Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yo les gens !

 

 

Puisque mon blabla de la semaine dernière a eu du succès, je ne me prive pas et recommence, après tout y a pas de raison. Moi ça m’éclate de parler autant du trou noir qui me sert de vie et si vous ça vous amuse de m’écouter, eh bien c’est triste pour vous mais tant mieux pour moi ^-^

 

 

Vendredi 2 juillet, 15 :01

 

Bon ok je viens juste de poster l’autre blabla, je vais pas raconter ma vie là tout de suite, je tiens simplement à partager avec vous un article paru aujourd’hui dans The Independant et écrit par John Walsh. L’article s’intitule « Les Geishas ne sont peut-être pas ce que vous pensez ». Enfin en traduit of course. C’est une traduction rapide et partielle mais j’ai trouvé l’article marrant.

 

 


L’érotisme Japonais ne cessera décidément jamais de nous surprendre. Britanniques  à l’histoire sexuelle assez plate, l’étrangeté du sexe Nippon nous a toujours fascinés. Au 17ème siècle, les shoguns mirent en place les « quartiers de plaisir » où les hommes pouvaient rencontrer des prostituées (sans que cela semble déranger leurs femmes) mais les Japonaises n’avaient de cesse d’essayer d’inclure les arts dans la relation sexe-argent de départ si bien qu’au final il devint difficile pour les hommes de trouver ne serait-ce qu’une seule véritable prostituée parmi les danseuses, chanteuses, joueuses de luth et calligraphes.

 

Les filles de joie devinrent des geishas qui rayonnaient socialement mais ne se laissaient sauter par personne, bien trop élevées pour cela. Les hommes qui espéraient en leur rendant visite les défaire de leur kimonos et avoir le droit de les toucher de façon indécente se retrouvèrent forcés de supporter des cérémonies du thé de quatre heures, des lectures élégantes de poèmes (non érotiques) sur le mont Fuji, sur lesquelles venaient s’ajouter 45 minutes de shamisen, jusqu’à ce qu’ils abandonnent, dégoûtés.

 

Le travail de la geisha était de « charmer par la musique, la danse et une conversation élaborée ». Elle n’était que flirt, promesses, désir et frustration, rien de plus. Et si au final l’homme refusait de payer pour le « service » c’était qu’il n’était qu’un barbare.

 

Les possibilités érotiques de la conversation sociale survécurent jusqu’au 20ème siècle avec la popularité grandissante des bars d’hôtesses : l’idée, encore une fois, n’était pas de payer pour coucher avec les filles mais pour leur parler à la place. […]

 

Puis est venu le bar karaoke (du chant mais pas de sexe), puis le salon de coiffure érotique[….]. Maintenant voyez où on en est : l’occupation « chaude » des hommes modernes de Tokyo est de traîner dans les « salons érotiques de nettoyage d’oreilles ». Non, sérieusement. Dans les six derniers mois, une centaine de salons de ce genre ont ouvert. Pour 25 euros à peu près et pendant 30 secondes, une fille en costume de bonne vous offre ses genoux en guise de coussin et vous nettoie les oreilles avec une pousse de bambou tout en vous parlant de l’effondrement de la finance mondiale.

 

[…]


 

D’ailleurs dans ce journal il y avait également un article sur Toy Story 3 (que je veux voir) et sur tout le marchandising autour du film et à côté il y avait une colonne qui présentait quelques produits dérivés d’autres films, les plus bizarres d’entre eux. Genre un coussin « Robert Pattinson jusqu’au torse », un Balai à Quidditch Harry Potter qui coûte à peu près 450 euros et ne fait absolument rien et mon favori, le costume du joker de The Dark Knight… pour chien. « Ou comment » disait le journal « rendre hommage à feu Heath Ledger »…en effet…^^’

 

 

18 :15

 

Cabrel encore et toujours, je me refais sa discographie...enfin ce que j’en ai sur mon Ipod parce qu’en fait il y a des albums que je n’ai qu’en CD parce que j’ai eu la flemme de les mettre en mp3. Je constate que sur 61 chansons présentes sur mon Ipod, j’en connais par cœur à peu près….61. Non allez 60. J’ai du les écouter trop souvent. Mais je ne m’en lasse pas c’est l’essentiel hein ! Là tout de suite qui passe j’ai Il faudra leur dire mais celle-là je l’ai chantée à la chorale donc j’ai une raison de la connaître (juste un peu plus d’amour encore….pour moins de larmes, pour moins de vide, pour moins d’hiver…). Enfin va quand même falloir que j’arrête parce que j’ai un article sur C.N.Blue à écrire. Avant de me lancer dans Cabrel, j’ai regardé une vidéo de KAT-TUN envoyée par Laureline (merci <3…encore <3) où ils étaient interviewés par un membre de C.N.Blue et où ils m’ont faite trop rire. Du coup j’ai écouté les albums de C.N.Blue que Laureline m’a envoyée (aussi….elle est géniale Laureline en fait ! Je suis presque en train d’accepter le fait qu’elle m’emprunte Kame de temps en temps…mais pas trop souvent quand même ! et interdiction de me l’épuiser !) et je me suis dit que j’avais envie de faire un autre article parce que plus cela va plus je craque sur leur musique. Donc je finis Question d’équilibre et j’y vais ! Faut aussi que je finisse le dessin de bourriquet (de Winnie l’Ourson) que j’ai promis à une des gamines. Je vous jure elles me prennent pour une machine à dessiner ! Tous les mardis et jeudis soir c’est « draw me, draw me, draw me ». Leurs murs sont recouverts de mes dessins, c’est vous dire si elles ont mauvais goût ! Enfin c’est flatteur quand même ^-^ Au début c’était facile, elles voulaient que je leur dessine des fringues ou des « portraits » d’elles, maintenant elles veulent elles avec Bourriquet, avec Pucca, Hello Kitty, elles avec tel ou tel acteur… épuisant >_< Mais bon… Allez la chanson est terminée…. Arf j’adore la suivante (La fille qui m’accompagne) que faire ? En même temps je les adore toutes. Donc nan, C.N.Blue, allez c’est parti !

 

Mardi 6 juillet, 07 :40

 

bi rain 597

 

Arf je me suis réveillée trois plombes en avance et maintenant je m’ennuie. Hier soir j’ai fait un rêve, j’étais la fée Clochette dedans et apparemment j’emmenais quelqu’un quelque part mais je sais plus qui et je sais plus où, c’est con. Enfin c’est toujours plus sympa que mon rêve de la veille où des cheveux me sortaient du nombril à l’ambiance « The Ring » (faut dire que juste avant j’avais regardé le passage d’un film d’horreur qui me faisait peur dans un élan de pur masochisme et du coup même hier j’ai eu vla le mal à éteindre la lumière…heureusement Rain m’a accompagnée dans ce moment difficile). A part cela ce week-end a été vraiment, vraiment, vraiment très calme. En clair samedi et dimanche à part admirer Min-ki et dessiner, j’ai rien foutu. Le dimanche soir j’ai du m’occuper des garçons toute seule par contre et ça c’était un challenge parce que je l’avais jamais fait j’avais même jamais vraiment bossé de ce côté de l’internat alors devoir assurer toute seule d’un coup sans même connaître leur « routine » c’était pas évident. Enfin ça c’est bien passé quand même. Mais c’est dégueulasse, les filles doivent prendre une douche le soir, les garçons non, les filles doivent lire, les garçons non ! Donc en clair si les garçons puent et ne savent pas lire c’est pas grave mais il faut que les filles soient propres et cultivées ? Enfin je préfère cela dans ce sens mais ça c’est comme le coup des filles qui font de la natation et des garçons qui jouent au foot, je n’aime pas. Les filles prennent deux douches dans la journée, une le matin et une le soir…l’assistante allemande dit qu’elle ne comprend pas et qu’une seule le matin est bien suffisante, moi j’en prends également deux par jours, sauf conditions exceptionnelles, et vous ? Non sérieux, je me posais la question. Enfin pas la question de savoir à quel point vous êtres propres ne vous inquiétez pas !

 

Sinon j’ai encore l’estomac retourné mais pas pour les mêmes raisons que la dernière fois ! Voyez-vous si on fait les comptes, samedi j’ai mangé un bol de riz et une orange, dimanche trois toast et un kinder (mais le kinder ça compte pas, je mange des kinder comme je respire) et hier j’ai fait un vrai repas du coup ça m’a rendue malade …^^’ Hier je suis allée à Frome également, j’ai transféré tout mon argent sur mon compte français et retiré le reste. Enfin il me reste tout de même à toucher le salaire de ce mois-ci. Du coup hier je me suis acheté 4 DVDs (dont un très mauvais, un excellent, un moyen et le quatrième c’est Once upon a time in Mexico mais j’ai réalisé après que j’étais sensée regarder les deux premiers avant sauf que j’ai acheté celui-là parce que Johnny Depp était sur l’affiche…réflexe, que voulez-vous^^), un collier bleu que j’offrirai probablement à ma sœur, une glace (normal, en plus ils en font des trop bonnes là-bas) et des stickers en forme de cœur parce que j’avais besoin de casser un billet de 10, qu’ils n’étaient pas chers et qu’ils étaient choupis.

 

Cette semaine sinon mon emploi du temps change. En fait c’est bizarre, l’année scolaire est terminée et la nouvelle commence. Pendant deux semaines les élèves ont l’emploi du temps de l’année prochaine et commencent le nouveau programme du coup les years 7 deviennent les years 8. Je comprends pas trop à quoi cela sert, mais bon…..perso je trouve cela perturbant pour les élèves, ils feraient mieux de les faire terminer deux semaines plus tôt et recommencer deux semaines plus tôt également. Mais bon. Enfin du coup mon emploi du temps change et j’ai pas encore le nouveau. Au début de l’année il m’a fallu deux semaines pour obtenir mon emploi du temps donc je suppose que là jusqu’à la fin de l’année je vais pratiquer le « j’arrive au début de la journée et j’attends dans la salle des profs que quelqu’un ait besoin de moi ». Remarquez moi cela me va, je fais cela depuis le début des examens.

 

Sinon, cadeau de TDM le retour, j’ai continué, mais cette fois-ci je ne me suis blessée nulle part, mes mains et mes pieds sont intacts (enfin les pieds non mais rien à voir avec TDM, j’ai juste trop marché et mes chevilles déjà pas en très bon état me tuent encore plus maintenant). C’est que j’ai attaqué la partie plus facile, c’est pour cela ^-^ Celle où je n’ai besoin que d’un papier et d’un stylo en gros. Remarquez j’aurai pu me couper avec le papier et me planter le stylo dans la main….j’ai planté un stylo dans la main de quelqu’un une fois, apparemment c’est assez douloureux….c’était ma sœur en fait et je sais plus pourquoi, mais je regrette maintenant La pauvre je l’ai trop maltraitée. Enfin bon elle m’a traumatisée donc je suppose qu’on est à peu près quittes (même si j’ai quand même plus de torts, d’autant que c’est moi qui ai commencé, elle c’était plus de la légitime défense).  Hum mais si je vous continue vous allez finir par avoir peur de moi donc laissons.

 

Oh et je n’ai pas écrit sur CN Blue au final. J’ai écrit d’autres articles mais pas celui sur CNBlue….je me sens coupable :’( Mais bon tant pis hein ^-^ Aujourd’hui sera une bonne journée, je la sens bien, allez je me motive, il est temps que je me coiffe sinon je vais faire peur à tout le monde ! On va se mettre un peu de Rain et ranger cette chambre avant de partir ^-^

 

22 :53

 

Je suis en mode de dépression totale. Je crois bien que bosser en internat ce n’est pas mon truc, je vous jure, à l’idée de partir maintenant j’ai l’estomac qui se noue complètement, j’ai envie de pleurer. J’ai envie de rentrer mais….J’adore tous ces gosses T_T J’adore les filles, j’adore les garçons. En rentrant de l’école là y avait deux des garçons qui me tenaient la main de chaque côté en se disputant pour savoir qui j’aimais le plus, une des filles qui essayait de m’attraper le bras et moi j’avais envie de fondre en larmes mais d’une force. Je suis complètement déprimée. Lundi prochain je vais à leur fête et…bon d’un côté je le sens pas car il y aura les years 8 or je n’aime pas du tout les years 8 mais de l’autre ça va être trop affreux, je me vois bien en train de craquer complètement au milieu de la soirée. Arf. A la base j’ai tendance à m’attacher et je n’aime pas les séparations donc là cela ne va pas être simple. Bref je suis déprimée ce soir Je regarderais bien un truc pour me remonter le moral mais il est déjà presque 23h et j’ai un article à terminer donc une autre fois. Je finis mon article et je me couche en essayant d’oublier. Je vais me remonter le moral en faisant des cadeaux aux gens.

 

Ah et en parlant de cadeaux, celui de TDM est définitivement terminé. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre de la voir, lui offrir, et espérer qu’elle ait suffisamment de self-control pour ne pas exploser de rire en le voyant ^-^

 

 

 

Mercredi 7 juillet, 21 :33

 

Journée particulière cette fois-ci^^ Je suis allée à l’école comme d’habitude mais on m’a libérée plutôt que prévu donc je suis allée faire des courses à Bath. Je suis revenue avec tout ce que je n’avais pas mis sur ma liste de courses. C’est-à-dire que j’ai acheté une jolie robe bleu pour l’été, un short (encore…je porte plus que cela… il y a un an je portais es jupes pour ne pas montrer mes jambes, il y a six mois je portais des jupes et collants, maintenant je porte des shorts sans collants….hum bref), des perles (j’ai une excellente raison, je recommence le scoubi de TDM et j’ai besoin de perles, je ne retombe pas en enfance….déjà pour cela faudrait que j’en sois sortie ^^’), des kinder (parce que bon…), et trois DVDs (L’imaginarium du docteur Parnassius, Lovely Bones et Hot Fuzz) . Puis il m’a fallu quarante heures pour rentrer à la maison à cause de retards de train . Mais bordel j’ai fait toutes les boutiques de Bath, pas un seul scoubidou ! Ce truc était à la mode mais maintenant cela n’existe plus, vous vous rendez compte : va falloir que je commande des scoubidous sur internet quoi ! C’est la honte. Enfin faut faire ce qu’il faut hein ! En attendant, je ne suis plus déprimée, je regarde Hot Fuzz et c’est assez marrant. C’est pas la comédie de l’année mais bon y a des trucs marrants quand même.

 

Enfin je suppose qu’il est temps pour moi de vous dire bon week-end. Je suis un peu crevée donc je vais probablement bishoter et ne pas trop réfléchir. Pour ce week-end donc, pas mal de bishos….un drama Japonais, un drama Taiwannais.. enfin vous verrez bien. Comme vous l’avez probablement constaté, y a beaucoup de dramas en ce moment, je poste les articles que j’ai écris il y a un moment et que je réservais « au cas où »….maintenant qu’il n’y a plus de « au cas où » vous pouvez en profiter comme il se doit. Mais j’ai l’impression que cela vous ennuie plus qu’autre chose donc disons que vous devez endurer comme il se doit.

 

 

23 :24

 

Rain m’a tuée…. Oui car j’ai bishoté comme j’avais dit à grands coups de Rain et il m’a tuée. J’ai fini sur un live avec plein de ses chansons dont Rainism et donc il a le torse nu sous sa veste déjà mais en plus le public est hyper réceptif donc la moitié du temps il a un sourire immense sur le visage si bien que je ne savais plus où me mettre du tout, je savais pas comment j’étais sensée réagir, j’avais juste envie de me projeter sur la scène quitte à me payer la honte du siècle. Ah et sinon je viens de remarquer que je n’ai jamais vu un live de I’m coming avec Tablo. Il n’est pas dans la version du clip mais dans la version album il est là et j’aimerais bien le voir en live avec Rain moi ! Si l’une d’entre vous trouve cela, notez moi l’adresse oki ? Bon sur je vais lancer un live de Clapton et dormir donc …

 

Bonne nuit les gens, bon week-end ! Désolée pour ce long blabla mais la semaine dernière vous aviez eu l’air d’apprécier et il ne m’en fallait pas plus, ça vous apprendra à mentir pour me faire plaisir :p

 

Ja ne !

 

 

 normal_po5_copy.jpg

 

 

 

 Jeudi 8, 15 :19

 

 

Yo les gens !!!

 

 

 

Petite addition au blabla d’un peu plus tôt (ben ouais, il était carrément pas assez long….) Il y a quelques heures j’ai commencé à ranger ma chambre et à faire mes cartons pour la semaine prochaine (je vous dis pas la tonne de connerie que je ramène) et j’ai retrouvé un cahier que j’ai utilisé un temps comme journal intime. Ca date du 14 aout et à l’époque je m’apprêtais à aller chez TDM juste avant de partir en Angleterre. Ca me fait marrer parce que du coup un an après, en rentrant d’Angleterre, je file chez TDM. Je vous fais partager un peu (pas tout, y a des trucs pas supra intéressants et d’autres plus persos) :

 

 

14 aout 2009 :

 

Je suis dans le train pour aller chez TDM, « Down Town » de Days of the New dans les oreilles, c’est plutôt cool. Il me reste encore deux heures de train et je reste là-bas jusqu’au 17 aout. On part le 26 en Angleterre avec Papa et Lissou…et j’ai trop rien préparé, même mon ordinateur portable est encore en rade >< je suis mal barrée et c’est ma faute. Tant pis. J’espère quand même que je pourrai maintenir mon blog en Angleterre, c’est devenu important pour moi. Et le blog a deux ans quand même ! J’ai hâte d’être en Angleterre en tous cas et aussi chez TDM. Je suis déçue qu’on aille pas au zoo de Beauval voir les kangourous arboricoles mais j’ai hâte de la voir quand même. Et puis elle a une piscine, youhou !

 

Et en juillet 2010, Knopfler passe à Londres ! Je vais pouvoir y aller c’est trop bien, j’ai hâte, hâte, hâte ! Le rêve <3 Bon il est plus vieux et moins énergique qu’avant mais c’est Mark Knopfler quand même ! J’y vais avec un copain normalement mais c’est pas certain, notre relation est pas claire en ce moment.[…]

 

Anyway je me demande ce qu’on va faire chez TDM Jiniser ? C’est une grande fan de Jin alors ça semble probable. Bah, cela ne me dérange pas franchement <3 Jin <3 mais je me sens d’humeur KinKi en ce moment. Encore…c’est une véritable une obsession en ce moment faut croire. C’est triste, y a peu de gens qui les aiment…et en même temps les fans m’énervent….je suis contradictoire. Normal, fangirl oblige je suppose.

 

Je me demande si je verrai un jour Baby ?[ ….] bordel j’écris trop mal, saleté de train qui bouge. […]

 

Dramas du moment et à voir : Konkatsu, Utahime, Quiz Show II, With Love, Atadan, Soulmate, Before and After Plastic Surgery.

 

 

 

15 aout 2009

 

Programme de la journée : cookies (faits par TDM et trop trop bons) + Piscine (youhou) + YASHA…. Puis on a parlé évidemment ! Ca se passe bien ^-^ elle a un gros chien (enfin une chienne en fait), Molly, et j’avais peur au début mais je m’y suis attachée, elle est trop mignonne.

 

[…]

 

 

16 aout 2007 : Rien à dire C’était sympa, on a dormi beaucoup, nagé, et j’ai pleuré devant YASHA même si TDM était morte de rire parce qu’Abe Tsuyoshi a une expression de visage au total (c’est vrai remarque ^^’)

 

 

17 aout 2007 : On s’est levées tard Les parents de TDM sont rentrés avec son adorable petit frère de 10 ans. On a passé l’aprèm à regarder KAT-TUN, Tackey et Tsubasa…et hier c’était les KinKi. Bien, bien :p Par contre hier j’ai reçu des SMS d’un autre ami et il me saoule [….]. TDM aime Jin avec les cheveux longs post-Los Angeles et les cheveux bouclés. Moi j’adore dans RESCUE. On a passé la moitié de l’aprèm à essayer de déterminer quelles étaient nos photos de Jin préférées. Sur ses murs y en a plein, c’est trop une folle, je me sens inculte à côté. Là on regarde KonKatsu et on crise à moitié sur Ueda, il est trop choupette >_<  [….]

 

Et me voilà à nouveau à la maison. Dans dix jours le grand départ ! Je commence vaguement à stresser. Je n’ai trop rien fait de ce que je voulais/devais faire. Enfin chez TDM c’était très sympa. Et c’est une vraie mono-maniaque de Jin, j’en ai presque eu peur….mais c’était marrant et ûis j’aime bien Jin et je suis une fangirl aussi alors…en rentrant, dans la boite aux lettres m’attendaient les albums [Si :] de Tsuyo et Phi des KinKi, trop happy >_< Et dans Phi y a un concert….je n’ai pu voir que la première chanson mais je suis déjà fan. Koichi est superbe comme toujours et pour une fois Tsuyo a un bon look. Avec un bandana <3 Trop beau. Quand il sourit, je meurs moi. Déjà quand il chante ^^’ Ce soir avec Papa et Lissou on regarde 24h et a^près je m’occupe du blog je veux poster tout ce qu’il faut avant de partir.

 

 

Et après des tas de problèmes persos.

 

Ca fout les boules, j’ai pas changé du tout XD A l’époque je rencontrais TDM pour la seconde fois et je savais pas qu’elle était orientée Jin à ce point (de toute façon, visiblement, à l’époque déjà je n’allais la voir que pour sa piscine)….. le blog avait un an de moins, j’espérais arriver à le tenir (j’ai réussi youhou), j’étais obsédée par les kangourous arboricoles (d’où Arbi :p)….. Je n’irai pas voir Knopfler par contre ! Je rentre avant pour voir TDM. Et je crois qu’il y avait des dates avant mais c’est à Londres et je bosse. Je commençais à adorer les KinKi, j’achetais mes premiers albums d’eux !!! J’ai maintenant regardé et commenté tous les dramas à voir…. C’est nostalgique cette affaire.

 

Et dans le même cahier j’ai des textes qui datent de 2008. En Juin 2008 j’étais chez Lynchan à Marseilles, on regardait des concerts de KAT-TUN et j’essayais de la convertir aux dramas Coréens. Mais surtout : on creeevait de chaud >___<  Je vivais ma première et seule Japan Expo, tout est écrit dans le cahier, de ce que j’ai mangé à ce que j’ai acheté jusqu’à toutes les merdes qui me sont arrivées….Et en juillet 2008 j’ai regardé Bokura no Yuuki donc vu les KinKi pour la première fois…vu les cœurs qu’il y a sur le cahier je crois que j’étais amoureuse de Koichi à l’époque. Le blog venait d’avoir un an, je l’ai écrit aussi.   J’adore me relire…. Je passe pour une folle même à mes propres yeux ….mais en même temps ça me fout les boules, le temps passe trop vite !

 

Anyway voilà, c’était juste historie de dire que non seulement ma vie est chiante mais en plus elle est chiante toujours de la même façon :p

 

Et sur ce je continue mes cartons !

 

Bon week-end !

 

21112972 

 

 

 

 

Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0