui est un drama « horreur » pur, en ce moment, peine à instaurer la moindre tension dans ses scènes horrifiques. Who are you au contraire fait du très bon boulot. L'apparition du premier fantôme n'était pas impressionante sur le moment mais fait froid dans le dos quand on y repense et l'apparition du second fantôme, elle, était vraiment tendue et aurait tout à fait eu sa place dans un véritable film d'horreur. Le drama n'est pas terrifiant et les fantômes eux-mêmes n'ont pas une apparence qui fait peur mais la mise en scène de leurs apparitions est vraiment bien foutue et cela me ravit.

 

Scénario ♥♥♥ : Il y a en gros deux faces du scénario. D'un côté on a les enquêtes ponctuelles, de l'autre le fil rouge. Pour le moment le « fil rouge » -la grande question de : mais que s'est-il passé le jour où l'héroïne est tombée dans le coma?- est assez mis en retrait donc il m'est difficile d'avoir un avis sur la question. On nous a présenté vite fait la situation de départ -Kim Jae Wook est mort, l'héroïne courrait mais on ne sait pas pourquoi, coma, six ans plus tard elle voit des fantômes- et il y a plein de questions qui se posent en conséquence mais comme le drama ne fait que démarrer, on a encore aucune réponse et on a même encore aucune véritable enquête des personnages sur ce côté-là de l'intrigue. Donc il m'est difficile d'avoir une opinion sur la question. Simplement je dirais que la résolution de cette affaire-là m'intéresse et que c'est déjà cela. Bon et puis j'imagine que cette grande enquête sera lancée par l'apparition du fantôme de Kim Jae Wook donc forcément j'ai hâte.

 

Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001245812 Who.Are.You.E02.130730.HDTV.XViD-iPOP.avi 000676409
Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001273006 Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001293326


Du côté de l'enquête ponctuelle de cette semaine, comme je le disais, ce n'était pas trop cela. Notre méchant était bien trop caricatural, bien trop prévisible … ce n'était donc pas bien excitant d'autant qu'encore une fois j'en veux à ce foutu témoin qui aurait pu tout empêcher mais n'a rien fait pour les mauvaises raisons. Pas question pour moi de le plaindre. Néanmoins si le rythme était mal géré, quelques interactions entre les personnages principaux valaient le coup si bien que je ne me suis pas ennuyée. Mais tout de même, j'espère que les autres enquêtes vaudront plus le coup d'oeil. Je vais me dire que si cette enquête-là n'était pas super prenante c'était parce que c'était la première et que le drama essayait de nous introduire aux personnages. Et justement, parlons des personnages.

 

Personnages et casting ♥♥(♥) : A ce niveau-là c'est assez inégal je dois dire. Je pense que l'arrivée de Kim Jae Wook sera vraiment un gros plus parce qu'au delà de mon amour de fangirl à son égard, Kim Jae Wook est un bon acteur qui saura probablement relever un peu le niveau plutôt moyen de l'ensemble jusqu'à présent. Par ailleurs le drama n'a diffusé que deux épisodes jusqu'à présent donc je n'exclue pas la possibilité que les acteurs, par la suite, deviennent plus habituée à leurs rôles et donc meilleurs. D'autant que personne n'est exactement mauvais, c'est juste que personne n'est très bon non plus.

 

Pour ce qui est de l'héroïne, à la base j'ai un souci avec son personnage de toute façon. Yang Si Yon est une policière qui après un événement traumatisant a passé six ans dans le coma et a oublié ce-dit événement. Quand elle se réveille, elle commence à voir des morts, ce qui est plutôt déstabilisant et, de manière compréhensible, la fait flipper. Mon souci avec le personnage est le suivant : je trouve qu'elle se dégonfle beaucoup trop rapidement. Lorsqu'on la voit courir toute effrayée au début, cela me paraissait normal parce qu'elle était seule contre plein de monde, les chiffres n'étaient vraiment en sa faveur. Lorsqu'elle flippe parce qu'elle voit des fantômes je trouve cela également normal parce que c'est quelque chose de nouveau qu'elle ne contrôle pas. Mais lorsqu'elle se retrouve face à un criminel et que sa première réaction est de paniquer cela ne va plus. On parle quand même d'un membre de la police qui a été formé là ! Elle a de la gueule quand elle est dans son bureau mais dès qu'on la met face à un criminel, elle se met à pleurer, panique et fuit en attendant que Taecyon vienne la tirer d'affaire ? Ca, cela me pose un problème. Et c'est vrai que l'actrice So Yi Hyun a tendance à rapidement rentrer dans le « panique-yeux écarquillés » si bien que cela rend le personnage encore plus faible. Je trouve cela dommage. Et je n'ai pas non plus aimé la façon dont elle met fin à la première enquête, son « geste irréfléchi ». On passe rapidement dessus mais ce qu'elle fait me semble tout de même assez grave ! Au moins digne d'être l'objet d'une véritable discussion ! Et cela dit quelque chose sur son personnage du coup j'espère que cela va ressortir à l'avenir parce que sinon c'était juste une mauvaise écriture du scénario.

 

Who.Are.You.E02.130730.HDTV.XViD-iPOP.avi_000657757.jpg Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 000884084
Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 000773573 Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 000763063

 

A ses côtés Taecyon fait un boulot tout à fait acceptable. Parfois j'ai envie de lui dire très fort de fermer la bouche -il a tendance à la garder ouverte pour rien trop souvent- mais la plupart du temps j'ai les yeux fixés sur ses oreilles de toute façon -elles sont adorables ><-. Il n'est pas sur le point de me convaincre qu'on l'a engagé pour ses talents d'acteur mais le rôle n'étant pas bien compliqué pour le moment, il se débrouille et il est plutôt attachant. Le personnage est emporté et râleur mais a bon cœur, le genre sympathique quoi. Je ne sais pas comment cela se passera quand Taecyon devra jouer de façon plus intense mais pour le moment tout va bien et je le trouve divertissant. Et agréable à regarder, cela va sans dire.

 

Les autres personnages n'ayant pas encore bénéficié de beaucoup de temps d'écran, je ne parlerai pas d'eux mais j'ai hâte de voir le monde des personnages s'agrandir.

 

Et le petit truc en plus ? No Young-Hak dans le rôle de la nouvelle recrue. J'aime bien cet acteur depuis que je l'ai vu dans GIANT et même si je ne pense pas qu'il sera forcément le personnage le plus complexe du tas, il est choupi et devrait être une source de divertissement agréable.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Bien sûr ! Ne serait-ce que parce que je veux voir Kim Jae Wook... mais aussi pour les autres bons côtés du drama.

   
Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi_000836403.jpg Who.Are.You.E02.130730.HDTV.XViD-iPOP.avi 001844778

Who.Are.You.E01.130729.HDTV.XViD-iPOP.avi 001084751

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0