[Premières Impressions] You're the Best Lee Soon Shin 최고다 이순신 (épisodes 1 à 8)

Publié le 12 Avril 2013

soonshin 14

 

Episodes 1 - 8

 

Diffusé en 2013

Parti pour faire 50 épisodes

 

Avec :

IU >>> Lee Soon Shin

Jo Jung Suk >>> Shin Joon Ho

Yoo In Na >>> Lee Yoo Shin

Ko Joo Won >>> Park Chan Woo

et d'autres gens.

 

Dontesque ?

Plus jeune des trois filles de sa famille, Lee Soon Shin a toujours souffert du manque d'attention non seulement de sa famille mais du monde en général. Un jour, n'en pouvant plus, elle place tous ses espoirs dans un producteur qui jure pouvoir faire d'elle une star. Mais ce n'était qu'une arnaque et la jeune fille se retrouve endettée jusqu'au cou. Arrive alors Shin Joon Ho, un véritable président d'agence de talents qui veut faire d'elle une vedette pour se prouver qu'il est capable de transformer en star même la plus insignifiante des jeunes filles.

 

oOo

bon je vous préviens tout de suite, mon article risque d'être assez court étant donné que je trouve qu'il y a finalement très peu de choses à dire sur ce drama. Oh je ne dis pas qu'il est mauvais, non, c''est un divertissement honnête, mais il ne fait rien de véritablement exceptionnel non plus, je n'ai pas l'impression d'y voir quoi que ce soit que je n'ai pas déjà vu auparavant. Ce qui ne me dérange pas plus que cela de toute façon parce que j'ai commencé ce drama pour ses deux acteurs principaux -Jo Jung Suk & IU- et Yoo In Na, et qu'ils ne me déçoivent pas. Je retire donc de ce drama exactement ce que je voulais, ni plus ni moins, et pour le moment cela me convient. Après pour la suite, je ne peux pas certifier que cela ne finira pas par me lasser...mais comme le scénario a apparemment décidé de décoller~

 

Notez que j'ai deux épisodes de retard -il me semble que l'épisode 10 a été diffusé il y a peu de temps- mais je vous avoue que le suspens ne me ronge pas étant donné que je vois assez bien où l'histoire veut en venir de toute façon. Les taux d'audience étant assez énormes, j'imagine par contre que le public Coréen n'est pas de mon avis~ et cela me fait plutôt plaisir parce que j'espère que cela consolidera la popularité de Jo Jung Suk -IU n'en a pas besoin je pense- et qu'il lui sera ainsi offert d'autres rôles principaux parce que plus je le vois, plus j'apprécie cet acteur. Il a le don de se rendre sympathique vraiment tout de suite. Faut dire aussi que j'ai commencé ce drama en sortant de What's Up.... mais non, tout de même, je trouve que Jo Jung Suk dégage quelque chose qui le rend immédiatement attachant. Du coup je dois dire que je serais intéressée de le voir dans un rôle plus sombre pour voir comment il s'en sort -et je ne doute pas qu'il s'en sortirait très bien-. Bon bon... étant donné que je n'ai pas des pages de choses à vous dire, je vais aller dans le détail tout de suite.

 

Réalisation♥♥♥ : Pour être honnête la réalisation ne m'a pas frappée comme étant exceptionnelle mais je la trouve malgré tout vraiment agréable. Et en même temps le drama est réalisé par le mec qui a réalisé Story of a man et Bridal Mask donc j'aurais été surprise qu'il se plante. Le drama est agréable à regarder et même si aucune scène ne m'a spécialement marquée comme étant particulièrement bien tournée, l'ambiance est réussie et les images sont jolies. Par ailleurs j'aime assez la bande-son... parce qu'on ented plein de chansons occidentales que je connais. Dans le fond je veux dire. Quand les personnages sont dans un café, par exemple, on peut entendre Adèle chanter dans le fond sonore, probablement parce que le café a une radio. J'aime bien quand les dramas nous propose leurs propres musiques, évidemment, mais une fois de temps en temps j'aime aussi me rappeler que ces histoires se passent dans la même réalité que moi. Enfin. Bon ok, dans ma réalité Jo Jung Suk n'est pas un producteur qui recrute une IU impopulaire parce que pas assez « remarquable » mais vous voyez ce que je veux dire ><

 

Scénario ♥♥(♥) : Il y a des moments du drama où, très franchement, j'ai eu envie de faire « avance rapide ». Le fait est que je trouve le drama très convenu si bien que si certaines intrigues me parlent parce que j'apprécie les personnages, d'autres me laissent parfaitement de marbre et m'ennuient. Tout ce qui a rapport avec l'actrice Song Mi Ryon m'endort, je n'aime pas vraiment l'ex de notre héros -mais ça de toute façon c'est rarement le cas dans les dramas et j'imagine que c'est fait pour-, l'intrigue concernant la plus grande sœur de notre héroïne est mignonne mais ne me touche pas spécialement, … donc tous ces passages-là, j'avoue qu'à chaque fois je prie pour qu'ils passent un peu plus vite. Quant au reste, j'y accroche grace aux personnages et au casting mais sinon l'histoire elle-même n'a rien d'extraordinaire. J'ai l'impression d'avoir toujours quelques kilomètres d'avance sur les personnages et je n'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit de neuf... jeune fille pauvre, jeune homme riche encore accroc à son ex, secrets de familles, l'héroïne est le  « mouton noir » de la sienne... bien sûr en utilisant ces éléments on peut obtenir plusieurs varations mais je ne vois rien dans You're the Best Lee Soon Shin qui le rende différent ou particulièrement bon.

 

soonshin03-00096 soonshin1-00221
soonshin7-00260 soonshin7-00404

 

Personnages ♥♥♥: Si certains personnages me laissent indifférente, je dois dire que d'autres me plaisent tout particulièrement et c'est là que le drama trouve de l'intérêt à mes yeux. Déjà, j'apprécie bien Soon Shin elle-même. Elle ne restera pas parmi mes héroïnes de drama favoris mais je trouve qu'elle fait une Choupette plus que décente. Elle est patiente et gentille mais elle ne s'écrase pas complètement non plus, elle est optimiste mais pas trop naïve et elle a une certaine énergie que j'apprécie bien. Par ailleurs, si sa plus grande sœur est gentille sans me passionner, j'aime beaucoup son autre sœur Yoo Shin -Yoo In Na- et sa mère. Honnêtement la moitié du temps, j'avais envie de baffer Yoo Shin pour son égoïsme et la façon qu'elle a de toujours tout mettre sur le dos de Soon Shin de façon terriblement injuste mais, déjà, je sais qu'elle va changer -parce que c'est comme cela que ça se passe dans Dramaland- et ensuite plus le temps passe plus elle laisse apercevoir le fait qu'en vérité elle a bon fond. Elle a clairement de gros soucis de communication et d'amertume mais au fond, elle semble être quelqu'un de bien. Quant à la mère de la famille, son affection pour Soon Shin me l'a tout de suite rendue sympathique, j'aime la relation qu'elle a avec ses filles en général et, dans les derniers épisodes, il y a en particulier un mauvais tournant auquel j'adore sa réaction... parce que je trouve cette réaction poignante. Mais je n'en dis pas trop, je ne veux spoiler personne.

 

Par ailleurs, bien entendu, j'adore notre héros. J'avais peur qu'il soit du genre froid et vraiment hautain mais, malgré les efforts qu'il fait pour garder une apparence « distinguée », il est tellement évident qu'il est maladroit et pas si sûr de lui, qu'il en devient assez adorable. Et à la fois j'ai de la peine pour lui parce qu'il souffre encore clairement de sa rupture avec son ex et qu'elle ne le laisse pas la moindre petite victoire, le pauvre. J'aime aussi la façon dont sa relation avec l'héroïne se profile parce qu'il a beau essayer de la plier à sa volonté, au final elle a toujours le dernier mot et il ne peut que bouder. Par ailleurs, chaque fois qu'il l'a voit, même si entre eux il n'y a pas encore de sentiments romantiques, il devient tout de suite « plus vivant » et cela me fait attendre toutes leurs scènes ensemble avec impatience. Bref le couple principal me parle.

 

Mais j'aime aussi beaucoup le 'oppa' dont Soon Shin semble éprise pour le moment. Lui et notre Choupette ont une relation amicale engageante et il me semble être quelqu'un de décent qui n'a pas peur d'affirmer ses opinions. Dans les moments les plus tête-à-claque de Yoo Shin, il ne manque pas de la remettre à sa place et Dieu sait qu'elle en a besoin. Les scènes qu'ils partagent, généralement, m'amusent et j'ai envie de la voir grandir un peu à son contact. En plus le pauvre il est tellement évident qu'il est fou amoureux d'elle... il fait joom joomer mon petit cœur tout mou tiens !

 

soonshin1-00214 soonshin03-00042

 

Casting ♥♥♥(♥) : A ce niveau-là je crois que tout le monde est bien en place donc, pas de souci. IU dans le rôle principal est absolument adorable, Yoo In Na, malgré un personnage parfois agaçant, a un charme naturel qui me fait craquer et bien entendu Jo Jung Suk est excellent. J'ai lu à droite à gauche que beaucoup de gens l'avaient trouvé mal à l'aise mais pour moi c'est le personnage qui est mal à l'aise, pas l'acteur et je trouve que l'interprétation de Jo Jung Suk est très bonne et très engageante. En général de toute façon, personne ne me frappe comme étant mauvais et le niveau est plutôt bon...

 

Et le petit truc en plus ?Lee Ji Hoon dans le rôle de Jo In Sung. Pas qu'il soit un personnage spécialement attachant mais Lee Ji Hoon a un très joli visage et son narcissisme total me fait bien rire...et puis il s'appelle « Jo In Sung » et ça aussi cela me fait rire.

 

En conclusion, vais-je continuer à regarder ? Oui, très probablement. Peut-être pas toujours dès la sortie des épisodes, mais pour certains personnages, pour le casting et parce que le drama est choupi, je vais continuer.

 

soonshin03-00105 soonshin7-00053

soonshin1-00119

 

Je n'avais pas pensé à prendre de screencaps pendant le drama donc toutes les screencaps viennent de @Dramabeans.