[Reliving their Glory Days] Three Fellas / Riverbank Legends 뚝방전설

Publié le 24 Mai 2013

275px-Barlegend-poster.jpg

 

Sorti en 2006

Réalisé par Jo Beom Gu

 

Avec :

Park Geon Hyeong >>> Park Jung Kwon

Lee Chun Hee >>> Ki Sung Hyun

MC Mong >>> Yoo Kyung Ro

Kim Su Hyeon >>> Ahn Sang Soo

Yoo Ji Tae >>> Lee Chi Soo

et un caméo de Lee Min Ki

 

Dontesque ?

Lorsqu'ils étaient jeunes, Sung Hyun, Kyung Ro et leur leader Jung Kwon formaient le cœur du gang « No Touch Clan » qui contrôlait leur voisinage. Mais après qu'ils aient tous les trois fini le lycée, leur leader décide de quitter la ville afin de tenter sa chance auprès de gangs plus ambitieux. Sung Hyun et Kyun Ro restent sur place et vivent des vies minables jusqu'à ce que Jung Kwon revienne et que tous les trois décident qu'il est temps de reformer le No Touch Clan.

 

oOo

Comme vous vous en êtes peut-être rendus compte, en ce moment j'ai décidé de plus ou moins me faire tous les films de Lee Min Ki que je n'avais pas encore vus. Sur ma liste donc : Three Fellas -ou Riverbank Legends ou Bar Legends-, son tout premier film. Et dedans il a vraiment un tout petit rôle, son personnage n'a même pas de nom, mais eh, on est fan ou on ne l'est pas. Par ailleurs Lee Min Ki n'était pas ma seule motivation. L'affiche me parlait bien, j'aime les histoires d'amitié, j'aime aussi les histoires de guerre de gang et le casting me plaisait. Je connais en effet la plupart des acteurs principaux de ce film et j'ai de l'affection pour eux. Je n'avais jamais vu jouer MC Mong mais, en revanche, j'avais aimé Lee Chun Hee dans Gloria etThe Thousanth Man etYoo Ji Tae dans Old Boy. Bref, le film semblait fait pour moi, Min-Ki ou pas. Mais en plus il y avait Min-Ki donc j'étais enthousiaste.

 

Cela dit, pendant une bonne partie du film, j'ai un peu flippé parce que je ne voyais de Lee Min-Ki nulle part ! Je le cherchais des yeux mais ne le trouvais pas et il se faisait désirer... du coup je me disais « mince, est-ce que je ne suis même pas capable de reconnaître Lee Min-Ki ? T__T Mauvaise, mauvaise Mila ! T.T ». Mais en fait à la seconde où sa voix se fait entendre, avant même qu'on le voit, j'ai tilté « ah, Min Ki ! » donc tout va bien. Je ne vais pas vous spoiler le moment où il apparaît parce que les non-fans s'en moquent pas mal et que je laisse la surprise aux fans -qui le reconnaîtront instantanément je pense- mais, clairement, c'est un tout petit rôle. En même temps c'était son tout premier -au cinéma parce que sinon il avait déjà joué dans Be Strong Geum Soonet Taerung National Villagepour la télé- donc j'imagine qu'on allait pas lui confier directement le premier rôle. Bref, bref~ c'était très sympa de le voir ! Mais le film n'est pas à propos de lui donc parlons du reste, d'autant que j'ai vraiment bien aimé le reste, encore que le film ne soit vraiment exempt de défauts.

 

Le principal souci de ce film, en fait, c'est qu'il est un petit peu fouilli. Le ton change souvent mais ça, à la limite, cela ne m'a pas dérangée. Plus dérangeant par contre : il était parfois difficile de suivre l'histoire... entre tous les gangs, les flash-backs, parfois j'étais un peu paumée. Pourtant c'est une histoire en soi assez simple mais je pense que cela venait du montage. Cela dit, la plupart du temps, tout de même, je retombais sur mes pieds. J'aurais aimé que l'intrigue soit racontée de façon un petit peu plus claire mais malgré tout, j'ai saisi l'histoire et elle m'a plue. Comme je vous le disais, le ton change souvent et parfois on ne sait pas trop ce que le film veut être : une comédie ? un film de gangsters ? un drame ? Et en fait je pense qu'il veut juste être un peu de tout. Et personnellement j'ai trouvé cela plutôt réussi finalement. Les moments drôles m'ont faite rire -à la fin, en particulier, il y a un truc qui m'a tuée-, j'ai aimé les scènes de combat et j'ai aussi beaucoup aimé tous les moments calmes et mélancoliques du film. J'imagine sans mal que certaines personnes s'ennuieront parce que la moitié du temps les personnages ne vont nulle part et ne font rien mais je crois que j'ai justement un faible pour ce genre de personnages qui semblent « bloqués ». Nos trois personnages principaux vivent une existence sans but. Elle n'est ni heureuse ni vraiment tragique, ils sont figés dans le temps. Même s'ils ont grandi et même si leur vie a changé, ils vivent en regrettant leur passé et, lorsqu'ils sont réunis à nouveau, essaient de revivre ce passé parce qu'essentiellement, ils n'ont de toute façon rien de mieux à faire. En cela le film peut se montrer assez triste. Mais, d'un autre côté, en essayant de retrouver leurs jours de gloire, les personnages se rendent compte que justement, leur passé est leur passé, qu'ils en seront toujours nostalgiques parce qu'ils ont de bons souvenirs, mais qu'il est temps de faire une dernière bêtise et de passer à autre chose. En cela, Three Fellas est également un film optimiste. Bref, si certaines personnes n'apprécieront pas la maladresse du film qui ne sait jamais trop sur quel ton s'adresser à nous, j'ai trouvé au contraire que cela faisait son charme.

 

Bar Legend.DramaDownload.net.avi 000149941 Bar Legend.DramaDownload.net.avi 000165540
Bar Legend.DramaDownload.net.avi 000167208 Bar Legend.DramaDownload.net.avi 004623201

 

Par ailleurs les acteurs avaient beaucoup de charisme. Enfin surtout Park Geon Hyeong et Lee Chun Hee, MC Mong étant plutôt le comique de la bande... et ce charisme était nécessaire parce que les personnages ne sont pas très développés. Cela dit, ce manque de développement des personnages ne m'a pas dérangée... il m'aurait dérangée si les acteurs avaient eu moins de présence mais, en l'occurence, j'ai trouvé le casting était suffisamment charismatique pour accrocher le spectateur. Par ailleurs le fait qu'on ne sache pas grand-chose des personnages m'a paru plutôt naturel finalement. Déjà parce qu'il n'y a pas tant de choses à savoir : comme je le disais, pour moi, les protagonistes sont bloqués dans une époque de leur vie et en cela il m'a semblé logique que le film aussi. Mais surtout -et c'est pour cette raison que je trouve le titre Riverbank Legends adapté au film- ces personnages, leur vie et les évènements du film sont censés faire partie d'une légende et, du coup, il me semble normal qu'on ne sache pas tout de leur vie. Leur histoire est une histoire qui se transmet dans le quartier et, bien entendu, les détails se perdent, voire sont transformés. Donc, encore une fois, si j'imagine sans peine que certaines personnes trouveront les personnages un peu trop creux, je les ai au contraire beaucoup appréciés.

 

Un aspect du film, au moins, qui mettra tout le monde d'accord, je pense, c'est que la réalisation est très belle. Le film était un véritable plaisir à regarder ! Bon par contre, il y a quelques scènes un peu violentes. Le film n'est pas gratuitement malsain et je ne pense pas qu'il dérangera mais bon, il y a quand même une histoire de guerre de gangs, ils ne vont pas se taper dessus avec des fleurs hein -ce serait choupi remarquez- ! Donc il y a des gens qui se font tuer, il y a du sang, tout cela. Mais le film est loin d'être un bain de sang et je n'ai ressenti aucun malaise donc n'ayez pas peur.

 

Au final Three Fellas/Riverbank Legends est un film que j'ai beaucoup apprécié. Le film est loin d'être parfait, faute à son écriture un peu brouillone, et il ne contentera pas tout le monde mais, pour ma part, j'ai passé un excellent moment à me régaler de l'histoire, de la réalisation et du casting.

 

Bar Legend.DramaDownload.net.avi 001456580 Bar Legend.DramaDownload.net.avi 002359648
Bar Legend.DramaDownload.net.avi 002382922 Bar Legend.DramaDownload.net.avi 000762761

Bar Legend.DramaDownload.net.avi 005317478

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :