[Quand il y a un arashi, il y a un arc-en-ciel] Natsu no koi wa nijiiro ni kagayaku 夏の恋は虹色に輝く

Publié le 30 Septembre 2011

Natsu no koi wa nijiiro ni kagayaku 

夏の恋は虹色に輝く 

 

300px-Nat560.jpg 

infos-copie-1Diffusé en 2010 

 

10 épisodes 

 

 

Avec: 

 

Matsumoto Jun >>> Kusonoki Taiga 

Takeuchi Yuko >>> Kitamura Shiori

Kobayashi Seiran >>> Kitamura Umi

Matsushige Yutaka >>> Aoki Hisao

Kiritani Mirei >>> Miyase Sakura

Kasahara Hideyuki >>> Ueno Kieta (Choupi)

Nagayama Kento >>> Irabu Joe (bébé Eita)

Sawamura Ikki >>> Kusnoki Daiki

 

 

dontesque-copie-1Fils d'un acteur très populaire, Taiga a du mal à se sortir de l'ombre de son père. Un jour, alors qu'il faisait du saut en parachute avec son meilleur ami, quelque chose dérape et il échoue dans un arbre dont Shiori, une jeune femme énergique élevant seule sa petite fille, le fait descendre. 

 

 7b-copie-2

Avant de commencer je tiens à remercier Laureline dont l'article (que vous pouvez lire [ici]) m'a poussée à regarder ce drama.  Merci pour le conseil~comme toujours, j'ai bien fait de le suivre <3 Surtout que, non seulement le drama m'a plu, mais en plus il m'a faite retrouver -avec plaisir- Matsumoto Jun que je n'avais pas vu dans un drama depuis...longtemps. TROP longtemps comme je l'ai rapidement compris. En effet Matsumoto Jun a été mon premier bisho puisque j'ai commencé les dramas avec Kimi wa Petto et en conséquence j'ai une affection particulière à son égard mais, depuis mes débuts, je l'ai "remplacé" par d'autres idoles bishotesques et c'est vrai que le pauvre a été un peu laissé pour compte. Le retrouver ici a été un véritable plaisir et m'a fait prendre conscience que décidément je l'adore toujours <3 Il va vraiment falloir que je renoue avec lui, le pauvre je l'ai délaissé trop longtemps. Mais on aura l'occasion de reparler de lui, commençons plutôt notre commentaire général.

 

Déjà, sachez que j'ai aimé le drama. Je sais, je l'ai déjà dit, mais je le répète. Et la raison pour laquelle j'ai aimé ce sont avant tout les personnages. Le mec qui a écrit ce drama a vraiment su écrire des personnages auxquels on s'attache et c'est portée par l'affection que j'avais pour eux que j'ai fini le drama le sourire aux lèvres. Mais avant de parler d'eux, j'aimerais prendre le temps de dire aussi que la réalisation était plutôt sympa. Et par réalisation, en fait, je veux parler de l'OST et, plus particulièrement de la chanson de YUI. Enfin au début je ne savais pas que c'était une chanson de YUI mais il se trouve que c'est le cas et, c'est plutôt marrant, ça aussi cela me ramène à mes débuts puisque YUI est une des premières artistes Jpop que j'ai écoutées et qu'à l'instar de MatsuJun, je l'ai également beaucoup délaissée. Bref sa chanson "Please stay with me" intervient une fois par épisode et c'est un morceau que j'ai vraiment beaucoup aimé, je trouve la chanson très belle et pleine d'émotions. Les autres morceaux étaient également plutôt sympa mais ils ne m'ont pas spécialement marquée. Quant à la chanson thème...bah c'était du Arashi quoi: c'est sympa le temps d'un drama, cela rentre dans la tête mais cela ne casse pas des briques. 

 

Au niveau du scénario on ne peut pas dire que le drama casse forcément des briques mais je trouve qu'au moins il ne sombre pas trop dans la niaiserie et évite pas mal de lourdeurs que je me serais attendue à trouver. Disons que les personnages évitent de trop nous jouer la danse du "je fais un pas en avant, tu en fais deux sur le côté, j'en fais trois en arrière" et que cela fait du bien. Par contre je suis légèrement déçue des baisers du drama, trop platoniques à mon goût. Enfin bon ils ne sont pas au centre du drama donc ce n'est pas non plus handicapant mais c'est vrai qu'après une bonne cure de baisers made in Gourou/Hyun Bin/KimuTaku/Mike He .... la comparaison est rude on va dire. enfin cela ne fait rien parce que sérieusement, les personnages étaient super attachants, des principaux aux plus secondaires. Le seul avec lequel j'ai eu du mal c'est le frère de Taiga que j'ai trouvé parfois franchement égoïste. Je n'ai pas aimé déjà qu'il fasse complètement fi des sentiments de son frère qu'il sait profonds tout cela pour satisfaire son petit béguin et puis surtout il y a une scène en particulier où il commence à parler de quelque chose qui ne le regarde absolument pas devant quelqu'un qui n'aurait pas du entendre ce quelque chose dans cette situation -désolée, ce n'est pas clair, mais je ne veux surtout spoiler personne- et ça cela m'a vraiment puissamment insupportée. Déjà j'ai trouvé que c'était une erreur de la part du scénariste parce qu'on sentait qu'il cherchait juste à accélérer un peu mais que la manœuvre était malhabile et en plus cela m'a vraiment donné envie de baffer le grand frère pour sa totale indiscrétion et son manque absolu de finesse.  Pourtant ce n'est pas un personnage que j'ai détesté. En fait en général c'était quelqu'un de plutôt sympathique et il m'a plusieurs fois faite rire mais il avait vraiment tendance à ne jamais penser aux sentiments des autres et ça m'a donné envie de lui foutre quelques claques bien violentes parfois. Bref un personnage en soi sympathique mais qui aurait gagné à prêter un peu attention aux gens qui l'entourent.

 

vlcsnap-2011-09-15-14h46m03s177.jpgvlcsnap-2011-09-15-16h04m48s81.jpg
vlcsnap-2011-09-15-16h04m56s168.jpgvlcsnap-2011-09-15-16h05m18s128

 

Enfin ce n'était pas non plus un des personnages principaux. Non au niveau des personnages principaux il y en a en gros trois pour moi à savoir Taiga, Shiori -que j'ai appelée Aki tout le long mais bon- et Umi. 

 

Du côté de Taiga déjà c'est un grand succès. Le personnage n'est jamais antipathique et c'est vrai que cela fait du bien. Si au début il a quelques caprices de gosse de riche, il n'est jamais présenté à la "Domyouji Tsukasa". Ni froid ni cruel, il a ses excentricités mais il est en fait profondément gentil et fait beaucoup plus d'efforts qu'on ne pourrait le croire au premier regard. En fait la meilleure description de ce personnage je pense c'est encore celle que Shiori fait de lui, quelque chose dans le genre de "il se concentre trop sur des détails, fait trop attention aux petites choses, se plaint beaucoup mais au final il se donne toujours à fond et il est gentil, c’est juste quelqu’un de bien". Ca le résume assez bien et c'est pour ces raisons qu'en fait j'ai apprécié le personnage dès le début.  Il n'y a pas eu de phase de "oh finalement sous ses airs froids et brutal, c'est quelqu'un de bien", Taiga n'est pas encore un ersatz de plus de Darcy -pas que j'aie quoique ce soit contre Darcy, au contraire, mais cela fait du bien de voir autre chose-. Bref ce personnage est une réussite et MatsuJun joue son rôle à la perfection. Il est très à l'aise dans son rôle et rend très bien toutes les émotions tout en apportant sa petite touche personnelle à l'interprétation. Je sais pas, même s'il joue vraiment le personnage, il lui donne un côté "Matsujun" drôlement sympa. Ou alors j'étais juste en manque depuis trop longtemps, c'est également possible.

 

Du côté de Shiori et Umi .... encore une fois c'est une pure réussite. J'avoue, ma première réaction quand j'ai vu Takeuchi Yuko, a été d'être choquée parce que j'ai l'impression que quelque chose a changé sur son visage -peut-être simplement à cause de l'âge hein!- et ensuite il m'a fallu un petit épisode avant de me faire à l'idée qu'Halu ne serait pas de la partie. Mais une fois tous ces détails insignifiants dépassés, j'ai pu simplement apprécié le personnage et vraiment, elle était extra. Déjà elle avait un super sourire, très communicatif et vraiment lumineux. Ensuite, en général, elle avait un visage super expressif et j'ai beaucoup apprécié ce côté-là du personnage parce que du coup même lorsqu'elle se posait des barrières -ce qui était parfaitement compréhensible dans sa situation- ses sentiments se lisaient sur son visage. Elle faisait "vraie", franche. Et clairement elle ne se laissait pas marcher sur les pieds par les autres. Bref c'était un personnage vraiment génial et qui n'avait d'égale que...sa fille *O* Ah Umi~Umi~ <3 ... Umi c'est donc la petite gamine, la choupette qui ressemble à une poupée, parle tout doucement et atteint des degrés de choupisme assez ultimes. Mon Dieu cette gamine, je voulais l'enlever et la garder pour moi <3 Elle était vraiment absolument adorable et très bien jouée. Sa mini-romance avec le petit garçon un peu plus grand qu'elle était vraiment choupissime. Un peu comme Laureline il est arrivé un moment où je ne savais plus si je fangirlisais plus sur MatsuJun ou sur Umi. Quoique j'étais également bien à fond sur Shiori donc en clair c'est un drama où j'ai passé mon temps à fangirliser sur les trois personnages principaux...je trouve cela quand même pas mal!

 

vlcsnap-2011-09-15-18h53m17s52.jpgvlcsnap-2011-09-17-00h48m28s175
vlcsnap-2011-09-16-23h59m56s231.jpgvlcsnap-2011-09-15-18h29m17s248.jpg

 

D'autant que ce n'est pas tout car dans les personnages secondaires, j'ai eu également de gros coups de coeur. Déjà, une fois n'est pas coutume, j'ai adoré la rivale. Je l'ai trouvée touchante et plutôt sympathique. En lus je sais pas pourquoi, son viage me plaisait bien. Elle n'était pas aussi belle que Shiori mais tout de même je l'ai vraiment appréciée. Et puis vraiment j'ai trouvé qu'elle n'était pas méchante pour deux sous, qu'elle évoluait bien et avait de jolies scènes, bref c'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Mais pa autant que les deux amis de Taiga: Choupi et bébé Eita.... bon ok ils ne s'appellent pas réellement comme cela mais j'ai zappé leurs noms et moi je les appelle comme cela parce que j'ai cinq ans d'âge mental. Donc Choupi en fait c'est le meilleur ami de Taiga et je l'ai tout de suite adoré parce qu'on sent qu'il tient vraiment à Taiga. Ils partagent la même galère, ils sont meilleurs amis depuis l'école primaire et il y a vraiment beaucoup d'affection entre eux, à tel point que parfois je m'attendais presque à ce que Choupi fasse une crise de jalousie en apprenant que Taiga était amoureux de quelqu'un d'autre. Faut dire que Choupi est... pas franchement viril. Mais tellement adorable. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et du coup j'ai regretté qu'on ne le voit pas assez. Il y a quelques épisodes au milieu où je l'ai trouvé un peu oublié et cela m'a fait de la peine. Heureusement nous avions bébé Eita pour compenser le vide! \O/ Lui quand je l'ai vu je me suis tout de suite dit "tiens il me fait penser à Eita"... en fait c'est le frère d'Eita!!! Donc déjà je ne suis pas folle et ensuite prosternez-vous devant ma puissance infaillible et mon oeil de lynx. Sérieusement j'étais super fière de moi parce qu'en général reconnaître les gens, ce n'est pas mon truc -quoique j'avais aussi réussi à repérer le frère de Yosuke dans Regatta ... serais-je encore plus géniale que je ne le pensais?- . Au début rival professionnel agaçant de Taiga, bébé Eita devient au fur et à mesure un personnage plus présent et plus sympathique qui finalement est devenu un de mes personnages favoris -oui parce que bon même lorsqu'il était agaçant je ne pouvais clairement pas le détester , c'est bébé Eita! tout ce qui a un rapport avec Eita est par définition bien <3- .

 

Je ne vais pas blablater 707 an sinon je finirais simplement par vous expliquer pourquoi j'aime absolument tous les personnages de ce drama mais en gros voilà ce que vous devez retenir: l'histoire n'est peut-être pas une révolution et la réalisation n'est pas non plus spécialement innovante mais tout est agréable et surtout les personnages sont tous super sympathiques et immédiatement attachants. J'ai vraiment adoré tous les protagonistes et c'est donc le sourire aux lèvres que j'ai enchaîné les épisodes :)

 

vlcsnap-2011-09-15-18h58m04s105.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :