[Rapidement] Cernes sur petit écran: mes dramas du moment

Publié le 9 Avril 2012

cernes

 

Oui j’avais envie de vous parler de ce que je regarde en ce moment donc je vous ressors un « cernes sur petit écran ». En plus comme cela si vous regardez les mêmes choses que moi, vous pouvez me dire à quel point j’ai trop raison sur tout ! Donc let’s go ~ les trucs que je regarde en ce moment !

 

 

Rooftop Prince

–j’en suis à l’épisode 6-

 

20120402 seoulbeats rooftopprince2

Les gens, regardez Rooftop Prince !!!… parce que Rooftop Prince, histoire de rester dans un niveau littéraire à votre portée, c’est vachement cool *O* -j’aime bien insulter mon lectorat, je sens que c’est le meilleur moyen de le fidéliser- Non, très sérieusement, j’ai commencé Rooftop Prince la semaine dernière et j’ai très rapidement avalé les six épisodes déjà diffusés donc je viens vous encourager à les avaler avec moi ! Mais déjà : Rooftop Prince, de quoi ça parle ?


Alors c’est l’histoire d’un prince –Micky- dont la princesse, un matin, est retrouvée morte, noyée dans un lac ce qui l’attriste pas mal. Du coup, bien que tout le monde crie à l’accident, il engage trois hommes pour retrouver l’assassin de sa femme. Mais ce faisant ils se retrouvent tous les quatre propulsés à notre époque ! Et à partir de là, on commence à pas mal rigoler. Bon sauf que l’histoire est un peu plus compliquée parce que Micky-passé a une réincarnation présente morte, que Princesse-présente est une vraie salope et que notre héroïne chez qui débarquent les quatre paumés est la réincarnation de la sœur de la Princesse-passé. Bref en clair c’est un gros bordel… mais c’est cela qui est bon. Parce que ce drama mélange absolument tout mais le fait très bien. Romance, bromance, humour et même moments plus tristes, tout passe.


Bon je dis « moments tristes », allez pas croire que vous allez verser des litres de larmes sur cette histoire : ce n’est pas le cas. Non, ce drama est loin d’être triste. Mais tout de même il y a des moments assez difficiles. L’épisode 1 n’est franchement pas rose entre la Princesse qui meure et Park Ha –notre héroïne présente- qui se fait lâchement abandonner par son horrible sœur –notre Princesse présente-… mais si la situation n’est pas drôle, l’histoire qui en découle, si. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant ri –de vive voix je veux dire- devant un drama. L’épisode 2 en particulier a été un long marathon du rire.


J’adore tous les personnages –celui de Lee Min Ho me fait un petit revival Yeorim sympa d’ailleurs- principaux, j’ai envie de frapper les rivaux comme il se doit, je ris beaucoup et les bishos sont jolis, moi je dis : yes yes YES ! et en plus ils arrêtent pas de passer de la musique cool en arrière-fond ! j’ai reconnu « Alone again naturally », « Be the one » -des JYJ- et puis d’autres dont je me souviens pas le titre là. Bon ce sont des chansons de fond qu’on entend à peine mais moi ça me fait toujours plaisir !

 

 


Operation Proposal

-j’ai réussi à atteindre le début de l’épisode 3-

 120211121629939718

Alors ce Kdrama est en fait un remake du Jdrama Proposal Daisakusen dans lequel Yamapi avait le premier rôle. Ceux qui me connaissent un peu le savent : je n’avais vraiment pas aimé ProDai. Pire : cela avait cassé ma fanatittude Yamapiesque. Du jour au lendemain, subitement, j’avais cessé d’être fan de Yamapi… parce que, excusez moi du terme mais : PRODAI C’EST JUSTE TROP CHIANT T.T Du coup quand les Coréens ont décidé de reprendre l’idée je n’ai pas pu m’empêcher de froncer les sourcils. Mais bon, après tout pourquoi pas. J’aime beaucoup l’acteur de la version Coréenne et je voulais voir ce qu’il arriverait à faire de son personnage. Bon conclusion : son personnage est toujours chiant. Mais moins.

 

Disons qu’à la base le personnage c’est un mec qui après 20 ans passés à aimer la même fille n’a toujours pas réussi à ne serait-ce que glisser un sous-entendu que peut-être il l’aime si bien qu’elle se marie avec un autre. Avec une description pareil c’est vrai que c’est dur de le jouer autrement que mou ^^’ Cela dit Chunchu –l’acteur Coréen qui a un vrai nom mais qui sera ici appelé Chunchu- le joue quand même nettement plus vif que Yamapi ! Le souci c’est que voilà, le drama lui n’est pas super vif. Est-ce que je le continuerais ? oui, probablement. Parce qu’apparemment il y a un scène de baiser assez sport un peu plus loin… mais je ne vais pas le continuer tout de suite c’est clair. Les acteurs sont en place, les persos sont plutôt sympas mais le drama est juste lent. Très lent. TROP lent ! L’histoire –donc l’idée du mec qui revient dans le passé pour changer son passé et se choper la fille qu’il aime- est intéressante mais ne s’adapte pas à un drama je crois bien. Peut-être qu’elle pourrait mais il faudrait qu’elle soit mieux écrire et pour le moment elle ne l’est pas.

 

Le truc voyez-vous c’est que Chunchu se lamente de n’avoir pas dit à Choupette qu’il l’aime donc il pleure « ouiiiin je voudrais revenir dans le passé et lui dire que je l’aime » alors le « Conductor » le renvoie dans le passé et là le mec passe 90% à courir dans tous les sens pour trouver des billets de cinéma alors que BORDEL IL DEVRAIT JUSTE LUI DIRE QU’IL L’AIME ! Au lieu de cela il trouve le moyen de trouve une formule DETOURNEE pour le dire qu’il écrit à un endroit où il y a 50% de chances qu’elle ne le trouve pas juste après avoir engueulé un mec en lui disant « si tu l’aimes, dis-lui directement en face, sinon tu vas le regretter »………WHAT THE FUCKING FUCK ? Suis ton propre conseil bordel ! Mais si le Kdrama suit le Jdrama, eh bah il est pas près de le suivre ce foutu conseil >_< Enfin du coup il se retrouve dans le présent, la fille va toujours se marier avec un autre et il repleure « ouin, si seulement je lui avais fait part de mes sentiments ». D’autant qu’en plus avant de partir dans le passé il avait appris qu’elle l’aimait aussi si bien qu’il avait 100% de chance de succès. Donc en gros je vous résume :

 

Il apprend qu’elle l’a toujours aimé

Il pleure en disant qu’il veut retourner dans le passé pour lui dire qu’il l’aime

Il retourne dans le passé

Il prêche l’importance de toujours exprimer ses sentiments directement

Il ne dit pas à la fille qu’il l’aime

Il revient dans le présent et pleure en disant qu’il veut retourner dans le passé pour dire à la fille qu’il l’aime

 

Excusez-moi, j’ai un mur à essayer de détruire avec mon crâne.

 

 

 

Dream High 2

-Toujours à l’épisode 7-

 

Cf [ICI]

 

 

 

Lucky Seven

-Episode 3-


350px-Luckyseven

J’avance lentement dans celui-là allez savoir pourquoi… je crois que c’est parce que comme c’est un drama dont les épisodes peuvent se regarder indépendamment, je ne ressens pas trop le suspens en fait…mais essentiellement le drama est quand même drôlement sympa. Je n’ai pas grand-chose à en raconter pour le coup car j’ai regardé l’épisode 3 il y a un bail mais ce drama fait partie de ceux que je vais tâcher de reprendre rapidement parce qu’Eita me manque <3

 

 

 

Voilà, en fait, c’est en gros tout, je ne regarde pas grand-chose en ce moment. Enfin j’ai d’autres dramas à terminer et j’en ai fini certains mais ce sont ces quatre là que j’ai réellement en cours en ce moment. Et dans mes trucs à voir rapidement j’ai quelques titres –Anne-So fait pression sur moi pour quelques dramas et j’ai d’autres copines qui n’arrêtent pas de me proposer des trucs qui ont l’air bien…et d’autres qui ont l’air bof d’ailleurs mais bon si elles disent que c’est bien, ça l’est probablement-.  

 

Voilà, et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

 

옥탑방 왕세자.E03.120328.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 00

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :