Queen of Housewives ( 내조의 여왕)

Publié le 5 Octobre 2010

 

Queen of Housewives

내조의 여왕

 

queenb10

 

2009

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Kim Nam Joo >>> Chun Ji Ae

Oh Ji Ho >>> Ohn Dal Soo

Lee Hye Young >>> Yang Bong Soon

Sun Woo Sun >>> Eun So Hyun

Choi Chul Ho >>> Han Joon Hyuk

Yoon Sang Hyun >>> Heo Tae Joon

Kim Chang Wan >>> Kim Hong Shik

Na Young Hee >>> Jang Young Sook

 

 

Dontesque?

 

Lorsqu’elle était adolescente Ji Ae était la reine de son lycée, belle et convoitée par tous les homes. Bong Soon était le vilain canard, suivant Ji Ae, lui servant d’esclave et acceptant les mauvais traitements sans broncher. Jusqu’au jour où elle décide de se révolter. Des années plus tard, par les miracles de la chirurgie esthétique, Bong Soon est devenue une très belle femme mariée à un homme qui a réussi dans la vie alors que Chun Ji Ae est marié à un homme depuis sept ans au chômage et doit faire tous les métiers pour faire vivre sa famille.

Entre complots et vengeances, le drama s’attache à suivre la vie de plusieurs personnages au sein d’une même entreprise, oscillant entre un ton humoristique et un ton plus sérieux

 

 

4bb 


Je suis happy les gens, j’ai l’impression de ne voir que des bons dramas en ce moment. Après mon article sur Troubleman qui fut un coup de cœur énorme et mon article sur Last Scandal que j’ai également adoré, est venu mon article sur Partner dans lequel je vous parlais de Choi Chul Ho qui jouait le frère du héros et que j’avais trouvé très classe. Du coup après avoir terminé Partner j’avais envie de le voir jouer à nouveau et je suis tombée sur Queen of Housewives qui avait en plus le mérite de compter Oh Ji Ho au casting. Je me suis donc lancée. Avec appréhension d’ailleurs car les 20 épisodes me rebutaient un peu, mais j’ai adoré et je n’ai pas du tout vu le temps passer. Il n’aurait sans doute pas fallu que le drama soit plus long mais il n’était pas non plus trop long et je me suis amusée et sentie impliquée jusqu’au bout.

 

Je vais commencer par quelque chose qui n’a rien à voir avec le scénario ou les acteurs : la musique. Je suis amoureuse de ce drama musicalement parlant. Pas tellement à cause de l’OST mais j’adore les chansons qu’ils ont insérées dedans ! Il y a de tout. Eurythmics, Madonna, The Corrs, même du Era ! Que des chansons que j’aime et bien utilisées, cela fait super plaisir. Limite je me suis demandée s’ils n’étaient pas venus puiser dans mon Ipod. Déjà ça, cela m’a vraiment plu et du coup j’ai bien disposée à adorer le drama. Qui de toute façon ne m’a jamais déçue. Je ne m’attendais franchement pas à rire autant et à m’attacher autant aux personnages.

 

En effet la série mêle très bien tragique et comique. Il y a des moments franchement tristes dans la vie des personnages et à la fois il y a des situations où je n’ai pas pu m’empêcher de rire de bon cœur. Je me suis vraiment bien amusée, le côté comique est très réussi. Je crois bien qu’il n’y a pas un épisode où je n’ai pas ri et j’avais toujours envie de savoir la suite parce que j’étais franchement attachée aux personnages. Ce sont vraiment eux la grande force du drama et donc plutôt que de vous faire de longs discours sur le scénario, on va parler un peu d’eux.

 

Des personnages, il y en a plein mais disons qu’il y en a tout de même six principaux qui se divisent en trois couples.

 

915poster image 411 1 5

 

Donc déjà, premier couple :  Ji Ae et Dal Soo.

 

Oh Ji Ho qui interprète Dal Soo faisait partie de mes motivations et au début du drama je l’ai vraiment adoré mais je dois dire que j’ai fini par l’apprécier beaucoup moins que les deux autres. Ce n’est pas du à la qualité de son interprétation qui reste très bonne jusqu’au bout mais bien au personnage. Ou plus exactement à son couple. Il joue un homme très droit et fidèle qui a peur de sa femme (faut dire qu’en effet…) et au fur et à mesure que le drama avance il se fait de plus en plus fatigué. A raison d’ailleurs et je l’ai compris et j’ai eu mal pour lui, mais du coup il était quand même de plus en plus mou et son histoire était assez répétitive si bien que j’ai légèrement décroché. Il reste malgré tout un personnage sympathique et j’avais franchement envie qu’il ait droit à son happy-end avec So Hyun si possible.

 

Quant à sa femme, Ji Ae, j’ai des sentiments drôlement flous à son égard. Quand elle était ado, faut bien dire ce qui est, c’était une vraie sal*pe. Mais une vraie, une pure. Et puis voilà qu’elle nous revient des années plus tard et qu’elle est plutôt sympathique…et à la fois pas. Avec son mari elle peut être sacrément injuste et sa tendance à hurler sans arrêt m’a parfois tapé sur les nerfs, elle est une ajhumma hystérique classique et même si je comprends qu’elle devienne folle à voir que son mari est toujours au chômage ce qui la force à bosser comme une malade, elle est parfois franchement trop dûre. Mais d’un autre côté il parait évident qu’elle aime son mari et pour lui elle est prête à tous les sacrifices. De la même façon qu’il est évident que Dal Soo l’aime, même s’il en a peur. Malgré toutes leurs disputes, on sent qu’il y a de l’amour entre eux. Et puis Ji Ae, elle est …ben…fun. J’adore ses scènes avec Tae Joon et j’espérais aussi dans un sens qu’ils se mettraient ensemble. Du coup vous voyez, je ne savais pas trop que penser du personnage car elle peut être salope et manipulatrice tout en étant honnête, sympathique et drôle. Mais c’est une force du drama dans un sens parce que tous les personnages, à part Dal Soo, ont ce côté « dual » et du coup ça les rend très humains et d’autant plus intéressants.

 

queen-of-housewives-eb82b4eca1b0ec9d98ec97acec9995

 

Notre second coupe est celui formé par Yang Bong Soon et Han Joo Hyuk.

 

Je connaissais déjà l’actrice qui joue Yang Bong Soon, Lee Hye Young, pour l’avoir vu jouer les séductrices dans Dal Ja’s Spring et pour le coup j’avoue qu’au début je ne l’ai pas reconnue. En effet elle est une « amie » d’enfance de Ji Ae mais lui servait plutôt d’esclave et à l’époque c’était Ugly Betty mais en encore plus laide. Dès qu’elle est adulte et en mode « canard devenu cygne », j’ai reconnu l’actrice, mais alors c’est vrai qu’au début… Sinon, c’est probablement le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal au début mais encore une fois il y avait deux  facettes. J’ai d’abord eu de la peine pour elle puis en voyant la sal*pe qu’elle est devenue, j’ai eu du mal à l’apprécier. Qu’elle veuille se venger, je veux bien le comprendre, Ji Ae ayant été vraiment abjecte avec elle mais elle va trop loin, elle pousse la vengeance et ma cruauté jusqu’à ce qu’on ne puisse plus l’apprécier. Mais vers la fin elle se rachète en quelques scènes où elle fait preuve d’une fragilité poignante et surtout, elle est très différente face à Ji Ae et face à son mari. Joo Hyuk ne fait absolument pas attention à elle, il la traite plutôt comme une secrétaire et il peut être vraiment abject…alors qu’elle se sacrifie vraiment pour lui et du coup je l’ai plainte. Et à d’autres moments comme lorsqu’elle se rebelle, je l’ai trouvée classe, ou super mignonne quand elle est toute heureuse qu’il lui adresse un mot gentil. Encore une fois, c’est un personnage complexe et intéressant.

 

vlcsnap-2010-10-01-17h35m27s24


Quant à son mari c’est vraiment un de mes favoris ! C’était ma principale motivation donc et je l’ai adoré ! Encore une fois c’est un personnage qui a deux visages. Autant il peut être super froid, notamment avec sa femme, autant c’est limite un gosse dans sa tête parfois. Quand il rentre en compétition avec Dal Soo, il est excellent, le personnage se transforme complètement, trois ans d’âge mental, vraiment. C’est un des personnages qui m’ont le plus fait rire car justement je ne m’y attendais pas . Il a l’air super coincé et du coup le contraste est impayable. A côté de cela, comme je l’avais pressenti dans Partner, l’acteur a trop la classe et énormément de charme, ce qui aide pas mal. Son couple est le seul que j’espérais vraiment voir tenir car je voulais qu’il se rende compte qu’il ne pouvait pas traiter Bong Soo comme cela. Enfin malgré le fait qu’il soit parfois injuste envers sa femme, j’ai pas pu m’empêcher d’adorer le personnage et l’acteur.

 

vlcsnap-2010-10-02-01h35m18s186


Enfin, troisième couple : So Hyun et Tae Joon.

 

Et alors là : énorme coup de cœur. Pour les deux. Je ne voulais pas qu’ils finissent spécialement ensemble, pour moi l’idéal étaient qu’ils divorcent et deviennent amis. Ce sont nos deux riches de l’histoire, mariés par arrangement et trainant derrière eux des solitudes incroyables, le genre de personnage pour qui je ne peux que me sentir mal.

 

Déjà, So Hyun…je suis amoureuse de cette fille. Première évidence : elle est magnifique. Sérieusement cette femme est superbe, pleine de charme et très sexy. Mais à côté de cela elle a également un personnage très émouvant et bordel quand elle pleure, elle pleure pour de vrai ! C’est une femme qui a du épouser un homme qui ne l’aime pas et fait des efforts mais se voit toujours repousser, elle n’a jamais été aimée et du coup elle s’est fermée sur elle-même, sa solitude et sa détresse font peine à voir. J’aurais volontiers massacré sa belle-mère.  Et puis à côté de cela, elle se la joue parfois un peu manipulatrice elle aussi et on a limite envie de lui en vouloir…mais je n’ai jamais pu. Je crois bien que c’était le personnage pour lequel j’avais le plus de peine car à la base elle est juste coincée dans une situation où elle passe sa vie à souffrir..ah et au fait, je vous dis que je plains pas mal de personnages mais faut pas vous affolée, mon cœur s’est parfois serré mais comme je le disais, j’ai surtout passé beaucoup de temps à rire, il y a des tas de situations très marrantes, même avec So Hyun bien que ce soit probablement le personnage le moins comique du tas.

 

vlcsnap-2010-09-30-23h22m24s60 

Par contre son mari, il a beaucoup plus d’humour. Tae Joon est interprété par Yoon Sang Hyun qui m’avait convaincue mais pas trop dans My Fair Lady est là c’est un coup de foudre, une fois de plus. On va me prendre pour une folle mais je trouve que de temps en temps, il a un peu une aura à la KimuTaku. C’est peut-être la coupe ? Enfin franchement il a énormément de charisme, je suis parfaitement convaincue. Le personnage est parfaitement froid envers sa femme à qui il fait bien sentir qu’il n’a jamais voulu se marier avec elle et ne l’a jamais vu en tant que femme mais il se rachète par la suite et puis surtout, en dehors de cela, il m’a faite beaucoup rire et il a très bon cœur. Le personnage se traine lui aussi son lot de solitude et dans l’épisode 18 il se met à pleurer…ce ne fut pas bon pour mes nerfs. Les yeux rouges comme cela, j’ai pas pu résister, il a fallu que je pleure aussi. Mas en général donc, un personnage drôle et charismatique avec encore une fois des facettes opposées.

 

Ce sont nos personnages principaux mais si je devais faire la liste de tous les personnages que j’ai aimés, il y en aurait pour des plombes alors je vais simplement en citer un seul : Ha Cahgn, interprété par Kim Yong Hee. J’ai absolument craqué dessus. Bon, sans être laid, il n’est pas hypra bishotesque mais surtout il a un visage super sympa et il m’a faite énormément rire. Mythomane et narcissique jusqu’au bout, c’était un personnage très comique et à la fois super sympa car fidèle à ses amis et toujours prêt à donner un coup de main. Une de mes scènes favorites reste le moment où lui et un de ses collègues interprètent mal une situation et sont persuadés que Joo Hyuk est amoureux de Dal Soo.

 

Bref…à part cela j’ai étrangement aimé la « madame » , manipulatrice et inhumaine parfois, mais malgré tout assez classe, la copine de Ji Ae devenue voyante qui m’a faite mourir de rire plus d’une fois,…et puis il y en avait tant d’autres…j’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, c’était une très bonne comédie qui n’oubliait jamais de développer ses personnages, de les rendre plus intéressants et pas juste noir ou blanc. Un petit coup de cœur pour moi et j’espère que l’article vous donnera envie de le voir parce que ça vaut le coup !

 

 vlcsnap-2010-10-01-23h10m59s128

vlcsnap-2010-10-01-17h40m00s187

queen-of-housewives

Queen of Housewives(1)

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :